18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 16:21:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 132014 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 03 Avril 2008 à 11:33:24 »

En tout cas, chapeau bas pour ton attitude face au toubib, Claire ...

Et quant à se réveiller la nuit même s'il n'y a pas besoin, je l'ai fait longtemps aussi !!! Axel avait l'habitude de se réveiller vers 3 h du mat ; quand il a cessé de le faire, j'ai mis plus d'un mois à ne plus me réveiller à cette heure-là !

Mieux, quand on s'est marié, on a laissé les petits à mes parents, et on est parti une semaine ; le premier soir, on se couche en se disant : génial, pas de gosses pour nous réveiller demain matin, on fait grasse mat ! (la première depuis 6 mois).
Et bien, je me suis réveillée, et en pleine forme en prime, à ....... 5h du mat !!!
 

Si çà a pu te faire sourire un peu, dis-toi que tu n'es pas la seule !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #31 le: 03 Avril 2008 à 11:55:56 »

bravo l'expert , non mais j'te jure
Ils doivent avoir des quotas à ne pas dépasser (je connais plusieur personne atteinte de maladie orpheline et c'est toujours la même histoire : cette histoire !!)
ET l'aide a domicile qui c'est pas tenir un bébé  c'est fou
Enfin , je suis encore + admirative devant ta persévérance , bravo et tiend bon papa arrive bientôt , tu pourra te soulager et te reposer
plein de bizz bizz
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #32 le: 03 Avril 2008 à 14:41:53 »

bon courage Claire plein de pensées pour toi !  Bisou
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 03 Avril 2008 à 19:03:06 »

[quotsinon, je peux déposer une demande pour etre reconnue " travailleur handicapée" mais j'hésite encore, ou ne sue][/quote]




tout dépend ou tu bosse : dans la fonction publique ou grosse boîte, le fait d'être reconnue handicapée te permettra d'obtenir un poste dit allégé dans le sens que ton employeur tiendra compe de ta maladie

si dans une boite privée, malheureusement, le patron peut te licencier pour inaptitude au poste (il peut invoquer le fait que dans sa structure, il n'y a pas de poste en adéquation à ta maladie)

bon courage et bisous aux bébes
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #34 le: 04 Avril 2008 à 14:58:10 »

super ta réaction auprès du medecin !
on a pas tjrs le courage de dire ce que l'on pense.

en tout cas courage pour la suite et des bisous !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #35 le: 04 Avril 2008 à 22:47:56 »

Quelle aventure Claire!!! j'y suis aussi allée de ma ptite larme, ton récit est tellement émouvant, et plein d'amour. Comme les filles, ne baisse pas les bras, fais toi aider si tu le peux (ma foi ça m'a l'air pas simple  ) plus qu'un mois et votre vie va changer!!!
 Bisou et beaucoup de courage
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #36 le: 05 Avril 2008 à 01:00:29 »

salut Claire,
une fois ta valise ouverte, tu vois, on n'a qu'une envie toutes, c'est de te féliciter, de t'encourager, de t'aider.
Ce serait peut-être bien que tu trouves un bon psy pour te décharger plus régulièrement, et une bonne assistante sociale pour te renseigner au mieux sur tes droits, sans que tu t'y épuises.
Comment vont tes petits? Comment va ta plus grande?
Je pense au bonheur que ça va être de retrouver ton homme, dans disons trois semaines!
Je comprends les larmes que tu as parfois en regardant tes enfants, et restant émerveillée et incrédule devant le fait qu'ils soient bien là. Je connais ça. Et puis, plus ils vont s'éveiller, et plus ils vont prendre le dessus sur le vécu de la grossesse et de l'accouchement... Ils vont t'embarquer dans tant de joies!
Je suis l'avis de Dominique : il y a des parcours qui font mentir les pronostics. 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #37 le: 05 Avril 2008 à 03:10:32 »

Dis Claire, pour l'aide à domicile, pourquoi dis-tu que tu as eu les '80h' pour multiples ? Moi, j'ai 160 h (80h + 80 h). Essaie de voir si tu as encore droit à qqchose.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 05 Avril 2008 à 08:17:56 »

Cà dépend des Caf, Léa, toutes ne donnent pas le même nombre d'heures ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #39 le: 05 Avril 2008 à 13:16:36 »

ha bon ? je croyais que la caf c'était nationale ? ah les administrations !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #40 le: 05 Avril 2008 à 13:48:26 »

ha bon ? je croyais que la caf c'était nationale ? ah les administrations !!!!

La CNAF c'est nationale, caisse nationale des allocations familiales, et il y a les CAF qui sont départementales, il peut y en avoir une ou plusieurs par départements suivant la population. Pour toutes les prestations légales, toutes les CAF sont logées à la même enseigne. Les heures de TISF, doivent faire partie du dispositif . Normalement tout doit être uniformisé ou en passe de l'être. Il reste très peu de marges au CAF pour accorder des prestations extra légales, qui sont souvent des décisions du conseil d'administration de la CAF elle même. Cela explique certaines disparités. On s'aperçoit quand même qu'au fur et à mesure des années qui passent, les CAF ont de moins en moins de marge de manoeuvre, presque tout est décidé au niveau du gouvernement et mis en place par la CNAF. Les CAF ne font que suivre les ordres donnés.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 05 Avril 2008 à 15:46:37 »

Rien de tel qu'une intervention de Dominique pour avoir les bonnes infos !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #42 le: 05 Avril 2008 à 20:15:41 »

en effet merci Dominique
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #43 le: 05 Avril 2008 à 23:24:05 »

ah oui, fort aussi l'épisode " l'aide ménagère " ! 

j'ai demandé de l'aide en fin de grossesse, étant seule à la maison et grossesse à risques ++, plus question de prendre de risque à faire le ménage.
j'ai donc eu recourt à une asso rurale, l' ADMR
j'ai payé l'aide ménagère selon notre coéf familiale, soir environ 4.4 euros de l'heure.
là, nikel, rien à redire.
j'ai donc prévenu DES OCTOBRE la directrice , expliqué que j'allais avoir de l'aide jusque fin décembre, et qu'il me faudra en janvier une personne pour s'occuper des BB, soit en plus de moi, soi seule et moi qui ronfle à l'étage  .
début janvier, je recois un courrier du siège départemental de l 'ADMR....et je vois que mes droits s'arretent....début février.
je pense à une " erreur "  et leur envois qd meme un p'tit mail pour leur signaler...
et là : ah ben non, pas d'erreur, vous avez droit à une aide de niveau 1 pendant 3 mois après la naissance des BB et maxi 80 h. Les BB sont nés le 8 nov, je ne suis revenue que le 20 à la maison, j'ai du appelé 2 fois pour qu'ils me remettent qq pour faire le ménage après l'accouchement, le dossier a été " oublié ", bref je n'ai eu qq que 3 semaines après et que pour du ménage....
donc reste 1 mois et juste 16 h de prises !!! je rale, je réclame, je menace , je contacte PMI et conseil général et j'obtiens une rallonge d'un mois !
mi janvier,ils me disent : ah ben c'est les vacances, on n'a personne ( alors que prévenus en octobre.. ) et après ils m'envoient une dame, qui n'a pas d'enfants...mais qui a un diplome " petite enfance ". Dès les premières minutes, je tilte : elle prend 1 des BB, mais sans lui tenir la nuque, la tete dandine d'avant en arrière, je dois lui expliquer. Je vais m'allonger, mais redescend car pleurs X2 au bout de 30 min : elle a pris les 2 dans ses bras, donc elle est là, à ne plus avoir quoi faire, dans l'impossibilité d'en reposer un ( vu qu'elle a les 2 ! ) limite dépassée  Roulement des yeux
donc le lendemain, j'appele l'ADMR et ils metteront encore 1 semaine avant de me trouver qq, pas top non plus niveau " discrétion et réflections perso ..." , genre : oh ben moi je pourrais pas ! vous ne faites que ça toute la journée !! et pis votre location elle est moche, ça donne envie de pleurer etc"...et met mon fils devant la TV, genre à 2 m de l'écran à 4 mois...
SUPER L AIDE !!!
la aussi, j'ai du l'ouvrir, ne pas me laisser faire, réclamer etc...tu m'étonne que je craque nerveusement !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #44 le: 20 Avril 2008 à 12:42:55 »

Bonjour Claire Sourire

    Je viens à l'instant de lire toute ton histoire, et je t'avoue que je reste cloué devant mon écran.
    Je salue ton courage et ta persévérence. J'y associe bien sur ton Chéri Clin d'oeil  Quel combat ! et quelle victoire !  C'est la VICTOIRE de la VIE ! Et tout cet Amour qu'il y a en toi et dans le coeur du Papa.
    Le mois de mai est à ta porte, et il ramène ton chéri auprès de toi......tes petits trésors grandissent...tu vas pouvoir enfin te reposer un peu....Dans quelques temps, tu te demanderas sans doute comment tu as fait pour tenir......Ce que tu as fait Claire, est prodigieux ! On se demande parfois comment un être humain peut supporter tant de choses.....Tu es l'exemple vivant Claire, qui montre à chacune et chacun d'entre nous sur ce forum que l'on peut se dépasser bien au delà de ce que notre cerveau peut imaginer.
     On peut faire des pieds de nez aux pronostics des médecins,  Clin d'oeil la force qui est en nous est si mystérieuse.  Mais qu''est-ce qui sous pousse ainsi à vouloir avancer ? il me semble que seul l'AMOUR nous permet d'accomplir des prodiges.
      Pleine d'AMOUR tu es Claire, c'est ta FORCE et ta VICTOIRE.
      Je suis émue de tout ce que tu as vécu ; permets-moi de te serrer contre mon coeur de mamie, et de te recouvrir d'une pluie de doux bisous.
      BON COURAGE Claire, toutes mes pensées d'accompagnent.  Bisou Bisou Bisou
  mamie Rosy
   
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: