27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:10:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Peur de l'abandon ??  (Lu 3348 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« le: 13 Juin 2012 à 22:32:02 »

Je n'en peux plus, je craque 
Depuis au moins 15 jours, les couchers sont devenus source d'angoisse et de stress chez moi. E se couche sans trop de soucis mais N, quel cauchemard!!
Nous sommes obligés de le laisser se fatiguer dans le parc et lorqu'il s'endort, on le transfert dans son lit. Si nous le couchons en même temps que son frère, il pleure et se fait systématiquement vomir !
N nous fait des crises de larmes tous les soirs...
En plus de ça, il refuse qu'on le pose, il ne veut que les bras. Crie  très fort et très aigu tout au long de la journée et à la fin de la journée, j'ai un mal de tête inqualifiable!!!

La kiné qui les suis pour leur "soucis" moteur (ils ne tiennent pas encore assis donc ils ont de la rééducation neuro-motrice mais n'ont aucun problèmes moteur réels), nous a dit que tous ces pleurs tout au long de la journée devaient être causés par la peur de l'abandon.
Il est vrai qu'il pleure quand on quitte la pièce et quand on le pose (transat, parc...)  Roulement des yeux

Avant tout ça, il s'endormait en quelques minutes le soir mais depuis 15 jours je n'ai plus une minute pour me poser et la nuit les réveils sont encore présents donc je ne me repose pas totalement 

Nerveusement je sature, je pleure tous les jours, je suis épuisée!!! J'ai souvent envie de tout laisser tomber 

Avez-vous vécu cela ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 à 22:50:14 »

Bonsoir Gaelle,
Oui je connais aussi, c'est terrible quand on n'a pas un moment pour se reposer et que tout devient si difficile ... Viens donc faire un tour sur le fil du burnout, tu verras que tu n'es pas seule !

As-tu déjà essayé l'ostéo pour ton petit ? 
Est-ce qu'il se déplace déjà tout seul ? Ou est-ce qu'il ne serait pas dans la période critique où il aimerait beaucoup se déplacer mais a beau faire des efforts, il n'y arrive pas Huh?

Et toi, tu as quelqu'un à qui les laisser de temps à autre ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 à 23:08:42 »

L'ostéo, oui nous y sommes allés plusieurs fois déjà. RAS selon elle...
N ne se déplace pas encore seul, il essaye, depuis lundi, de se mettre à 4 pattes et s'énerve quand il tombe (ces pleurs/énervements là, aucun soucis je les comprends et prends sur moi)
Aucun des 2 ne tient encore assis mais N a une légère avance niveau tonus musculaire par rapport à E. Il est fort probable qu'il tienne assis avant lui.

Ce que je ne comprends pas (et donc ais beaucoup de mal à tolérer), ce sont ces cris, ces chouinements en continu tout au long de la journée. Que ce soit dans le parc, dans le transat, lorsqu'on le couche pour les siestes (il n'y a que la sieste du matin qui se passe encore pas trop mal), c'est toujours le drame...

Le fil du burnout, je n'y ai absolument pas songé, c'est une bonne idée, merci. J'irai y jeter un oeil demain  Clin d'oeil

Pour ce qui est de les laisser, mes beaux-parents les garde parfois des après-midi pour qu'on puisse faire 2-3 trucs avec zhom. Ils ne peuvent pas accueillir les titis chez eux car manquent de place.
Quant à mes parents, nous leur laissons aussi du vendredi soir au samedi fin d'après-midi mais avec les crises que nous fait N, j'ai peur que ça gêne ma mère donc j'oublie pour le moment...

Merci Joseth pour ta réponse. J'espère que le fil sur le burnout m'apportera des réponses  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 à 23:19:31 »


Oui, on est passées par là.
J'appréhendais chaque coucher ...
Puis, j'ai investi en temps et je ne le regrette pas. Dans la journée, on allait jouer dans les chambres pour que ça devienne un lieu "amical"

Le soir, ans prendre dans les bras, j'ai rassuré.
On a instauré un rituel du coucher qui met en condition. Je n'ai jamais laissé pleurer et ai passé du temps à côtè d'eux au départ, remontais systématiquement si les pleurs reprenaient.
Au bout de quelques jours, la confiance s'est installée.

Et tout est rentré dans l'ordre.
Investis ce temps en y croyant et en te mettant à leur place. Ils ont besoin d'être rassurés par Maman. Donne leur ce qu'ils attendent. En quelques jours, tout devrait se stabiliser.

Bon courage  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #4 le: 14 Juin 2012 à 12:14:25 »

J'ai connu ça avec N, le coucher ça allait mais c'est dans la journée que ça n'allait pas, il pleurait si on ne s'occupait pas de lui en premier, quand mon mari rentrait du boulot et prenait le relais pour que je puisse souffler un peu (en j'en avait bien besoin car c'est très usant un bébé-pleureur tout au long de la journée), et ben ce petit Mr me voyait fermer la porte il se mettait à hurler; réveils après les siestes - pareils, maman n'est pas là dans la seconde qui suit en ben les pleurs  Tire la langue ça a duré un moment comme ça, l'ostéo a écarté tout le pb physique en disant que c'est le caractère de N (merci, ça promet!) et puis avec mon mari on a commençait à chercher plus loin, on sait que la sortie de dents et très douloureuse chez N, il en a 8 et les canines ont commencé à le titier, en l'observant j'ai vu qu'il cherchait les bras ou à me voir tt le temps près de lui quand quelque chose n'allait pas (dents ou malade), et les dents ouf, on en a baver avec lui et ce n'est pas encore fini, je lui donnait l’homéopathie mais par périodes et là je me suis dis - on arrête les frais et je lui donne l'homéo tt les jours jusqu'à la sortie de sa dernière quenotte: en ben miracle! ça marche,ça fait 2 semaines qu'il est devenu  un vrai bébé-crème, mes bras il s'en fout, il attend patiemment dans le parc le temps que je m'occupe de sa sœur, se réveille de ses siestes de bon humeur etc...bref ça change la vie!  Cool
Sinon en homéopathie (on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un d'autre) : chamomilla 9ch, 9 granules dans un peu d'eau tt les jours (sauf quand il a un traitement de fond), puis 1 dimanche sur 2 donner un traitement de fond: 1 dose de chamomilla 15ch, puis dans 2 semaines en 30ch et ainsi de suite. Je ne sais pas si je suis claire  Roulement des yeux Sinon consultez un homéopathe, mais chamomilla n’apaise pas seulement les douleurs dentaires mais aussi les bébés-pleureurs, stressés etc... Et bon courage! En tout cas ça ne va pas durer, les petits grandissent et passent à autres choses plus intéressantes que de pleurer/chouiner  Clin d'oeil 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 14 Juin 2012 à 13:50:11 »

J'ai connu ça avec mes grandes et aussi avec le dernier. Le fait qu'il y en ai deux change beaucoup la donne, et je dois dire qu'avec les grandes (et c'était les premieres) j'ai eu du mal à gerer.
Pour le troisieme ca a été beaucoup plus simple : porte bébé physiologique et il a passé des heures dans mon dos..
Lui était rassuré donc ne pleurait plus et en plus il faisait son "stock" de maman donc les couchers se passaient mieux.
Moi ca me reposait les oreilles et ca me permettait de faire mon boulot.

Quand à les laisser à garder, renseigne toi aupres de tes proches, ici en tout cas les crises m'étaient exclusivement réservées 
Encore aujourd'hui à 16 mois s'il est à garder quelque part, la personne qui le garde ne l'entend pas, il fait sa vie sans demander d'attention plus que ça. Quand il est avec moi il est beaucoup plus demandeur.

En tout cas courage, et je vais te dire un truc bateau mais tellement vrai : ca va passer..... Comme toutes les périodes difficiles, c'est une période, et dans quelques temps ca ne sera plus qu'un souvenir. Sur le moment ça parait tres long, mais ce ne sont que quelques mois. Courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #6 le: 14 Juin 2012 à 14:12:58 »

Merde Gaelle... Ça s'arrange pas alors ?!

Je ne sais malheureusement pas quoi te dire que je ne t'ai deja dit...

Le pédiatre (ou autre tierce personne extérieure) en a parlé avec lui, directement ?
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2012 à 20:47:32 »

Autre piste...
A un moment quand G avait 6-7 mois pleurait dès qu'on le posait ; avant, c'était un bébé un peu grognon, mais sans plus. Donc il s'est mis à pleurer dès qu'on le posait. Très vite, la notion de position est devenue claire : quand il était assis bien vertical, ça allait bien, dès qu'il n'était plus à la verticale, il pleurait. On a alors pensé RGO, le docteur a prescrit des médicaments, sans effet. Ce qui a été efficace : l'éviction des produits laitiers. Avec son régime sans trace de lait j'ai presque tout de suite pu le poser sans qu'il pleure.
Quand on a introduit le blé, même topo il pleurait dès qu'on le posait, sans blé ça allait bien.

On a ensuite pu réintroduire le lait et introduire le gluten. Et puis il a eu des crises de douleur, bilan neuro négatif, vu des troubles alimentaires on a vu le gastro-ped, allergies... Chez lui, prendre des produits laitiers = perte d'appétit + grognon etc, prendre du blé = douleurs le soir ou le lendemain.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #8 le: 14 Juin 2012 à 22:47:38 »

Apparament N serait en plein dans la période de la peur de l'abandon. QUand on le couche, il lève la tête plusieurs fois pour voir si on est encore là et s'il ne voit personne, c'est gros chagrin!!! Il suffit qu'on lui dise un mot pour qu'il cesse...
Je ne suis pas le genre de maman qui vit à 100% pour ses enfants. Je les aime très fort et je ferai toujours de mon mieux pour qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin mais je tiens à ma vie de femme.
Cette vie-là j'ai l'impression de l'avoir perdu et que je ne l'a retrouverai jamais  C'est ça qui me fait le plus souffrir, du temps pour moi, pour évoluer, m'épanouir...
Je sais qu'ils sont petits et qu'ils vont grandir, et du coup devenir plus indépendants mais je trouve le temps tellement long...
Ce soir ça a été encore dur...N s'est couché sans trop de soucis (normal, il a refusé toutes les siestes de la journée  Roulement des yeux) mais E vient tout juste d'être mis au lit (il est 22h30...), a hurlé et a réveillé N...Et rebelotte, chagrin de toute part. Dur d'en calmer un quand l'autre hurle!!!

Pour celles qui ont des loulous ayant sensiblement le même âge que les miens, combien font-ils de sieste dans la journée ?? Parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus en faire du tout, et ça a été du jour au lendemain  Roulement des yeux Alors qu'avant ils dormaient tellement bien!!!

Kalina, pour l'homéoptahie, nous avions essayé Camilia* en pipette 2 fois/jour mais je n'ai remarqué aucun changement. Les granules dont tu parles sont plus fortes ??

Chouss, ça va te paraitre bête mais cela fait 1 an qu'on se lève plusieurs fois par nuit car ils pleurent, je pensais naïvement que la confiance s'était déjà installée  Roulement des yeux De toute façon nous ne pouvons pas les laisser pleurer du fait qu'ils se fassent vomir...

Aude, ton "ce ne sont que quelques mois" me fait très peur, j'avoue...

Maudinette, ça s'était arrangé mais avec mes 2 diablotins, j'ai souvent l'impression de faire un pas en avant et 2 pas en arrière 

Jumeaux2007, RGO vraiment je ne pense pas. Aucun symptômes et il pleure même dans le transat alors qu'il est semi-assis...

Quand ils pleurent parce qu'ils ne veulent pas dormir, j'aimerai leur dire "Ok pas de soucis, je fais les siestes à ta place" 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #9 le: 14 Juin 2012 à 23:30:50 »

coucou Gaelle,

Décidemment, j'ai l'impression que l'on a les memes parcours toi et moi Clin d'oeil

Ma ptite Stacy était aussi comme cela. Du jour ou on est rentré avec elle de la néonath, elle réclamait toujours notre attention. Elle chouinait beaucoup, quant elle était plus petite, dès qu'elle était dans son transat et me voyait quitté la pièce, elle hurlait. Et bien sur dès que je la prenait c'était stop.
C'était a un point que meme les mamies ne pouvait pas lui donner a manger car elle refusait, et voulait absolument manger soit avec moi soit avec papa.
Quant nous allions chez quelqu'un, c'était crise assurée, meme dans la poussette et j'étais oligé de la prendre. SI quelqu'un d'inconnu se penchait sur la poussette, grosse crise Roulement des yeux
Je me posais aussi la question du sentiment d'abandon car elle est restée seule en néonath(je suis sortie de la mater uniquement avec sa soeur). Ma pédiatre me disait que ca allait passé, mais pour moi ca devenait dur dur.

Et un jour, une sépulture dans ma bf, et la obligé de les faire gardé. Je les ait confié pour l'aprèm a la maman d'une amie(qui est nounou et a pleins d'enfants en bas age), et la miracle, j'ai retrouvé une autre petite fille(bon elle a quand meme chouiné quant on la recupérer pour nous montré son mécontentement ).
Aujourd'hui elle est moins sauvage, pas de problème au coucher, va dans les bras des mamies et tontons sans trop de problème Clin d'oeil
Voila, j'espère avoir pu un peu t'aider.
Pour ce qui est de l'épuisement, pareil que toi, la fatigue phyique plus la fatigue morale ce font souvent sentir, alors quant c'est ca, sortie avec les copines pour recharger les batteries Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #10 le: 14 Juin 2012 à 23:39:49 »

Serait-ce le syndrôme "Mai 2011" ? 

Je sais que ça va passer. Déjà quand ils tiendront assis, ils auront de nouvelles perspectives, de nouveaux jeux et pourront peut être jouer un peu plus tous les 2...

Quand ils pleurent, ça me stresse tellement mais quand je vois leurs visages plein de larmes, j'ai tellement mal pour eux...Ca me brise le coeur à chaque fois...Dur dur d'être maman 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #11 le: 14 Juin 2012 à 23:47:03 »

Je te comprend a 100 %(oui surement les modèles de mai 2011 ). Moi il m'arrive parfois de me dire "je vais claquer la porte, monté dans ma voiture...", .Mais bon jamais je ne ferais ca, ce sont mes ptits amours, mais si de temps en temps on pouvait coupé le son, ca serait cool

Pour moi aujourd'hui ca va mieux, ma pédiatre m'a dit que Stacy avait compris que si elle ne me voyait plus pendant un laps de temps, forcément je reviendrais Clin d'oeil

Par contre une fille du fofo m'avait dit qu'il y avait un spécialiste qui pouvait faire revivre les naissances un peu compliqué(bon ils ne te remettent pas les bébés dans le ventre quand meme, et heureusement ), et que pour le sentiment d'abandon c'était tip top Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #12 le: 15 Juin 2012 à 09:40:07 »

Je te comprend a 100 %(oui surement les modèles de mai 2011 ). Moi il m'arrive parfois de me dire "je vais claquer la porte, monté dans ma voiture...", .Mais bon jamais je ne ferais ca, ce sont mes ptits amours, mais si de temps en temps on pouvait coupé le son, ca serait cool

Parfois je me tate à acheter un casque anti-bruit pour juste le mettre 1h ou 2h histoire d'être au calme. Bon après ya plus glamour 

(bon ils ne te remettent pas les bébés dans le ventre quand meme, et heureusement )

   J'imagine bien le truc...

Je sais que ce n'est que passager, j'espère juste que ça sera du passager pas trop long 
Si ça dure un peu trop, j'en parlerai au pédiatre et on verra ce qu'elle en pense.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis restée à la mater jusqu'à leur sortie et j'étais constamment fourrée en néonat toute la journée. Ils me voyaient toute la journée quasiment et là je suis en congé parental et zhom ne bosse plus. Ils ne sont en gros jamais seuls et on les laisse une fois par mois en moyenne à garder à de la famille histoire de souffler donc je ne vois pas trop où il a pu piocher cette crainte de l'abandon  Roulement des yeux
Peut être un traumatisme à l'accouchement (césa d'urgence pour poche de N percée). Je garde cette idée dans un coin de ma tête et si ça ne passe pas, j'en toucherai 2 mots au pédiatre.
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 15 Juin 2012 à 09:56:55 »

Te creuse pas trop la tete, la peur de l'abandon c'est une étape normale du developpement chez tout les enfants.....
Je comprend ta crainte, mais s'il y a vraiment un truc que j'ai compris entre mes premieres et mon troisieme c'est qu'il faut rester zen parce que toutes ces périodes difficiles passent. Oui c'est dur à entendre et t'as surement envie de me dire "qu'es ce que t'en sais, c'est pas chez toi que ca chouine toute la journée".... Je sais, je l'ai pensé aussi quand on m'a donné des conseils à cette période, ou à la période ou mes filles hurlaient toutes les nuits (18 mois de pleurs...), mais tu vois, ca ne m'a pas traumatisé, j'ai meme recommencé 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #14 le: 16 Juin 2012 à 11:27:54 »

Je sais que ce n'est que passager, j'espère juste que ça sera du passager pas trop long 
Si ça dure un peu trop, j'en parlerai au pédiatre et on verra ce qu'elle en pense.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis restée à la mater jusqu'à leur sortie et j'étais constamment fourrée en néonat toute la journée. Ils me voyaient toute la journée quasiment et là je suis en congé parental et zhom ne bosse plus. Ils ne sont en gros jamais seuls et on les laisse une fois par mois en moyenne à garder à de la famille histoire de souffler donc je ne vois pas trop où il a pu piocher cette crainte de l'abandon  Roulement des yeux
Peut être un traumatisme à l'accouchement (césa d'urgence pour poche de N percée). Je garde cette idée dans un coin de ma tête et si ça ne passe pas, j'en toucherai 2 mots au pédiatre.

Ben tu vois comme je te le disais plus haut moi j'en parlerai de toutes façons et quoiqu'il arrive au pédiatre...

Il y a tellement d'exemples, de temoignages et j'ai moi-meme pas mal de mes amies qui ont pu rencontrer quelques problèmes avec leur bebe ou enfant (tétées, sommeil, colères, etc...) qui relatent que d'en parler au pédiatre avec l'enfant et que le pédiatre ensuite en discute avec l'enfant a tout arrangé.

Parfois le fait meme de formuler un problème devant une tierce personne peut suffire a débloquer une situation...

Franchement moi a ta place je n'hesiterai pas une seule seconde... Ça ne mange pas de pain, au pire ça marche pas c'est tout...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: