29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:50:39
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 129716 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #975 le: 30 Janvier 2009 à 15:25:13 »

Et je voulais ajouter : Antoine je t'aime, tu es un petit frère génial  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est bien, mais faut lui dire de passer sur le fofo, sinon il le verra/saura pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Ds ce cas là mieux vaut lui dire de vive voix  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #976 le: 30 Janvier 2009 à 20:50:55 »

j'ai un freère pas vraiment d'affinités donc on se voit de temps en temps en toute simplicité
je le vois parce que c'est mon frère

j'ai aussi une soeur que je ne vois plus elle est jalouse de ce que mes parents ont fait pour mon frère et moi (même si je trouve que mes parent en ont fait plus pour mon frère et pour elle (école privée, garde des enfants le soir après l'école, amener les enfants chez les medecins, les activités, lessives , petits plats)que pour moi car j'en avait pas besoin et puis mon frere et ma soeur habitaient entre 500m et 800m de chez mes parents et moi 15km maitenant ils en font plus pour mon frère que pour moi alors que j'en aurais bien besoin et autant que mon frère sinon plus car je suis seule)
mais ma soeur est jalouse de moi depuis la petite enfance et à l'adolescence ça ne s'est pas arrangé et pour des co**eries car la taille de poitrine.....
donc elle ne me manque pas mais mes parents en iont gros sur le coeur surtout qu'elle a appris le cancer de mon père et rien n'a changé a son attitude et même pire passait devant lui sur la plage en le narguant et parfois en le regardant sans lui dire bonjour
« Dernière édition: 01 Février 2009 à 23:03:11 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #977 le: 30 Janvier 2009 à 21:05:36 »

 
dis, elle a pas l'air bien sympa ta soeur Véro............

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #978 le: 30 Janvier 2009 à 21:46:30 »

tu n'as pas été élevée avec ton 1/2 frère?

non  Clin d'oeil c'est le fils de ma BM (donc pas mon 1/2 frère niveau génétique  Tire la langue ) on vivait ensemble juste le week end a partir de 1998
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #979 le: 30 Janvier 2009 à 23:01:45 »

Et je voulais ajouter : Antoine je t'aime, tu es un petit frère génial  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est bien, mais faut lui dire de passer sur le fofo, sinon il le verra/saura pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Ds ce cas là mieux vaut lui dire de vive voix  Clin d'oeil

Il le sait Laety! Je lui ai déjà dit !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #980 le: 31 Janvier 2009 à 14:14:37 »

Véro: ce que tu dis me fais bien relativiser mes soucis avec ma soeur Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #981 le: 01 Février 2009 à 23:08:19 »

Véro: ce que tu dis me fais bien relativiser mes soucis avec ma soeur Bisou
tant mieux
moi je ne suis pas prete à revoir ma soeur
et je sais que ce sera l'horreur si l'un de mes parents décèdent et heureusement que mes parents ont fait "au dernier des vivants" sinon elle serait capable de demander sa part tout de suite et d'obliger le parent restant à vendre
mes parents ne veulent pas qu'elle soit prévenu si l'un d'eux décédait et surtout qu'elle ne vienne pas à l'enterrement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #982 le: 09 Février 2009 à 17:21:07 »

tous les thèmes juridiques qui ont suivis ont été redirigés ici.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #983 le: 06 Mars 2009 à 10:10:45 »

Je vais finir par ouvrir un club : Mon frére et ses aventures !!!

Hier, il est venu m'apprendre que sa compagne le quittait...
Alors mon  premier reflex : et pour les enfants, ça se passe comment ?
Elle a dit que les enfants c'était un détail...
Et puis, m'a t'il dit : il n'y a pas des enfants mais mon enfant, ma fille, l'autre je ne lui dois rien, ce n'est pas mon fils.
Moi : re

L'enfant en question a quinze ans, son pére biologique ne s'en est jamais occupé, ma belle soeur l'a élevé toute seule jusqu'à ce que mon frére arrive dans leur vie. L'année dernière, ils parlaient de se marier et mon frére devait adopter ce petit garçon qu'il considérait comme son fils. Du coup les grands parents paternel de se petit ont coupé le contact qu'ils avaient depuis toujours avec cet enfant...

Je suis attérée... Comment peut-on prétendre AIMER un enfant et le laisser tomber comme un klen*x dés que la situation change... Je ne comprend pas les gens, j'aime ce gosse, quoi qu'il arrive et je trouve les adultes qui l'entourent bien irrésponsables...
Ca me bouffe de savoir que, une fois de plus, les histoires des adultes vont faire du mal à des enfants. Que les parents se séparent, ma fois, c'est peut-être mieux si ils ne s'entendent plus mais qu'ils ne se préocuppent pas plus que ça de ce que leurs enfants vont ressentir, ça me révolte.
Voila, je suis bouleversée et j'ai encore ce sentiment qu'il n'y a que moi que cela choque...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #984 le: 06 Mars 2009 à 10:20:47 »

N suis boulversée également par le comportement de ton frère 
Ici on a une expression (je ne sais pas si elle employée chez vous) "quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il est galeux"
Il ne veut plus de ce fils, il dit que ce n'est pas le sien alors qu'il était pret à l'adopter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vraiment irreversible leur situation ? ca faisait longtemps que ca battait de l'aile ?

Suis de tout coeur avec toi, jamais évident ces histoires, et ne pas penser aux enfants, ca me révolte 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #985 le: 06 Mars 2009 à 11:20:17 »

    
autant ton frère que ta BS 
Les enfants ne sont pas qu'un détail, c'est les premiers qui trinquent dans les divorces et séparations ...
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #986 le: 06 Mars 2009 à 12:51:40 »


Ici on a une expression (je ne sais pas si elle employée chez vous) "quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il est galeux"
Il ne veut plus de ce fils, il dit que ce n'est pas le sien alors qu'il était pret à l'adopter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vraiment irreversible leur situation ? ca faisait longtemps que ca battait de l'aile ?

Suis de tout coeur avec toi, jamais évident ces histoires, et ne pas penser aux enfants, ca me révolte 

Chez nous on dit : "quand on ne veux plus de son chien, on dit qu'il a la rage" ça revient au même !
Le paradoxe du il n'en veut plus alors qu'il était prét à l'adopter me laisse trés perplexe. J'en viens à me demander si il l'a vraiment aimé... Je suis si triste pour cet enfant.
Quand à la situation, je me dit que ce n'est pas encore fait puisqu'elle doit partir "aux beaux jours", j'ai espoir que ça s'arrange...

   
autant ton frère que ta BS 
Les enfants ne sont pas qu'un détail, c'est les premiers qui trinquent dans les divorces et séparations ...

Je n'ai pas la version de ma belle soeur donc j'évite de tirer des conclusions sur ce qu'elle est censée avoir dit... Surtout que je l'aime beaucoup et que je reste persuadée qu'elle est ce qui lui est arrivé de mieux...
Contrairement à lui, elle a les pieds sur terre, c'est quelqu'un de raisonnable...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #987 le: 06 Mars 2009 à 13:25:21 »

N : rien ne t'emp^che dire dire à cet enfant que toi, tu reste sa tante et que tu seras toujours là  Clin d'oeil
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #988 le: 06 Mars 2009 à 17:34:21 »

Oui, c'est clair dans ma tête mais comment aborder le sujet avec lui ?
Je ne veux pas le heurter, je ne connais pas la nature de ses sentiments ni ce dont il est au courrant. Et puis, n'ayant pas de lien de sang avec moi, m'accepterat-il encore une fois que le lien avec mon frére sera coupé ?
 Le fait d'être rejeté ne va t'il pas le destabiliser au point de ne plus faire confiance aux adultes ? J'ai surtout peur des dégats psychologiques que cette situation va engendrer sur un ado de 15 ans... Avec ce qu'il a déjà vécu de douloureux, j'ai peur qu'il ne s'épanouisse pas.
Et je ne suis pas censée me méler de tout ça. Ca me bouffe.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #989 le: 06 Mars 2009 à 17:37:40 »

Dans ce cas-là, laisses -le venir à toi et dis-lui que si besoin , ta porte lui est toujours ouverte Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: