04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 13:01:16
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 138127 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #180 le: 30 Avril 2008 à 17:52:38 »

Twin et Lulu laissé vs allez et déposez vos valises comme les filles vs l'ont dit : on ne compare pas les valises des unes et des autres.
si vs avez besoin de l'a déposer c'est que pour vous elle est suffisemment lourde donc allez-y on est là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #181 le: 30 Avril 2008 à 18:11:12 »

Non non, j'ai pas de valise à poser (enfin pas pour l'instant...)  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #182 le: 30 Avril 2008 à 18:18:46 »

Désolé    j'avais cru comprendre que ...
bon ce ne sera qu'une boulette de plus pour môa 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #183 le: 30 Avril 2008 à 19:18:32 »

bon ben moi, y a qq années, j'ai enfin reparlé des maltraitances qu'on avait subi enfant moi et mon frère. J' en ai parlé à une association et à la police , et à mon frère et à mes proches, dont ma fille...
et donc j'ai décidé de ne plus avoir de contact avec mes " parents ", tjs aussi malsains 36 ans + tard , je leur ai dis et aussi pourquoi.
bien sur, ça a été dur dur , je vous explique pas...l'effet d'avoir jeté une bombe dans la famille.
Et les oncles et tantes qui s'en sont mélés ( en + surtout , super +++ )
Et 2 ans après : j'apprend ma maladie .
sur le moment, on a tous pensé : c'est le choc émotionnel d'avoir remué ça et confronté ses " agresseurs " qui m'a rendue malade !
mais maintenant, je me dis ....et si j'avais " préssenti " que qq chose en moi tournait au " pas sain ...si j'avais pressenti ces cellules anormales....et ce combat que je devrais mener à vie ?? et donc que j'ai inconscienmment " régler en urgence" ce qui me pourrissait la vie, pour mettre toutes les chances de mon coté pour l'avenir Huh??

vous voyez..j'ai retourné la chaussette !!!!
ce n'est pas d'avoir parlé qui m'a rendu malade, mais en parlant, je me suis surement sauvée la vie en me rendant plus forte et en concentrant mon énéergie !
et donc je ne peux que vous encourager à ne pas garder du pourri en vous
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #184 le: 30 Avril 2008 à 19:25:56 »

Bon, voila, j'arrive avec ma valise... Je ne sais pas par ou commencer. J'ai peur de trop écrire, je me lance quand même. C'est un peu complique...
Je ne sais pas si vous le savez mais je suis espagnole issue d'une famille très stricte. Mon père est très strict, un peu genre dictateur! Mais il a su me donner une très belle éducation. Je suis bilingue espagnol, francais. Je parle très bien l'anglais. J'ai beaucoup voyage grâce a mes parents. Ils m'ont pousse a faire des très belles choses... Ils m'ont appris la valeur de l'argent. Ma mère est extraordinaire, mon petit rayon de soleil. Je suis très proche d'elle et aujourd'hui encore plus. Mon père, je l'adore mais je suis sa chassegarde. Ou je l'étais! Et sans vouloir, il m'a coupe de ma famille... Au faites, je lui trouve toujours des excuses mais j'en ai gros sur la patate. Et vous allez voir que ma valise est rempli de lui. J'ai aussi un frère qui habite a l'autre bout du monde mais on travaille dans la même boite.
Vous allez halluciner mais j'ai quitte la maison de mes parents a 34 ans. Et oui, ils n'étaient jamais la et je pouvais profiter de la maison pour moi toute seule ou avec mon frère quand il travaillait en France. C'était très sympa. J'avais la femme de ménage, la plage a 500m... Le pied! Entre la fin de mes études et mes 34 ans, j'avais travaille en Espagne et a Bordeaux. C'était a 30 ans que je suis revenu au Pays Basque.
A 34 ans, j'ai investi dans un apart et j'ai déménagé. Mon père a eu du mal a l'accepter. J'étais heureuse. Entretemps, mon frère était parti a l'autre bout du monde travailler. Donc, je restais très proche de mes parents quand ils étaient la, j'allais souvent dîner avec eux, ils avaient besoin de ma présence. Mais j'avais ma liberté! A ce moment, j'ai rencontre mon homme, l'amour de ma vie! Ma vie a change... Il est venu vite habiter avec moi. Mon père n'a jamais accepte. Ma mère avait rencontre mon homme a une occasion mais mon père ne voulait pas, il refusait. Il disait que c'était trop tôt, qu'il n'était pas prêt!!! Mais vous savez, si j'avais attendu que mon père rencontre mon homme pour tomber enceinte, ça aurait été trop tard, je serais déjà a la ménopause! On a décidé d'avoir un bébé... Je suis tombe très vite enceinte. J'étais heureuse, nous étions si heureux. Mais j'avais peur de l'annoncer a mon père qu'elle allait être sa réaction... Je lui ai annonce et il était super content. Ma mère était comble, enfin grand-mère. Mes parents sont âges. Mais le lendemain, il a commence a me faire la gueule, ça a dure plus de deux semaines. Ma mère était tellement ravis que je m'enfoutais. On se disait que ça allait lui passer. Quand on a appris que c'était deux beaux bébés, on a eu un gros choc. Ma mère pleurait de joie. Mon homme et moi étions complètement perdus. Tout s'écroule... Tu t'étais imagine avec un bébé et il y en a deux. Comme on fait? Tout en double? Il faut déménager, changer de voiture... Tout arrive très vite dans ta tète. Et alors, quand je l'ai annonce a mon père, ça a été le summum... Il m'a regarde et il m'a dit "Te vas a enterar de lo que vale un peine", je traduis "tu vas voir la valeur d'un sous". Mon frère depuis le bout du monde a quand même ajoute que je devais commencer a me serrer la ceinture car on allait en chier avec deux bébés!!!!!! Franchement, j'en ai pris ma dose avec ces conneries... Je me suis engueule avec mon frère car il s'est mêle de ma vie et il m'a dit des choses sur mon homme complètement dingues... Il a voulu un peu faire le parrain qui dirige le monde. Je vous passe les détails.... Mi-juin, mon frère a été hospitalise pour une pneumonie. Peu de temps après, mes parents sont partis en catastrophe le rejoindre. Je ne comprenais rien. Il m'avait appeler pour me dire que c'était rien, de ne pas m'inquiéter. J'avais eu sa femme qui me disait la même chose mais elle avait glisse dans sa conversation le mot "cancérologue". J'étais hyper inquiète! Comme on travaille dans la même boite, j'ai su qu'une personne avait vu mon frère a l'hôpital a l'autre bout du monde. Donc, je suis allé le voir a son retour. Et la, j'ai su la vérité. Mon frère avait un lynphome (cancer du système lymphatique)... Il m'a rassure.... Mais j'étais au fond du trou. Je pensais a mes pauvres bébés et a ce que j'étais en train de leur faire endurer. Cette quantité de stress... Au meme temps que tout ça, j'avais eu le résultat du test trisomie et j'avais 1/20. J'avais plonge dans un trou hyper profond et j'avais entraîne mon homme avec moi! On était au fond du trou. Mes bébés, mon frère.... Ouaou! Je n'arrivais pas a encaisser. Je ne me suis pas laisse faire quand même... Je suis allé voir mon médecin traitant et surtout le docteur qui allait me suivre a l'hôpital pour lui demander une écho d'urgence avant l'ammio. Je voulais être rassure. Les clartés nucales étaient bonnes... Elle m'avait du que ce test est une statistique et que pour les grossesses gémellaires, ils ne savent pas faire. Elle a accepte de me faire l'écho avant l'amnio. Heureusement! Je remercie le Ciel pour ça et pour tout le reste.... Lors de cette écho, nous avons appris que c'étaient deux garçons... On voulait deux petit morpions! Génial! Mais elle nous a aussi parle du STT, de Poissy... Elle voulait refaire une écho avant de diagnostiquer le STT. Elle nous a tout explique.... Je vous promet que je n'ai pas pleure une seule fois avant la deuxième écho. Mon homme était très mal. Je me disais qu'il fallait que je me batte pour nos bébés, je pensais a mon frère et très tendrement a ma mère. Je ne leur ai rien dit. Je me suis tout garde pour moi, pas un seul mot de la trisomie, du STT... rien!
Ouaou! Je vais vous laisser, c'est l'heure du bain. Et en plus, je commence a voir trouble l'écran, j'ai quelques petites larmes... Merci de m'avoir lu, j'ai beaucoup écrit. Ça fait du bien... Je reviendrais...
 Clin d'oeil Merci!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #185 le: 30 Avril 2008 à 20:09:58 »

 La famille...... quand ça va bien, c'est toujours formidable, mais au moindre soucis, cela devient lourd, lourd, lourd.... c'est comme si nos racines se dérobaient sous nos pieds.... on s'enfonce, et on s'embourbe, souvent pour des histoires qui, au fond, pourraient se régler par un "je t'aime"...

Je comprends ton mal être Twin, même si tu n'as peut-être pas tout fini ton histoire..., car dans ma famille, on cumule aussi Roulement des yeux

Toutefois, je crois qu'il faut savoir, à un moment, différencier la famille élargie, et la petite famille. Si les anciennes racines se dérobent, il faut savoir en développer des nouvelles, bien fortes. Tu as aujourd'hui la chance d'avoir un homme qui t'aime et deux merveilleux trésors en bonne santé. Ça, c'est la petite famille, celle pour laquelle tu vas refaire doucement des racines. Après, le reste, c'est important, certes, mais tu ne peux pas être responsable de tout. Ni de la difficulté de ton papa à couper le cordon, ni de la maladie de ton frère. Etre là, et leur montrer que tu les aimes, simplement, c'est déjà énorme.

je t'embrasse fort, et te félicite pour cette dépose de valise. Ça fait du bien de mettre des mots sur un mal-être, n'est-ce-pas ?

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #186 le: 30 Avril 2008 à 21:21:01 »

moi aussi j ai envie de deposer une valise certe moins lourde que claire et winnie mais qui me pese...

petite, j adorais mes parents et j'était heureuse, j avais une petite soeur et puis la vie en a decidé autrement... mon pere est décédé pendant ses heures travail (il bossait au ptt dans les trains), il s est fait écrasé par une voiture et est décédé dans la nuit a lyon (on habitait marseille).
J'avais 8 ans et ma soeur 5 ans, et mon calvaire a commencé ce jour là...
Ma mére s'est fermé comme une huitre et ne nous a jamais reparlé de ce drame a moi et a ma soeur
J'ai commencé a me refugier dans la nourriture et j ai grossi , grossi si bien que a l'ecole on m'insulté et on me traité de gros thon, et n'avait aucun ami
Mon beau pere pour etre tranquille le soir quand on se couchait fermer la porte de notre chambre a clefs et il nous ouvrait la porte que le lendemain matin a 8h et si on avait envie d aller au toilette il nous disait "ben vous faite dans la poubelle" du coup vu qu on avait pas le choix on faisait mais on avait rien pour s essuyer et avec ma soeur on avait souvent les parties qui grattait et on avait mal. J avais 10 ans et aucun caractere
Unjour (j'avais 16 ans) et j ai decidé de relever la tete j ai fait un regime et perdu tout le poids que j avais a perdre, je me suis fait des amis et j ai commencer a sortir en boite et a m'amuser mais au fond de moi je me disait que les gens sont mes amis parceque je suis mince et me demandais si j était grosse est ce qu ilaurait été mes amis ou se serait t il moqué de moi?
mon corps était mince mais ma tete est resté grosse et puis ma soeur aussi a l adolescensce a pété les plombs et elle se coupait les bras et les jambe avec un cutter
ma mere ne l'a jamais vu (ou elle a fait semblant de ne pas voir) et ne parle jamais de mon pere et ma soeur en a souffert jusqu a vouloir mourrir
J'ai essayé de jouer mon role de grande soeur et de l aider
aujourd hui elle va mieux depuis qu elle a rencontré son homme et heureusement
Elle a des projet et semble heureuse...
moi aussi j ai rencontré mon homme et quittait marseille pour suivre mon homme qui était muté a paris
je n'ai pas hesité car je sentais le besoin de changer de vie mais depuis petite la mort me hante et je fait souvent des cauchemarts et souvent je pense a la mort
ma mere ne nous a jamais dit qu elle nous aimait , ne nous a jamais parlé et reconfortait alors que je sais qu elle nous adorent , elle est comme ca et je ne peux pas la changer mais moi je sais que je ne veux pas etre comme ca avec mes garçon, je veux etre l'inverse
Je suis tombé enceinte de mes loulous , j'etait heureuse et je me disait que la roue tourné et que c etait un nouveau depart meme si j aurais tant aimé que mon pere rencontre mes bébés...
Malheureusement le destin a encore frappé: j ai accouché de mes bébés a 29+4 sa. pour kelyan tout s est bien passé mais pour ethan la mort a faillit nous le reprendre.
a 17jours de vie il a eu une enterocolite ulcero necrosante, on m'appelle le matin a 6h du matin et le medecin me dit madame venez vite ethan va pas bien c est grave et desespéré on ne sait pas si il va vivre
mon monde s est ecroulé et j ai eu envie de mourrir mais il y avait kelyan ...
je suis de suite partit voir mon bébé et il avait le ventre aussi gros qu une femme enceinte et tout bleu, ensuite il l ont mit dans un coma artificiel pour pas qu il souffre et m ont demandé si je voulais le laisser partir et j ai dit non hors de question!! sa CRP était a plus de 240 ce sui est enorme il l ont donc opéré pour lui mettre une stomie et laisser ses intestins au repos et quelque mois apres son diagnostic vital n'etait plus en jeu et surtout sans sequelle au cerveau rien du tout . UN MIRACLE. Les medecins m'ont dit qu il n avait jamais vu un bébé survivre a uen enterocolite aussi forte et heureusement que je leur ai dit de continuer!!!
Bon son calvaire a duré 9 mois , il a fait 9 mois d hopital ou je ne pouvais pas venir le voir toute la journée et j avais l impression de l abandonner car j avais son frere a la maison et aucune famille sur paris pour me le garder
J ai peur que mon ethan garde des sequelles psychologique du fait qu il ai manqué de tendresse pendant presque la premiere année de sa vie et j ai peur que plus tard il m en veuille
Je les aime autant l un que l autre et le fait de devoir me partager et calculer le temps (car mon mari bossait) m arracher le coeur et les tripes
J ai aussi eu un souci car a l hopital il ne voulait pas que j emmene kelyan et mon mari etait obligé de travailler et pendant plusieur jours je n ai pas vu ethan , j ai decidé d emmener quand meme kelyan (car je ne connaissait personne a paris pour me garder kelyan) et un medecin m'a "jeter" et m'a parler comme a une merde et m'a demander pour qui je me prenait d emmener kelyan ici alors qu on m'avait dit non
je lui explique mon soucis et que c est juste pour quelque jour car mon mari travaille et me dit que ce n est pas son probleme et qu elle en a assez des siens
J ai pété mon cable et suis partit avec kelyan et j ai pleuré pleuré pleuré pleuré
je me suis dit que j était lache et que j abandonné mon fils et que je ne les meritais pas...
ensuite je vous nai raconté mon histoire sur ce fofo et bambinette (que je remercie beaucoup beaucoup) m' a aidé a rediger une lettre a l hopital et ensuite depuis ce jour j ai eu droit de venir avec kelyan et meme de dormir la bas!!!
MERCI MURIEL DU FOND DE MON COEUR!!!!
Je remercie aussi tout le monde ici car vos message d encouragement et de reconfort m ont enormement aidé pendant cette dure periode!!
Voila aujourd hui il est a la maison mais il a un catéter et beaucoup de soin sterile a faire avec une infirmiere et desfois j aimerais vivre normalement et cela m enerve car on ne peut meme pas partir en vacances en famille mais bon je relativise car mes deux bébés sont bien vivants et en forme!!

voila ca fait du bien!!!!
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 21:51:03 par elodie 13 » Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #187 le: 30 Avril 2008 à 21:31:42 »

A un moment de ta vie, tu as su faire des choix courageux. Tu as décidé de fonder ta propre famille plutôt que de rester dans le cocon sécurisant mais je suppose un peu étouffant de la tienne. Tu peux en être fière.
Ton désir d'aller à la rencontre de ton père et de ton frère est louable, mais apporter son soutien et son amour ce n'est pas "absorber" tous leurs problèmes. Et puis, il faut que tu garde de l'énergie et de la disponibilité pour tes enfants et ton compagnon.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #188 le: 30 Avril 2008 à 21:45:38 »

Merci de t'être confiée à nous, Twin.

Je rejoins Isazou et Kavalerie ; consacres-toi à ton homme et à tes petits ; ne t'en demande pas trop, tu ne peux pas tout gérer.
Ton frère, c'est une chose, mais lui aussi est adulte ; quant à ton père, il est encore "plus" adulte que toi, donc à lui aussi de gérer ses ressentis.

Aime-les du plus profond de ton coeur, mais ne te rend pas "malade" ; tu as besoin de toute ton énergie pour élever tes petits bouts ....



Elodie, ton post est coupé avant la fin ; je te laisse finir, je te répondrais après.
Mais, déjà, rien de pire que du non-dit ....
Ta mère aurait eu et a encore besoin de se libérer ; libères-toi déjà, pour pouvoir avancer tranquillement ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #189 le: 30 Avril 2008 à 22:37:46 »

Elodie, tu as passé des moments tres difficile et bravo pour ton courage, c'est le pire qu'une maman puisse supporter, encore bravo pour ta force.
Je me souviens de ton histoire car c'est au moment ou je suis arrivé sur le fofo et je revoi encore les messages de bambinette qui s'insurgeait contre les medecins, bravo a bambinette aussi!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #190 le: 30 Avril 2008 à 23:38:52 »

Elodie > Quel courage, quand je te lis je me dis que je ne sais pas si j'aurais supporté moi...bon ma fille n'en a pas eu une aussi forte que ton Ethan, mais ça aurait pu être pareil ou pire. Tu as eu raison de dire "non", et aujourd'hui ton Ethan tu l'as, et même s'il nécessite encore des soins, il n'a vraiment pas l'air de t'en vouloir, il a l'air de dire "oui" à la vie Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #191 le: 01 Mai 2008 à 14:41:13 »

Elodie...... ce n'est pas une petite valise non plus celle-ci !!! Les traumatismes de l'enfance sont souvents minimisés, mais pourtant, c'est avec eux que l'on s'est construit.
Je trouve que tu arrives à avoir un regard objectif sur ton passé, et c'est énorme. J'ai l'impression que tu as déjà beaucoup travaillé sur toi-même pour ça.
Je n'ai pas grand chose à te conseiller, si ce n'est : ne reproduit pas ce que tu as vécu et qui t'as tant manqué. Tu crains que Ethan souffre de ton absence lorsqu'il était hospitalisé ? Explique lui, comme tu l'as fait pour nous, ce qui s'est passé. Fais le dès maintenant, rassure-le sur ton amour, et tu verras qu'il saura. Et puis, tu peux aussi écrire tout ça sur un petit carnet, et tu lui offriras dans quelques années... quand il te posera des questions...

Et puisque l'écriture a déjà fonctionné avec l'hôpital, pourquoi ne pas tenter d'écrire aussi à ta maman ? Cela te permettrait de mesurer tes mots, d'être juste dans tes propos, et de lui dire, juste lui dire, pour qu'elle le saches, que de parler de ton papa aurait été important pour toi et ta soeur, et que de temps en temps, un "je t'aime", ça fait du bien. Tu peux lui écrire ce que tu nous as raconté là. Et le lire avec elle. Les mots ont cela de magique qu'ils éclaircissent souvent le chemin quand il parait ténébreux...

Et je voulais te dire aussi que tu peux croire en toi. Je crois que tu as au fond de toi une richesse : le discernement. Tu as su préserver ta soeur à un âge où vous auriez pu sombrer toutes les deux. Tu as su y croire lorsque les médecins n'y croyaient plus.
Alors aie confiance en toi, et écoutes ton coeur, il te dira la Vérite.

Je t'embrasse Elodie... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #192 le: 01 Mai 2008 à 15:02:00 »

Ah là là Elodie...
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour une maman que d'être séparée de ses enfants. Tu as bien fait de te battre pour ton petite et tu as gagné ! Qu'est-ce qu'on neerait pas capable de faire pour ces enfants n'est ce pas ?


Twin, comme te l'ont dit les filles, les histoires de famille peuvent peser très très lourd dans une vie... Profite de ta vie et de ta petite famille, même si tu n'oublieras pas ton frère et ton papa...

Je ous trouve toutes les 2 très courageuses.
Merci encore à Claire d'avoir ouvert ce fil.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #193 le: 01 Mai 2008 à 18:36:56 »

Twin et Elodie, je salue votre courage.
Les histoires d'enfance, on se les traîne toute notre vie. Maintenant qu'on est parents, on se dit que c'est très diffile de ne pas faire de faux pas, et que tout ce que l'on fait (ou ne fait pas) marque nos enfants à jamais. Il faut vivre avec malheureusement, et comme le fait très justement remarquer Isazou, ce sont eux, en partie, qui créent notre identité.
J'en ai longtemps voulu à mes parents pour certaines choses, et je me rends compte maintenant que si j'avais été à leur place, je n'aurais certainement pas fait mieux. Je les remercie aujourd'hui parce que c'est eux qui m'ont faite comme je suis.
Courage les filles, essayez de mettre ça derrière vous. Je sais, c'est loin d'être facile, mais utilisez ces expériences pour qu'elles vous aident, et non pas pour qu'elles vous pourrissent la vie!
 Bisou
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #194 le: 01 Mai 2008 à 20:14:40 »

Elodie, tu penses que Ethan a souffert de ne pas avoir eu assez d'amour de sa maman mais tu lui a donné les 2 plus grosses preuves d'amour au contraire qu'on puisse donner :
- tu lui a donné la vie
- tu lui a sauvé la vie
Tu es sa maman et si tu lui expliques au fil des années ces terribles mois il ne pourra qu'être fier de sa maman. Et il aura raison. Au fil des posts nous avons vu ton courage et ça continue encore avec les soins.
Quand je vois les sourires de tes enfants sur les photos que tu nous montres, ils n'ont pas l'air de manquer d'amour : je suis sûre qu'ils ont leur quota de "vitamines bisous".
Concernant ta mère, Isazou a, je trouve, a 1 bonne idée avec la rédaction d'1 pt courrier.
Twin, ton papa ne t'as pas vu grandir, c'est dommage pour lui. Il faut espérer que ça change. En voyant les pts grandir il aura peut-être 1 déclic. Aussi, il ne faut pas culpabiliser pour le stress que l'on transmet à ces bb. (je sais c'est facile à dire) il est probable que ça influe sur leur tempérament ou leur caractère mais la vie n'est pas rose (tu viens d'en faire les frais) et même si nous les parents nous voudrions tjs les protéger, c'est impossible.
En plus pour la prise de sang pour la trisomie, 1 généticienne m'avait fortement déconseillé de la faire car elle n'est pas précise pour les jumeaux et à ses dires elle inquiète plutôt que réconforte...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: