Maëlle: comment as-tu vécu le fait que ta grande soit un petit gabarit ? (si ce n'est pas indiscret)
Et en fait si je parle de prématurité, c'est parce qu'ils ne faisaient que 1,8kg et 1,9kg à la naissance. Leur petit gabarit m'a profondément touché et je me sens, depuis ce jour, coupable de ne pas m'être instaurer un repos stricte...
Fred&greg: tu as eu des petits gabarits aussi à ce que je vois. Quels poids font-ils maintenant ?
En plus, mes enfants sont grands, donc je pense que cela les fait paraitre encore plus minces.
bonjour,
Je viens pointer. Mes filles ont fait ce poids à la naissance à 35SA. Elles ont eu un RCIU. J'avais d'accoucher dans la maternité de mon choix, mais comme elles étaient petites j'ai été transféré ailleurs où je ne connaissais pas les médecins... Tout s'est bien passé parce que je l'ai voulu, j'ai appliqué à lettre la zen attitude alors que j'avais les chocottes. Je m'écroulerai une fois que je saurais mes filles en bonne santé. On a été en Unité Kangourou, toujours ensemble. Je voulais pas quitter ma chambre ne peur de ne plus les voir. Je devais partager la salle de bain avec une autre maman. Pas vraiment d'intimité, pas de télé car pb technique sur ma chambre et pas de miroir entier pour me voir.
J'ai demandé l'aide du psy pendant quelques jours car je n'arrêtais pas de pleurer. Je regardais mes filles et je pleurais. Je pensais à elles et les chutes du Niagara se déversaient. Je ne voulais pas cette arrivée, j'étais prête à tenir 10 jours de plus, je ne voulais pas rester hospitaliser 1 mois sans télé.
Les filles ont été sondés pour la nourriture ce qui m'a empêché d'allaiter comme je le voulais, bref pas la joie.
Aujourd'hui, elles ont presque 26 mois, elles font 11kg et mesurent 86 cm. Elles sont pile poil dans la courbe en taille et je me suis fait une raison, j'ai des moineaux, puis moi aussi j'étais un moineau. J'ai encore mon carnet de santé et je compare au même âge. Je suis née à terme et pourtant sur beaucoup d'aspect, mes filles sont plus grosse et plus grande que moi.
L'essentiel est une courbe de croissance harmonieuse
Quant aux sièges auto, je m'étais focalisé dessus aussi. Jusqu'au jour où elles ont réussi à sortir de leur cosy alors qu'on était sur la route. Elles faisaient même pas 8kg.
Muxan