07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 05:35:20
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 138730 fois)
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #165 le: 28 Avril 2008 à 22:18:18 »

par rapport à ta fille, je n'ai que mon expérience de " cancéreuse " pour vous aider, mais que voici et qui t'aidera peut etre :
j'ai au début expliqué à ma fille que ma moelle, telle une terre, s'était mise à produire trop de cellules, comme si l'herbe poussait poussait poussait.....
ma fille m'a répondu : " ah ok, et donc ça gène les fleurs et arbres et c'est pour ça que tu te sens fatiguée et vomi parfois "
je lui ai dis qu'on ne pouvait rien faire si ce n'est tondre plus souvent l'herbe....
" et tondre plus souvent ça va te fatiguer aussi...je comprend. Je t'aiderai, je ne tondrerai pas mais passerai l'aspirateur à la maison "
c'est pas mimi ça ?? !!!
4 mois plus tard, elle a explosé et demandé tout cru si ma maladie c'était un cancer ??!!
je lui ai expliqué, en prenant le temps, les diférents cancers etc... et donc, oui, on pouvait dire que c'était un cancer de la moelle, mais le mot n'étant pas agréable, tout le monde dit " syndrome myéloprolifératif " et on en a rigolé tous les 3 sur son lit, dans une grande complicité.
et depuis, elle semble bien vivre ça.
pour ta puce, je pense que ça fera pareil : tu lui a donné une explication. Un jour, elle aura grandi et demandera une explication " plus approfondie, plus proche de la vraie, de celle dite avec des mots de grands " et simplement tu arriveras à lui la donner. Et surement qu'elle te dira : " ben manan, ça a dù etre dur pour vous d'apprendre que vous ne pourriez plus faire de BB.." et vous en discuterez simplement comme nous on a fait !
je pense que ça se fera comme ça aussi pour toi. laisse couler, ça sortira avec la maturité de chacunes.

sinon, pour les " rapport ".....je ne sais pas ce que ton gynéco t'a dit et d'où tu en es...mais j'ai eu 2 amies qui ont perdu leur utérus ( pas en urgence vitale, mais assez rapidos et pas le choix car fibromes hémorragiques ++ ) et qui ont, une fois l'appréhention passée, retrouvé une vie sexuelle épanouie.
l'utérus n'a pas de point G et donc n'intervient en rien dans le plaisir ressenti par la femme 
mais comme bcp, la libido est un peu en retrait après chaque grossesse, chaque accouchement et surtout qd on donne 10 bib par jour depuis des mois.....
donc t'inquiete pas. retrouvez les calins. rassurez vous comme des ados avec des approches...manuelles (  Clin d'oeil ) et qd vos esprits auront envie....le feu d'artifice reprendra !!!
j'espère ne pas avoir été crue...mais merde, la sexualité , plutot la sexualité épanouie..., est une chose importante pour l'estime de soi
t'inquiete pas la dessus
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #166 le: 28 Avril 2008 à 22:20:23 »

Merci les filles pour les conseils pour ma fille.

Isa, pour les rapports sexuels, ca ne changera rien... Mais comme tu dis, il y a d'abord l'appréhesion à dépasser (césarienne, épisio, et tout le reste). Et en pus le coté psycho de la chose...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #167 le: 28 Avril 2008 à 23:44:14 »

Winnie je suis heureuse pour toi que ça avance (cf ton rdv avec le chirurgien). Ça ira mieux petit à petit, en tout cas je l'espère.
Je pense fort à toi, et envoie tout plein de gros Bisou à tes petits loulous.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #168 le: 29 Avril 2008 à 14:02:16 »

oupsssss .... Winnie je viens seulement de découvrir ton histoire.
c'est une valise très lourde que tu viens de déposer là et les mots me
manquent, je ne sais que trop te répondre car tu as vécu qlq chose de
difficile et ds ces cas là on évite de trop remuer "le couteau".
En tt cas je te souhaite beaucoup de courage pour réussir à surmonter
tt ça et surtout à tourner la page et regarder droit devant toi.
Tu es entouré d'un mari aimant et de 3 beaux enfants alors profites
bien d'eux et évite de trop te torturer.

La vie est parfois dure avec nous mais nous devons accepter ce qu'elle ns offre et surtout ce qu'elle ns reprend.
   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #169 le: 30 Avril 2008 à 00:04:39 »

Mes petits soucis ne sont pas grand chose à côté des vôtres, Winnie et Claire, mais ça fait quand même du bien d'en parler...
Je viens donner des nouvelles, donc, après avoir affolé tout le forum (comment ça j'exagère? ): après des hauts et des bas, là ça va beaucoup mieux. Je me force à voir la vie en rose et à passer vraiment du temps avec mes petites filles. Ça fait du bien. En ce moment les sorties c'est un peu compromis, il pleut des cordes (Véro t'as peut-être un autre truc genre couverture mais pour quand il pleut?), mais bon, on garde le sourire.
Merci encore les filles Bisou
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #170 le: 30 Avril 2008 à 08:33:36 »

Je viens de découvrir ce fil et je suis très émue! Je vois beaucoup de force dans la détresse de Winnie et Claire. C'est vraiment fabuleux! La vie est parfois injuste certes mais ça vaut vraiment le coup de la vivre. Il ne faut pas baiser les bras pour avancer. Je sais c'est facile a dire mais a faire une autre histoire!
Un jour, je viendrais déposer ma valise. Elle commence a me peser un peu, trop de choses dans ma tête qui m'embrouillent l'esprit. C'était le cas dimanche dernier, j'avais besoin d'en parler mais pas envie d'embêter les autres. J'en ai juste un peu parle avec mon homme mais je ne voulais pas l'accabler des démons qui me hantent la vie! Et qu'il connaît pas coeur!
 Clin d'oeil
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #171 le: 30 Avril 2008 à 08:42:52 »

Ce jour-là, Twin, nous serons là. Pour toi.

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #172 le: 30 Avril 2008 à 09:36:29 »

. En ce moment les sorties c'est un peu compromis, il pleut des cordes (Véro t'as peut-être un autre truc genre couverture mais pour quand il pleut?), mais bon, on garde le sourire.

une réponse de l'autre véro
il existe des tentes à déplier en 2 secondes elles ne sont pas encombrantes et tu t'installes dans un parc et dès le 1er rayon de soleil tu sors
je ne suis pas sure qu'on te laisse t'installer

Twin, tu peux déballer ta valise on sera là pour t'écouter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #173 le: 30 Avril 2008 à 11:01:44 »

Oui Twin, n'hésite pas à poser ta valise ici. Je crois que Winnie et Claire se sentent déjà un peu plus légères.

Merci "l'autre Véro" Pour la tente, c'est une bonne idée mais je suis pas sûre effectivement qu'on me laisse l'installer... Je crois que j'irai faire un tour au café plutôt Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #174 le: 30 Avril 2008 à 13:42:05 »

on reste à l'écoute des filles qui ont besoin de poser leur valise !  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #175 le: 30 Avril 2008 à 13:49:57 »

J'ai découvert ce fil hier mais impossible pour moi de laisser un message, trop d'émotion. La vie est parfois si difficile.
Je suis impressionnée par votre force, votre courage et votre confiance en la vie.
Pas assez de mots pour vous dire ce que je ressens.

Surtout, que celles qui ont des valises trop lourdes à porter viennent les déposer ici, il y aura toujours pour elles écoute et réconfort.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #176 le: 30 Avril 2008 à 14:12:00 »

Twin, je crois que ton tour arrive. On a réussi à débarquer Winnie, maintenant  laisse toi aller  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #177 le: 30 Avril 2008 à 15:04:06 »

Merci de vos encouragements pour déposer ma valise, c'est hyper gentil. Je vais le faire. Mais je me sens un peu ridicule devant les valises de Winnie et Claire... Et surtout leur force qui m'épate! Je pense être une pleurnicharde, je craque facilement et des fois, je me dis que je ne suis pas assez forte... Mes bébés m'ont donne la force, ça c'est une évidence! Mais assez?
Je vous laisse, je vais chercher ma valise et je reviens avec... Ça va me faire du bien!  Clin d'oeil Je me sens mieux...
Un gros merci!  Sourire
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #178 le: 30 Avril 2008 à 15:06:24 »

Que ta valise soit lourde ou pas à coté de celles des filles importe peu, l'essentiel c'est qu'elle est lourde à porter pour toi; alors vas-y pose là si ça peux te faire du bien Twin !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #179 le: 30 Avril 2008 à 15:09:43 »

Quand tu veux, Twin.

Et pas de comparaison de poids dans les valises ; quand çà fait mal, çà fait mal.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: