vigothecat
|
|
« le: 14 Juin 2012 à 11:55:46 » |
|
Hello les mamans! J'ai enfin eu 2 places en creches!! on a opté pour 4 jours, l'adaptation va commencer debut octobre.. La directrice a ete tres sympa, par contre j'ai une petite question pour les mamans qui ont leurs enfants à la creche, La lumiere reste t elle allumée pour les siestes en crèche? car apparement de ce que j'ai vu et de ce qu'elle m a dit ils n'ont pas le choix de laisser la lumiere allumée et c'est un peu quand chacun veut.. il y a une petite piece toute vitrée avec quelques petits matelas.. En voyant çà je me demande si mes babys vont reussir a trouver le sommeil? Merci pour vos ins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cirienne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1 le: 14 Juin 2012 à 14:54:07 » |
|
Bonjour vigothecat, En ce qui me concerne mes loulous ont 17 mois, ils vont à la crèche depuis qu'ils ont 6 mois, et non ils font la sieste dans le noir, dans des lits bébé. Chaque enfant à son lit de son arrivé jusqu'à ce qu'il quitte définitivement l'établissement. Bizarre de dormir la lumière allumée !! Bon courage à tes loulous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #2 le: 14 Juin 2012 à 18:38:43 » |
|
Sérieusement Je suis un peu flippée d'ailleurs je trouve çà un peu "bizarre" et glauque! Surtout j'ai du mal a imaginer des petiots dormir avec la lumière allumée dans une sorte d'aquarium çà me fait un peu penser aux prisons americaines ... Qui a une creche avec ce genre de concept? Cirienne tu es de Paris? peut etre à Paris les creches sont elles differentes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cirienne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3 le: 14 Juin 2012 à 19:43:26 » |
|
Non, j'habite à côté de bordeaux. Demande le projet d'établissement, à la directrice, normalement tout est détaillé dessus. Je suis dans une petite commune alors la crèche de mes enfants n'accueille que 18 enfants, donc ils sont vraiment à l'écoute. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 14 Juin 2012 à 23:44:20 » |
|
Coucou, Euh, non, moi, ça ne me choque pas. Ici, c'était lumière légèrement tamisé par des rideaux, mais pas de nuit. Et pour les zouaves, la sieste a toujours été dans ces conditions, ça n'a jamais vraiment posé de problème. Et puis perso, moi qui adulte peut encore faire une sieste, je n'ai pas non plus besoin de fermer les volets . Je crois que c'est une question d'habitude ! La nuit c'est le noir, le jour reste plus ou moins lumineux. Finalement, je crois que c'est le coté lumière artificielle que je trouve dommage, mais pas dramatique en soit. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #5 le: 15 Juin 2012 à 08:42:21 » |
|
Ouh là j'aimerai bien que çà soit une lumiere tamisée..comme à la maison..Mais non ici c'est une vrai et bonne lumiere..c'est une petite piece toute vitre qui donne sur la salle de jeu, tout est completement allumé il n'y a aucun rideau aucune lumiere tamisée..c'est comme si toi on te faisait dormir sur le canap de ton salon completement allumé.. A la maison j'ai toujours veillé a ce qu'il y ai le jour dans leur chambre la journée pourqu'ils puissent faire la sieste et differencient la nuit. Mais par contre je n'ai jamais allumé la lumiere de leur chambre...je pense que laisser les rideaux ouverts c'est suffisant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matilda
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 15 Juin 2012 à 08:54:23 » |
|
coucou
moi je trouve ça un peu bizarre quand même pour être honnête. les miens sont en crèche depuis leur 7 mois (ils en ont 16) et les dortoirs sont des pièces sombres, la lumière du jour est tamisée par des rideaux, dans lesquelles il y a des lits attribués personnellement à chaque enfant. c'est des lits comme des "cages vitrées" (bon le terme est bizarre) avec des portes.
mon ainée était aussi en crèche et pareil, il y avait un vrai dortoir.
et quand tu regardes les dortoirs dans les écoles, pareil, c'est des pièces sombres et les lits sont attribués.
ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a une vue sur la pièce ou les autres enfants jouent. je trouve pas qu'on puisse bien se reposer dans ces conditions puisqu'ils peuvent être stimulés de voir les autres enfants jouer.
mais ça n'enlève peut être rien à la qualité de ta crèche, c'est peut être juste que la pièce dortoir a été mal pensée.
A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #7 le: 15 Juin 2012 à 09:07:46 » |
|
Oui moi aussi j'ai un peu tiqué quand j'ai vu la pièce.. çà fait plus aquarium on va dire...il y a des fenetre sur pratiquement tous tous les cotés.. La directrice de creche à l'entretien nous a effectivement dit que les lumieres etaient allumées. et que pour les petits c'est pas evident de s'endormir. Sur le coup j'ai pas tilté..mais en y repensant...je vais en rediscuter avec l'adjointe la semaine prochaine. Bon peut etre que j'ai pas bien compris...j'espere avoir mal compris...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #8 le: 17 Juin 2012 à 21:17:18 » |
|
Je bosse en crèche, il est interdit d'avoir la nuit complète en crèche on doit pouvoir surveiller les enfants dans leur sommeil mais pas de lumière, juste la pénombre. En section de bébés on couche les enfants matin et Am en fonction de leurs rythmes.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #9 le: 17 Juin 2012 à 21:27:26 » |
|
Bonjour vigothecat, En ce qui me concerne mes loulous ont 17 mois, ils vont à la crèche depuis qu'ils ont 6 mois, et non ils font la sieste dans le noir, dans des lits bébé. Chaque enfant à son lit de son arrivé jusqu'à ce qu'il quitte définitivement l'établissement. Bizarre de dormir la lumière allumée !! Bon courage à tes loulous
Mes Louloutes ont 22 mois et sont en crèche depuis 11 mois. Comme Cirienne, elles font la sieste dans le noir, dans des lits bébés, jusqu'à leur départ en Juillet 2013. Oui, très bizarre de laisser la lumière allumée.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #10 le: 17 Juin 2012 à 21:30:49 » |
|
Vigo C'est allumé ou tamisé?
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juin 2012 à 21:28:39 » |
|
allumé Mais bon çà me parait tellement invraisemblable, que la directrice en disant allumé voulait peut etre dire tamisée J'en saurais plus le 25, car je vais a la creche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benelene
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juin 2012 à 22:59:19 » |
|
coucou
tous mes enfants ont été en crèche, les 2 derniers y sont d'ailleurs et je sais que la lumière n'a jamais été alllumée. Une veilleuse est branchée dans un coin et une dame reste par contre assise avec eux pendant la sieste pour surveiller.
J'ai posé la question à ma mère puer et directrice de crèche qui me dit n'avoir jamais vu cela,
Tiens nous au courant bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003) Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3 Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm Vive la vie à 6
|
|
|
vigothecat
|
|
« Répondre #13 le: 18 Juin 2012 à 23:14:04 » |
|
Bon alors j'espere que j'ai mal compris!! Je dois surement avoir mal compris c'est pas possible autrement... J'en saurai davantage lundi, je vous tiens au courant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #14 le: 19 Juin 2012 à 13:17:36 » |
|
Ici les lumières sont éteintes et les rideaux fermés, il y a juste une petite veilleuse dans chaque dortoir pour que le personnel puisse surveiller l'endormissement de chacun.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|