Véro, la période "bon samaritain" j'ai connu! Tu écoutes les autres et te dis que tes soucis sont sans importance à côté de ceux des autres, et quand tu plonges, personne ne le voit! J'ai vécu une grosse dépression l'année dernière (pas de TS mais pas loin... je voulais pas faire ça à mon chéri, c'est tout ce qui m'a retenu), et personne sauf mon homme ne l'a vu. Ma mère est tombée des nues quand je lui en ai parlé, il n'y a pas longtemps.
A toujours vouloir paraître forte, ton entourage pense que rien ne t'atteint et que tu vas bien, mais en réalité tu sombres toute seule, et les amis que tu as si souvent écoutés te laissent tomber.
Aujourd'hui j'ai décidé de vivre pour mes jujus et mon chéri, et de ne plus me prendre la tête pour les autres. C'est peut-être un peu extrême mais au moins je suis tranquille. Les gens qui m'empoisonnaient la vie m'ont tourné le dos, c'est depuis moins de stress et d'angoisse, j'ai tout gagné!
Pense à toi, à ton fils et à tes puces, et à rien d'autre pour le moment. Il faut parfois savoir être égoïste, c'est pour ton bien.
J'ai consulté pendant ma dépression un psychologue dans un CMP, et franchement je ne l'ai jamais regretté, il m'a vraiment aidée. Essaye, si tu n'accroches pas, tu peux changer. J'étais réticente au début, et finalement c'est lui plus que les médicaments qui m'ont aidée.
Dis-toi que tu n'as rien à perdre et prends RDV, fais-le pour toi et tes enfants! N'hésite pas non plus à venir te confier sur ce fil, on n'est pas psy mais on t'écoute et personnellement si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec un grand plaisir. Accroche toi, c'est la + belle preuve d'amour que tu puisses donner à ton entourage et à toi-même!
Pleine de pensées pour toi et gros