Moon, mes enfants ne verront que très peu leurs grands parents et parfois, c'est préférable
Mon BP est un parfait égoïste qui ne s'interesse qu'à lui, il néglige même sa jeune seconde épouse qui a 30ans de moins que lui, il se rappelle qu'il a un grand fils quand sa propre mère lui demande des nouvelles
Ma BM est une alcoolique dépressive avec une tendance à l'auto destruction, aux reproches, et à l'auto flagellation
Mon père est aussi un égoïste doublé d'un alcoolique qui ne s'est jamais interessée à réellement à moi, il pense que les enfants sont des objets qui doivent se taire, ne pas bouger, ne pas faire de bruit et obéir. Ma mère dit amen à tout ce que dit mon père et "pense" toujours comme lui.
Alors quand on me dit que je "prive" mes enfants de l'amour et de la présence de leurs grands parents, ça me fait bien rire.
Mes parents sont venue 1 semaine, ma mère , au bout de quelques heures en présence de mon fils, lui crier dessus car il l'énervait en courant dans la maison (chose qu'il fait sans arret
) ... il a été mignon pourtant, il n'a pas tapé sur son tambour avec son petit marteau qui fait "boing boing"
là je pense qu'elle aurait fait une attaque
; mon père est arrivé à lui faire piquer une crise de nerf en lui disant des choses genre "t'es vilain, je t'aime pas, ta soeur est gentille, elle" et des "gnagnagna" (texto, je ne déconne pas).
Ils sont arrivés à créer une jalousie entre les 2 alors que mon fils adore sa soeur depuis qu'elle est née... Ma fille semblait être une vraie princesse parfaite à leur yeux ... contrairement à mon fils qui avait tous les défauts.
Je n'ai pas vraiment connu mes GP paternels.
Mon GP est mort quand je devais avoir dans les 4ans, j'ai le souvenir d'un vieil homme malade avec un regard glacial qui me faisait peur
Ma mère a décidé de couper les ponts avec ma GM car elle la trouvait "toxique" pour mon père (ça me rappelle des choses
) , j'ai le souvenir d'une vieille dame au visage fermé qui ne souriait pas, qui ne me parlait jamais, me tendait la joue quand j'arrivais mais ne m'embrassait pas et de la chaise sur laquelle je devais m'assoir et ne pas bouger le temps de la visite ( entre la TV et le "bahut" de la salle à manger)
Bref , leur décé ne m'a fait ni chaud ni froid ... bizarrement