T'inquiète Claire, comme le dit Bambinette, ça arrive à tout le monde de ne plus supporter les pleurs et les cris.
oui je confirme çà arrive bien à tout le monde, moi il m'arrive aussi à bout de nerfs de m'emporter...
on est humain après tout et les émotions et sentiments ne peuvent toujours être polissés et convenables
Sinon dans les sentiments et craintes du zhom de claire, je retrouve un peu du mien
, mon mari a certainement pas eu une enfance très drôle , son père étant très autoritaire voir certainement " violent", mais je suis loin de tout savoir, zhom refusant d'en parler, on voit que certaines blessures sont difficiles à parler, les évoquer fait remonter des souffrances qu'il cherche à enfouir, à oublier...Cependant avec ses enfants il est adorable, très affectueux, très câlin... mais quand les filles poussent à bout, il peut réagir impulsivement...et je vois qu'il se maitrise, qu'il cherche " à garder le contrôle"... on parle peu de son enfance mais cependant on discute beaucoup autour de nos réactions réciproques face à nos enfants, et quand il voit que cela va déraper
... je prends le relais,il sort, souffle ou bien compte machinalement 1,2,3... afin de ne pas réagir sur l'impulsivité...
Mon mari a craint durant très longtemps son père, et en 1999, mon bp a fait un avc, il a été paralysé du côté droit et a perdu l'usage de la parole
il a pu retrouvé l'usage de ses membres mais la parole n'est jamais complètement revenue...et depuis cet événement mon zhom a "pris du poil de la bête " face à son père, il ne se laisse plus faire...
Vivre avec un passé chargé en souffrance n'est pas chose facile
et je comprends que l'on puisse avoir peur de ses réactions dans l'éducation de ses propres enfants quand soi même on a été élevé dans un mode autoritaire ++, rigide ++ ou maltraitant. Se construire en tant qu'adulte, en tant que parent peut être alors difficile, angoissant...