23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:06:27
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134969 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #90 le: 24 Avril 2008 à 18:13:28 »


La promenade, tant pis pour aujourd'hui, je dois scanner ce p**** de rapport d'expert, et comme les filles sont complètement décalées pour les biberons, ben peux pas sortir


Mauvaise excuse: si tu veux, tu peux. Il commence à refaire beau (remarque, peut-être pas en Angleterre?). Alors tu mets de l'eau dans deux bibis, tu la fais bien chauffer (comme ça elle sera juste à la bonne température quand ce sera l'heure du bib), tu emportes ta boîte de lait et tu vas t'aérer la tête avec les puces.
Si il fait beau et que tu as un parc pas loin, tu prends en plus une grande couverture et vous vous allongez toutes les trois dans l'herbe. Elles, elles regarderont les feuilles bouger et toi, tu feras enfin autre chose que de tourner en rond.
C'est sûr, il faut se prendre par la main pour les préparer, sortir la poussette etc. Mais je suis sûre qu'après coup, tu ne le regretteras pas.
(et en plus de pousser ta poussette, ça va t'aider dans ton régime  Clin d'oeil)
Et je rejoints Bambinette: parles en à ton homme, dis lui ce qui ne va pas, que tu ne te sens pas bien. Même s'il ne comprend pas tout, au moins tu seras soulagée d'avoir tout sorti.
Allez courage. Après la pluie, il y a toujours le beau temps (c'est plus ou moins long, mais ça vient toujours)

 Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #91 le: 24 Avril 2008 à 18:49:53 »

J'allais écrire la même chose :


Alors tu mets de l'eau dans deux bibis, tu la fais bien chauffer (comme ça elle sera juste à la bonne température quand ce sera l'heure du bib), tu emportes ta boîte de lait et tu vas t'aérer la tête avec les puces.
Je le faisais ! Et allez ds les magasins. Mon fils ne sait pas lire mais il reconnait tous les logos à force de le traîner partout et le pire il aime bien !
Et pour la halte garderie renseigne toi. Idem pour la baby sitter. Je sais que ça fait des frais mais 1 dépression ça coûte très cher aussi  Pleurs
A bientôt,

Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #92 le: 24 Avril 2008 à 19:21:40 »

Courage Hélène!!! Les conseils de toutes les filles sont super, ça sent le vécu Clin d'oeil et franchement je vois pas quoi rajouter après ça...

Si t'habitais pas si loin, je serais passée te chercher et on serait allées se promener avec nos jumelles et nos poussettes jumelles t'imagines l'effet???     
Allez grosses bises et continue à vider ton sac dès que tu en as le besoin



Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #93 le: 24 Avril 2008 à 21:01:04 »

Mais oui au fait, pas de rencontre de mamans sur le net? ça peut être une très bon moyen de faire connaissance, de sortir ensemble, de se garder les bébés à tour de rôle (c'est un peu idyllique mais ça existe, la preuve pour moi!)

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #94 le: 24 Avril 2008 à 22:09:19 »

Le coup de la couverture dans un parc ça me tente carrément! J'espère que le soleil ne va pas nous quitter...
Sinon je DOIS parler avec zhom, mais j'en ai trop pas envie Tout ce qu'il fait (et ne fait pas) m'énerve en ce moment, alors je préfère me taire que d'être désagréable.

La halte garderie ici ça n'existe pas. Les modes de garde, je vous fais la liste:
-babysitter (je vais bientôt faire appel à elle )
-"childminder", sorte de nounou, qui se réserve des mois à l'avance.
-crèche (gloups, c'est 1000livres - 1500 euros - par mois et par enfant, pas de réduction, pas d'aide de l'état, que dalle)
-nounou à domicile (même pas la peine de parler du prix)
-à partir de 2 ou 3 ans, petite école 2 fois par semaine, mais là c'est plus de la garde, et puis pour l'instant ça me concerne pas.
Voilà!

Mais bon, tout n'est pas noir, je vais chercher, je vais finir par trouver qqch...
Merci encore les filles, ça me fait chaud au coeur de vous lire!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #95 le: 24 Avril 2008 à 22:15:41 »

Hélène, si tu te rends compte qu'il FAUT que tu parles à zhom, mais que tu n'y arrives pas , écrit !!!

Oui, oui, écris-lui une lettre ; d'abord, çà va te faire un bien fou de mettre noir sur blanc ce qui ne va pas (et ce qui va), et ensuite, il pourra la lire (avec toi), sans ton émotion.

Et fais-le !!!! Ce soir, après avoir déconnecté du forum, prend 1/4 d'heure, 1/2 heure ; rien que le fait de FAIRE quelque chose pour faire avancer la situation va t'aider.

Allez, Hélène !! Et demain, tu vas te ballader avec tes filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #96 le: 24 Avril 2008 à 22:50:03 »

 Souriant Ce fil a beaucoup progressé depuis hier. Pas grand chose à ajouter aux bons conseils donnés. Sortir prendre l'air me semble la solution la plus appropriée, quand on se sent comme une cocotte minute en surpression. Les enfants y trouvent leur compte aussi, les miens sont beaucoup plus calmes après un moment passé à l'extérieur. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis le venue des petits j'ai l'impression que toute l'application consacrée auparavant à la vie professionnelle, je la reporte sur mes enfants, normal, mais aussi sur mon nouvel univers = "La maison", qui avant n'était pour moi qu'un lieu de passage. J'ai beaucoup de mal à laisser des choses sales ou pas rangées et en même temps cela m'énerve d'y consacrer du temps. Alors par moments, il faut que je m'échappe...Et l'impression de faire découvrir des choses à ses enfants et plus positive que celle de ne faire que les "garder".
Bon courage en tout cas. Mais même si les choses vont s'améliorer d'elles mêmes au fur et à mesure
que les rytmes des enfants vont s'assouplir et se rapprocher du vôtre, je pense que c'est dans l'immédiat que vous avez besoin de repos/détente et de temps pour vous.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #97 le: 24 Avril 2008 à 23:12:17 »

Quand tu veux / peux, Winnie ; on sera là pour recevoir ....
 Bisou

Je meurs d'envie de tout raconter, de vider mon sac, j'en ai besoin...
Mais j'ai vraiment peur d'effrayer les futures mamans du forum...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #98 le: 24 Avril 2008 à 23:15:46 »

sors avec tes puces tant qu'il fait beau après tu vas regretter quand la pluie va revenir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #99 le: 24 Avril 2008 à 23:24:09 »

Winnie, je ne connais pas ton histoire, mais je crois que le plus effrayant pour une jeune maman c'est d'avoir l'impression qu'elle est la seule à ne pas être pleinement heureuse, à se sentir exténuée, à éprouver de la colère ou du ressentiment.
Faire partager son expérience, c'est de toutes les manières : aider.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #100 le: 24 Avril 2008 à 23:26:02 »

Merci Kavalerie !

Je vais respirer un bon coup, et tenter de tout raconter sans pleurer un de ces jours...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #101 le: 24 Avril 2008 à 23:33:24 »

Bon courage les filles  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Winnie tarde pas trop, on se sent tellement mieux quand c'est sorti  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #102 le: 24 Avril 2008 à 23:55:03 »

winnie il y a des choses dramatiques dans un accouchement comme dans une grossesse et heureusement ça n'arrive pas à tous ce n'est pas une généralité
dpnc je pense que tu peux vider ton sac
sinon Hanène Tétards et Laurence Alex et Petitespuces  et Aliopec et encore d'autres  n'auraient pas parler de leurs tragédies et nous n'aurions pas pu les réconforter
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #103 le: 25 Avril 2008 à 00:09:08 »

Winnie...... ça fait un bien fou de poser ses valises..... et comme disait l'une de nous au début de ce fil.... quand c'est tout étalé en vrac par terre, ça permet ensuite de bien ranger, et de foutre à la poubelle ce qui ne va plus. Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #104 le: 25 Avril 2008 à 09:29:54 »

Et puis, Winnie, je pense que tout le monde ici sait faire le tri de ce qu'il/elle peut lire ou pas.

Ce fil a un titre très explicite, je pense que les gens qui ne se sentent pas la force d'encaisser certaines histoires ne viennent pas lire....

Alors, vas-y, tu vas voir le bien que çà va te faire ...

Allez, Petit Ourson, allez ... on t'écoute ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: