26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 20:16:23
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 146539 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1800 le: 09 Octobre 2012 à 07:14:05 »

Ma scéance en effet, c'était vendredi.. Un peu déçue de moi.. j'ai été "légère", pas forcément envie d'aborder des sujets douloureux, donc je suis restée en surface...
Sur un auter fil, qqu'un a dit que le bonheur est un état d'esprit... cela m'a fait réfléchir... enfance sans démonstration d'affection, où se trouve ce verrou qui m'empèche de profiter de tout sans me poser de questions?
Ma meilleure amie avait des parents merveilleux : son père, un homme bourru, brusque, mais qui avait des yeux qui montraient tout l'amour qu'il portait aux siens... sa mère : une femme extraordinaire, qui irradiait l'amour, qui avait des avis bien tranchés, mais qui se serait/s'est coupée en mille pour sa famille.
J'ai eu la chance de les connaitre, et de voir à quoi ressemble l'amour parental. j'ai envié mon amie (positivement, hein, pas d'envie malsaine, de jalousie)
Mais, moi, pour me construuire en tant que personne, pas facile.....
Alors finalement, je vais le reprendre ce rendez vous supplémentaire....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1801 le: 09 Octobre 2012 à 09:28:19 »

Sash, ne te rajoute pas de la culpabilité quant à ta soi-disant "légèreté" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Notre inconscient est fortiche pour mettre des barrières et éviter qu'on aille creuser .....
Toutes les séances ne sont pas forcément efficaces, constructives, etc ....  ; l'important, c'est le suivi dans la durée.

Je suis d'une nature à me mettre des coups de pied au c*l, donc à vivre chaque séance de façon intense et profonde ; mais ça bouscule, c'est certain.
Alors à chacun(e) de vivre ses séances à sa façon, du mieux qu'on peut ; et oui pour d'autres rdv, bien sûr .....

Un travail sur soi est long, plus ou moins douloureux ; mais on sait qu'à chaque souffrance qui remonte, c'est un pas de gagné vers le bien-être.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1802 le: 16 Octobre 2012 à 23:04:42 »

RDV demain à midi....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1803 le: 18 Octobre 2012 à 09:10:50 »

Alors ?  Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1804 le: 21 Octobre 2012 à 11:24:03 »

Alors... J'avais noté quelques pistes de travail dont "savoir lacher prise" et "profiter sans se poser de question".....
ou tout simplement relativiser.
mon rapport à l'autre reste compliqué car justement, jen'ai pas ce lacher prise. Je m'explique : lorsqque je suis avec ma meilleure amie, je suis moi même, elle me connait mieux que quiquonque....
par contre, avec les "autres", je suis souvent sur la réserve, ne leur montrant pas forcément ma personnalité, ce qui fausse en quelque sorte les relations.
=> travail sur moi même à ce sujet...
puis ma relation avec A, j'ai pu enfin toucher du doigt ce qui me gène depuis quelques temps : il est très proche de sa mère, et m'a dit à plusieurs reprises qu'elle est la seule personne à qui il se confie réellement... et mon malaise, vis à vis de notre relation date pile du jour où il est allé passer du temps chez lui.... parce que, jene me leurre pas, je ne suis pas la petite amie idéale aux yeux d'une maman. je me mets dans la sieutation inverse, mon fils à 25 ans, me dit qu'il a rencontré quelqu'un de 14 ans son ainée, avec 3 enfants et 2 divorces à son actif.... j'avoue qu'en tant que maman, je tiquerai sans doute....
Elle m'a permis une fois de plus de me poser les questions dont j'avais besoin, sans me trouver les réponses, mais ça m'a permis d'avancer un peu......

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1805 le: 23 Octobre 2012 à 13:17:20 »

Cool Sash, et c'est le principe même de la thérapie : trouver en soi les réponses (qui y sont !)
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1806 le: 23 Octobre 2012 à 21:40:01 »

Ce matin, rdv avec la pédiatre du camsp. J'ai parlé de mes enfants, du début de vie de B, qui a été très compliqué, t elle m'a dit que tout ce qu'on avait vécu avait contribué à la fin de notre couple.
J'ai parlé de tout ça, comme d'hbaitude, en "rationnalisant", en "médicalisant",  et elle m'a demandé si je souhaitais rencontrer une psychologue, moi même... Donnerai je l'impression d'en avoir besoin? c'est en effet encore une blessure ouverte.
A voir pour mon prochain rdv.. reparler de ça.... évacuer..... mais je m'interroge... le fait d'en reparler, encore et encore, ne changera rien sur ce qui s'est passé, ne changera pas la façon dont j'ai vécu cette période. Alors en quoi ça peut m'aider?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1807 le: 23 Octobre 2012 à 22:19:37 »

Ce matin, rdv avec la pédiatre du camsp. J'ai parlé de mes enfants, du début de vie de B, qui a été très compliqué, t elle m'a dit que tout ce qu'on avait vécu avait contribué à la fin de notre couple.
J'ai parlé de tout ça, comme d'hbaitude, en "rationnalisant", en "médicalisant",  et elle m'a demandé si je souhaitais rencontrer une psychologue, moi même... Donnerai je l'impression d'en avoir besoin? c'est en effet encore une blessure ouverte.
A voir pour mon prochain rdv.. reparler de ça.... évacuer..... mais je m'interroge... le fait d'en reparler, encore et encore, ne changera rien sur ce qui s'est passé, ne changera pas la façon dont j'ai vécu cette période. Alors en quoi ça peut m'aider?
tu l'aborderas peut etre d'une autre facon, ton psy te le fera peut etre aborder d'une autre facon. Tu devrais plus aborder les choses du point de vue des emotions ressenties...
Enfin, s'il y a bien quelque chose a aborder en therapie, ce sont les blessures, les evenements traumatisants...
Très difficile à faire cependant, mais nécessaire Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1808 le: 24 Octobre 2012 à 12:59:56 »

En ayant du recul, tu peux peut-être mieux analyser les choses.
Et puis, en parler encore et encore aide parfois à savoir où on en est, comment on ressent les choses maintenant.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1809 le: 24 Octobre 2012 à 20:53:08 »

Elle n'a pas forcément "senti" quelque chose chez toi ; mais elle est consciente (elle !) que tout évènement traumatisant à besoin d'être évacué.

Parler, encore et encore, ne change rien au passé, non.
Mais en parlant en thérapie, on finit par mettre le doigt sur ce qui rend les choses aussi douloureuses ; une fois que la douleur est remontée à la surface (c'est-à-dire acceptée), elle perd de son intensité.
C'est bien là tout le travail thérapeutique.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1810 le: 15 Novembre 2012 à 07:21:26 »

Up !!

J'ai pris un rdv ce midi... un peu à l'arrache....
Il y a qques jours, quasi sur un coup de tête....

Entre temps, j'ai fait un pas dans le chemin en rapport à ma soeur. Je lui ai preté de l'argent il y a un an, et quand j'ai vu comment elle me traitait (ou plutot le peu d'importance que j'avais pour elle), je lui ai demandé de bien vouloir me rembourser. (1500 euros quand meme, pour quelqu'un qui recommence une nouvelle vie, sans rien, c'est énorme). ele m'a versé 200 euros, et depuis.. rien, plus de son, plus d'image... je trouve ça un peu facile, alors, hier soir, je lui ai fait un message.
Je lui laisse 2 jours pour me répondre, et je lui en envoie un autre.....
Après ça, je demanderai à son mec de me les rembourser.

C'est, jepense, la seule avancée que j'ai faite.... (visible à mes yeux) ... pour le reste.... je verrai avec elle ...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1811 le: 15 Novembre 2012 à 11:16:49 »

De toute façon, qu'elle te "traite" bien ou pas, de l'argent prêté se rembourse .....
Vous aviez convenu de quelque chose au moment du prêt ?  Huh?
Et lui en parler de vive voix ?
Et qu'est-ce que son mec viendrait faire là-dedans ?



De mon côté, je pense arrêter les séances psy ; j'en ai une ce midi, c'est la première fois depuis que j'ai commencé que ça me fait "chier" d'y aller ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai l'impression d'avoir fait le gros du boulot ; je n'ai plus envie de me pencher sur moi-même ....
Peut-être faire une pause ?  Huh?
Je vais voir avec la psy ce midi ; j'aviserai en fonction ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1812 le: 15 Novembre 2012 à 11:21:01 »

t'avise et pis tu nous dis  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1813 le: 15 Novembre 2012 à 11:28:36 »

Oui !
Peut-être que j'arrive à saturation .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1814 le: 15 Novembre 2012 à 12:43:18 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: