28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:12:25
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 129648 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1560 le: 01 Avril 2012 à 20:41:03 »

audelm ton vécu avec ton père fait que tu as ces ressentis envers lui et cela "te regarde et t'appartient", l'important c'est que tu sois bien avec toi meme,
est ce que le fait de ne rien ressentir a l'annonce ne te parait pas "normal", c'est pour ca que ca te perturbe, est ce que ca te renvoie a ce que tu n'as pas envie que tes enfants ressentent un jour! dis toi que ton histoire avec ton père sera bien différente de l'histoire de TES enfants avec LEURS père, car tu connait la souffrance de ce manque et que tu fera tout pour qu'ils ne le vivent pas et ton mari aussi!!

et non ce n'est pas immonde de vouloir qu'il ne soit plus là, car si il disparaissait les eventulles souffrances qu'il pourrait encore te faire disparaitraient aussi, tu serais tranquille si je peux dire, du moins tu ne serais plus sur tes gardes (c'est l'impression que tu me donnes)

je sais pas si je suis bien clair, mais fais ta vie comme tu l'entends, ne cache pas ce que tu ressens pour ton père tu as le droit, on ne choisit pas sa famille comme disent les copines

plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1561 le: 01 Avril 2012 à 20:50:21 »

Est ce que tu le vois encore?
Ou a juste t'il repris contact pour t'annoncer qu'il avait un cancer?!!

Si mes questions te dérangent, n'hésite pas à me le dire?!!
Pas du tout!
Je ne le vois plus depuis Septembre l'année dernière. Il m'a pourri le baptême de mes filles et là, j'ai dit Stop et je me suis dit que c'était la dernière fête de famille qu'il me pourrirait!

Citation
et non ce n'est pas immonde de vouloir qu'il ne soit plus là, car si il disparaissait les eventulles souffrances qu'il pourrait encore te faire disparaitraient aussi, tu serais tranquille si je peux dire, du moins tu ne serais plus sur tes gardes (c'est l'impression que tu me donnes)
Oui HH, tu as bien résumé, c'est ça...sur mes gardes!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1562 le: 01 Avril 2012 à 21:13:05 »

ah oui c'est encore quelque chose de récent, si je puis dire ... Il faut que ca fasse son bonhomme de chemin en toi pour pouvoir accepter tout ca, ton ressenti, ta colere ..
 Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Margotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.511


dec 2011


« Répondre #1563 le: 02 Avril 2012 à 08:46:21 »

ah les "papas" toute une histoire moi le mien est un phenomene , je crois que je l'ai tant aimé il m'a et a tant deçu mes plus proches et au fond mon amour a peut etre baissé mais il est toujours la... J'ai peut etre cherché à comprendre d'ou lui venait son attitude...et parfois on peu ou non trouver des "excuses" mais pardonner tout ben non... BISOUS ET COURAGE
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1564 le: 09 Avril 2012 à 21:17:54 »

Pardonner, non pas forcément ; comprendre, parfois ; l'accepter tel qu'il est, oui, et ce n'est pas toujours évident .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1565 le: 12 Avril 2012 à 22:10:36 »

Je ne sais pas où, à qui, parler de mon soucis. Je ne suis pas assez proche de mon père, ma mère me juge à chaque fois que j'aborde le sujet et j'ai l'impression d'emm*rder profondément zhom avec mes problèmes mais voilà, je n'accepte pas que mes enfants vomissent, je n'accepte pas qu'ils ne prennent "que" quelques pauvres centaines de grammes en 2 mois.
Je ne pensais pas avoir à vivre la prématurité un jour, même en étant enceinte de jumeaux.
Leurs petits poids m'a complètement traumatisé. Je pleure à chaque vomi, je cogite pendant des heures quand l'un a rendu son repas pour savoir pourquoi...
Ca me bouffe, ça me pourrit la vie, ça agace tout le monde, zhom y compris et du coup je me retrouve seule...
J'imagine le pire à chaque fois. J'aime tellement mes enfants, je veux qu'ils grossissent, qu'ils évoluent et j'ai l'impression que tout prend bien plus de temps que pour les autres enfants. Du coup je me fais des scénarios catastrophes.
Je sais que si mes loulous étaient venus au monde avec un bon poids, je ne me pourrirai pas autant la vie...
J'ai pris rendez-vous avec un psy, je le vois mercredi prochain pour la 1ère fois. J'espère qu'il arrivera à trouver ce qui cloche chez moi et que j'arreterai de me focaliser sur leurs poids, leur évolution. J'ai peur qu'inconsciemment je leurs mette la pression...
J'ai l'impression d'être une mauvaise mère...

Si je me suis décidée à vous écrire, c'est parce qu'aujourd'hui, Nathan a rendu son biberon du matin ainsi que celui du soir. Nathan ne vomit jamais alors je suis très inquiète. Il est si petit...

Je dois certainement passée pour une folle, désolée.
Ca me fait du bien de mettre mes émotions par écrit et j'ai hate d'en parler au psy pour voir ce qu'il en pense.
Merci de m'avoir lu...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1566 le: 12 Avril 2012 à 22:18:21 »

Gaelle, Quels sont les poids et tailles de tes Loulous? Quel age ont-ils? Que dit ton Pédiatre?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1567 le: 12 Avril 2012 à 22:24:31 »

Gaëlle, je t'écris ce que j'ai lu et qui m'a fait sortir du drame quotidien de la nourriture avec mon grand ( drame que j'ai vécu avec ma mère):On a une culture dans laquelle une " bonne mère" est une mère qui nourrit son enfant. Et si quelque chose se produit avec la bouffe, on nous culpabilise, on se culpabilise. Tes enfants ne mangent pas pour te faire plaisir ou t'angoisser, ils mangent parce qu'ils doivent s'alimenter. Tu les nourris de ton amour, c'est un fait qui ne devrait pas être relié à la bouffe.
Tu as peut-être deux petits mangeurs, des moineaux, qui vont s'alimenter de peu. C'est pas facile à accepter et à vivre mais c'est leur tempérament. S'ils grossissent, même peu, c'est bien quand même. Tu n'es pas une mauvaise mère, rassure toi la dessus.  Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1568 le: 12 Avril 2012 à 22:26:26 »

Mes loulous auront 11 mois le 19 avril et à la pesée à la PMI d'aujourd'hui, ils pèsent 7,4 kg pour Evan et 7,6kg pour Nathan.
Lors de la dernière visite chez la pédiatre le 10 février, elle n'était pas du tout inquiète (ils pesaient à ce moment-là 7kg chacun)
Je sais qu'ils ont eu la gastro entre temps, mais je me dis que 400 grs, voire peut être 600 grs avec le poids perdu de la gastro, pour Evan en 2 mois, pour moi c'est peu...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1569 le: 12 Avril 2012 à 22:29:32 »

L'important n'est pas le poids, mais la courbe de croissance et je suis sûre qu'ils sont vifs et toniques ! et fais confiance à ta pédiatre, si elle a dit que tout allait bien, c'est qu'elle a raison !
ma grande a toujours eu un petit gabarit et elle est née à terme ; elle pesait 7,5 kg à 12 mois, 9,5 kg à 2 ans ! 12 à 4 ans (ma petite jumelle prématurée foit être près des 19 kg à 4 ans !) et là, 22 à 9 ans...
Fais confiance à tes enfants !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1570 le: 12 Avril 2012 à 22:30:44 »

S'ils restent dans leur courbe, s'il n'y a pas de décrochement,pas de souci à se faire.  A 8 mois, ils ne vont pas continuer à prendre un kilo/mois, ça se tasse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1571 le: 12 Avril 2012 à 22:31:25 »

Gaëlle, je t'écris ce que j'ai lu et qui m'a fait sortir du drame quotidien de la nourriture avec mon grand ( drame que j'ai vécu avec ma mère):On a une culture dans laquelle une " bonne mère" est une mère qui nourrit son enfant. Et si quelque chose se produit avec la bouffe, on nous culpabilise, on se culpabilise. Tes enfants ne mangent pas pour te faire plaisir ou t'angoisser, ils mangent parce qu'ils doivent s'alimenter. Tu les nourris de ton amour, c'est un fait qui ne devrait pas être relié à la bouffe.
Tu as peut-être deux petits mangeurs, des moineaux, qui vont s'alimenter de peu. C'est pas facile à accepter et à vivre mais c'est leur tempérament. S'ils grossissent, même peu, c'est bien quand même. Tu n'es pas une mauvaise mère, rassure toi la dessus.  Bisou Bisou

Merci, tes paroles me touchent. J'aimerai tellement m'encrer ça dans la tête... J'ai fait un gros travail sur moi pour arreter de pleurer à chaque problème avec mes enfants, mais à certaine période, j'ai de nouveau du mal à me controler. J'ai comme objectif les 9kgs mais le chemin est encore long jusque là...En plus je me dis qu'ils vont grandir, dépenser plus d'énergie et du coup sans doute moins grossir. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois une maman de jumeaux qui les a mis au monde avec des poids dépassant les 2,5 kgs...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1572 le: 12 Avril 2012 à 22:34:18 »

Mes loulous auront 11 mois le 19 avril et à la pesée à la PMI d'aujourd'hui, ils pèsent 7,4 kg pour Evan et 7,6kg pour Nathan.
Lors de la dernière visite chez la pédiatre le 10 février, elle n'était pas du tout inquiète (ils pesaient à ce moment-là 7kg chacun)
Je sais qu'ils ont eu la gastro entre temps, mais je me dis que 400 grs, voire peut être 600 grs avec le poids perdu de la gastro, pour Evan en 2 mois, pour moi c'est peu...
+1 avec ce que dit Fred.
Je viens de regardé le carnet de santé de mes Louloutes et les courbes. Effectivement, tes Loulous sont dans les courbes et si la PMI te dit RAS...
Pourquoi un "objectif de 9kgs"?
Tu fais bien de te faire aider. Ces peurs là sont irrationnelles et on ne peut pas lutter!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1573 le: 12 Avril 2012 à 22:38:03 »

9kgs tout bêtement parce que c'est à partir de ce poids là qu'on peut les mettre face à la route.
Pour moi ça sera un grand changement. Ils me paraitront plus solides...
Je sais c'est bête...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1574 le: 12 Avril 2012 à 22:44:51 »

Je crois qu'il n'y a pas de corrélation entre le poids de naissance et le poids adulte- J'ai l'impression que ce qui te tracasse c'est la prématurité. Une grossesse multiple est une grossesse à risque, tu l'as mené comme tu as pu, tes gars en sont la preuve. Et s'ils font 9 kg à 13 mois, qu-est ce que ça changera pour eux? Si tu es mince, il y a des chances que tes loulous le soient.
Respire et zen, tu es une bonne maman, ils vont grandir et grossir à leur rythme. Et 9 gk face à la route, les miens faisaient pas ce poids là à 18 mois- comme ils tenaient bien leur tête, ils étaient face à la route ( ils débordaient des cosy dans la longueur- j'ai des saucisses ) et les 4, même le grand qui faisait 3kg à la naissance. T'inquiète pas.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: