01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:40:12
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 135623 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1755 le: 08 Septembre 2012 à 21:13:32 »

Merci les filles,

Pour le psy, mon homme ne m'aidera pas. Il trouve que l'on ne peut compter sur soi même et que cela ne sert a rien de payer quelqu'un pour m'écouter me plaindre. Que je sais déjà pourquoi je suis comme ca et que c'est a moi de faire en sorte de profiter de la vie.
Mais je ne sais pas comment faire ... je sais pas par ou commencer je n'ai aucune motivation pour faire des activités mais j'ai envie que cela change.

Je reprend le boulot dans moins d'un mois et je ne sais pas ou je pourrais caser un psy mon planning sera le suivant:
deposer les loulous a 8h a la nounou
transport en commun de 8h15 a 9h15
boulot de 9h15 a 17h30 avec 15 minutes de pause pour manger le midi ( je ne suis pas payer au nombre d'heure mais à la tache accompli donc je gere mes heures )
transport de 17h30 a 19h ( ca marche toujours moins bien le soir)
19h a 20h je gere les loulous.

Je vais être a 80% donc j'aurai tous mes mercredi mais je garderai les 3.

le planning de mon zhom c'est :
8h20 deposer la grande a l'école
8h30-12h boulot
12h-14h il fait les courses, un brin de ménage et il retourne au taf
14h 17h45 boulot
18h il récupere les bebe
18h15 il recupere la grande et il garde tout le monde jusqu'a mon retour.

Je peux pas lui demander plus il en fait deja bcp....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1756 le: 08 Septembre 2012 à 22:08:23 »

Et t'as pas moyen, 1 fois par semaine, de caser le psy pendant le déjeuner de midi? Ou un soir à 19h, tant pis... à mon avis, c'est une priorité.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1757 le: 08 Septembre 2012 à 22:19:22 »

Entre midi deux j'ai testé. Mais j'ai pas du tout accroché avec la seule psy vers mon boulot. J'arrivais pas a lui parler. Je vais essayé de voir avec zhom pour que je rentre plus tard un soir et en trouver un vers la maison mais c'est pas gagné de lui faire accepter l'idée.
Il est vraiment contre en plus il dit qu'il en fait déjà bcp et il ne se voit pas gerer seul le coucher des 3 ( en même temps pour l'instant en 5 mois il ne les a garder 1h seul...) et on a personne pour venir lui donner un coup de main .
Il va falloir que j'ai a nouveau une conversation avec lui ...

J'en ai marre de me battre et de devoir me justifier pour tout ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1758 le: 08 Septembre 2012 à 22:25:25 »

Pendant mes 2 mois d'hospitalisation, j'ai vu une psy de l'hopital. Cela m'a fait du bien mais cela n'a pas été suffisant. Mon mari a assisté a une des séances car il était la pendant sa visite.

Quand elle est partie, j'ai eu le droit a une série de critique comme quoi cela servait a rien, que c'était jeter l'argent par les fenetres. Que si je voulais m'en sortir il fallait que je vois la vie du bon coté que j'arrete de ressasser et surtout que j'arrete de me plaindre que de toute facon la psy en avait rien a faire de ma tête que la seule chose qui l'interressé c'était mon compte en banque...

En plus je la payais pas c'est la psy du service grossesse patho. Dommage qu'elle ne puisse pas faire de suivi en dehors ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1759 le: 08 Septembre 2012 à 22:29:22 »

Bon, résumons-nous : tu as envie d'aller mieux ou pas ?
Tu penses, TOI, qu'aller voir un(e) psy serait une bonne chose ?

Si les réponses sont "oui", alors TU décides de prendre rdv, TU gères comme tu peux, TU n'en parles même pas pour ne pas avoir à te justifier.
Si ton zhom estime que ça ne sert à rien, c'est son problème à LUI ; TOI tu estimes que ça va t'aider, et c'est tout.

Et ce n'est pas parce qu'une fois tu n'as pas eu un bon feeling, que ça a un rapport avec le fait d'y avoir été un midi !!!!
Donc tu essaies de trouver des rdv un midi, en gérant TON temps, et comme ça, tu ne demandes rien à personne.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1760 le: 08 Septembre 2012 à 22:35:17 »

Il peut pas les coucher 1 fois par semaine tout seul alors que toi tu les auras tous les mercredis toute seule? Oui il en fait beaucoup, et c'est très bien, mais là il s'agit de toi et de ta santé, de ton bien-être. Il ne trouve pas ça important?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1761 le: 08 Septembre 2012 à 22:35:54 »

en faite le problème du midi pour y aller c'est qu'il n'y a que la psy avec qui je n'ai pas eu un bon felling a coté du boulot... sinon j'ai 40 minutes de trajet plus la séance.

Petite question: savez vous si on peut faire des consultations par téléphone en envoyant un chéque ?
Cela me permettrait de trouver un psy vers chez moi mais que je pourrais consulter entre midi deux en allant me poser dans un parc.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1762 le: 08 Septembre 2012 à 23:02:11 »

Bon, résumons-nous : tu as envie d'aller mieux ou pas ?
Tu penses, TOI, qu'aller voir un(e) psy serait une bonne chose ?

Si les réponses sont "oui", alors TU décides de prendre rdv, TU gères comme tu peux, TU n'en parles même pas pour ne pas avoir à te justifier.
Si ton zhom estime que ça ne sert à rien, c'est son problème à LUI ; TOI tu estimes que ça va t'aider, et c'est tout.

Et ce n'est pas parce qu'une fois tu n'as pas eu un bon feeling, que ça a un rapport avec le fait d'y avoir été un midi !!!!
Donc tu essaies de trouver des rdv un midi, en gérant TON temps, et comme ça, tu ne demandes rien à personne.


Merci Bambinette de me secouer . Faut vraiment que j'agisse et que j'arrête de tout reporter. Faut que je reprenne espoir que rien n'est une fatalité . Je crois que je déprime...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1763 le: 08 Septembre 2012 à 23:51:55 »

Gadelle! Ne t'interdit pas de vivre.... Et surtout essaie de ne plus raconter les moindres détails de ta vie avec ta proche famille. Tu n'es plus une enfant (si si je t'assure) : tu as une famille à toi. C'est celle-là qui compte et pour que ta famille aille bien tu dois aller bien donc si pour ça il te faut aller chez un psy et ben go quoique ça en coûte (temps,argent etc...). Pour ton enfance, c'est sûr que ce n'est franchement pas drôle mais c'est pourtant ça qui t'a construite. Essaie de trouver les bons côtés (aussi minimes soit-ils) et penses à ceux-là en priorité.
Pour ma part, enfance pas terrible non plus, entre autre mon père était dépressif et a tjrs refusé d'aller consulter et je me suis jurée de ne pas faire subir ça à mes enfants. Alors j'y vais  et je ferais cette démarche autant de fois que nécessaire, pour moi il y a pire comme "remède"..
Si tu as un grand besoin de raconter les moindres détails de ta vie (la force de l'habitude), j'ai trouvé que le fofo était un très bon endroit! lol Il y a plein de gens que ça n'intéresse pas, et qui ne comprennent pas la démarche, c'est pas grave, ils ne liront pas! Et les autres commenteront, ça fait une bonne demi-mesure je trouve.. lol...Depuis j'arrive plus facilement à résister à ce devoir/besoin de tout raconter à la famille de mon enfance et à mieux "cloisonner".
Prends le temps de prendre soin de toi et viens nous raconter si tu en as besoin!
Journalisée

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1764 le: 09 Septembre 2012 à 09:09:53 »

Gadelle,

à la lecture de ton récit, je trouve qu'il y a beaucoup de positif dans ce que tu racontes...

En premier lieu, je trouve que tu as fort bien analysé ce que tu as vécu étant enfant. Tu as compris ce qui t'avais fait du mal et pourquoi.
Tu tires des leçons de ce que tu as vécu et ça, peu de gens sont capables de le faire.
Tu ne veux pas faire vivre à tes enfants les traumatismes que tu as vécu, tu fais tout ce que tu peux pour que tes petits soient heureux. Même si, à tes yeux, ce n'est pas assez, je trouve que c'est déjà beaucoup.
Comme tu le dis si justement, tu n'as que 28 ans. C'est très jeune ! Tu es encore en train de te construire. Tu cogites beaucoup et c'est normal. Tu es au début de ta vie, celle que tu construis jour après jour.
D'accord, tu as encore du chemin à parcourir et si ça peut te rassurer, nous en avons toutes !!!
Tu constateras, en lisant ce fil par exemple, que quel que soit notre âge (et pour certaine, il est presque canonique !!!  ) nous avons toutes des valises à porter et nous cherchons toutes des solutions.

Tu es à un stade de "débroussaillage", tu cherches des réponses à des questions que tu te poses depuis de nombreuses années. Tu sens que c'est maintenant ou jamais que tu dois trouver des solutions. Tu as envie de t'épanouir... Mais c'est ce que nous recherchons toutes !!! Clin d'oeil

Quelle que soit les démarches que tu vas pouvoir entreprendre, dans la mesure ou tu as la volonté pour le faire, tu trouveras en toi la force d'aller au bout ou au moins d'avancer.
Ça ne se fera pas en un jour...

Si tu ne peux pas voir un psy dans l'immédiat, ne peux tu te tourner vers ton médecin traitant ? Ce n'est peut être pas aussi efficace ni radical mais dans certain cas, si tu as la chance d'avoir un médecin réceptif ça peux déjà t'aider un peu...
Courage. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1765 le: 09 Septembre 2012 à 09:43:20 »

Sash, il n'y a pas forcément besoin de savoir de quoi on va parler à la séance suivante ; parce que dans tous les cas, on sait de "quoi" on parle : de soi.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Beaucoup de références à mon père... tiens, tiens, c'est bizarre quand même... Clin d'oeil
En fait, je suis allée voir ma grand mère que je n'avais pas vue depuis le décès de mon père. elle a donc pu connaitre ses arrières petits enfants, et vois que Q est devenu un beau jeune homme.
avec elle, il y avait l'une de mes tantes.
Vu que mes propres soeurs ne font pas grand cas de moi....  (j'en suis à presque 4 mois sans nouvelles) et finalement, les racines, ça a du bon.

passé rapidement sur l'ex mari... pas envie d'en parler, rien à dire....

elle a dirigé un peu l'entretien : elle m'a fait aborder les sujets un par un, pour finir avec ma vie amoureuse....
ce qui est dur c'est que en étant honnête avec elle (sinon quel interet) cela m'oblige à l'etre avec moi....
je n'ai foncièrement pas de gros problèmes, mais toujours cette envie,ce besoin d'aller la voir, d elui raconter, de voir son demi sourire quand elle me surprend en flag' d'arrangement avec la vérité ....


gadelle, personne pour te soutenir, j'aurai envie de te dire : trouve toi le temps le mercredi, ne dis rien à personne, et vas te faire aider si tu en ressens l'envie et le besoin. reste à trouver le bon thérapeute....
As tu déjà essayé de parler à ton généraliste dans un 1er temps?
certains sont assez fins dans leur jugement....
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1766 le: 09 Septembre 2012 à 18:05:36 »

gadelle Bisou Bisou Bisou
comme l'ont dit les copines: prends soin de toi. si tu sens que voir un psy pourrait t'aider, même si ton Zhom pense le contraire, suis ton instinct...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1767 le: 09 Septembre 2012 à 20:47:36 »

Gadelle, je suis moi-même suivie depuis 2007 et c'est mon activité à moi, celle qui me permet de rentrer le soir avec la tête vide, débarrassée de mes idées noires, apaisée et sereine.
Le fait de parler de ce qui me fait du mal m'oblige à trouver les mots justes, à faire donc un travail langagier, pour faire une description fidèle et précise, ce qui, du même coup, me permet de prendre du recul sur la situation et de pouvoir l'analyser, sans être submergée par mes émotions et mon ressenti.
Mon homme a compris que si je ne sors pas ce que je ressens à quelqu'un, ça finit par exploser, et que s'il ne veut pas servir de "confessionnal" en m'écoutant attentivement sans me juger, alors j'ai besoin que quelqu'un d'autre s'en charge, c'est là que rentre en jeu ma psy, dont c'est le métier.
Demande à ton homme s'il serait prêt à t'écouter attentivement sans faire aucune remarque qui ne soit constructive pour toi, chaque jour pendant une demi-heure: il sera bien forcé de comprendre que c'est nécessaire à ton équilibre et que s'il ne veut pas s'en charger, le psy le pourra, lui.
Et pour l'argument de l'argent jeté par les fenêtres, tu peux toujours prendre un devis pour la salle de sport la plus chère du coin en lui demandant ce qu'il préfère: un abonnement coûteux au sport où tu n'iras pas, ou un psy d'où tu ressortiras plus à l'aise dans ta tête?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1768 le: 09 Septembre 2012 à 22:23:43 »

Le conjoint n'est pas là pour éponger les souffrances du passé. Il est là pour soutenir et aider à aller mieux. Pas la peine de leur déverser toutes nos valises  Tire la langue

Pour ce qui est de jeter l'argent par les fenêtres, c'est un argument à la noix et je reste polie. Les psychiatres sont des médecins remboursés par la sécu.

J'en ai vu un qui m'a donné les outils pour m'en sortir, c'est ce que je lui demandais. J'ai fait une thérapie comportementale de 18 mois. Personne ne l'a su. Je n'ai rien dit à personne, Ca ne regardait que moi. Par contre, certaines personnes ont vu les résultats 

Accroche toi et fais toi aidée. C'est important pour TOI et aussi pour tes enfants!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1769 le: 09 Septembre 2012 à 22:25:05 »

Perso, j'ai "essayé" 3 psychiatres avant de trouver le bon. Il faut un bon feeling avec son thérapeute, c'est important! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: