ah oui, fort aussi l'épisode " l'aide ménagère " !
j'ai demandé de l'aide en fin de grossesse, étant seule à la maison et grossesse à risques ++, plus question de prendre de risque à faire le ménage.
j'ai donc eu recourt à une asso rurale, l' ADMR
j'ai payé l'aide ménagère selon notre coéf familiale, soir environ 4.4 euros de l'heure.
là, nikel, rien à redire.
j'ai donc prévenu DES OCTOBRE la directrice , expliqué que j'allais avoir de l'aide jusque fin décembre, et qu'il me faudra en janvier une personne pour s'occuper des BB, soit en plus de moi, soi seule et moi qui ronfle à l'étage
.
début janvier, je recois un courrier du siège départemental de l 'ADMR....et je vois que mes droits s'arretent....début février.
je pense à une " erreur "
et leur envois qd meme un p'tit mail pour leur signaler...
et là : ah ben non, pas d'erreur, vous avez droit à une aide de niveau 1 pendant 3 mois après la naissance des BB et maxi 80 h. Les BB sont nés le 8 nov, je ne suis revenue que le 20 à la maison, j'ai du appelé 2 fois pour qu'ils me remettent qq pour faire le ménage après l'accouchement, le dossier a été " oublié ", bref je n'ai eu qq que 3 semaines après et que pour du ménage....
donc reste 1 mois et juste 16 h de prises !!! je rale, je réclame, je menace , je contacte PMI et conseil général et j'obtiens une rallonge d'un mois !
mi janvier,ils me disent : ah ben c'est les vacances, on n'a personne ( alors que prévenus en octobre.. ) et après ils m'envoient une dame, qui n'a pas d'enfants...mais qui a un diplome " petite enfance ". Dès les premières minutes, je tilte : elle prend 1 des BB, mais sans lui tenir la nuque, la tete dandine d'avant en arrière, je dois lui expliquer. Je vais m'allonger, mais redescend car pleurs X2 au bout de 30 min : elle a pris les 2 dans ses bras, donc elle est là, à ne plus avoir quoi faire, dans l'impossibilité d'en reposer un ( vu qu'elle a les 2 ! ) limite dépassée
donc le lendemain, j'appele l'ADMR et ils metteront encore 1 semaine avant de me trouver qq, pas top non plus niveau " discrétion et réflections perso ..." , genre : oh ben moi je pourrais pas ! vous ne faites que ça toute la journée !! et pis votre location elle est moche, ça donne envie de pleurer etc"...et met mon fils devant la TV, genre à 2 m de l'écran à 4 mois...
SUPER L AIDE !!!
la aussi, j'ai du l'ouvrir, ne pas me laisser faire, réclamer etc...tu m'étonne que je craque nerveusement !!