25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:41:22
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 132731 fois)
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #1590 le: 13 Avril 2012 à 09:59:04 »

Maëlle: comment as-tu vécu le fait que ta grande soit un petit gabarit ? (si ce n'est pas indiscret)
Et en fait si je parle de prématurité, c'est parce qu'ils ne faisaient que 1,8kg et 1,9kg à la naissance. Leur petit gabarit m'a profondément touché et je me sens, depuis ce jour, coupable de ne pas m'être instaurer un repos stricte...

Fred&greg: tu as eu des petits gabarits aussi à ce que je vois. Quels poids font-ils maintenant ?

En plus, mes enfants sont grands, donc je pense que cela les fait paraitre encore plus minces.


bonjour,
Je viens pointer. Mes filles ont fait ce poids à la naissance à 35SA. Elles ont eu un RCIU. J'avais d'accoucher dans la maternité de mon choix, mais comme elles étaient petites j'ai été transféré ailleurs où je ne connaissais pas les médecins... Tout s'est bien passé parce que je l'ai voulu, j'ai appliqué à lettre la zen attitude alors que j'avais les chocottes. Je m'écroulerai une fois que je saurais mes filles en bonne santé. On a été en Unité Kangourou, toujours ensemble. Je voulais pas quitter ma chambre ne peur de ne plus les voir. Je devais partager la salle de bain avec une autre maman. Pas vraiment d'intimité, pas de télé car pb technique sur ma chambre et pas de miroir entier pour me voir.
J'ai demandé l'aide du psy pendant quelques jours car je n'arrêtais pas de pleurer. Je regardais mes filles et je pleurais. Je pensais à elles et les chutes du Niagara se déversaient. Je ne voulais pas cette arrivée, j'étais prête à tenir 10 jours de plus, je ne voulais pas rester hospitaliser 1 mois sans télé.
Les filles ont été sondés pour la nourriture ce qui m'a empêché d'allaiter comme je le voulais, bref pas la joie.

Aujourd'hui, elles  ont presque 26 mois, elles font 11kg et mesurent 86 cm. Elles sont pile poil dans la courbe en taille et je me suis fait une raison, j'ai des moineaux, puis moi aussi j'étais un moineau. J'ai encore mon carnet de santé et je compare au même âge. Je suis née à terme et pourtant sur beaucoup d'aspect, mes filles sont plus grosse et plus grande que moi.
L'essentiel est une courbe de croissance harmonieuse

Quant aux sièges auto, je m'étais focalisé dessus aussi. Jusqu'au jour où elles ont réussi à sortir de leur cosy alors qu'on était sur la route. Elles faisaient même pas 8kg.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1591 le: 13 Avril 2012 à 14:38:15 »

9kgs tout bêtement parce que c'est à partir de ce poids là qu'on peut les mettre face à la route.

9kg ou 9 mois  Clin d'oeil
Le tonus s’acquiert aussi avec l'âge, pas uniquement les kilos  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1592 le: 13 Avril 2012 à 16:16:45 »

9kgs tout bêtement parce que c'est à partir de ce poids là qu'on peut les mettre face à la route.

9kg ou 9 mois  Clin d'oeil
Le tonus s’acquiert aussi avec l'âge, pas uniquement les kilos  Sourire

+1  ma fille a été clandestine (elle ne tenait plus dans le cosy, mais n'avait pas le poids indiqué pour être face à la route, mais en longueur, et en tonus, elle pouvait largement être dans le siège auto face à la route). On l'a fait.

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1593 le: 13 Avril 2012 à 19:40:33 »

Merci les filles, vos témoignages me font tellement de bien !

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des moineaux et qu'en grandissant ils se portent bien  Sourire

Ce matin Nathan a gardé son bibi (vu qu'il avait rendu les 2 d'hier j'étais un peu stressée) et quand il l'a terminé, tranquillou, j'ai eu l'impression qu'on m'offrait le plus beau des cadeaux... Roulement des yeux
Franchement, c'est dans ces cas-là que je me dis que l'aide d'un psy devient vraiment nécessaire...

Pour le siège auto, je pense que niveau tonus ils seraient bons pour y aller mais je préfère attendre qu'ils aient au moins atteint la barre des 8kgs. De toute façon, je préfère qu'ils soient en siège auto plutôt qu'en cosy pour nos vacances d'été parce qu'on a beaucoup de route à faire et si on a juste à se retourner pour voir si tout va bien, c'est nettement plus pratique que de se contorsionner à l'arrière...

Encore une fois, merci à toutes pour votre soutient  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1594 le: 13 Avril 2012 à 19:49:23 »

je réagis pour les sièges auto ...c'est 9 mois et 9 kilos après tant qu'il n'y a pas d'accident celà ne pose pas de problème si l'enfant ne respecte pas l'un des deux critères mais en cas d'accident grave les assurances peuvent pinailler ...

une amie avait fait faire un certificat à son pédiatre car son fils de 2 ans n'avait pas les 9 kg presque mais pas tout à fait ....et c'était bon ...

person j'ai aussi mis ma fille face à la route avant qu'elle ait 9 kg car elle avait plus d'un an ..et ....voilà  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1595 le: 13 Avril 2012 à 20:57:40 »

Gaelle, je rééagis sur le coté "vomi" de ton histoire... tu en parles comme d'un traumatisme.
Alors, j'ai mon B qui est un vomito, lui aussi.... et je voulais te poser les questions suivantes :
- ont ils été intubés?
- as tu exploré la piste allergie ou intolérance aux protéines de lait de vache?

dans le 1er cas, j'ai toujours pensé, même sans preuve scientifique, que le fait d'avoir été intubé avait pu créer un genre de réflexe vomitif.
dans le 2eme, B, encore lui, vomissait à chaque bib... c'était son intolérance aux protéines de lait de vache.

J'ai tenté tout un tas de méthodes face aux épisodes de vomi de B .... l'ignorance, la colère, la compassion... toute la gamme des émotions y est passée....
et finalement, je laisse courir maintenant, je le maintiens, j'essuie.... et j'attends qu'il ait fini...
Comme je te comprends......
A 3 ans et demi, toujours pas de morceaux durs.....
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1596 le: 13 Avril 2012 à 23:28:48 »

SaShymy, non mes loulous n'ont pas été intubés, heureusement  Roulement des yeux
Quant à l'intolérance au lait de vache, Nathan n'a jamais vomit ses bibis hormis lors de la gastro ou quand il ne sortait pas de rot intermédiaire lorsqu'il était tout petit.
J'avais abordé la question avec la pédiatre quand un RGO avait été diagnostiqué pour les 2 et la pédiatre m'avait dit que si intolérance il y avait, il y aurait bien plus de soucis avec les biberons.
J'en suis restée là  Roulement des yeux

Tu dois être une maman extraordinaire pour réussir à ne pas flancher face aux vomitos répétés de ton titi ! Je pense que j'aurai finit par me noyer dans mes larmes  Roulement des yeux

J'espère tenir un discours totalement différent après quelques séances avec le psy...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1597 le: 14 Avril 2012 à 06:16:23 »

Non Gaelle je ne suis pas extraordinaire, et j'ai flanché...
Mon doc un jour m'a dit que lorsqu'il vomit, tout le "bol alimentaire" ne ressort pas... et rien que ça, ça m'a rassuré..... (j'étais moi même une vomito étant petite)
Les enfants sont des éponges et jouent avec nos peurs... et plus on réagit à une situation, plus celle ci se reproduit.
Je vais te faire un parallèle avec les spasmes du sanglot.. (oui j'ai eule droit aussi à ça  Tire la langue Tire la langue)..; tant que je réagissait vivement, inquiétude, etc.... ça recommençait... Dès que j'ai "pris sur moi", et que ma seule réaction fut de leur souffler dans le visage ou de leur passer de l'eau froide sur le visage, ben dis toi que ça s'est arreté.....

Le RGO est il fini? Ils vomissent quel genre d'aliments? comment se passent les repas?
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1598 le: 14 Avril 2012 à 17:35:37 »

Le RGO est il fini? Ils vomissent quel genre d'aliments? comment se passent les repas?

Si le RGO est fini ? Bah j'en sais rien très honnêtement  Roulement des yeux Ils ne machouillent plus comme avant (on avait l'impression qu'ils avaient des remontées très mauvaises et ça les faisait "machouiller"). Ca leur arrive de toussoter mais entre le fait qu'ils ont toujours les doigts dans la bouche et qu'ils les mettent souvent un peu trop profond, ou bien le fait qu'ils salivent beaucoup à cause des dents qui travaillent, je me dis que les 2 peuvent être une cause à ces toussotements...Cela étant, je vais en parler à la pédiatre qu'on doit voir le 22 Mai.

Pour les vomis, ils ne vomissent pas très souvent (peut être 1 ou 2 fois dans le mois, plus si maladie).
Et quand ils vomissent, c'est le plus souvent un biberon.

Et sinon, hormis les biberons qui sont devenus difficiles car ils machouillent la tétine ou la mettent sur le côté (enfin surtout celui du soir car le matin ils ont tellement faim qu'ils passent outre la douleur et du coup le soir on  donne le bibi à la seringue pour Nathan car c'est lui qui souffre le plus), les repas solides se passent très bien.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1599 le: 15 Avril 2012 à 12:13:51 »

Si les repas solides se passent super bien pourquoi ne pas passer à un repas solide le soir et abandonner le bibi du soir au lieu de te prendre la tête à lui faire prendre à la seringue?Huh???
Et si tes loulous vomissent une ou deux fois par mois franchement c'est le top, ma fille vient de passer plus d'un mois à vomir environ deux à trois fois par semaine, et encore là c'est une fois par semaine en moyenne dés qu'elle est contrariée,donc........ relativise Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1600 le: 15 Avril 2012 à 15:37:38 »

Passer à un repas solide le soir, j'y ai déjà songé mais ça lui ferait perdre minimum 240ml de lait dans la journée sans compter l'eau que ça représente et ça, très honnêtement, ça m'ennuie 

Je pourrai lui donner une purée + 1 laitage le soir, le hic c'est que monsieur Nathan est très difficile quand il s'agit des laitages (ils n'aiment pas les petits suisses, les fromages blancs et les yaourts, que ce soit natures, avec du sucre, de la compote ou même de la confiture...)
Le seule laitage qu'il aime ce sont les crèmes desserts de Nestl*é (je crois) mais il en mange déjà quasiment 3 par jours !
Voilà pourquoi j'ai du mal à me défaire du bibi du soir 

Quant aux vomis, je sais que j'ai de la chance qu'ils vomisent aussi peu mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas un seul vomi...Oui je sais, je suis folle 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1601 le: 15 Avril 2012 à 16:01:32 »

tu peux remplacer une partie du bibi par du fromage (à pâte dure pour qu'il machouille, s'il sait faire) ou comme un kiri  par exemple, que tu mélanges dans la purée... à ta place j'éviterais de donner des trucs trop sucrés histoire qu'il prenne pas l'habitude...
Sinon tu peux aussi, pour les intéresser, mettre un peu de yaourt au fond d'un bol et leur donner une cuillère, voir comment ils réagissent...
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1602 le: 15 Avril 2012 à 19:15:44 »

Je m'inquiète pas trop quant au fait que Nathan puisse s'habituer aux choses sucrées car il a-do-re sa purée du midi. Il ouvre la bouche plus grand pour la purée que pour la crème dessert, même au chocolat 

Après pour le kiri, je vais attendre qu'on ait passé la phase de test (on teste en ce moment les oeufs, et après ce sera le poisson) et j'essaierai.
Seulement je me demandais avec quel(s) légume(s) ça irait le mieux  Roulement des yeux

Pour ce qui est de machouiller, ils ne machouillent que ce qui est non-alimentaire Roulement des yeux Ils ne veulent pas mettre à la bouche des petits gateaux ou même le pain...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1603 le: 17 Avril 2012 à 14:24:43 »

Le kiri tu pourrais le mélanger avec des courgettes, des épinards, même de la carotte, un peu de purée de pomme de terre, etc.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #1604 le: 17 Avril 2012 à 23:40:39 »

Ok merci  Clin d'oeil J'essaierai
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: