Coucou les filles !!!
je voudrai savoir comment vous pratiquez le portage !
un seul, les deux, comment ?
actuellement, je porte souvent Ugo qui le demande bcp mais dans un porte bébé ventral !
niveau poids, ca va encore, il fait environ 8kg, mais j'arrive pas à faire grand chose avec !!
j'ai une écharpe de portage (grand modèle apparement) mais pas de mode d'emploi !
j'avais trouvé sur le net des exemples de noeuds mais dans la pratique j'y arrive pas !
ou c'est trop lâche ou je met une plombe à l'installer !
vous avez quelle technique de portage ? devant, dans le dos ?
j'aimerai surtout le porter pour l'endormir, est-ce qu'à 8kg, on peut encore porter en hamac ?
et les 2 en même temps, c'est possible, ca ferait 16/17kg au total !
je m'emballe !!
il vous faudrait quelques détails !!
Ugo et Louis ont 10 mois et demi, font entre 8 et 9kg chacun !
Ugo a un gros besoin de contact, de réconfort, Louis moins, il est plus pépère tranquille, il peut jouer seul (comme on peut le faire à 10 mois !!
)
Ils sont nés à 29 SA, et passés 3 mois en néonat !
Ugo a des leucomalacies périventriculaires, cad des lésions de la substance blanche, ce qui entraine un retard du développement moteur. Il est hypertonique, hypersensible à son environnement, va réagir extremement à un évènement Cela s'est bcp amélioré avec des séances de kiné 2 fois par semaine, mais émotionnellement, il a besoin de réconfort, il a bcp de mal à s'endormir ailleurs que dans mes bras
Même si je ne considère pas que passer 1/2h à endormir son enfant n'est pas du temps perdu, j'aimerais quand même pouvoir vaquer à mes occupations en l'ayant contre moi !!
enfin voilà, c'est surement un peu fouilli, mais j'ai hâte de lire vos conseils !!
merci d'avance !!
PS, ce fil m'a été très instructif et m'a permis de découvrir une possibilité d'éducation va-t-on dire différente, et appréhender ce qui est différent pour nous est toujours enrichissant et source de positif !!