01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 22:08:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 133016 fois)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #60 le: 22 Avril 2008 à 22:41:53 »

merci !!
je me suis déjà " cassée " samedi midi
et là on est seulement mardi et re crise.....
je ne reconnais plus notre couple, notre complicité, notre respect, notre force face à ma maladie...tout ça " plouf....poussière " Huh? !!!
juste à cause de quoi Huh? juste 10 bib , 10 couches, 2 bains, 2 habillages par jour ?, !!
des broutilles....ah vivement que ça se tasse ou s'organise...
car là, j'en chie.
mai smerci à vous tous  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 22 Avril 2008 à 22:49:01 »

Claire, je crois que ton zhom n'arrive pas à affronter la situation ... si vous en parliez tous les 2 avec un professionnel ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #62 le: 22 Avril 2008 à 22:49:22 »

Claire , fo pas ( ça change de "fo" ) écouter tout ce qu'on te bobarde comme conseil , ou sinon propose leur de venir t'aider lol
Perso , je sort pas les bébé tous les jours (surtout vu le temps qu'il y a en ce moment)
Pour le coup du diner,  ben quand mon zom n'a pas fait la vaisselle (sa partie) depuis 2 j , ben c'est simple , je me fait a manger que pour moi , ça marche. Sinon je ne lave pas son linge (c'est ma partie)
Laisse le en plan un après midi sans prévenir! il verra tout ce que tu as à  faire et c'est toi qui lui dira " tu va pas chialer ou me faire la gueule parce que je suis partie 3h "  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #63 le: 23 Avril 2008 à 11:45:05 »

Bon, je vois que les bons conseils sont déjà arrivés! Je n'ai plus qu'à dire: "suis-les!".
Sinon, si la PMI te stresse, réduit tes visites au minimum (tu peux aussi demander à ce qu'une puériculture passe chez toi, ç peut être bien, surtout si ton mari est là , pour qu'il entende des choses de la part d'une personne neutre).
Et prends bien soin de toi. Pourquoi ne pas aller causer à un vrai psy (ça peut être gratuit, demande à la PMI, il y a les services qui dépendent des hôpitaux publics). Les professionnels savent t'aider à retrouver la confiture à mettre sur la tartine!

à +
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #64 le: 23 Avril 2008 à 12:20:49 »

j'ai pris RV avec un psy avant de commencer ce fil : fin juin. Tire la langue
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #65 le: 23 Avril 2008 à 21:30:33 »

Dément, ce délai! Si tu le veux, je pense que l'hôpital où tu as été soignée doit pouvoir t'orienter, à moins que cette personne soit vraiment celle que tu veux... Tu peux peut-être en essayer un autre, en attendant, et tant mieux si ça colle!
J'ai vu tes messages sur un autre fil, et les avis qui t'ont été donné pour toit et ton mari.  C'est évident, que pour surmonter ce que vous avez à surmonter, il faut vous faire aider. Qu'en penserait-il?



Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #66 le: 23 Avril 2008 à 21:34:01 »

tiens j avais pas vu ce fil....

dommage qu on puisse pas y faire l anonimat Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #67 le: 23 Avril 2008 à 21:39:34 »

Pour le moment il est dans le stress de ses examens qui approchent à grands pas.
il est paumé, stressé, malheureux ou dépassé je crois.
Mais je me dis que ça va revenir...faut juste que je reste " calme " et demande, mais pas facile....
Mes dernières analyses de sang sont mauvaises, c'est con à dire mais peut etre ça va le faire réagir un peu et lui rappeler mon état de santé précaire et qu'il ne va pas falloir que je pousse trop la machine car elle va pas tenir...
j'en ai marre de leur demander de faire çi ou faire ça...la gamelle d'eau du chien...des conneries pareilles, je me dis que ça devrait etre une habitude depuis le temps !!
mais on me dit que mon chéri et mon ainée doivent etre " chamboulés " dans leur quotidien par l'arrivée des 2 p'tits bouts, ce que je comprend aussi.
 à lire les réponses, je vois que bcp de mamans ont craqué aussi sur ces conneries du quotidien
merci  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #68 le: 23 Avril 2008 à 21:49:02 »

ce soir il a préparé les 10 bib d'avance et a vu qu'il restait 2 boites, a vite calculé de tête et m'a félicité : " ben dis donc, ça tombera pile pour leurs 6 mois et on changera de lait ( 2 ème age ) t'as commandé exactement la quantité qu'il fallait, t'assure vraiment, on serait incapable de se débrouiller sans toi et personne aussi bien que toi "
 Sourire
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #69 le: 23 Avril 2008 à 22:32:21 »

bon ça fait tjs plaisir à entendre  Souriant mais effectivement... y'a encore du boulot.
Bon comme je te disais l'autre fois, tu viens de passer le cap le + dur (enfin 1 des + durs  Tire la langue ) : les nuits, les tétées, les couches à changer ttes les 2h, la stérilisation....
il ne faut pas non plus se compliquer la tâche en se disant que TOUS les jours c'est bain, promenade, courses, visites chez truc, ménage + repassage + lessives... on a le droit d'être fatiguée et d'être moins exigente sur certains trucs.
Le + important c'est de donner des tonnes de bisous au bb : c'est les meilleurs vitamines pour les bb et pour les mamans aussi (et de changer les couches quand y'a 1 grosse commission) après, la logistique ça suit comme ça peu.
Bon courage.  Bisou
J'espère que tes analyses vont s'améliorer rapidement.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #70 le: 24 Avril 2008 à 09:03:04 »

Pour ton rdv avec le psy, tu as le droit d'insister ; un bon thérapeute ne laisse pas quelqu'un dans le désarroi sans rien faire ....

J'ai eu à faire appel à des psys dans le passé, dont une fois où je sentais qu'il fallait que je parle à un professionnel là, tout de suite, maintenant ! J'ai passé 2 ou 3 coups de fil, en disant : c'est urgent pour moi, pour mon moral, il FAUT que je vois quelqu'un.
J'ai toujours obtenu un premier rdv rapidos, quitte ensuite à attendre un peu les autres rdv ; mais un premier rdv, c'est important, c'est la bouffée d'oxygène qui va permettre de tenir le coup.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #71 le: 24 Avril 2008 à 09:32:25 »

ben en attendant de voir le psy, j'ai pu parler avec une infirmière du centre psy 2 fois. j'ai vidé mon sac et bcp pleuré de rage, colère, ras le bol etc.
Ils ne m'ont pas laissée sans rien car j'ai su dire que là j'allais assez mal...
Elle est sympa, me dit que ça lui semble " normal " que j'en puisse plus, me dit les points positifs qu'elle voit ( déjà celui de dire que j'en ai marre et non sombrer sans réagir ) et qu'il faut que je m'accroche car une fois l'épuisement passé, j'irai mieux et la communication se fera mieux .
merci pour vos messages  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #72 le: 24 Avril 2008 à 11:59:03 »

Claire, je sais pas trop comment te conseiller, mais en tout cas  bravo pour en être arrivée où t'en es, là. Ça doit vraiment pas être facile, et c'est un grand pas d'en parler, à nous, à l'infirmière, au psy. Comme tu dis, poser ses valises des fois ça fait un bien fou.

Moi à force de traîner, je me trouve mal aussi. Ma valise n'est rien comparée à la tienne, ça s'approche même plus du sac à main, mais il faut absolument que j'en parle, parce que ça me ronge...
J'en ai déjà parlé vaguement sur d'autres fils, mais depuis le reflux des filles, ça s'arrange pas. Elles ont 5 mois, et ça fait 2 mois que ça a commencé à aller mal, je me suis fait un souci monstre, chaque bibi était synonyme de gros stress, la galère quoi. Évidemment, j'en parlais pas, j'ai tout gardé pour moi, et ça m'a rongée de l'intérieur. Du coup y a 15 jours j'ai vraiment pété les plombs, je supportais plus d'entendre un bébé pleurer, j'avais des gestes violents, je pleurais sans arrêt, sans explication... J'en ai parlé à zhom, et j'ai pris aussi quelques pastilles aux plantes pour me calmer, et ça avait l'air d'aller mieux. Mais là ça reprend. Et je suis en train de me dire que ça va vraiment pas.
En fait, je sais pas, je cours toute la journée, de 7h30 à 20h30, je n'ai jamais une minute à moi (mises à part quelques minutes sur le fofo entrecoupées de pleurs, et chargées de culpabilité parce que j'ai toujours des trucs à faire), les seuls moments avec les bébés c'est pour leur donner le bibi (1h à chaque fois), après c'est la bataille pour qu'elles s'endorment à la sieste. Quand l'une se réveille et l'autre dort encore, je me dis que c'est super, j'ai un peu de temps avec une seule, mais je n'arrive pas à en profiter parce que je me dis que je devrais être en train de faire ci ou ça... En fait j'ai l'impression de raisonner à l'envers, que ce sont les bébés qui m'empêchent de faire mes tâches quotidiennes, alors qu'en réalité ce sont les tâches qui m'empêchent de vraiment m'occuper des bébés et d'en profiter. Marilia et Sofia sont un peu devenu mes ennemies en quelque sorte, depuis leur naissance j'ai l'impression d'avoir perdu une grande partie de ma vie, je vois plus trop zhom, il me manque beaucoup, et en même temps je lui en veux beaucoup parce que quand il est là le soir il fait juste la bouffe (c'est déjà énorme vous me direz), mais je me tape quasiment tout le reste. De lundi à hier il était en Autriche, et honnêtement question charge de travail j'ai pas vu la différence... Pourtant il m'aide beaucoup, le weekend notamment.
J'arrive pas à comprendre, j'adore mes filles, mais je passe chaque jour avec une grosse boule au ventre (comme une grosse envie de pleurer mais qui n'arrive pas à sortir), avec un gros nuage qui se balade au-dessus pour venir me gâcher mon bonheur. Et j'arrive pas à identifier à quoi c'est dû. Je profite pas des journées, et je me sens très égoïste, à chaque fois que je fais un truc pour les bébés, c'est comme si je devais rendre des comptes à quelqu'un et expliquer tout bas tous mes choix. Pourquoi est-ce que je fais faire le rot à une telle avant l'autre, pourquoi je m'occupe d'elle avant de m'occuper de l'autre. J'ai l'impression d'être jugée en permanence alors que la juge, c'est moi! Et j'ai une grosse tendance à être très dure avec moi-même.
Peut-être que c'est la vie avec les jumeaux qui veut ça, que c'est le sort de toutes les mamans, mais je ne veux pas passer le reste de ma vie comme ça, et d'ailleurs en ce moment l'idée de ne faire que ça pendant les 2 ou 3 prochaines années me terrorise, alors que c'est un privilège.
Je me sens sombrer sans pouvoir remonter, alors que d'habitude, je remonte plutôt facilement quand ça va pas. Je me laisse pas aller.

Voilà, c'est sorti comme ça, sans ordre, et je me relis pas. Si quelqu'un a des idées ou a connu la même chose, merci de m'aider.
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #73 le: 24 Avril 2008 à 12:34:12 »

ben ça me fait du bien de lire un peu la meme chose que moi, surtout que nos crevettes ont les mm age ( moi nés le 8 nov )
je me dis : c'est LA FATIGUE , ça va remonter !!
et c'est ce que toutes les mamans de jumeaux plus agés me disent, qu'elles ont toutes eu ce passage là...c'est rassurant...mais que c'est dur à vivre sur le moment!!
moi, j'arrive ENFIN à faire des p'tites siestes, alors je me dis que ça va aller mieux avec cette récupération...
je me dis : faut changer qq paramètres, un à la fois...et remonter doucement....et qd il y aura le soleil déjà ça va aller mieux et surtout RESSORTIR de la maison car j'étouffe pourtant je les aime tout plein...mais c'est ETOUFFANT de ne faire que ça, je suis encore à donner 10 bi entre 8 h et 21 h...
Depuis chéri revenu, je suis allée 2 fois à la piscine nager et ça fait du bien, mais faut pas s'attendre à récupérer en 1 semaine  Clin d'oeil
je vais faire une liste de  ce qui me manque depuis leurs naissances ( genre pourquoi je ne me sens plus moi meme ), et une colonne avec quelles solutions possibles? quels aménagements ? quel avenir sur ces points ? et en parler avec mon chéri, définir des trucs, des rythmes ( genre JE VAIS à la piscine chaque lundi et lui reste avec les BB ) et me rassurer que CA VA EVOLUER et qu'à 18 ans, ils feront leur nuit et ne seront plus à 10 bib par jour, ou au moins seront les tenir seuls !!! 
mon chéri cuisine aussi le soir et vraiment : CA FAIT UN BIEN FOU !! c'est con mais on est fatiguée à ce point là .
d'ailleurs, c'est parce qu'il n'a pas cuisiné un midi que j'ai fondu en larmes...
ah quelle expérience ces jujus !! des fois je les regarde et leur dis en rigolant : " lequel qu'est venu en plus Huh? hein ?? lequel qui s'est rajouté Huh?? " et ils éclatent de rire !!! ah la bonne blague !
eux, ils n'ont pas l'air embété qd je pleure, après tout ils pleurent aussi bcp sur 24h...làdessus déjà, je ne me culpabilise plus qd je fond en larmes et j'ai viré de ma vie les " copines " qui jugent et me disent de prendre sur moi , de cacher ceci ou cela, de ne rien dire à mon ainée sur ma santé etc....
Ma fille ainée, je lui avais juste annoncé que ma moelle déconnait et que je serais tjs un peu fatiguée...elle a fait semblant d'y croire et un jour elle a explosé de colère ( car on avait des projets, dont un bb, se marier ...) et elle m'a craché : "Je comprend pas que vous ayez des projets !! et pi c'est comme ta maladie !! une maladie de sang dont on ne guéri pas, j'en connais que 2 , le cancer ou le sida !! et si tu fais des analyses chaque mois, c'est bien pour surveiller et donc c'est bien que ça peut s'aggraver !!! "
j'en suis restée con et je suis allé lui dire la vérité, calmement. Et ça l'a rassuré.
et ça m'a bien servi de leçon sur " faire semblant d'aller bien, prendre sur soi, se controler devant les enfants etc....."
TU PARLES !! les enfants ressentent TOUT et on ne les trompe pas eux !
les adultes qui disent de se contoler...c'est jsute parce QU EUX ne supportent pas de nous voir mal et de ne pas savoir quoi faire.
Les médecins me disent que c'est pas grave de crquer devant les BB, mais leur dire avec le sourir aprè qu'on est crevée, que c'est pas de leur faute, et que c'est passagé
bon, j'en ai mis un roman et je vais aller me faire belle, il est déjà 12h33.
courage héléne et tu vois, tu n'es pas la seule.
ps : si envie de tout casser, prend un oreiller et cogne le ou mord le comme font les p'tits ? Clin d'oeil

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #74 le: 24 Avril 2008 à 13:16:11 »

Hélène, je comprends parfaitement ton état d'esprit. Tu subbis le "contre coup" de l'arrivée des jujus et en + tu dois mettre entre paranthèse ta vie professionnelle et je sais combien c'est dur de passer du monde "boulot" au monde "maison/marmots" et en + il y en a 2...
5 mois, il y a encore ts les bibs, ils ne se tiennent pas assis.... mais ds qq semaines vs passerez aux purées, donc vs pourrez donner en même temps, les laisser assis qq temps ds le parc à explorer et découvrir les jouets.... Chaque phase à ses bons et ses mauvais côtés.
Toutes les 2 vs sortez d'1 grossesse "à risque" fatiguante et stressante et l'arrivée des bb et ses nuits qui ns épuisent ! Même avec l'aide du papa.
Pour le reflux Hélène, mon doc m'a dit que ça s'atténuait en grandissant. C'est ce qui se passe chez ns en tout cas.
L'idéal est d'essayer de faire des sieste en même temps qu'eux pour récupérer même s'il y a 10000 trucs à faire aussi. L'important c'est d'être bien ds ses baskets pour continuer à avancer doucement sinon tout s'aggrave !
BON COURAGE LES FILLES Vs avez fait le + dur, n'est ce pas Claire ?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: