16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 19:26:54
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 136611 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1365 le: 18 Janvier 2012 à 23:23:03 »

Mais des fois, on connaît les questions,  on a les réponses,  mais on n'ose pas les regarder en face.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1366 le: 19 Janvier 2012 à 08:52:58 »

Et même des fois on a des réponses alors qu'on ne s'était pas encore posé les questions .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1367 le: 19 Janvier 2012 à 18:51:51 »

Heu... oui.....

demain, j'ai mon rdv chez la psy... Bizarrement aujourd'hui, (alors, est ce ce rendez vous qui commence à me travailler ou ma période pré menstruelle???) je me suis renfermée...
Pendant les pauses, je n'avais envie de parler à personne, alors qu'habituellement, je suis une pipelette.....
Pendant la formation, idem, pas de commentaire....
je sais que demain, on va faire un peu le bilan de ces quelques dernières semaines : j'ai réussi à poser des limites, pour éviter les dérapages de langages chez P; et je le lui ai dit clairement : je ne veux pas me disputer, ne dépasse pas la limite que je te fixe.
Je n'arrive pas à "dépasser" le stade de la colère quand à la création de son entreprise (pour mémoire, il m'avait demandé mon avis, les enfants avaient 6 mois et j'étais en congé parental, je lui avais dit que ce n'était pas le moment, mais il l'avait quand même fait). Ca marche bien, mais je suis certaine que si je fais le rapport revenus/ heures passées, il ne doit pas gagner plus que si il était salarié.
et c'est son entreprise qui régit notre vie à tous.... on reçoit quand Mossieu est dispo, attention, pas de place pour les invits de dernière minute... tout doit être prévu, cadré...
et cette histoire de maison... idem, c'est fait, je devrai essayer de passer à autre chose, mais je n'y arrive pas.
et il ne se rend pas compte que tout ça me mine, car pour lui tout roule.
il ne se rend compte de pas grand chose : ça fait un mois et demi que je prends un médoc tous les soirs, il est sur la table de nuit : il n'a pas eu la curiosité de regarder ce que c'est.....

bon, je ne le changerai pas (finalement chez moi, le "j'ai pas de psy" se confond avec "passage à vide dans le couple"  )
bien sur que sans tout ça dans ma tête, j'irai mieux, bien mieux......
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1368 le: 19 Janvier 2012 à 19:26:40 »

bon, je ne le changerai pas (finalement chez moi, le "j'ai pas de psy" se confond avec "passage à vide dans le couple"  )
bien sur que sans tout ça dans ma tête, j'irai mieux, bien mieux......

la confusion entre les 2 sujets, c'est plutôt que parfois l'un découle de l'autre et inversement Roulement des yeux Roulement des yeux

ondes ++++++++++ pour demain Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1369 le: 19 Janvier 2012 à 21:52:05 »

Les séances avec la psy ne peuvent que te faire du bien ; ça va t'aider petit-à-petit à y voir plus clair, à être en accord avec toi-même (à défaut d'être en accord avec ton zhom ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1370 le: 19 Janvier 2012 à 22:24:54 »

Sashymy, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1371 le: 21 Janvier 2012 à 11:21:23 »

Coucou.
Alors que dire de cette visite?
J'ai parlé, beaucoup parlé, j'ai parfois l'impression de tourner en rond dans ce que je lui dis.....
Je lui ai parlé de notre échange sur le "est ce que j'aime encore mon mari?" et sur les questions que ça amène, et sur le fait que dès           que j'aurais répondu honnètement à cette question, il faudra que je passe à l'étape suivante. Elle m'a amené à dire que oui, je la connais au fond de moi cette réponse, mais je ne suis pas prête à l'affronter.
Maintenant, un autre problème se pose : j'ai une capacité de concentration très amoindrie... je suis étonnée moi même. habituellement, je suis en mesure d'apprendre rapidement, mais là, rien ne rentre.
Je crains le pire pour le test.....
Elle a aussi soulevé un point : mon mari n'a aujourd'hui que son boulot, et donc, pour parler un peu de lui, pour exister, bah il parle de son boulot...
De plus, elle m'a fait comprendre au détour d'une phrase que j'avais tendance à "demander l'autorisaation" pour aller manger avec des amis, collègues.....
voilà, j'avance.
Hier soir, j'ai proposé à P d'aller, lorsqu'il aura quelque temps de dispo voir ses amis, à Lyon et dans les Alpes.... sans moi bien sur !!!! quand il m'a demandé si il m'étouffe, j'ai été franche : Oui....

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1372 le: 22 Janvier 2012 à 18:50:57 »

SaShymy: c'est bien, la psy a l'air de bien t'aider à avancer dans ton cheminement Sourire


Hier soir, j'ai proposé à P d'aller, lorsqu'il aura quelque temps de dispo voir ses amis, à Lyon et dans les Alpes.... sans moi bien sur !!!! quand il m'a demandé si il m'étouffe, j'ai été franche : Oui....

et ta réponse, il l'a prise comment? Huh?

ondes +++++ pour la préparation de ton exam'
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1373 le: 22 Janvier 2012 à 20:06:25 »

Merci Leaty, je prends tes ondes, je pense même  les utiliser en totalité !!!!  Bisou Bisou Bisou

Oui ma psy m'aide à faire mon chemin... Ce qui est bizarre, c'est que finalement, je sais ce que je veux, ce connais cet avenir, et je sais que la séparation est, à terme, inéluctable... Mais, je n'ai pas la force de m'attaquer à CA.....


Comment a t il pris ma réponse?? Ben, pas super bien, mais ça va...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1374 le: 23 Janvier 2012 à 07:35:08 »

Courage ma belle!!!  Bisou Bisou Bisou
tu as raison prend ton temps, tu n'aura aucun regret, et un jour sans crier gare et quelque soit la finalité tu te réveillera avec la force qu'il te faut  Clin d'oeil
essai de te reposer pour que tes tests se passent au mieux!! amène moi tes ti  Clin d'oeil
il a pas trop mal pris? s'en doutait-il?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1375 le: 23 Janvier 2012 à 08:34:41 »

Sashymy, quand j'ai commencé à me poser des questions sur mon couple, une amie m'a dit : "mais tu penses que ça va continuer ?" - ma réponse a été : "je sais que notre séparation est inéluctable, mais je ne me sens pas capable de prendre la décision ....." 
On était au mois de juin ....

Et la rupture a été faite mi-octobre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1376 le: 23 Janvier 2012 à 09:37:05 »

Bambinette, et les enfants le vivent comment ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1377 le: 23 Janvier 2012 à 11:12:41 »

Quasi idem ici... j'ai commencé à voir l'impasse en juin, en août je me suis dit "ça y est, c'est fini..." et octobre je déménageais!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1378 le: 23 Janvier 2012 à 13:43:47 »

Moi je me suis posée la question au mois de mai ..Fin début novembre..

Bon en vérité la question je me la suis posée y a bien au moins 3 ans 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1379 le: 23 Janvier 2012 à 17:16:20 »

je ne savais pas mouman... je me souviens avoir vu ton mari dans une émission (les maternelles ?), enfin je crois.... je vois que bcp de monde est concerné par les ruptures. Y en a-t-il plus chez les parents de multiples ? moi, je fais à l'envers, c'était le cas pour mon ainée ; avec le papa des jumeaux, on tient bon ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: