06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 17:31:37
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 135951 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1185 le: 01 Mai 2011 à 17:26:20 »

Tu jettes un pavé nulle part : oui, j'y ai pensé, mais j'attends la vente de la maison. POur une fois dans ma vie, je veux être calculatrice......
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1186 le: 01 Mai 2011 à 17:33:29 »

je posais la question, notamment par rapport à la séparation du papa et de ses enfants. Si, comme tu le dis, tu gères tout à 100% au niveau des enfants, ça ne va pas les changer beaucoup (je suis directe, mais bon, je ne veux choquer personne non plus)

ça serait surement plus dur si le couple ne s'entend plus, alors que Mr s'occupe super bien des enfants, là, ça perturbe à coup sur

je dis ça parce que sans être en crise, zhom et moi avons eu une période où je faisais tout (il était allongé à cause d'une grosse infection) et mes zouaves, surtout Louis, a eu une période où il a été quand même pas mal perturbé, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que serait le quotidien si on devait se séparer Huh?

et tes enfants, quelle relation ont-ils avec leur père, même si c'est toi qui fais tout ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1187 le: 01 Mai 2011 à 17:39:51 »

Si j'en parle, c'est que je n'ai aucun problème pour évoquer,
Par rapport aux enfants, une séparation perturbe forcément..... mais sans doute un peu moins que des parents qui passent leur temps à se disputer 
Et non, en effet, ça ne les changerait  pas beaucoup ...

Leur relation avec leur père? papa !!! papa !!! papa !!!! dès qu'ils le voient, mais tout le reste, c'est maman.... bain, change, repas....
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1188 le: 01 Mai 2011 à 17:55:17 »

je ne peux que te souhaiter plein de courage pour traverser cette épreuve, car c'en est une. J'imagine que tu ne pensais pas à te séparer de ton homme, en le rencontrant d'abord, puis en ayant des enfants et tout le reste

je ne me permettrai qu'un seul conseil, c'est toujours garder l'intérêt de tes enfants en ligne de mire, et que le père sache le faire aussi, que vous soyez en conflit, ou non

de toute façon, même si vous êtes d'accord sur une séparation (et peut être n'en y aura t-il pas), des tensions existeront sans doute au départ, mais l'intérêt premier reste le bien être et le développement de tes enfants dans des conditions optimales

 Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1189 le: 01 Mai 2011 à 21:21:00 »

Pas facile comme situation ! je n'avais que mon ainée qui venait d'avoir 2 ans quand je me suis séparée de mon mari et finalement, cela a été un soulagement ; au lieu d'avoir deux enfants à gérer (un de deux ans et un chômeur), le tout en travaillant  bcp, je n'en avais plus qu'un, et j'ai trouvé ça bcp plus facile et simple. Le seul moment où un tiers me manquait, c'était pour mettre la housse de couette, c'est pour dire !

J'espère de tout coeur que ta situation va évoluer dans le bon sens ; peut-être qu'une petite pause vous permettrait de prendre conscience de vos sentiments ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1190 le: 01 Mai 2011 à 21:36:52 »

un gros coup de gueule en lui disant ce que tu penses de son attitude, de son stress, de ses reproches,
le tout après la vente de la maison
il ne sera peut-être pas réceptif de suite mais il y pensera petit à petit et ça sera peut-être bénéfique
ou alors l'inverse
bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1191 le: 01 Mai 2011 à 21:44:14 »

Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils, mais j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux être seule qu'avec qqun avec qui ça ne va plus. Même si on a des enfants.
Je souhaite que ta situation s'arrange. Courage  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1192 le: 02 Mai 2011 à 00:29:34 »

Sand, je comprends très bien cette "détérioration"...

Même si mon histoire n'a pas débutée de la même façon, la chute du couple est semblable et pour moi et pour mes enfants, la solution a été la séparation.

Je te souhaite tout le courage et l'énergie pour réussir à trouver ta solution et surtout pour la mettre en application. J'en profite pour t'envoyer une grosse dose de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1193 le: 02 Mai 2011 à 12:45:59 »

Je vais peut-être dire un truc très con, mais je ne pense pas qu'il faille réellement faire entrer les enfants en ligne de compte quand on réfléchit à une séparation.
(je dis ça mais quand j'ai divorcé, je n'avais pas d'enfants, donc peut-être que je réagirai autrement).

N'empêche, ce qui fait souffrir un enfant, je ne crois pas que ce soit le quotidien et qui fait quoi entre papa et maman ; c'est le fait que papa et maman sont censés s'aimer, c'est pour ça que l'enfant a été conçu, et que s'ils se séparent, c'est que papa et maman risquent de ne plus l'aimer, lui.

Ceci étant, j'ai assez tendance à opter pour le "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" ; je ne vois pas trop l'intérêt d'une vie de couple et de famille s'il n'y a plus de couple et donc pas vraiment de famille ..... 

Sand, lui as-tu déjà parlé séparation ? Qu'en dit-il ?  Huh? Huh?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1194 le: 02 Mai 2011 à 13:17:15 »

je tombe sur ce fil... je ne sais pas si je suis au bonne endroit... et désolé Sand si j'entrecoupe ton "histoire" par la mienne mais ça me bouffe 
Alors voilà mon problème c'est ma mère...  Pleurs dépuis la naissance des enfants elle me fait vivre un véritable enfer... je suis à la limite de la dépression   
Tout ce que je fais et essaye de faire pour ameliorer la situation n'est jamais ce qu'il faut faire... à chaque fois qu'on se voit c'est des reproches... pas plus tard que ce week end je me suis vue reprocher de ne pas l'appeler et c'est donc que j'ai fait appel à quelqu'un d'autre pour garder les loulous pour que j'aille à mon activité du mardi après midi...
Ordinairement elle me reproche de m'enerver avec mes enfants... et donc de les maltraiter... 
que le plat qu'elle ramene n'est pas cuit  Huh?
que je ne sais pas m'occuper de mes enfants (prendre la douche)
la dernière fois ou elle est venue à la maison elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle allait se suicider... et qu'elle avait du mal à supporter l'histoire de mon Antoine (il a failli mourrir quand il était hospitalisé)...
Bref j'en peux plus à chaque fois qu'on doit se voir 2 jours avant ça me tord les boyaux...
Moi j'aimerais couper les ponts    même si ça me fait mal (c'est ma mère quand même)  mais fafa ne veut pas pour lui c'est la grand mère des enfants 
Je suis perdue et très mal dans ma tête  Pleurs

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1195 le: 02 Mai 2011 à 17:02:37 »

Coucou

Pas simple de passer du statut de parents à celui de grand parents .

Elle te fait des reproches, soit. Personne n'est parfait, elle la première : retourne lui ses reproches Clin d'oeil :

- Pourquoi ce n'est pas elle qui t'appelle ?
- Si tu choisis de faire garder tes enfants par quelqu'un d'autre, c'est parce que tu penses que c'est plus simple (et surement mieux Clin d'oeil) pour eux.
- Et elle, ne s'énerve-t-elle pas en ce moment face à toi ? Te reprocher un coup de fil .
- Mais pourquoi elle ne l'a pas fait cuire soit même, son plat ?
- ...

Quand au chantage au suicide . Elle a le devoir, pour ces petits enfants, de consulter un psy pour l'aider...

Bref, n'hésite pas à lui rappeler qu'elle n'est jamais que la grand-mère, qui a certe un rôle affectif à jouer auprès de ces petits enfants, mais pas celui de substitut des parents, qui tatonnent (normal), mais qui ne sont pas défaillant !
Les parents, c'est vous Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1196 le: 02 Mai 2011 à 17:49:30 »

le problème c'est que j'ai déjà essayé d'avoir une discussion avec elle... je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur... elle a acquiessé et... continué à faire comme avant...
elle me fait des reproches mais les miens ne sont pas recevable à ses yeux 
Notamment celui de ne pas s'être fait vacciner quand les ptits loups devaient sortir de l'hôpital et qu'ils étaient fragiles... on n'a pas à lui imposer ça  elle n'a jamais transmis quoi que ce soit à ses ptits enfants 
Pour elle elle n'a pas de soucis  Roulement des yeux  alors lui suggerer d'aller voir un psy 
Pour elle comme on les ptits loups ne l'a voit pas souvent (à son gout à elle) je dois la laisser faire sauf que ça donne des catastrophes (2 loulous en même temps sur la table à langer, changer un gamin et assoir un autre sur la table basse... ben oui  ils lui ont demandé  )... et moi je stresse à chaque fois qu'on doit se voir  Pleurs et que je me rends malade de la situation  Pleurs
J'ai besoin d'avoir une relation saine et de ne pas me rajouter de stress en plus de la gestion des loulous
Je ne sais plus comment gérer cette situation  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1197 le: 02 Mai 2011 à 20:06:38 »

Coucou,

Quelle est en moyenne la fréquence de ses visites ?
Pose lui un ultimatum : ou elle respecte ton point de vue, ou elle ralentit le nombre de ces visites...
Possible ?

Moi aussi je me suis rendue malade des visites de mes parents (heureusement, on se voit en moyenne 1 fois tous les 2mois) .
ça va un peu mieux. Un peu d'eau dans leur vin de leur part... Et surtout moi qui passe au dessus de leur remarque. Et puis j'accepte aussi mieux qu'ils aient des remarques de "vieux". ça me donne une excuse pour ne pas écouter ce qu'ils disent Tire la langue.

Il y a un équilibre à trouver Clin d'oeil. Dans les rapports mère/enfant (sur les 2 générations Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1198 le: 02 Mai 2011 à 21:21:57 »

elle vient une fois par semaine et après on se voit aux anniversaires et autres fêtes... trop nombreuses à mon goût
J'ai essayé de trouver un compromis avec elle... j'essayerais l'ultimatum... mais la menace de suicide me fait peur j'avoue... 
Le problème c'est qu'elle ne met pas d'eau dans son vin  et en plus elle me fait des remarques blessantes (surtout quand tu es bien fatiguée  ) bref...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était... ça fait 2 ans 1/2 que ça dure... ça va s'ameliorer quand en septembre les loulous iront à l'école elle viendra encore moins mais ça me fait mal d'attendre et de savoir que je n'espère que ça pour l'éviter 
et en plus du coup je doute énormement de mes capacités à être une bonne mère  Pleurs je me torture... mes enfants sont ils heureux, est ce que je leur apporte ce qu'il desire etc...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1199 le: 02 Mai 2011 à 21:49:57 »

Je vais peut-être dire un truc très con, mais je ne pense pas qu'il faille réellement faire entrer les enfants en ligne de compte quand on réfléchit à une séparation.
(je dis ça mais quand j'ai divorcé, je n'avais pas d'enfants, donc peut-être que je réagirai autrement).

N'empêche, ce qui fait souffrir un enfant, je ne crois pas que ce soit le quotidien et qui fait quoi entre papa et maman ; c'est le fait que papa et maman sont censés s'aimer, c'est pour ça que l'enfant a été conçu, et que s'ils se séparent, c'est que papa et maman risquent de ne plus l'aimer, lui.

Ceci étant, j'ai assez tendance à opter pour le "mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)" ; je ne vois pas trop l'intérêt d'une vie de couple et de famille s'il n'y a plus de couple et donc pas vraiment de famille ..... 

Sand, lui as-tu déjà parlé séparation ? Qu'en dit-il ?  Huh? Huh?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

tout à fait d'accord, il ne faut pas rester dans une vie de couple à la dérive parce qu'il y a des enfants
toute séparation amène des changements pour tous les membres de la famille
mais tout le monde s'adapte à plus ou moins court terme
au départ l'enfant peut croire que c'est à cause de lui que ses parents se séparent mais il faut bien lui expliquer pourquoi il y a séparation et que ce n'est pas la faute des enfants, c'est des histoires d'adultes
moi je n'ai pas réfléchi longtemps quand je me suis séparée du père de mes filles et je n'ai surtout pas pensé à leur avenir sans leur père mais à cette époque je ne pensais pas qu'il allait être un père "fantôme"
mais dans mon inconscient je pense que le travail de séparation avait débuté 2ou 3 mois avant la naissance des filles
c'est plus maintenant que je m'inquiète de l'absence d'un père

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: