26-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

26 Septembre 2024 à 19:40:29
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 146528 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #315 le: 19 Mai 2008 à 11:33:20 »

Toutes mes condoléances Muriel Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #316 le: 19 Mai 2008 à 14:58:57 »

Bisou Muriel...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #317 le: 19 Mai 2008 à 16:45:48 »

Merci beaucoup à toutes.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #318 le: 19 Mai 2008 à 16:54:31 »

Sincères condoléances, Muriel Bisou On a beau dire, ça fait toujours quelque chose...

Moon, comme disent les filles, tes enfants feront leur choix plus tard, s'ils veulent connaître leur GM ou pas. Si toi tu décides de couper les ponts, c'est pour toi, ta famille, tes enfants, donc c'est un choix réfléchi, et il y a une raison derrière. Tes enfants la comprendront. Et vous vivrez sans doute tous mieux comme ça. Bon courage en tout cas!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #319 le: 19 Mai 2008 à 21:19:01 »

Toute mes condoléances Bambinette Bisou
Sincères condoléances, Muriel Bisou On a beau dire, ça fait toujours quelque chose...

Moon, comme disent les filles, tes enfants feront leur choix plus tard, s'ils veulent connaître leur GM ou pas. Si toi tu décides de couper les ponts, c'est pour toi, ta famille, tes enfants, donc c'est un choix réfléchi, et il y a une raison derrière. Tes enfants la comprendront. Et vous vivrez sans doute tous mieux comme ça. Bon courage en tout cas!
Je pense aussi que comme mon père est mort quand j'avais 14 ans et que j'étais très proche de lui et que depuis un gros vide affectif...
 Ca me bloque , même si la solution est évidente je pense que inconsciemment que ma mère, est mon "seul" parent . Et comme le père de zom aussi est mort , ça fait plus beaucoup de grand-parent en moins tout ça  ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #320 le: 19 Mai 2008 à 23:06:39 »

Marine, le bac c'est un laissez passer pour les études supérieures, alors l'essentiel c'est de l'avoir...la mention c'est juste une cerise sur le gâteau.  Bisou Bisou
malheureusement c'est ce que croit bcp de monde à tort. bcp d'école ne prennent que les meilleurs si mention au bac...tout dépend de ce que le bachelier veut faire apres...
je sais que pour la fac de medecine (c'est là que tu veux aller Marine je crois) il y a un formulaire a remplir avec une case à cocher : mention B ou TB..

l'entrée à l'université est de droit (procédure RAVEL en IDF) uniquement pour les 1ères années
par contre pour les filières selectives (BTS, IUT, classes préparatoires,.....) il vaut mieux avoir des bulletins trimestriels béton
des dossiers de candidatures sont fait auprès des facs hors sectorisation, mais pour toutes les candidatures (UFR ou fillères sélectives) les réponses  sont données avant les résultats du bac donc avant de savoir si il y aura une mention évidement l'inscription ne sera soumise à l'obtention du bac
certaines filières spécifiques comme les filières bilingues (droit ou sciences) sont sur dossiers
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #321 le: 20 Mai 2008 à 15:48:54 »

Hélène : cool que le soleil arrive par chez toi et remonte le moral  Sourire
Winnie  : ta démarche est 1 gd pas (sans jeu de mot) et j'espère que ça portera ses fruits au delà de tes attentes
Moon     : tes enfants sont magnifiques, ils n'ont pas besoin d'1 pseudo gd mère qui leur pourri la vie. Tu pourras tjs leur expliquer lorsqu'ils se poseront des questions. Avant tout ils ont besoin d'1 papa et d'1 maman sereins et pas en train de se prendre la tête avec mamie. Mon fils n'a pas connu son gd père paternel et il ne ns en parle jamais. Je lui ai mis 1 photo de lui ds sa chambre pour qu'il sache qu'il existe et j'attends que ça vienne de lui.
J'ai rompu les liens avec ma gd mère lorsque j'avais 18 ans elle parlait mal de ma mère et de mon père, ma mère la "supportait" depuis tellement d'années  Roulement des yeux Quand je la revoyais après je lui disais juste bonjour et au revoir et je n'ai pas de manque ni même de regret, je pense qu'elle est folle c'est tout.
Twin : courage avec ton père qui a l'air vraiment très possessif.
Pioute : Destress pour la chambre. Je n'avais pas acheté non plus de 2ème lit et finalement qq'1 ns en a donné 1 qq mois après la naissance. Pour ce qui est de la chambre j'avais fait très simple : qq papillons au plafond et 2 cadres + des rideaux. Bilan : on a acheté 1 maison 3 mois après la naissance et c'était vraiment pas prévu donc : 2 chb à décorer. 6 mois après elles ne sont pas tout à fait fini (trucs à accrocher) et c'est vrai que tes priorités vont bientôt changer. Pour la table, quand ils sont tt pt, ce n'est pas trop dur de les changer sur le lit ou sur 1 table : après ils deviennent un peu lourd. Ma cousine et ma soeur n'ont pas eu du tout de table à langer pour leurs ainés.
Mumu : ttes mes condoléances - bon courage pour la suite...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #322 le: 26 Mai 2008 à 15:17:38 »

Moon, mes enfants ne verront que très peu leurs grands parents et parfois, c'est préférable
Mon BP est un parfait égoïste qui ne s'interesse qu'à lui, il néglige même sa jeune seconde épouse qui a 30ans de moins que lui, il se rappelle qu'il a un grand fils quand sa propre mère lui demande des nouvelles
Ma BM est une alcoolique dépressive avec une tendance à l'auto destruction, aux reproches, et à l'auto flagellation
Mon père est aussi un égoïste doublé d'un alcoolique qui ne s'est jamais interessée à réellement à moi, il pense que les enfants sont des objets qui doivent se taire, ne pas bouger, ne pas faire de bruit et obéir. Ma mère dit amen à tout ce que dit mon père et "pense" toujours comme lui.
Alors quand on me dit que je "prive" mes enfants de l'amour et de la présence de leurs grands parents, ça me fait bien rire.

Mes parents sont venue 1 semaine, ma mère , au bout de quelques heures en présence de mon fils, lui  crier dessus car il l'énervait en courant dans la maison (chose qu'il fait sans arret  ) ... il a été mignon pourtant, il n'a pas tapé sur son tambour avec son petit marteau qui fait "boing boing"  là je pense qu'elle aurait fait une attaque  ; mon père est arrivé à lui faire piquer une crise de nerf en lui disant des choses genre "t'es vilain, je t'aime pas, ta soeur est gentille, elle" et des "gnagnagna" (texto, je ne déconne pas).
Ils sont arrivés à créer une jalousie entre les 2 alors que mon fils adore sa soeur depuis qu'elle est née... Ma fille semblait être une vraie princesse parfaite à leur yeux ... contrairement à mon fils qui avait tous les défauts.

Je n'ai pas vraiment connu mes GP paternels.
Mon GP est mort quand je devais avoir dans les 4ans, j'ai le souvenir d'un vieil homme malade avec un regard glacial qui me faisait peur
Ma mère a décidé de couper les ponts avec ma GM car elle la trouvait "toxique" pour mon père (ça me rappelle des choses  ) , j'ai le souvenir d'une vieille dame au visage fermé qui ne souriait pas, qui ne me parlait jamais, me tendait la joue quand j'arrivais mais ne m'embrassait pas et de la chaise sur laquelle je devais m'assoir et ne pas bouger le temps de la visite ( entre la TV et le "bahut" de la salle à manger)
Bref , leur décé ne m'a fait ni chaud ni froid ... bizarrement 
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 15:26:10 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #323 le: 26 Mai 2008 à 15:49:01 »

Marthe, figure toi que ma mère  a déjà un "préfèré" : celui qui est le  + dodu (elle est obèse et à toujours détesté les gens moins gros qu'elle).
Et c'est LA raison pour laquelle j'auvai peur ( vue qu'elle a déjà fait ça entre mes frères et moi) , et elle a trouvé le moyen d'avoir déjà un préféré alors qu'ils n'ont que 5 mois .
Et son fils chéri en fait de même ...
C'est dingue de conditionner des enfants comme ça  !!! Et ça c'est une des choses qui me "force" à couper les ponts
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #324 le: 26 Mai 2008 à 16:31:26 »

Marthe, figure toi que ma mère  a déjà un "préfèré" : celui qui est le  + dodu (elle est obèse et à toujours détesté les gens moins gros qu'elle).
Et c'est LA raison pour laquelle j'auvai peur ( vue qu'elle a déjà fait ça entre mes frères et moi) , et elle a trouvé le moyen d'avoir déjà un préféré alors qu'ils n'ont que 5 mois .
Et son fils chéri en fait de même ...
C'est dingue de conditionner des enfants comme ça  !!! Et ça c'est une des choses qui me "force" à couper les ponts

c'est dingue cette histoire de "préféré" parmi les petits enfants  je n'arrive pas à comprendre!!!
en plus à 5 mois !!!!non, que je nie qu'ils aient déjà leur personnalité propre
Ben dis donc, si ta mère déteste les gens moins gros qu'elle ... elle est gaté avec toi 

Quand mes parents sont venus, c'était "viens faire un baiser à pépé" "viens dans les bras de pépé " puis il disait à ma mère "prends la photo de moi et la petite", et à coté, t'avais mon fils, qui les regardait avec des yeux ronds sans comprendre pourquoi on ne le prenais pas en photo lui ...
mon père disait aussi "oh, j'suis trop vieux pour la porter" ... il a 56 ans 
Mon fils va chercher un de ses livres pour le montrer à ses GP, c'est une sorte de dictionnaire (photo de l'objet et son nom), mon fils l'adore, il  le regarde souvent seul ou avec sa soeur. Sa soeur arrive, le GP prend ma fille sur ses genoux, et finit par ignorer mon fils ou lui dire "mais laisses ta soeur dire le nom" ... heu ma fille ne parle presque pas.
Puis mon père s'extasie sur l'obéissance et l'intelligence de ma fille ...  pour l'obeïssance je ne trouve pas qu'il y ait matière à l'extase ... bien sur aucun commentaire sur l'intelligence de mon fils, jsute que mon fils est "vilain" et "pas gentil"
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #325 le: 26 Mai 2008 à 16:54:44 »


[/quote]
bien sur aucun commentaire sur l'intelligence de mon fils, jsute que mon fils est "vilain" et "pas gentil"
[/quote]

Alors ça c'est nase, et même + que ça mais je trouve pas les mots... De la part d'un GP c'est intelligent. Au moins ton fiston n'aura pas à regretter de ne pas voir ses GP! Fais-lui un gros bisou de ma part, pour supporter tout ça sans rien dire, c'est un ptit mec bien courageux... J'ai mal au coeur pour lui!  Pleurs
Moi non plus je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire des différences entre ses enfants ou ses petits-enfants, mais on a la preuve tous les jours que malheureusement ça existe...
Pour ma part j'ai déjà prévenu mon entourage que s'il y avait le moindre signe de préférence entre mes fils, ils ne les verraient plus! C'est les 2 pareil ou aucun! Non mais!
Ils ne sont pas encore nés mais je réagis déjà comme une tigresse pour les protéger! Si j'ai toujours été "trop bonne, trop c**ne" en ce qui me concerne personnellement, je crois que je ne supporterai pas ça pour mes bébés et que je ne laisserai pas passer la moindre méchanceté envers eux!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #326 le: 26 Mai 2008 à 17:01:53 »

Ca me fait toujours mal aux tripes pour les petits qui entendent des trucs pareils ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #327 le: 26 Mai 2008 à 17:18:08 »

Mon co--ard de beau père (celui qui vit avec ma mère) n'arrete pas dire que Paul sera médecin et Esteban vendeur de pizza... J'ai beau lui répéter de ne pas dire ca, on dirait qu'il est sourd en plus d'être con !!!

Citation
et à coté, t'avais mon fils, qui les regardait avec des yeux ronds sans comprendre pourquoi on ne le prenais pas en photo lui ...
Ca me fait de la peine pour ton fils Marthe  Pleurs
Sais-tu pourquoi cette préférence ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #328 le: 26 Mai 2008 à 17:46:51 »

Mon co--ard de beau père (celui qui vit avec ma mère) n'arrete pas dire que Paul sera médecin et Esteban vendeur de pizza... J'ai beau lui répéter de ne pas dire ca, on dirait qu'il est sourd en plus d'être con !!!
Quel c***!!! et pourquoi ?comme ça ? une lubie ?
si ça se trouve, il le dit juste pour t'énerver 

Quand j'avais dans les 10 ou 12 ans, je crois, mon père me traitait "d'abruti", il voyait que ça me mettais particulièrement hors de moi, ma mère lui a dit d'arreter (tout de même), du coup, il m'appelait "rutis", il jubulait comme un gamin, ma mère ne "pouvait" rien dire car ce n'était pas une insulte, et moi, ça me faisait mal car je savais que ça signifiait "abrutis" pour lui.

Citation
Ca me fait de la peine pour ton fils Marthe  Pleurs
Sais-tu pourquoi cette préférence ?
et bien fait, ma mère me l'a rappelé sans honte, sans remords!
elle m'a dit que "eux" préféraient les filles. J'avais carrément oublié ça!!! Maintenant, qu'elle le dit en effet, je l'ai souvent entendu le dire quand je vivais chez eux ainsi que "j'aime les bbs, je n'aime pas les enfants"
Du coup, ça me fait réfléchir sur le fait qu'avant d'avoir ma fille, je ne voulais "que" des garçons.
"Manque de bol" 3 de mes 4 enfants sont des garçons 
Je me suis demandée si mes parents ne faisait pas un transfert, genre, ils ont raté avec moi et prenne ma fille pour moi, or, d'aprés ce qu'ils m'ont toujours dit, je n'étais pas une petite fille aussi rieuse et souriante que ma fille et physiquement, elle ne me ressemble pas du tout, donc, je ne sais pas ...

Sinon, j'ai lu que tu avais pris RDV chez un psy pour début juin, j'espère de tout coeur qu'il va t'aider et je pense que tu as fait un énorme pas dans la bonne direction... je commence à songer à y retourner aussi

Muriel : condoléances pour ta GM

Moon : kilos en trop ? mais tu devais être très très mince avant!! car sur les photos, je ne vois pas de kilos en trop
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 18:55:30 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #329 le: 26 Mai 2008 à 18:50:38 »

Hallucinant tout ce que vous dîtes les filles.....pourquoi faire des différences ? Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: