C'est déjà arrivé qu'après avoir nourri une de mes filles, ma mère l'a prenne dans ses bras pendant que je nourris l'autre.
Un jour elle a "osé" me sortir "je pense qu'elle n'a pas assez mangé, tu ne veux pas la remettre au sein après ? Elle pleure, elle doit avoir faim"
Pour lui montrer que....après la seconde nourrie, j'ai remis la première au sein, elle me regardait, souriait, et se fichait comme de l'an 40 de mon sein
Conclusion : JE sais quand elles ont fini, juste qu'elle ne voulait pas être dans les bras de ma mère, tout simplement, elle voulait SA môman.
Depuis ma mère ne me dit plus rien, même qu'elle a changé d'opinion, elle devient à fond pro-allaitement !!! Elle scande à n'importe qui que sa fille nourri ses deux jumelles exclusivement au sein, et ce depuis 5 mois, elle en est fière, et moi aussi
Ma mère avant cela n'était pas du tout allaitement, elle n'a jamais allaité, et quand je lui parlais de ça, n'avait jamais rien à me répondre, s'en fichait, ça se voyait !
Aujourd'hui elle dit toujours aux gens "c'est ce qui a de mieux pour tout le monde"
Ca me fait plaisir d'avoir réussi à lui faire changer d'avis
Sinon, perso, je n'ai rien de plus à apporter, vu que personne ne s'est jamais permis (encore !) de me dire "tu es sûre qu'il est nourrissant ?" "tu allaites encore !!!"
Au contraire j'ai droit à des :
"mais vous êtes une sainte !"
"vous êtes courageuse, moi je n'aurais jamais pu !"
"quoi elles font leurs nuits, et la journée réclament toutes les 3/4 heures ? Votre lait doit être nourrissant"