par rapport à ta fille, je n'ai que mon expérience de " cancéreuse " pour vous aider, mais que voici et qui t'aidera peut etre :
j'ai au début expliqué à ma fille que ma moelle, telle une terre, s'était mise à produire trop de cellules, comme si l'herbe poussait poussait poussait.....
ma fille m'a répondu : " ah ok, et donc ça gène les fleurs et arbres et c'est pour ça que tu te sens fatiguée et vomi parfois "
je lui ai dis qu'on ne pouvait rien faire si ce n'est tondre plus souvent l'herbe....
" et tondre plus souvent ça va te fatiguer aussi...je comprend. Je t'aiderai, je ne tondrerai pas mais passerai l'aspirateur à la maison "
c'est pas mimi ça ?? !!!
4 mois plus tard, elle a explosé et demandé tout cru si ma maladie c'était un cancer ??!!
je lui ai expliqué, en prenant le temps, les diférents cancers etc... et donc, oui, on pouvait dire que c'était un cancer de la moelle, mais le mot n'étant pas agréable, tout le monde dit " syndrome myéloprolifératif " et on en a rigolé tous les 3 sur son lit, dans une grande complicité.
et depuis, elle semble bien vivre ça.
pour ta puce, je pense que ça fera pareil : tu lui a donné une explication. Un jour, elle aura grandi et demandera une explication " plus approfondie, plus proche de la vraie, de celle dite avec des mots de grands " et simplement tu arriveras à lui la donner. Et surement qu'elle te dira : " ben manan, ça a dù etre dur pour vous d'apprendre que vous ne pourriez plus faire de BB.." et vous en discuterez simplement comme nous on a fait !
je pense que ça se fera comme ça aussi pour toi. laisse couler, ça sortira avec la maturité de chacunes.
sinon, pour les " rapport ".....je ne sais pas ce que ton gynéco t'a dit et d'où tu en es...mais j'ai eu 2 amies qui ont perdu leur utérus ( pas en urgence vitale, mais assez rapidos et pas le choix car fibromes hémorragiques ++ ) et qui ont, une fois l'appréhention passée, retrouvé une vie sexuelle épanouie.
l'utérus n'a pas de point G et donc n'intervient en rien dans le plaisir ressenti par la femme
mais comme bcp, la libido est un peu en retrait après chaque grossesse, chaque accouchement et surtout qd on donne 10 bib par jour depuis des mois.....
donc t'inquiete pas. retrouvez les calins. rassurez vous comme des ados avec des approches...manuelles (
) et qd vos esprits auront envie....le feu d'artifice reprendra !!!
j'espère ne pas avoir été crue...mais merde, la sexualité , plutot la sexualité épanouie..., est une chose importante pour l'estime de soi
t'inquiete pas la dessus