Je mets beaucoup d'espoir là-dedans, j'espère juste que ce n'est pas une erreur de ma part : genre, dire que si ça ne va pas, c'est surtout à cause du job, rejeter la faute au boulot, donc changer de boulot...
Mais si en fait le problème vient d'ailleurs ? Je risque juste de retomber de bien haut...
Je pense qu'un mal-être vient de plusieurs choses... un job comme celui que tu fais actuellement pèse beaucoup dans la balance, mais il est très probable que ce ne soit pas la seule chose qui vient enlever ta zenitude. En changer est un début et permettra, s'il y a lieu, de voir les autres petites choses qui doivent aussi changer pour te permettre d'être bien...
de soutien...
La nuit porte conseil....
Hier soir, j'ai repensé à tout ça, et j'ai tenté de mettre les choses à plat dans ma tête. Bien sûr, ça se saurait s'il suffisant de penser à un truc une fois pour régler les choses, mais déjà, je me pose moins de questions.
En gros, voici ce qu'il en est ressorti :
- boulot. C'est clair, j'ai besoin de changement.
- zhom : je suis bien avec lui. Nous allons dans la même direction, avons les même espoirs, les même goûts. Il y a des choses qui nous opposent, mais finalement peu de choses, et de petite importance.
- ma maison, ma vie : je me sens plutôt bien. J'aime là où je vis, ma maison, mes voisins.
- mes filles : il y a toujours cette frustration donc je parlais plus haut et que vous partagez pour la plupart. C'est la gemellité qui veut ça, et je n'y peux rien changer. Par contre, j'ai un vrai manque, que peut-être seul le temps pourra combler. Parfois, je me prends à vouloir un 4ème enfant juste pour rattraper tout ça : prendre le temps de lui donner du temps. Mais ce n'est pas envisageable actuellement, pour la raison qui suit.
- ma forme physique : pas top. Je suis fatiguée. Je le sens. Et ça, c'est vraiment un truc très difficile à gérer. Je n'ai plus de rythme de sommeil, d'ailleurs, je dors très mal. En plus, j'ai toujours ces quelques kilos qui me minent.(je suis à un palier dans mon régime, et ça traine un peu). Je sens toutefois que le magnésium commence à agir un peu. Et donc, ça, j'ai l'espoir que le changement de boulot permettra un retour à la normale.
Voilà.
Bilan plutôt positif je trouve.
En tous cas, depuis ma dépose de valise, je me sens mieux. Plus légère. J'ai fait un tri.
Alors merci à vous toutes qui m'avez lue, répondu ou non, juste laissé la place. D'ailleurs, j'en profite aussi pour dire à celles qui, comme moi, pensent que leur valise est bien petite par rapport à celle de certaines qu'on a pu lire ici. Et qui s'interdisent de se plaindre, ou de la poser. Je réagissais comme ça, je crois. Je me suis longtemps dit que mes petits soucis n'avaient pas leur place ici. Sauf qu'à refuser de les regarder en face, ils se sont bien installés, bien étendus, et ont fini par prendre toute la place, et toute mon énergie.
Il n'y a pas de petite ou de grosse valise, il n'y a que des valises. Point.
D'ailleurs,
Noëlsurprise, je te laisse la place à présent. Vas-y, lâche le morceau. Qu'est-ce qui te manque dans cette grossesse interrompue ? Mets des mots sur tes sentiments, ils ne pourront que plus facilement être compris par toi...