28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:32:47
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 129564 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1545 le: 01 Avril 2012 à 17:10:36 »

ca n'est que mon avis Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1546 le: 01 Avril 2012 à 18:26:02 »

+1
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1547 le: 01 Avril 2012 à 18:43:48 »

tout à fait d'accord avec vous les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1548 le: 01 Avril 2012 à 19:18:07 »

Moi, j'ai un Psy et il faudra que j'aille le voir pour lui poser la question suivante:
- Est-on forcé d'aimer son père parce que sur son certificat de naissance, votre père est votre père?
- Peut-on demander à son père de ne plus vous contacter? De vous laisser en paix alors que celui-ci est malade ?
- Peut-on ne rien ressentir à l'annonce de sa maladie?

Suis-je un monstre?
Non, tu ne l'es pas. On ne choisit pas sa famille, pourquoi devrait-on l'aimer? S'il y a de l'amour, tant mieux (toute tendresse est bonne à prendre) si non, tant pis et il vaut mieux aller chercher de l'amour ailleurs, et sans scrupules!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1549 le: 01 Avril 2012 à 19:29:38 »

Merci les Filles! Bisou Bisou
J'adore ce fofo...
Un peu de mal en ce moment...effectivement, on ne choisit pas sa famille...euh ses boulets, pardon!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1550 le: 01 Avril 2012 à 19:50:52 »

Moi, j'ai un Psy et il faudra que j'aille le voir pour lui poser la question suivante:
- Est-on forcé d'aimer son père parce que sur son certificat de naissance, votre père est votre père?
- Peut-on demander à son père de ne plus vous contacter? De vous laisser en paix alors que celui-ci est malade ?
- Peut-on ne rien ressentir à l'annonce de sa maladie?

Suis-je un monstre?

je n'aime pas mon pere non plus. J'éprouve de l'indifférence pour lui, et je le vis tres bien.
Je pense que le jour de sa mort je ne ressentirai rien.
Et non je ne suis pas un monstre non plus...

On ne choisit pas sa famille, on compose avec son vécu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1551 le: 01 Avril 2012 à 19:59:20 »

Oui Delphine, c'est vrai, on compose mais c'est perturbant de ne rien sentir envers son propre père quand on devient soit-même parent....
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1552 le: 01 Avril 2012 à 20:11:25 »

Oui c'est vrai, j'ai été perturbé aussi a la naissance de mes enfants ... Savoir quel role devait avoir mon mari en tant que pere, alors que moi même j'en avais été privé, et que je ne savais du coup pas quel était sa place...

Et puis justement, je lui pardonne encore moins depuis que j'ai des enfants. Je comprend qu'on puisse divorcer, mais je ne comprend pas comment on peut laisser ces enfants, leur mentir, leur faire du mal ... etc !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1553 le: 01 Avril 2012 à 20:14:38 »

Et puis justement, je lui pardonne encore moins depuis que j'ai des enfants. Je comprend qu'on puisse divorcer, mais je ne comprend pas comment on peut laisser ces enfants, leur mentir, leur faire du mal ... etc !!
C'est surtout cela qui me perturbe...Je ne comprend pas que l'on puisse mentir, voler, tromper et surtout refuser de se faire soigner une maladie psy et détruire sa famille quand on a des enfants. Je n'admets pas...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1554 le: 01 Avril 2012 à 20:19:43 »

Audelm, l'important, l'essentiel, c'est que tu soies bien avec TOI MEME ; si ne pas ressentir de sentiments d'amour pour ton père ne te pertube pas, tout va bien.

Mais tu en ressens des sentiments : de la colère, de la rancoeur, du ressentiment ....
D'où sans doute ta question sur ton "non amour" ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1555 le: 01 Avril 2012 à 20:21:05 »

on est bien d'accord ...

D'ailleurs, ca a été difficile pour moi car j'ai toujours dit mes parents en y incluant que ma mere dedans. Moi non plus je n'admets pas le mensonge.
C'est une lourde valise chez moi aussi, j'avoue que je ne sais pas si je l'ai digéré, mais je n'ai aucune envie de lui pardonner, de lui parler ou quoique ce soit !!! Nous n'avons rien à faire ensemble.

Pleins de soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1556 le: 01 Avril 2012 à 20:27:07 »

Audelm, l'important, l'essentiel, c'est que tu soies bien avec TOI MEME ; si ne pas ressentir de sentiments d'amour pour ton père ne te pertube pas, tout va bien.

Mais tu en ressens des sentiments : de la colère, de la rancoeur, du ressentiment ....
D'où sans doute ta question sur ton "non amour" ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce n'est pas faux  Tire la langue
J'ai appris hier qu'il avait peut-être un cancer. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Le fait de ne rien ressentir m'a plus perturbé que que l'annonce.
Je dis 'peut-être' parce qu'il est bien barré et serait capable de s'inventer ce genre de maladie pour faire du chantage affectif. Pervers!
En fait, je voudrais qu'il ne soit plus là. Qu'il disparaisse...et ça je trouve cela immonde de penser ça!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1557 le: 01 Avril 2012 à 20:33:29 »

Je pense qu'on a un peu le même modele de pere... 
Je t'envoie pleins de courage  Clin d'oeil
Je ne parlerai pas plus du mien sur ce forum, c'est deja lui donné trop d'importance.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1558 le: 01 Avril 2012 à 20:35:46 »

Je pense qu'on a un peu le même modele de pere... 
Je t'envoie pleins de courage  Clin d'oeil
Je ne parlerai pas plus du mien sur ce forum, c'est deja lui donné trop d'importance.

 Bisou Bisou Bisou

Merci  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1559 le: 01 Avril 2012 à 20:37:33 »

Est ce que tu le vois encore?
Ou a juste t'il repris contact pour t'annoncer qu'il avait un cancer?!!

Si mes questions te dérangent, n'hésite pas à me le dire?!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: