Bonjour,
J'ai eu recours à la FIV à Toulouse pour mes 3 enfants et je suis en insuffisance ovarienne alors que j'avais 30 ans, très peu d'ovocytes à chaque fois mais comme on dit il suffit d'un petit brybry pour que ça marche
Je suis tombée enceinte à la première FIV (alors que rien en insémination) mais j'ai fait une FC, suite à la FC j'ai fait de l'acupuncture une fois par semaine pendant 3 mois avant de retenter une FIV (je peux te donner les coordonnées) et le bilan hormonal après 3 mois d'acupuncteur était remonté et à ma 2ème FIV j'ai eu à peu près le même nombre d'ovocytes mais de meilleure qualité... donc perso je crois aux médecins parallèles qui permettent d'aider à préparer le "terrain".
Tu dis que ton amie est suivie en clinique privée je suppose donc qu'elle est suivie à la clinique Saint Jean du Languedoc, j'étais suivie là bas. Il y a parfois des refus de dossier pour effectivement ne pas faire descendre les stats de la clinique. Après tout dépend de quel niveau est son insuffisance ovarienne (bilan hormonal). Elle peut toujours tenter de prendre un deuxième avis dans le public à Paule de Viguier. Perso je trouve ça rageant qu'il n'y ait même pas un essai de FIV juste pour voir si elle obtient des ovocytes, la qualité et si ça donne des embryons.
Pour le don d'ovocyte c'est très long en France car non rémunéré, pour remonter sur la liste d'attente le mieux c'est de venir avec une donneuse pour faire un don croisé sinon à l'étranger en Espagne la clinique Eugin est réputée mais il faut pouvoir suivre financièrement.