22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:46:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: portage double  (Lu 22960 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Avril 2008 à 13:37:59 »

pour le portage 2 écharpes: j'installe d'abord les écharpes et ensuite je mets les bb

j'ai réessayé le portage 1 écharpe et je suis toujours autant en nage quand elles sont installées  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil un gros avantage est que les filles ont plus facilement les mains devant la bouche et arrivent à les sucer un peu (elles ne savent pas encore attraper leurs doigts mais ont un gros besoin de succion )

c'est sur que c'est quand même encombrant et je me sentirai pas de mettre les 2 dans une écharpe et prendre la poussette pour Rose

RALC samedi matin: j'achète un cadeau d'anniversaire pour une copine d'Anna, Mathilde pleurait déjà dans l'écharpe et la vendeuse veut faire un peu conversation, Elle voit donc l'écharpe avec les 2 bb et demande "vous arrivez à les porter comme ça?" bah non, elles tombent!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Avril 2008 à 19:53:02 »

Grâce à la photo (merci ! Souriant) j'ai réussi à les porter avec deux écharpes mais je ne les ai pas installés seule ... tu y arrives ?
l'autre inconvénient aussi c'est qu'avec leur différence de poids (1kg) cela reste inconfortable parce que désequilibré...
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Mai 2008 à 10:11:18 »

mes filles ont le même écart de poids, c'est pas tip top mais ça me gêne pas plus que ça.
pour les installer, je mets d'abord Mathilde (plus grande) et je l'installe bien et ensuite Ernestine

mais c'est des crevettes, mes filles Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Mai 2008 à 21:12:35 »

le plus grand pèse plus de 5kg et le plus petit plus de 4, 9kg ça commence à faire mais si je ne le fais pas maintenant plus tard ce sera "pire"
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Mai 2008 à 20:27:24 »

Véréna :  tu es une pro du portage!!!
Bravo!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Mai 2008 à 07:15:22 »

merci Marthe je me considère pas comme ça mais à marseille on a une très bonne motivation pour le portage: le manque de place pour les poussettes Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Baslé: c'est sur que 9 kg c'est beaucoup!! Mes filles sont plus dans les 4 et 3 kg!
Par contre plus tard tu pourra aussi les mettre un devant un derrière, ça doit équilibrer (pas encore testé)
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #21 le: 08 Mai 2008 à 16:17:01 »

Magnifique foto, impressionant.
Perso j'ai essayé, mais suis nulle.
Par contre solution de facilité, l'écharpe tikamak + un porte bébé ventral, ou 2 écharpes Tikamak...
Pas besoins de faire les noeuds, avec la peur que ça implique de "perdre"un bébé, mais ça reste super lourd. Par contre ils adorent.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mai 2008 à 16:25:36 »

j'ai mis des photos sur l'autre fil
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #23 le: 20 Mai 2008 à 08:07:05 »

Bisou

Quel autre fil?

Baslé, j'ai retrouvé ton fil, merci  Clin d'oeil
Verena, c'est quel noeud que tu utilises pour les mettre côte-côte comme ça? Et à partir de quel âge? Parce que je les porte seule à peu près dans la même position, mais elles ne tiennent pas du tout leur tête donc je suis obligée de les recouvrir complètement par les pans de l'écharpe. Du coup, il fait très chaud (à la maison, je les mets en body pour pas qu'elles cuisent  ). L'avantage pour Camille (Anaïs moins), c'est qu'elle retrouve la sensation in-utero, elle se blotit contre moi et en 2 min elle dort!!!

Merci pour vos réponses, je suis dans une grande attente pour pouvoir sortir plus facilement seule avec les deux!!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Mai 2008 à 20:44:15 »

c est le double croisé et effectivement elles ne tiennent pas bien les têtes et il faut les mettre dans les pans -  et c'est chaud Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je les ai mises quasi direct comme ça (elles avaient 3 semaines quand elles sont rentrées à la maison) mais l'osteo nousa dit que c'était trop tôt alors on a changé pour la position berceau mais maintenant elles ne tiennent plus du tout à 2 dans une écharpe (j'ai trop l'impression qu'elles vont tomber) et puis elles ont 3 mois et donc pour la tête ça va
ceci dit elles ont toujours été assez toniques et tenaient pas mal leurs tête
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #25 le: 20 Mai 2008 à 22:05:14 »

Merci pour ta réponse. J'ai vu sur le net le nouage en berceau avec les 2 dedans. Ce sera peut-être mieux pour le moment...
Par contre, quand je parle du fait qu'elles ne tiennent pas leur tête, en fait elles ont la tête qui part un peu en arrière. Ca fait comme les bb africains qui sont portés dans le dos de leur mère, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. A ton avis, c'est pas bon que je les laisse comme ça sans maintenir leur tête ou ça risque rien? Parce que ce qui est sûr c'est qu'elles ne tiennent pas encore leur tête même si elles sont toutes les 2 assez toniques aussi. Moi, au début, ça ne me choquait pas (lorsqu'elles sont dans l'écharpe) et c'est zhom qui m'a dit de faire attention.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Mai 2008 à 07:01:39 »

là franchement je sais pas trop. j'ai rencontré des mamans qui ça ne gênait pas, moi je serait plus comme ton homme, surtout que tes filles sont encore petites
j'ai trouvé le berceau difficile à installer au début mais ça vaut le coup! Clin d'oeil
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Mai 2008 à 08:11:29 »

Moi mes bebes de 0 a 4 mois ont ete en berceau et c est genial
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Mai 2008 à 17:26:19 »

Bisou

Quel autre fil?

celui là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4141.0
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Mars 2009 à 23:14:00 »

bon je copie mon message de l'autre fil !!

Citation
Coucou les filles !!!
je voudrai savoir comment vous pratiquez le portage !
un seul, les deux, comment ?
actuellement, je porte souvent Ugo qui le demande bcp mais dans un porte bébé ventral !
niveau poids, ca va encore, il fait environ 8kg, mais j'arrive pas à faire grand chose avec !!
j'ai une écharpe de portage (grand modèle apparement) mais pas de mode d'emploi !  Tire la langue
j'avais trouvé sur le net des exemples de noeuds mais dans la pratique j'y arrive pas !
ou c'est trop lâche ou je met une plombe à l'installer !

vous avez quelle technique de portage ? devant, dans le dos ?
j'aimerai surtout le porter pour l'endormir, est-ce qu'à 8kg, on peut encore porter en hamac ?
et les 2 en même temps, c'est possible, ca ferait 16/17kg au total !

je m'emballe !!
il vous faudrait quelques détails !! 
Ugo et Louis ont 10 mois et demi, font entre 8 et 9kg chacun !
Ugo a un gros besoin de contact, de réconfort, Louis moins, il est plus pépère tranquille, il peut jouer seul (comme on peut le faire à 10 mois !!  Clin d'oeil )
Ils sont nés à 29 SA, et passés 3 mois en néonat !
Ugo a des leucomalacies périventriculaires, cad des lésions de la substance blanche, ce qui entraine un retard du développement moteur. Il est hypertonique, hypersensible à son environnement, va réagir extremement à un évènement Cela s'est bcp amélioré avec des séances de kiné  2 fois par semaine, mais émotionnellement, il a besoin de réconfort, il a bcp de mal à s'endormir ailleurs que dans mes bras
Même si je ne considère pas que passer 1/2h à endormir son enfant n'est pas du temps perdu, j'aimerais quand même pouvoir vaquer à mes occupations en l'ayant contre moi !!

enfin voilà, c'est surement un peu fouilli, mais j'ai hâte de lire vos conseils !!
merci d'avance !!

PS, ce fil m'a été très instructif et m'a permis de découvrir une possibilité d'éducation va-t-on dire différente, et appréhender ce qui est différent pour nous est toujours enrichissant et source de positif !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: