26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 21:24:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: portage double  (Lu 23124 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 05 Juillet 2009 à 09:11:15 »

Sympa, tes photos !

Tu peux les mettre dans le dos et il faut les mettre dans le dos, dès qu'ils tiennent leur tête;

J'adore porter dans le dos;
C'est confortable, pratique, et le poids du bébé est à peine ressenti;

Tu peux en mettre 1 devant et l'autre derrière, en commençant par
préparer un croisement simple pour celui qui sera devant,
installer ensuite le bébé de derrière avec un croisement type sac à dos,
terminer en mettant le deuxième bébé devant;

J'ai dû mettre une photo sur ce fil ...
Celle-ci:

Ouf !, ça commence a dater ... elles ont 8 mois .... 16kgs de bébé ... !
Ici, je n'avais pas eu le temps d'enrouler la longeur d'écharpe  Roulement des yeux autour de ma taille !
Et mes écharpes font 5m10 !!

Pour celui de derrière, il faut vraiment ajuster parfaitement le tissu, au plus près du corps;
Sinon, le bébé n'est pas suffisament tenu, bouge et ce n'est pas confortable;

Je fais celui-ci
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_sacados.htm

Enfin, presque car je ne croise pas sur ma poitrine mais utilise plutôt les bretelles sac à dos (le pan d'écharpe entoure l'épaule pour aller derrière)
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #61 le: 05 Juillet 2009 à 12:04:43 »

merci Angèle , en + je ne pouvais plus voir les photos du début du fil. ça donne envie ton portage. je vais essayer de me familiariser avec celui sur le dos avant. merci bien ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 05 Juillet 2009 à 13:57:33 »

Oui, je ne sais pas pourquoi elles ne sont plus disponibles  Huh?

Tu es bien courageuse de porter et marcher par ces chaleurs ... !  Tire la langue

Avec Alban, je faisais toutes mes courses avec ce portage sur le dos ... mes deux mains étaient libres pour le chariot !
Super facile à mettre en place et
Le gamin était radieux !

J'ai porté Alban, des heures et des heures de marche ...
Mes filles n'ont pas été autant porté et c'est un peu mon regret 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Juillet 2009 à 23:42:02 »

Je dirais avec 2 écharpes... d'après mes lectures cela serait plus simple...
Surtout quand je vois la taille d'une pour mon dernier... il faut du métrage pour un bébé...
Mon regret est identique au tien Angèle... mes filles n'ont pas été autant portées que mon dernier....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #64 le: 06 Juillet 2009 à 00:35:50 »

bon j'ai essayé  cet aprèm de porter en sac à dos et en croisé enveloppé dans le dos.... pas encore trop le coup de main surtout que les loulous se débattent tout ce qu'ils peuvent lors de l'installation  . je vous mettrais des petites photos demain, mais il y a une position où le loulous tient sa tête super en arrière alors qu'ils tiennent bien leurs tête d'habitude... la fatigue Huh?? mal mis et positionné dans l'écharpe Huh? vous me direz ce que vous en pensez vous qui avez l'habitude de les porter dans le dos. Quand je serais plus à l'aise, je retenterais les 2 un devant derrière. merci pour votre aide encore une fois.

Angèle et Laëtitia, moi je crois que j'ai envie de les porter même si c'est moins facile à deux pour compenser le fait que je n'ai pas réussi à les allaiter comme je l'aurais voulu.... malgré toute ma persévérance et la leur, ça a été un véritable échec qui reste très douloureux pour moi, je crois que je ne l'accepterait jamais.... alors on essaie de trouver d'autres moyens privilégiés rien que à nous 3 comme le portage où l'on a une relation particulièrement "intime" avec son enfant pour compenser ce manque. Je ne sais pas pourquoi c'est si dur cet échec, mais je compense par d'autres biais affectifs !

pour mon grand je ne connaissais pas le portage. lui je l'ai allaité, et mes bibounes je les aurais portés   Souriant Clin d'oeil

Clin d'oeil Souriant

bonne soirée à toutes et merci pour votre aide !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Juillet 2009 à 09:29:59 »

lui je l'ai allaité, et mes bibounes je les aurais portés   Souriant Clin d'oeil

Sourire Sourire Bisou Bisou

C'est une excellente alternative qui nourrit toute aussi bien  Clin d'oeil.
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 12:08:46 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Juillet 2009 à 10:14:01 »

Je comprends ce que tu ressens...
Mes jumelles je les ai allaitées.... mais comme il y a eu 2 mois de néonat, elles ne voulaient pas souvent le sein en direct au début...Par contre portées mais peu et pas à 2 en même temps
Les moments où elles étaient portées à 2 c'était soit sans écharpes, soit une en echarpe et l'autre a bras!!
Par contre mon dernier... beaucoup porté encore aujourd'hui 9 mois et 9 kg et il adore!!!!! Mais c'est côté allaitement... moins longtemps que ses soeurs!!! Ellesme prenaient du temps, de l'énergie.... et surtout les tétées n'étaient jamais tranquilles.... j'explique!! à chaque fois, elles me demandaient le pipi, caca,..... toutes les choses possibles et imagineables pendant la tétée... et pour les besoins, même si elles en sortaient, c'était par terre si je leur demandait d'attendre... comme "de la vengeance" pour une maman indisponible!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #67 le: 06 Juillet 2009 à 10:40:55 »

Laëtitia, tu les as allaitées pendant combien de temps tes puces ?
Journalisée

Morgan,8ans           
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 06 Juillet 2009 à 13:37:31 »

4 mois exclusifs et j'ai commencé diversification... et 2 mois de plus matin et soir
Après çà a été reprise boulot... et j'ai des horaires postés donc je ne pouvais pas dire je garde la tétée de telle ou telle heure, je partais sans les voir ou revenait et elles étaient au lit...
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #69 le: 06 Juillet 2009 à 14:14:04 »

Souriant Clin d'oeil elles ont été gâtées tes louloutes  Souriant
Journalisée

Morgan,8ans           
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 06 Juillet 2009 à 14:15:18 »

Comparé à leur frère OUI!!!
J'ai fait ce que j'ai pu surtout!!!
Et toi ton allaitement??
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #71 le: 06 Juillet 2009 à 14:45:41 »

le grand frère je l'ai allaité 9 mois, après il a refusé le sein et le bib, il voulait manger comme un grand  , 6 mois exclusifs mais en tirant mon lait au boulot car j'ai repris à ses 2 mois 1/2.

les petits, bah ils ont surtout eu mon lait au tire lait pendant 4 mois ou 5 ,,,,, je ne sais plus j'ai un trou ! car pas réussi à prendre le sein (merci les bibs en néonat ggggrrrrr  ). ils ont pris le sein de leur 1 mois à 2 mois mais ils le prenaient mal en bouche, ne mangeaient pas assez et hurlaient comme si ils le refusaient, en fait c'était une bonne oesophagite liée à une IPLV. Tout ça s'est aggravé à l'introduction du lait maternisé après leurs 2 mois car la pédiatre voulait que je leur donne au bib pour être sûre qu'ils mangent et vu qu'ils mangeaient super mal (savaient pas prendre le bib non plus et mettaient super longtmeps), je n'avais pas assez de temps pour tirer et donc moins de lait d'où LA. après ça a été la lutte pour les nourrir au bib même avec mon lait, j'ai fini par capituler d'épuisement et ils n'arrivaient pas à prendre correctement le sein malgré toute la patience d'une conseillère en lactation.... j'ai fini par capituler d'épuisement et de désespoir !!!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Morgan,8ans           
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Juillet 2009 à 14:49:53 »

J'ai connu les enfants qui veulent manger comme les garnds...les filles ont refusé tous les bib à 6 mois!!! On a réussi à garder bib du matin mais avec gateau à l'intérieur... mais le reste du temsp alimentation normale!
Et le dernier veut bien de son bib le soir.... mais prefere manger comme ses soeurs!!! Donc il hurle!!! MAis avec un repas normal... RAS!!
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #73 le: 06 Juillet 2009 à 15:20:17 »

Journalisée

Morgan,8ans           
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #74 le: 07 Juillet 2009 à 11:23:12 »

j'ai essayé de porter les 2 avec une seule écharpe, un sur chaque hanche comme ici : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html
mais je ne comprends pas le nouage de l'étape 4 Huh??? j'ai essayé de nouer comme je le pouvais mais je n'arrive pas à les porter correctement.

pour l'arbre à bébé, je l'ai en lien effectivement suite à vos conseils sur ce post, c'est vrai que je pourrais essayer le croisé sur la hanche avec un bébé de chaque côté et deux écharpes.
je vous dirais ça, je vais réessayer demain ou les jours suivants. Merci les filles  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant/color]
Moi non plus je ne pige pas le noeud de l'étape 4  . J'ai fait un noeud bizarre, ça tenait mais je n'ai réussi à rentrer qu'un seul des 2 loustiks. Ils font 10kg maintenant et j'avais du mal à porter le second pour le placer dans l'écharpe !
Des tuyaux pour faire ce nouage sur la hanche avec une seule écharpe (4,2 mètres) et 2 bébés de plus de 10kg ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: