17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 04:57:49
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 136638 fois)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #750 le: 10 Octobre 2008 à 17:17:57 »

Courage Marion, ça doit être difficile en effet, surtout qu'à te lire, tu l'adores ton frère! Et c'est ça qui compte et qui va l'aider! Pour son fils pas évident non plus, à part l'entourer d'amour et lui dire que son papa reviendra bientôt et l'aime très fort, que faire?
En tout cas bon courage à vous tous!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #751 le: 11 Octobre 2008 à 19:15:50 »

Marion: plein de courage et d'ondes +++++++++ pour ton frère et toi... pour en avoir parfois des échos vu de l'autre côté, je sais que les parloirs ne sont pas des moments faciles (surtout les fins de parloirs ) mais ce sont des moments qui comptent pour ton frère... je plussoie Bambinette: tout ton soutien sera (et est déjà) super utile pour lui, et apporte tout le réconfort possible à son petitou... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #752 le: 12 Octobre 2008 à 11:03:39 »

marion : ton frere y est pour combien de temps encore ? peut etre peux tu expliquer à ton neveu que pour le prochain noel ou anniversaire ou autre son papa sera avec lui et qu'en attendant il doit etre gentil avec sa maman...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #753 le: 14 Octobre 2008 à 10:17:52 »

il afait un an normalement il lui reste encore un  mais avec les remises de peinesil devrait sortir plutot. pour mon neveu il a compris que c'est aprce que son papa a fait des bétises qu'il est là. en ce qui concerne les anniversaires et noel il va encore en passer un en prison mais normalenment les derniers. d'ailleurs je l'ai eu au téléphone ce week end ça fait du bien
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #754 le: 14 Octobre 2008 à 21:18:53 »

Courage alors! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #755 le: 14 Octobre 2008 à 21:21:32 »

et aujourd'hui une lettre c'est clair que je l'aime mon petit frére j'espere qu'il sortira grandi de cette mauvaise expérience
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #756 le: 14 Octobre 2008 à 21:23:36 »

MarionJulien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #757 le: 15 Octobre 2008 à 00:34:28 »

Marionjulien, dur dur à vivre pour toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #758 le: 15 Octobre 2008 à 01:51:58 »

Coucou
J?avoue que depuis longtemps je ne suis pas venue sur ce fil, et je n?ai pas été fidèle coté soutien que l?on a toutes besoin
Mais aujourd?hui j?ai besoin de vider mon sac, je suis crevée en ce moment, épuisée, vraiment fatiguée.
Coté aide, papa me donne beaucoup la main, fais le bain avec moi, donne un bib à l?un ou l?autre, change les petits le matin, me laisse parfois du temps pour moi et jouent avec ses enfants pendant ce temps, s?occupe de pas mal de taches ménagère et fais tout pour que l?on soit bien chez nous (bricolage, entretien de la maison ?. )
Ma maman aussi m?aide beaucoup, mais je ne veux rien lui demander quand elle vient c?est d?elle-même, elle a 73 ans et j?estime qu?elle a besoin aussi de repos. Je sais que depuis le décès de mon papa, les enfants sont sa bouée de sauvetage, et elle vient souvent les voir et quand elle m?aide c?est toujours avec plaisir.
Le reste de la famille ou amis, sont aux abonnés absents.
Coté boulot, je ne peux pas prendre de congé pour le moment, car c?est une période où le boulot est intense, les absences sont pas tolérées (dans mon département) et de plus  ma collègue s?en va 15 jours et je récupère ses taches.

Mais ce qui me mine en ce moment, c?est que je suis toujours dans le collimateur de tout le monde, on me reproche de parler de « trop » de la santé des enfants, mais pour moi le fait d?en parler à quelqu?un d?autre me rassure, car on peut me donner des conseils ou partager une expérience et du coup je me sens mieux. Donc je ne me sens pas comprise.
L?autre souci que j?ai (je me sens super Caliméro de parler de çà) c?est que je n?ai jamais un compliment pour tout ce que je fais depuis plus d?un an, non jamais, je ne demande pas des félicitations ni que l?on me déploie le tapis rouge mais un peu de considération ne ferait pas de mal. Je n?ai le droit qu?à « t?as pas fait ci ou çà » « tes chaussures trainent encore » « t?as toujours pas rangé çà » « t?as pas encore fait ca, tu exagères » Huh?? j?ai beau leur faire entendre que je n?ai que 2 bras mais surtout 2 enfants à m?occuper on lève les yeux au ciel et on me fait comprendre « que c?est pas la mer à boire non plus de s?occuper de 2 gamins »
Du coup je me dis que je fais mal les choses forcément, que je suis mal organisée, que je suis feignasse car au lieu d?essayer de regarder un feuilleton ou une émission ben j?aurai du plier mon linge, nettoyer ma maison à fond Huh??. Mais surtout que je n?ai pas à me plaindre.
Au jour d?aujourd?hui je ne sais toujours pas si je suis une bonne maman, une bonne femme au foyer Huh?? j?ai une forte sensation de ne rien valoir du tout.

Je sais qu?il faut passer au dessus de tout çà, ne pas les écouter, mais quand tout cela tourne en boucle dans nos oreilles on fait quoi ?

Ma dernière valise et pas la moindre, c?est que j?aimerai de toute mes forces pouvoir avancer par rapport au décès de mon papa, cela va faire 2 ans dimanche, j?en ai parlé dans l?humeur du jour des circonstances de son départ, et je pleure beaucoup depuis 2 semaines. J?ai encore tellement de chagrin.
Je me sens mal car c?est con ce que je vais dire mais je m?en veux de pleurer encore aujourd?hui alors que j?ai mes enfants, je devrais aller de l?avant Huh?  donc là je me dis que je ne suis qu?une faible Huh?. Bouhhhhhhhhhh quel bazar dans ma tête.

Désolée d?avoir été si longue mais de le fait de l?avoir écrit me fait déjà du bien
Ce n?est pas une valise bien lourde, par rapport à ce que j?ai pu survoler mais merci d?être là.

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #759 le: 15 Octobre 2008 à 04:03:03 »

Sushy.... Il arrive parfois que l'on entende que le négatif des choses qui sont dites....
Je vais te donner un exemple : pendant un temps, j'avais l'impression que zhom me reporchait toujours des trucs en rentrant du boulot... d'un air de dire : tu bosses pas (j'étais en congé mat), et c'est quoi ces miettes sur la table ?
Du coup, un jour, j'ai décidé de réagir... au lieu d'y aller par la négative ("ben oui, mais avec les filles, j'ai pas eu le temps..") et de donner l'impression d'être nulle et de me rabaisser, j'ai choisi l'attaque  par l'humour : du coup, à la question "c'est quoi ces miettes sur la table ?" ma réponse était "ben, des miettes !! t'as vu, elles sont belles, hein ? y en a même de ton petit dèj de ce matin !!"
Je crois que j'ai dû le faire 2 fois, pas plus : il ne m'a plus jamais reproché quelque chose !! Clin d'oeil

Tout ça pour te montrer, Sushy, que rien n'est immuable.. et que si tu veux que les choses changent, il faut que tu agisses aussi. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais... alors les réflexions des autres sont toujours faciles... mais dis toi que ce n'est pas toi qui est nulle !! Trouve une parade, par l'humour..
"mes chaussures trainent ? c'est parce qu'elles m'aiment bien : elles se disent que comme ça je mettrai moins de temps à les mettre, et je courrai moins Clin d'oeil "


Et pour ton Papa..... peut-être as-tu des choses à lui dire... et que tu n'en as pas eu le temps ? Ecris une lettre à ton papa... libère ton coeur. Parle lui, là où il est. Dis-lui ce qui te chagrine, ce que tu aurais voulu faire avec lui pendant ces 2 années, et les années à venir.... et ferme bien cette lettre, ensuite.

Plein de courage pour tout ça, petit poisson des îles Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #760 le: 15 Octobre 2008 à 04:26:26 »

Merci Isazou pour ta réponse
Tu vois en terminant mon message tout à l'heure je disais que cela allait un peu mieux rien que de l'écrire, et en mangeant je réflechissais un peu à tout çà, quand des collègues ont débarqué, on s'est mis à parler de choses et d'autres et j'ai pas mal délirer avec eux, et l'une d'eux m'a fait cette réflexion "ben Chrys s'est bon de te revoir sourire et d'entendre tes conneries, ca manquait", cela m'a interpellé et ton message va dans ce sens. Essayer de prendre un maximum de choses avec de l'humour.
Je vais faire ce que tu dis car cette idée me plait bien même beaucoup et ton exemple tellement parlant pour moi, j'aime rire et déconner, j'ai toujours eu une réputation de clown, de boite à connerie ....... alors je lève la tete et je vais reprendre cette gentille "réputation".

pour mon papa, oui je dois surement avoir des choses à lui dire ............ mais surtout une chose à faire ....... lui présenter mes enfants, je crois que cela me fait plus mal que tout, qu'il ne les ai pas connu. Il aurait été tellement fier.
Même si je sais que ce n'est pas vrai que c'était le destin, j'ai toujours enfoui en moi une part de culpabilité, de ne pas avoir été à la hauteur le jour de son décès, de m'y etre mal pris pour sa réanimation, de ne pas avoir assez pompé pour lui envoyé l'oxygène bref de ne pas avoir fait ce qu'il fallait  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je pensais aller le voir dimanche et parler avec lui ......... si je m'en sens le courage.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #761 le: 15 Octobre 2008 à 04:37:28 »

Tu sais Sushy, il ne faut pas du courage pour parler à ceux qu'on aime...juste de l'abandon.  Laisse ton coeur aller... parle, même dans ta tête, même à voix basse... et si ça t'aide, écris, et lis, ensuite. Ce ne sera pas facile, mais après, tu ten sentiras sans doute déjà mieux...
Quand à la culpabilité.... c'est facile à dire, je sais.. mais je crois que ton papa n'aimerait pas que tu ressentes cela. Je suis sûre que lui, il ne te crois pas coupable, bien au contraire.
Mais si cela te mine, tu peux aussi le lui dire...

Et pour l'humour, il me semblait aussi que tu étais plutôt une tite rigolote... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #762 le: 15 Octobre 2008 à 04:45:13 »

Ce ne sera pas facile, mais après, tu ten sentiras sans doute déjà mieux...

Oui pas facile .......... un gros travail à faire ......... mais je finirai bien par y arriver .......... l'objectif de me sentir mieux est motivante  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #763 le: 15 Octobre 2008 à 04:55:54 »

Alors je t'envoie déjà plein plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++ de courage pour demain..... car je ne travaillerai pas, donc je ferai dodo !!! Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et tu viendras nous dire, d'ac ? Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #764 le: 15 Octobre 2008 à 05:00:13 »

Promis ............  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et merci du fond du coeur, c'est tellement bon d'etre comprise .............. dire qu'il faut 22.000 km pour trouver des amis pour nous comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: