23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:59:59
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134966 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1575 le: 12 Avril 2012 à 22:46:06 »

Et tu parles de prématurité, mais ils ne sont pas très prématurés ; je me souviens que ma gynéco m'avait dit que pour des jumeaux, elle considérait qu'ils n'étaient plus prémas à partir de 36 SA ; tu y étais presque !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1576 le: 12 Avril 2012 à 22:48:02 »

C'est ce que me disait la pédiatre aussi, après c'est du rab de bonus
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1577 le: 12 Avril 2012 à 22:52:24 »

Maëlle: comment as-tu vécu le fait que ta grande soit un petit gabarit ? (si ce n'est pas indiscret)
Et en fait si je parle de prématurité, c'est parce qu'ils ne faisaient que 1,8kg et 1,9kg à la naissance. Leur petit gabarit m'a profondément touché et je me sens, depuis ce jour, coupable de ne pas m'être instaurer un repos stricte...

Fred&greg: tu as eu des petits gabarits aussi à ce que je vois. Quels poids font-ils maintenant ?

En plus, mes enfants sont grands, donc je pense que cela les fait paraitre encore plus minces.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1578 le: 12 Avril 2012 à 22:57:10 »

Bête non, surement pas. C'est une peur que tu as, par rapport à ton histoire. C'est bien d'aller en parler.
Ici naissance à 36SA+5, assise à 11 et 12 mois, hyperthonie pour l'une, torticoli tête plate pour l'autre, 1 an de kiné, S. qui marche à 17 mois et A à 19.
Mais à côté de ça: 76 cm et 9,1kg à 11 mois.
Aujourd'hui, 20 mois, elles courrent partout et commencent à bien parler...
Chaque enfant a son propre rythme...
Zen  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1579 le: 12 Avril 2012 à 23:01:09 »

J'ai très bien vécu le fait que ma fille soit un petit gabarit. J'avoue que je préfère les gabarits fins pour des bébés, j'aime qu'ils restent bébés longtemps ! quand j'ai arrêté de l'allaiter à 14 mois, elle marchait mais avait encore un aspect très "bébé".
Maintenant, avec un poids de 22 kg pour une taille de 134 cm, elle a un IMC de 12, c'est très très bas. Elle est en dessous des courbes. Pourtant, elle ne fait pas du tout peur quand on la voit, elle ne sort pas d'un camp de concentration, c'est juste qu'elle est fine, comme l'était son père. C'est sa morphologie et c'est comme ça. je pense qu'à l'adolescence, elle sera bien contente de ne pas se trouver trop grosse comme ça peut souvent être le cas pour les filles.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1580 le: 12 Avril 2012 à 23:07:02 »

Merci à toutes, ça me fait beaucoup de bien d'en parler et surtout d'être comprise.
J'ai moins l'impression d'être folle alliée  Tire la langue

J'ai conscience que mon problème peut paraitre dérisoire face à d'autres mais il me fallait un point de vue extérieur, des retours d'expériences...

Merci encore... Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1581 le: 12 Avril 2012 à 23:10:29 »

Mes loulous sont plutôt au milieu de la courbe de taille- en bas de celle du poids et en haut pour le périmètre cranien - des moyens minces à grosse tête.
Mon grand est né à terme, 50 cm et 3kg100, à 7 ans, il pèse 18 kilos pour plus d'un mètre 10 ( mais faudrait que je le repasse à la toise, il a bien grandi dernièrement)
Les petits sont nés à 34S+1. Bertil pesait 2,140kg- pas de taille mesurée à la naissance, età 3 ans et demi, il pèse 13 kg pour 97 cm.
Lucien pesait 2,060kg et maintenant, il fait 94 cm pour 12,5 kg et Arsène pesait 1,500 ( redescendu à 1.450kg) et maintenant, il fait 94 cm pour 12 kg (tout mouillé) ( et c'st lui qui a le plus gros tour de tête chez les petits). Je précise qu'il mange beaucoup, Lulu  aussi, et de bon appétit alors que Bertil chipote beaucoup et a un appétit de moineau comme son grand frère. Vive les pantalons à taille réglable, ça m'a sauvé.
Leur père et moi, on est minces et je suis grande (1,76m). Et les gars ont tous une ossature fine, pas beaucoup de bourrelets chez eux bébé, aucun même mais de bonne joues qui trompent.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1582 le: 12 Avril 2012 à 23:11:38 »

Maëlle: comment as-tu vécu le fait que ta grande soit un petit gabarit ? (si ce n'est pas indiscret)
Et en fait si je parle de prématurité, c'est parce qu'ils ne faisaient que 1,8kg et 1,9kg à la naissance. Leur petit gabarit m'a profondément touché et je me sens, depuis ce jour, coupable de ne pas m'être instaurer un repos stricte...

Fred&greg: tu as eu des petits gabarits aussi à ce que je vois. Quels poids font-ils maintenant ?

En plus, mes enfants sont grands, donc je pense que cela les fait paraitre encore plus minces.


Gaelle, mes fistons pesaient 1.180 et 1.820 kg à la naissance, il y a un peu plus de 6 ans... Aujourd'hui, ils sont les plus grands de leur classe. Ils ne sont pas "gras", nus, on compte leurs cotes... A leur age, j'étais pareille. Et ils sont plein de vie (à m'en épuiser  Roulement des yeux )

Alors Zen, laisse leur le temps. Tu es une bonne maman. Et tes petits poussent à leur rythme.
Plein de bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1583 le: 12 Avril 2012 à 23:14:16 »

Merci Nat  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1584 le: 12 Avril 2012 à 23:23:57 »

Mes loulous sont plutôt au milieu de la courbe de taille- en bas de celle du poids et en haut pour le périmètre cranien - des moyens minces à grosse tête.
Mon grand est né à terme, 50 cm et 3kg100, à 7 ans, il pèse 18 kilos pour plus d'un mètre 10 ( mais faudrait que je le repasse à la toise, il a bien grandi dernièrement)
Les petits sont nés à 34S+1. Bertil pesait 2,140kg- pas de taille mesurée à la naissance, età 3 ans et demi, il pèse 13 kg pour 97 cm.
Lucien pesait 2,060kg et maintenant, il fait 94 cm pour 12,5 kg et Arsène pesait 1,500 ( redescendu à 1.450kg) et maintenant, il fait 94 cm pour 12 kg (tout mouillé) ( et c'st lui qui a le plus gros tour de tête chez les petits). Je précise qu'il mange beaucoup, Lulu  aussi, et de bon appétit alors que Bertil chipote beaucoup et a un appétit de moineau comme son grand frère. Vive les pantalons à taille réglable, ça m'a sauvé.
Leur père et moi, on est minces et je suis grande (1,76m). Et les gars ont tous une ossature fine, pas beaucoup de bourrelets chez eux bébé, aucun même mais de bonne joues qui trompent.

Les miens aussi ont les joues trompeuses  Tire la langue C'est d'ailleurs à causes de leurs joues que je me disais qu'ils avaient du bien prendre du poids depuis le 10 février...
Je me dis aussi qu'en grandissant et comme ils commencent à avoir des dents (6 pour Nathan et 5 pour Evan), ils vont pouvoir commencer à manger du pain, des petits biscuits... et là j'aurai l'impression qu'ils mangent bien. Je me rassure comme je peux...
Fred, je suis grande aussi (1m75) mais zhom est plus petit que moi. Cela étant je ne suis pas mince, j'ai quelques petits rondeurs, mais zhom lui est tout en os. Mes loulous ont pris un peu de nous 2 visiblement  Tire la langue
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1585 le: 12 Avril 2012 à 23:25:59 »

Je me permets d'intervenir, Maelle, je comprends bien ce que tu ressens.
Mes enfants sont nés à 35 avec des poids quasi identiques à ceux de tes enfants.
Les souvenirs que j'ai et qui me font encore pleurer:
- c'était les plus petits bébés de la maternité, je me souviens avoir detesté une maman africaine qui baignait son nouveau né de presque 4 kilos à coté de moi, je voulais que son enfant tombe de la table et se fasse mal tellement j'étais jalouse
- j'ai engueulé ma mère et ma BM qui m'avait apporté des bodys et de pyjs en taille 1 mois: "non, mais quoi, vous voulez que j'en fasse quoi de vos put* de pyjamas, c'est pour me faire de la peine que vous les avez pris trop grands exprés??"
- mon père qui regarde la courbe de croissance (tjrs à la maternité) et qui dit "alors, ça donen quoi le carnet de note?" (et comme c'était pas fameux, j'ai pleuré.....)

Bon. J'ai vu le psy de l'hopital, je ne connaissais pas encore ce forum. Le psy m':
1: rassurée, mais ça tout le monde le faisait et ça ne marchait pas vraiment
2: fait parler.

Dans mon cas, le fait que je focalise sur l'alimentation de mes enfants étaient totalement psy:
- mon compagnon faisait une grosse depression, le fait de focaliser sur le poid des enfants me permetttait de ne pas voir le vrai probléme (mon mec sombrait)
- j'ai tjrs eu un comportement bizarre avec la bouffe moi meme
 
Avec le travail psy, j'ai pu prendre mes distances avec ces histoires de poids, mais ce n'est pas complétement gagné. Exemple:
Oskar fini toujours son assiette, il adore manger, mais surtout il adore me voir contente qu'il mange. Il me dit "moi gentil, moi j'ai bien mangé"
Charlie, c'est le contraire, il fait expres de ne rien manger pour que je m'inquiète.

J'ai beau leur dire que je ne suis pas contente ou triste, et qu'on ne mange pas pour sa mère, mais pour soi, mes enfants ont trés bien perçu mon inquiétude. Je travaille là dessus, mais c'est dur!!

Pour te dire, oui il faut que tu en parles et que tu comprennes pourquoi tu es inquiète à ce point, et il faut le faire pour toi mais aussi surtout pour tes enfants!!!

Bon courage!!


Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1586 le: 12 Avril 2012 à 23:28:05 »

ma nièce faisait 1.6kg à la naissance (1 mois d'avance, hypertension, césa en urgence, handicap)
elle fait à 30 ans aux alentours d'1m60, doit peser dans le 65kg

moi 2.2 à terme et petit appétit jusqu'à l'adolescence et maintenant 1m60 et 68kg je suis restée longtemps à 59kg et une dépression a fait monter la courbe

une autre nièce faisait un poids tout à fait correct à la naissance mais très petit appétit et à 9 ans fait 23kg et met du 8 ans (le 10 elle nage dedans)

donc tu vois il y a pleins de possibilités ^

j'ai eu un sauci avec ma fille ainée qui n'avait pas de problème de poids (3.975 à la naissance)
mais comme j'ai toujours eu un mauvais rapport avec la nourriture, je retransmettais ce souci à ma fille, le toubib m'a dit de prendre sur moi et de lui ficher la paix, qu'un enfant ne se laissait pas mourrir de faim
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1587 le: 13 Avril 2012 à 08:22:49 »

gaëlle, je comprend parfaitement ce que tu ressens et j'ai vécu et vis encore parfois excatement la même chose que toi: mes loulous sont nés à 33+4SA avec un poids de 2,040 pour sami et 1,700 pour sana. Sortis de la néonat, ils mettaient environ une heure pour boire leur biberon pour finir par tout nous revomir dessus dés qu'ils avaient terminé. Les repas sont devenus une horreur pour moi, j'en transpirais d'avance et finissais toujours en larmes. Ma pédiatre avait beau me rassurer à chaque visite rien n'y faisait. Aujourd'hui encore alors qu'ils ont 2 ans et pèsent 1ékg, je m'inquiète dés qu'ils ne finissent pas leur assiette ou qu'ils vomissent, et ils finissent par en jouer, surtout Sana, qui dés qu'elle est contrariée pleure et tousse à s'en faire vomir. J'essaie de ne plus focaliser sur ça et je dois avouer que ça va un peu mieux même si ce n'est pas toujours facile, ils sont trés actifs par ailleurs, grimpent partout et escaladent tout ce qu'ils trouvent, signe de trés bonne santé pour ma pédiatre, ils commencent à bien parler et à se faire comprendre par des gestes pour ce qu'ils n'arrivent pas à dire et sont en pleine opposition, donc c'est que tout vaa bien,lollll.
l'équilibre alimentaire à cet âge-là ne se fait plus sur la journée mais plutôt sur la semaine, voire même le mois. Donc ne focalise pas sur ce qu'ils prennent à chaque repas mais fais plutôt une moyenne.
Les miens aussi ne prenaient en moyenne que quelques centaines de grammes en plusieurs mois pendant un moment et puis ils ont pris d'un coup avant de nouveau de se stabiliser.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1588 le: 13 Avril 2012 à 08:58:22 »

Gaëlle tient bon ne panique pas..c'est facile à dire
Ecoutes tous les conseils donnés.

Je ne connais pas personnellement ce souci mais ma puce qui à 3 ans et demi 96 cm fait 12 kg ....son frère lui 1 m 05 et 17 kg .. comme quoi le gabarit fait tout elle est crevette depuis ces premiers jours et est toute fine, elle mange ?  oui !  bien par moment, très bien à d'autre et certains jours c'est galère ...mais voilà sa courbe n'a pas de cassure et ma pédiatre n'est pas inquiète .....
alors pourquoi devrais je l'être ?
Au final un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.

gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1589 le: 13 Avril 2012 à 09:32:03 »

Gaëlle, mes puces sont nées à 34SA pour les jumelles et 35 SA pour mes 2 ainées et leur poids se situait entre 1,820 Kg et 2,470 Kg. Je n'ai donc jamais eu de " gros" bébés si on peut dire.
Seule ma 2ème a rattrappé les courbes, elle est même en dessus et du coup, comme ma fille ainée est restée crevette, on les prend souvent aussi pour des jumelles ( cela ne doit pas trop plaire à ma grande d'ailleurs mais bon...).

Les repas n'ont pas été faciles, et encore maintenant, il faut parfois insister car ce sont de petits moineaux ( hormis ma 2ème qui mangerait trop si on la laissait faire !!!  Roulement des yeux ).
Mon ainée avait tendance a beaucoup vomir, sans raison apparente quand elle était petite. Je faisais attention à ce que je lui donnais, surtout le soir et j'avoue que j'ai mis longtemps à me débarasser de certaines habitudes (par exemple, lui refuser certains aliments le soir ), liées à cette crainte qu'elle vomisse.

Ma grande chance a été d'avoir une pédiatre qui ne nous a jamais inquiétés concernant leur poids ( même maintenant ). Du coup, cela nous permet de ne pas focaliser là-dessus, même si elles sont parmi les plus petites de leur classe.

Je t'envoie plein de courage pour t'aider à te rassurer, tes petits vont grandir à leur rythme et ne compares pas avec leurs copains ( même si ce n'est pas facile )...

Gros  Bisou 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: