28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:36:45
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bête de foire ?  (Lu 5253 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Avril 2008 à 17:11:12 »

quand ils sont plus grands l'inconvénient c'est qu'ils tirent sur le T.Shirt et là si vous comptiez le faire en douce c'est râpé !
mais cette fois ci je vais essayer d'apprendre la langue des signes en même temps qu'eux, comme ça on aura un code plus discret !
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #16 le: 19 Avril 2008 à 10:41:58 »

J'allaite pas exclusivement mais ça m'est arrivé de le faire devant les gens et à parts ma B-M qui voulait me prendre en photo (ça aurait fait le tour du village , alors non!), pas eu de réaction spéciale à part que les femmes aimerait pouvoir le faire .
Pour ce qui est de l'écharpe pas de réaction spéciale non-plus et en plus on se fait des sourire entre "parents kangourous", voir on engage la discussion Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Avril 2008 à 10:10:42 »

Salut à toutes,

Petite question : avez vous déjà eu la remarque suivante : "ah vous les allaitez !!! Mais vous avez assez de lait ??!!" Là, je me lance dans l'explication + on stimule, + on a de lait et j'ai généralement la réponse "ah bon, vous etes sure ? parce que ma fille/ma cousine/ma voisine etc... n'avait pas assez de lait meme pour un, c'est pas tout le monde qui peut allaiter/avoir autant de lait", et autres trucs dans le genre.
Bref, j'ai l'impression :
- d'etre une vache laitière
- d'etre un phénomène de foire
- d'etre jugée comme une originale ("des jumeaux et en plus, elle les allaite")
Et ca commence à me gaver 
Des conseils pour clouer le bec ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Avril 2008 à 13:25:56 »

Moi j'en suis tellement fière que je m'en carre complet quand on me fait des réflexions
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Avril 2008 à 14:36:58 »

ben, avec le passage en néonat et que je tirais mon lait je savais exactement que j'avais TROP de lait (les infirmières me disaient que j'aurais pu nourrir tout le service  Clin d'oeil Clin d'oeil). je leur dis ça et ça leur cloue le bec

mais j'ai aussi l'impression parfois que les gens partent du principe qu'on ne peut pas allaiter exclusivement des jumeaux. La pédiatre que j'avais vu pour la visite du 1er moi m'avait répété plusieurs fois de "ne pas trop me prendre la tête" avec l'allaitement. J'ai dit "oui, oui" et je laisse courir!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
lauret
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Avril 2008 à 21:16:47 »

salut,
Pour ma part, les remarques ont commencé depuis que les filles ont passé leurs 3 mois  du style : es-tu sûr d'avoir assez et qu'il est nourrissant.
Le plus dur c'est quand ça vient de l'entourage, ça fait mal.
Mais on ne peut pas faire grand chose contre ces remarques, moi je dis simplement qu'elles doivent être bien nourries puisqu'elles font leurs nuits et que les tétées s'espacent de 3h.
Journalisée

maman d'un garçon de 3 ans et de deux filles de 3 mois
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Avril 2008 à 21:34:41 »

Du moment qu'elles grandissent et sourient, c'est qu'elles sont assez nourries. Enfin moi je fonctionne comme ça !!
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Avril 2008 à 22:24:46 »

Des conseils pour clouer le bec ??

LN

Demander à la personne en question si elle a déjà allaité au sein des jumeaux ; non ? Et bien, passe ton chemin ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Avril 2008 à 22:44:20 »

C'est déjà arrivé qu'après avoir nourri une de mes filles, ma mère l'a prenne dans ses bras pendant que je nourris l'autre.
Un jour elle a "osé" me sortir "je pense qu'elle n'a pas assez mangé, tu ne veux pas la remettre au sein après ? Elle pleure, elle doit avoir faim"
Pour lui montrer que....après la seconde nourrie, j'ai remis la première au sein, elle me regardait, souriait, et se fichait comme de l'an 40 de mon sein 
Conclusion : JE sais quand elles ont fini, juste qu'elle ne voulait pas être dans les bras de ma mère, tout simplement, elle voulait SA môman.

Depuis ma mère ne me dit plus rien, même qu'elle a changé d'opinion, elle devient à fond pro-allaitement !!! Elle scande à n'importe qui que sa fille nourri ses deux jumelles exclusivement au sein, et ce depuis 5 mois, elle en est fière, et moi aussi 
Ma mère avant cela n'était pas du tout allaitement, elle n'a jamais allaité, et quand je lui parlais de ça, n'avait jamais rien à me répondre, s'en fichait, ça se voyait !
Aujourd'hui elle dit toujours aux  gens "c'est ce qui a de mieux pour tout le monde"

Ca me fait plaisir d'avoir réussi à lui faire changer d'avis 

Sinon, perso, je n'ai rien de plus à apporter, vu que personne ne s'est jamais permis (encore !) de me dire "tu es sûre qu'il est nourrissant ?" "tu allaites encore !!!"

Au contraire j'ai droit à des :
"mais vous êtes une sainte !"
"vous êtes courageuse, moi je n'aurais jamais pu !"
"quoi elles font leurs nuits, et la journée réclament toutes les 3/4 heures ? Votre lait doit être nourrissant"

Journalisée

A 32 SA + 1
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 11:36:17 »

Je crois que les remarques on en aura toujours faut faire avec !!
Moi ce qui m'enerve  le plus c'est quand on me dit "t'as de la chance d'avoir assez de lait, moi avec un seul j'en avait pas assez !"
Ouais seulement j'ai tenu bon pendant 6 à 8 semaine avant que ma lactation se mette en place contre tout mon entourage qui voulait que je passe au bib et qui me prenait pour une extra terrestre, alors que ces memes personnes on arreté au bout de trois semaines;
Ce que je comprends car c'est dur, mais il ne faut pas dire que c'est de la chance : c'est de l'acharnement !!
vous avez raison d'être fières Clin d'oeil 
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Avril 2008 à 13:10:17 »

moi mes garçons ont pris depuis leur naissance un kg le premier mois et le second n'est pas encore fini qu'ils en ont pris encore un autre ! mes deux filles ont été allaités aussi et n'ont jamais pris autant alors j'ai la preuve mathématique qu'un double allaitement stimule davantage ! sinon j'évoque parfois les frères de lait mais là il faut avoir le temps et l'envie d'expliquer.... quand je ne l'ai pas, je réponds que tout ça c'est dans la tête !!!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Avril 2008 à 13:51:39 »

Je crois que les remarques on en aura toujours faut faire avec !!
Moi ce qui m'enerve  le plus c'est quand on me dit "t'as de la chance d'avoir assez de lait, moi avec un seul j'en avait pas assez !"
Ouais seulement j'ai tenu bon pendant 6 à 8 semaine avant que ma lactation se mette en place contre tout mon entourage qui voulait que je passe au bib et qui me prenait pour une extra terrestre, alors que ces memes personnes on arreté au bout de trois semaines;
Ce que je comprends car c'est dur, mais il ne faut pas dire que c'est de la chance : c'est de l'acharnement !!
vous avez raison d'être fières Clin d'oeil 

J'ai souvent la meme remarque, Co !!! Ca m'énerve aussi 
Je sais quoi répondre maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Avril 2008 à 09:30:12 »

! sinon j'évoque parfois les frères de lait mais là il faut avoir le temps et l'envie d'expliquer.... quand je ne l'ai pas, je réponds que tout ça c'est dans la tête !!!
c'est quoi??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Avril 2008 à 10:28:00 »

Verena, les frères de lait, c'est ça Sourire
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Avril 2008 à 13:06:48 »

merci !! Sourire Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: