17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:29:25
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 136670 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1170 le: 29 Août 2010 à 10:30:01 »

Je cogite, je cogite.....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1171 le: 29 Août 2010 à 12:25:01 »

Respire entre deux ..... 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1172 le: 29 Août 2010 à 14:41:54 »

pareil, quand je suis sur l'ordi, je dis souvent que je regarde qqch sur l'ordinateur, ou que je lis qqch, et si je promets de faire qqch avec elles après, je fais en sorte de tenir ma promesse... mais, ça n'empêche qu'il y a des fois où c'est moins facile que d'autres, ou ça me prend beaucoup plus de temps que prévu, et quand j'arrive elles sont passées à autre chose alors la promesse n'est pas tenue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #1173 le: 29 Août 2010 à 14:54:54 »

Ce qui me semble important, c'est de ne pas chercher à se déculpabiliser ; qu'on travaille à la maison ou ailleurs, soit on travaille, soit on fait autre chose.

Et dire à l'enfant : "je fais ceci ou cela parce que j'en ai envie" peut tout-à-fait être entendu, pas besoin de dire "je travaille".
 Clin d'oeil Clin d'oeil


Je n'ai pas suivi le début mais je suis 100% d'accord.
Et ça veut dire pour moi : accepter d'avoir besoin de s'aérer la tête.
Si je l'accepte, mes enfants l'accepteront ou du moins pourront l'entendre.
Nous ne sommes pas parfaites (enfin, pas moi), il faut se faire une raison, nos parents ne l'ont pas été et bien, nous avons survécu.
Et si vraiment, on a eu une enfance pourrie (ce n'est pas mon cas), no stress, c'est sûr que nos enfants seront beaucoup mieux lotis que nous, sinon, on ne serait pas sur le forum à se creuser la tête (ce qui est souvent une façon d'encore s'occuper de nos enfants).
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1174 le: 05 Septembre 2010 à 20:00:47 »

Alors, Isazou, tu en es où de tes cogitations ?  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1175 le: 05 Septembre 2010 à 23:01:14 »

J'arrive un peu en retard ( vacances ) mais je viens de tout lire et je voulais juste marquer un petit message, Isazou, car je pense que tu sais que je t'apprécie beaucoup même si on ne se connait pas en vrai !
Je t'envoie plein de soutien et de gros  Bisou Bisou !
Nous sommes là pour toi !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1176 le: 08 Septembre 2010 à 13:18:16 »

Merci les filles Bisou Bisou Bisou

Alors, où j'en suis ?

La réflexion de Bambinette m'a touché, car oui, c'est vrai qu'il m'arrive peut-être assez souvent d'arranger la vérité. Et je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est dans l'espoir de simplifier les choses... et c'est bizarre, car en général, j'aime bien expliquer les choses aux enfants...
Je n'ai pas trouvé réponse à cette interrogation, mais maintenant, j'y prend un peu plus gaffe. Clin d'oeil

Sinon, j'ai commencé mon nouveau job, et je suis super méga ravie !! Je me sens bien, dans mon élément. L'équipe du collège est bien sympathique, il y règne une bonne ambiance, et mes premiers contacts avec les élèves se sont très bien passés. Je n'ai absolument pas le temps de m'ennuyer, car il y a du boulot +++, et c'est très bien ainsi.

Lorsque je récupére les filles le soir, je suis ravie de les retrouver, elles aussi, et nous sommes beaucoup plus disponibles.
Je sens toutefois encore une faiblesse de ma part liée à la fatigue, et mon impatience refait surface encore parfois. Mais beaucoup moins qu'avant.
Physiquement, je suis en train de me remettre dans un rythme de jour, et c'est assez effrayant : à 22h, je tombe littéralement de sommeil !! Moi qui ne pouvait plus me coucher avant 1 à 2 heures du mat il y a encore 1 semaine !!
Du coup, j'en ai pour quelques temps je pense avant d'être bien remise de toute cette fatigue accumulée, mais tout ceci étant très positif, je suis bien, et je me sens bien.

Merci à toutes pour vos petits mots, en privé ou en public. Cela m'a beaucoup touché, et aidé, bien sûr !!
Valérie, c'est vrai que j'aimerais pouvoir te rencontrer en vrai : nos échanges ont toujours été tellement agréables !! Bisou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1177 le: 08 Septembre 2010 à 14:49:01 »

ça me fait plaisir de te lire Isazou  Souriant de lire que tu te sens bien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1178 le: 08 Septembre 2010 à 15:13:03 »

Merci Isazou  Bisou Bisou
Tout comme Mesoke, je suis heureuse de lire ces nouvelles positives !  Souriant
Une fois que tu auras récupéré de ta fatigue, cela ira encore mieux ! C'est normal de ne pas être aussi patiente que d'habitude quand on est fatiguée...Et puis mes filles ont le même âge que les tiennes, elles testent beaucoup et c'est pas tous les jours facile, je m'énerve souvent, crois moi !!!!!! Clin d'oeil
Je te souhaite une bonne continuation dans ton nouveau travail et plein de bonnes choses pour les semaines et les mois à venir !
C'est un peu HS mais si tu veux et surtout si tu trouves le temps, tu peux venir nous raconter la rentrée de tes filles, il y a le fil des pitchounes de 2007 qui remplace le fil des bébés du printemps 2007 !
Gros Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1179 le: 08 Septembre 2010 à 22:58:26 »

Isazou Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou (en bref, je plusois les cops Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1180 le: 09 Septembre 2010 à 21:18:44 »

Moi z'aussi :  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1181 le: 01 Mai 2011 à 00:38:02 »

je remonte le fil..... il est tard, je n'ai plus le courage, mais je re demain ....

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1182 le: 01 Mai 2011 à 09:52:51 »

ondes +++++++++++++++++++++++++ Sand Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1183 le: 01 Mai 2011 à 16:25:32 »

Alors, par où vais je commencer?

celles avec qui je discute hors fofo le savent maintenant : ma vie de couple se détériore....
J'essaie, chaque jour qui passe, de me remettre en question.
Plantage de décor : j'ai connu mon mari il y a 6 ans, j'avais déjà Q qui avait 8 ans (donc bientôt 14 maintenant)
Les jujus en 2008
Un mari qui démissionne tout début 2009 pour créer son entreprise, et qui, étant un stressé perpétuel d ela vie, me fait vivre presque un enfer actuellement.
2009 : notre mariage. Nous aprtons une semaine en Alsace et là 1er pétage de plombs pour Mr : "je ne suis pas fait pour la vie de famille, on rentre et on se sépare".
****
Que dire de ma vie d'aujourd'hui? je m'occupe des enfants quasi à 100%, je cours pour les emmerner et aller les chercher chez la nourrice, je bosse et je m'occupe de la maison.
Mes moments de liberté? Le forum, et les vidéos que je regarde sur le net avec le casque (qui sont source de reproches)
et les pétages de cable de mon mari, qui deviennent limite la routine.
Il ne se passe pas un WE sans qu'il ne s'énerve.
Hier encore,
mais là je suis à bout....
J'ai essayé le dialogue, j'ai essayé d ene pas rentrer dans le jeu des reproches, j'ai essayé de tourner en dérision tout ce qu'il me dit.....
Il en arrive à me dire qu'il ne me supporte plus, qu'il ne veut pas me parler, que nous n'avons plus rien en commun...
Ce qui me fait peur, c'est que ça ne me fait rien, même pas mal....
Nous venons d'acheter une maison, et npus signons la vente de l'autre fin juin.
A ce moment là, nous allons rembourser par anticipation un grande partie du crédit. j'ai presque honte, mais j'attends de voir comment ça se passe à ce moment là.
+ nos 4 jours à Cnt*er pa*rcs....
en fait : avant le déménagement, je me disait c'est de la faute du démébnagement, il est stressé, ça passera après, là, nous sommes installés, il reste des ajustements, mais c'est plutôt cool....

Alors quoi? il me reproche même qu'il ne puisse pas aller au WE de l'acsencion chez ma soeur parce que c'est le WE ou il rend son plus gros dossier....

Parmis mes remises en question : ne plus "mettre d'huile sur le feu", ne pas bouder, ou faire ma rancunière, essayer de rester d'humeur égale, de ne plus dire les choses à chaud...
Je ne suis pas parfaite, mais j'ai l'impression d'être une bombe sur le point d'exploser....

Marre que ma vie ne se résume à rien, et marre tout court...
j'en arrive à ne plus supporter mes enfants......

je suis preneuse de toute idée, conseil.. sauf ceux qui me disent de parler...... de tout dire.... 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1184 le: 01 Mai 2011 à 17:05:27 »

Je jette un pavé dans la mare : tu as pensé à la séparation ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: