Clarice
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1335 le: 02 Janvier 2012 à 16:37:17 » |
|
Je connais tout ca clarice et il est devenu mon mari depuis 19 ans et je regrette souvent de ne plus etre sa maitresse C'est beau ... et ça donne envie ! Clarice, pourquoi est ce du domaine du rêve ?
Pour l'instant nous sommes "bien" comme ça et nous ne voulons pas tout casser pour l'instant ... mais peut-être qu'un jour ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1336 le: 02 Janvier 2012 à 22:54:44 » |
|
Si vous commencez à y penser tous les 2, et bien, pourquoi pas ? Je pense aussi que les 2 situations existent : du bonheur si la décision est prise de quitter les conjoints respectifs et de vivre réellement ensemble, ou bien du moins bien une fois qu'on est dans la vie de couple et plus dans la relation "maitresse / amant" ..... En attendant, il est certain (enfin, pour moi !) que le côté pénible de cette situation, c'est le mensonge envers son conjoint ....... et tu sais bien (on sait bien toutes dans ce genre de situation), que si un jour l'autre le découvre, ou qu'on finit par lui dire, ou qu'on le quitte et qu'il sait qu'il y a quelqu'un d'autre depuis x temps, et bien on aura sa trahison dans son regard .... Savoures pour le moment ce que tu vis !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1337 le: 02 Janvier 2012 à 22:58:20 » |
|
Savoures pour le moment ce que tu vis !
+1
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1338 le: 03 Janvier 2012 à 18:29:13 » |
|
je plussoie les cops... savoure et prends le temps avant de te décider...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1339 le: 15 Janvier 2012 à 10:43:25 » |
|
J'ai pris mon 2e rdv avec ma psy. Dans ma tete, j'ai l'impression que c'est le bazard. On m'a demandé si j'aime tjrs mon mari. Je ne sais pas répondre a cette question. suis je prête a le quitter? Je n'en ai pas encore le courage, même si j'en ai envie. De quoi ai je peur? Je ne sais pas. En tt cas, les anti depresseurs m'aident a ne pas perdre les pédales. ... L'égoïsme de p.... en un exemple concret. Je fais une formation au sein de ma boite, en vue d'un changement de poste. J'ai un test avec note éliminatoire. .. pensez vous qu'il me laisse du temps pour apprendre? La, il est parti bosser et je suis avec les enfants. .... y a mieux pour se cpncentrer.... Hier on reçoit. .... j'ai tout préparé de a a z....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1340 le: 15 Janvier 2012 à 11:44:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1341 le: 15 Janvier 2012 à 12:42:06 » |
|
mais je vais mettre un peu les pieds dans le plat s'il est parti bosser, normal qu'il ne puisse etre présent pour t'aider par contre ne pas t'aider quand il est à la maison pour que tu puisses te concentrer sur ta formation pas normal et si tu n'es pas prete pour le quitter c'est que tu as peur de te retrouver seule c'est légitime car même s'il n'aide pas il y a une présence j'ai vécu 1 an avec un type qui ne gérait pas ses gamins mais se donnait bonne conscience en les prenant 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires et soit il les larguait chez son père soit il me laissait en plan avec les gosses pour aller faire du sport et un vrai gamin à qui on doit dire tout ce qu'il y a à faire comme peux-tu passer l'aspi pendant que je fais la cuisine, etc.... alors un jour j'ai dit stop ça ne marche pas je l'ai quitté pas envie de tout faire à la maison, de me retrouver seule avec les 4 gosses (3+ ma dernière avec des âges de 6/8/10/11, mon fils de 17a se gérait)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1342 le: 15 Janvier 2012 à 12:49:59 » |
|
Il était parti a SA formation. ..... sans doute plus importante que la mienne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1343 le: 15 Janvier 2012 à 15:24:19 » |
|
vous faites chacun une formation alors répartition des taches aussi t'es-t-il possible d'aller chez quelqu'un (famille, ami) pour préparer ta formation ?? tu le fais et tu le plantes avec les gosses pour la journée je suis du genre sadique même pour ça je ne fais pas de cadeau on a fait les gosses à 2 on assume à 2 parfois quand les filles m'épuisent j'ai qu'une envie c'est d'aller déposer les filles chez leur père heureusement pour lui elles ne le connaissent pas et il habite et travaille à Paris mais je serais capable d'aller à son bureau (guichetier à la poste) et de lui faire un scandale sur son attitude devant ses collègues et les clients ça lui mettra la honte
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1344 le: 15 Janvier 2012 à 20:55:38 » |
|
Et la question de fond : accorde-t-il de l'importance à TA formation ? Parce que si au fond de lui, il estime que ce n'est pas important, il ne risque pas de t'aider à répartissant mieux les tâches .... Et au lieu de se demander "suis-je prête à le quitter ?", on peut se demander : "suis-je prête à continuer à vivre avec lui ?". Ca ne revient pas tout-à-fait au même, et ça peut aider à trouver des réponses .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1345 le: 15 Janvier 2012 à 21:05:53 » |
|
Je ne pense pas, en effet, bambinette, que MA formation soit importante a ses yeux. On vient d'en parler car il ne comprend pas que je revise un dimanche soir. Ben oui, lui fait l'effort de ne plus travailler le dimanche. Sauf que lui n'a que son taf a gerer. Et moi, tout le reste..... Est ce que je suis prete a continuer a vivre avec lui? Bonne question, comme d'hab'..... sauf que meme a celle ci, je n'ai pas de réponse. .... Vivre seule ne me fait pas peur. C'est de franchir le pas, de passer a l'acte. Je suis morte de trouille. Et la gestion qui se rapporte a cette decision, tu viens d'en passer par la..... (si je fais mon auto critique, je me dis que c'edt une excuse "fausse barbe".... comme si je me cachais derrière des raisons pour éviter de regarder la vérité en face).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bumboo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1346 le: 15 Janvier 2012 à 22:11:07 » |
|
J'ai pris mon 2e rdv avec ma psy. Dans ma tete, j'ai l'impression que c'est le bazard. On m'a demandé si j'aime tjrs mon mari. Je ne sais pas répondre a cette question. suis je prête a le quitter? Je n'en ai pas encore le courage, même si j'en ai envie. De quoi ai je peur? Je ne sais pas. En tt cas, les anti depresseurs m'aident a ne pas perdre les pédales. ... L'égoïsme de p.... en un exemple concret. Je fais une formation au sein de ma boite, en vue d'un changement de poste. J'ai un test avec note éliminatoire. .. pensez vous qu'il me laisse du temps pour apprendre? La, il est parti bosser et je suis avec les enfants. .... y a mieux pour se cpncentrer.... Hier on reçoit. .... j'ai tout préparé de a a z....
pour répondre, il suffit de se poser 3 questions ? - est-ce que je le respecte ? - est-ce que je suis solidaire vis à vis de lui ? - est ce que j'ai confiance en lui ? si la réponse est oui à tout, donc, oui, tu l'aimes si même une seule des réponses est non… ben…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1347 le: 16 Janvier 2012 à 09:16:48 » |
|
Ah tiens, on n'a pas toutes les mêmes questions pour trouver une réponse !!!! Je peux respecter un zhom, être solidaire et avoir confiance en lui, ce n'est pas pour ça que je l'aime d'amour, dans le sens "vie de couple". Pour moi, les questions sont plutôt : - ais-je du désir pour lui ? - ais-je envie d'avoir des projets à court, moyen et long terme avec lui ? - ais-je envie de vivre au quotidien (donc les trucs sympas et les trucs chiants) avec lui ? Comme quoi, on n'a pas toutes la même définition du couple .... Sashymy, oui, ça fout un peu la trouille ... J'ai toujours considéré qu'il valait "mieux" avoir la première réponse, et réfléchir ensuite à "comment je vais faire" ; autrement dit, savoir d'abord si on souhaite continuer à vivre avec cet homme-là ; si la réponse est "non", ensuite on voit comment on peut faire ..... Et non, ce n'est pas facile .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1348 le: 16 Janvier 2012 à 10:15:45 » |
|
Bambinette tu me gènes, tu me déranges avec tes questions. Elles sont pleines de bon sens, et les réponses bah, finalement elles coulent de source. Je m'interroge quand même. .. Je pense que tu peux ne plus aimer et continuer de respecter l'autre.
Je sais qu'a terme on ne vivra plus ensemble, mais quel terme?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1349 le: 16 Janvier 2012 à 17:21:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|