28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:45:51
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62448 fois)
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 07 Décembre 2012 à 22:54:26 »

Soorire, les 6 mois c'est si loin et si proche à la fois. Cest une période difficile à passer. Mais je suis sure que tu vas trouver la force de rebondir.

Les futures mamans des bisous et relaxez vous pendant les fetes, demandez a vos maris de gerer...lol
Pas de foie gras, saumon, crustacés cette année...lol

des bisous les filles!
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #691 le: 08 Décembre 2012 à 16:17:17 »

Coucou .....
J'ai vu que le sujet des maternelles lundi prochain sera :"vivre une nouvelle grossesse après la perte d'un bébé"....
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 10 Décembre 2012 à 14:29:56 »

Bonjour les mamanges !

Je pense bien fort à vous toutes ainsi que toutes celles qui viennent nous soutenir.

Suite à vos messages j'ai parlé de ce que je ressentais à mon mari .... et bien même si ça n'enlève pas mes pensées ça m'a fait beaucoup de bien de partager mes angoisses.

J'ai bien pensé à nos anges qui nous ont envoyé beaucoup de plumes la semaine dernière : je les imaginais riant au éclat, se chamaillant et faisant tomber toute cette neige.

Gros bisous à toutes

PS De ce que je sais pour la PMA il n'y a pas vraiment plus de risque de fausse couche mais je sais que ça peut arriver à chaque fois au début ... Je revois en fin de semaine ma gygy, j'espère que ça m'aidera.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 12 Décembre 2012 à 21:19:12 »

Papillon, j'espère que tu auras donc bientôt de bonnes nouvelles.
Moi, j'attends avec impatience et beaucoup de stress mon échographie du 21. Elle correspond à celle où j'ai appris l'arrêt du coeur de mes petits anges et je la redoute beaucoup.

Si j'en crois le pédopsy de l'émission des maternelles (merci ayaya), je serai plus soulagée après.

J'ai donc regardé cette émission mais sans être passionnée. Ils n'ont pas parlé du tout des jumeaux alors que j'imagine qu'ils représentent quand même une certaine portion des morts périnatales vu les complications possibles.
Je ne sais pas pourquoi c'est si fort cette impression de faire partie d'un monde à part quand on a porté des jumeaux. Du coup, je me sentais moins concernée. Pour moi, il y quand même une grande part de deuil à faire de ne jamais avoir de jumeaux vivants (presque un choc non-gemellaire !). D'un côté, ça rend plus triste cette nouvelle grossesse, d'un autre, en tout cas pour moi, ça la rend moins inquiétante puisque ce nouveau bébé ne pourra pas être atteint du syndrome du STT (même si j'ai malgré tout peur que son coeur s'arrête aussi).

Bref, ça me fait beaucoup plus de bien de venir sur ce fil que d'avoir regardé cette émission. Merci à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 12 Décembre 2012 à 21:59:56 »

Bonsoir les filles,

je n ai pas vu le reportage c était lundi? C le seul jour ou j  raté  l émission.

Batavia dans une semaine tu seras soulagé. J lu aussi que les dates ou l on avait assis d mauvaises nouvelles sont redoutables pour nous. Et te de toute façon une nouvelle grossesse me pourra pas se dérouler sans peur et stress.

Des bisous
Journalisée

Mavina
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 12 Décembre 2012 à 22:10:40 »

Batavia :je comprends très bien ce que tu expliques,avec ce deuil "gemellaire".....
oui,ça fait beaucoup.......
je pense que la seule chose qui peut aider dans ce cas,c'est de faire confiance au Destin,et avoir la Sagesse d'accepter ce que la vie nous donne...
Bon,il faut une sacrée force,je sais!
Vous méritez toutes un beau cadeau de la Vie,ça c'est certain....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 13 Décembre 2012 à 16:10:50 »

Bonjour à toutes,
J'espère que que vous gardez le moral, cette période de fêtes est ambivalente et souvent faire remonter notre peine alors je vous envoie plein de courage.

Batavia, je n'ai pas pu voir l'émission lundi aussi je viens de la visionner. Je me suis reconnue dans certains passages, moins dans d'autres. Nous avons perdu une poupée in utero et une autre à 1 mois, ce sont deux deuils différents pour nous, le pédopsy l'a confirmé. Le poids des dates, oui je le ressens énormément. Mais aussi des dates qui reviennent, retour de couches pour moi le 07.01, jour de ma DPA pour les filles, quelques jours après je tombe enceinte, DPA au 20.10, jour de naissance de nos filles... Nous la ressemblance entre notre petite ange et notre trésor est frappante, bouleversante, même sexe, même visage, mêmes doigts, mêmes pieds, mêmes cheveux... Dans les témoignages deux mamans ont eu du mal à tisser un lien, avec un bébé râleur, nous ça a été le contraire. Elle est un bébé très calme, souriant, qui pleure peu, c'est un bébé en or! j'aurais tendance à vouloir la garder contre moi tout le temps, mais je me fais violence car vraiment notre priorité est que notre trésor ne porte pas le poids de notre histoire, de la même façon qu'on n'a pas voulu que notre grande puce porte le poids de notre souffrance. En tout cas je me sens bien avec mon bébé d'amour, elle a sa place à elle, elle ne remplace pas nos anges, c'est notre 4ème enfant, et quand je la regarde je ne pense pas sans cesse à ses soeurs, je l'aime en tant que petit trésor et elle nous le rend bien. Le chagrin est toujours là, nous avons des moments douloureux où nous pleurons encore beaucoup, nous les aurons toujours, mais maintenant nous avons deux enfants à serrer contre nous et nous sommes deux fois plus comblés. Alors Batavia, Papillon, et les autres mamans qui connaîtront bientôt je l'espère la joie (et l'angoisse...) d'une nouvelle grossesse je vous envoie un message plein d'espoir, les questions que vous vous posez actuellement s'estomperont dans les yeux de votre bébé et votre coeur se remplira d'amour.

je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 18 Décembre 2012 à 12:37:26 »

Un petit coucou à toutes,

comment allez vous?

Je voulais juste vous souhaiter de bonnes fêtes de noël.
Nos anges veillent sur nous.

De gros bisous
Journalisée

Mavina
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 19 Décembre 2012 à 10:09:27 »

Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez toutes bien et que les futures mamans se portent à merveille malgré leurs angoisses et peurs ?

Je suis rentrée depuis 10 jours mais je n'arrivais pas à venir poster, les mots ne venaient pas.

Notre séjour à Maurice nous a fait beaucoup de bien et nous a fait passer la DPA plus facilement que si nous étions restés ici. "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" disait un certain Aznavour dans une de ces chansons. Et il avait bien raison, dans notre cas en tout cas cela nous a allégé le coeur le temps de notre séjour. Bien sûr à peine de retour, tout revient (mes symptômes y compris, alors qu'ils avaient disparus là-bas !).

Et puis ces derniers jours, des sentiments que je n'avais pas eu depuis longtemps, des "flashs" reviennent (quand on a annoncé la grossesse à des amis ou la famille, notre joie à ce moment-là, toutes ces émotions positives ressortent pour finalement me faire très mal car bien sûr on connait la fin de l'histoire).
Alors oui l'envie de retenter une FIV est plus forte que jamais, mais l'angoisse aussi. Tout s'est tellement bien passé la première fois, tellement idéalement (à part une hyperstimulation heureusement modérée) que j'ai peur d'être déçue si la prochaine fois ne se passe pas aussi bien. Bien sûr ça peut se passer encore mieux (avoir plus d'embryons que la dernière fois) mais j'ai peur je n'y peux rien.
Et je suis en colère, de devoir repasser par tout ça, de me dire que ce n'est pas déjà assez dur de devoir passer par la PMA, il faut en plus que, quand ça marche, on nous enlève nos enfants et qu'on reprenne tout à zéro. Je ressens tellement d'injustice par rapport à d'autres qui ont toujours eu de superbes grossesses, sans problème, rapidement enceintes, et qui ont leurs enfants auprès d'elles. Je ne leur souhaite pas du tout de connaître ce que nous vivons, mais pourquoi nous on n'a pas droit au même bonheur ? Je sais que tous ces sentiments sont inutiles et ne sont pas constructifs mais destructeurs, mais pour le moment c'est ce qui remonte en moi. Bon, il faut que je me concentre sur la suite, que je ne vois que l'avenir, et que je travaille sur mes angoisses. Plus facile à dire qu'à faire !

Vous faites comment, les mamanges, pour mettre un peu de côté ces sentiments et penser positivement dans les moments où ces sentiments vous submergent ? Si vous avez des "trucs", je prends  Clin d'oeil

Ca fait longtemps que je ne te vois plus Marimimi sur le forum (Kiticath non plus mais j'ai de ses nouvelles en MP), j'espère que tu vas bien.

Plusieurs d'entre vous ont passé le cap des 6 mois ces derniers temps. J'espère que ce cap est passé du mieux possible.

De gros bisous à toutes et de doux baisers à tous nos petits anges qui nous ont envoyé plein de leurs petites plumes récemment !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 19 Décembre 2012 à 10:22:06 »

Juste encore une petite question pour Mavina : tu parlais dans un de tes posts de la libération émotionnelle. Ca m'intéresse bien de savoir de quoi il s'agit et qui pratique cette technique (comment trouver un praticien dans ma région). Merci d'avance pour tes conseils.
Bisous  Bisou
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 19 Décembre 2012 à 13:16:00 »

Bonjour Envoll,

Toujours ton mal d'épaule? Tu sais mon mari a mal a l'epaule a son tour depuis un mois... Je suis sure que ca a un lien.  (Les épaules représentent notre capacité à supporter les charges.) Je vais essayer de chercher un peu plus sur cette signification.

Voici un site que j'ai trouvé sur la libération emotionnelle: http://www.estelledaves.com/
Pour l'instant je n'ai pas testé. C'est une de mes amies qui l'a fait et qui m'a dit que ca l'avait vraiment soulagée.
J'ai juste tapé liberation emotionnelle sur google. C'est assez répandu en Suisse. Tu devrais essayer de voir vers Bale si tu trouves.

Tu sais pour ton humeur, le retour en plein hiver alors qu'on a bien profité du soleil, ca fait une baisse de moral. Ca m'avait fait pareil l'an dernier quand on était revenu de Martinique. Ici il faisait -15°C je te raconte pas le choc.

Marimimi va bien, je l'ai de temps en temps par sms.

LEs flashs aussi j'en ai eu, surtout au coucher et la nuit.
Après de temps en temps oui je me dis y en a qui tombent enceinte et qui veulent pas de leur bébé, etc... alors que quand tu en veux un bah ca ne se passe pas comme il faut.
Mais j'avoue que vite je chasse ces idées noires et j'essaie de me raccrocher à autre chose de plus positif. (le bébé de ma meilleure amie qui est né quelques mois avant mes puces).
Mais c'est plus facile pour moi car j'ai mon fils déjà qui me prend du temps.

Allez je vais filer, je vosu fais a toutes des bisous
Journalisée

Mavina
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 19 Décembre 2012 à 14:05:28 »

Merci Mavina. En fait en regardant le site je me rends compte que j'ai déjà pratiqué la libération émotionnelle mais sans en connaître le nom et je le fais encore parfois mais peut-être pas assez à fond. Je vais m'y replonger  Clin d'oeil

Mon mal d'épaule va et vient, mon ostéo m'a débloqué pas mal, mais rien n'est acquis  Clin d'oeil Mon mari a très mal aux cervicales et au bras en ce moment encore plus que d'habitude, donc il est bien contracté aussi, et c'est sûrement dû en grande partie aux émotions. Ah nos hommes, ils ne disent rien mais souffrent tout autant. Moi aussi je crois aux significations des maux (mal d'estomac et intestins : problème pour digérer qqch, etc...).

J'avoue avoir du mal à me raccrocher à qqch de concret, car comme tu le dis contrairement à toi, je n'ai pas d'autres enfants. Bon j'ai mon petit filleul, le fils d'une amie, et il va bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur et c'est vrai que le voir me fait du bien. Mais pour le reste je ne peux me raccrocher "que" à l'espoir d'une prochaine grossesse et comme on le sait l'espoir n'est pas toujours très costaud et vacille vite, donc ces jours-là j'ai du mal à tenir le coup.
Mais de voir les gens autour de nous (notamment ici aussi) nous soutenir, nos amis et nos familles être là sans cesse pour nous, ça nous aide énormément.

Merci et gros bisous
Bisous à Marimimi la prochaine fois que tu la contactes !

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 20 Décembre 2012 à 12:54:01 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
   Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #703 le: 20 Décembre 2012 à 13:21:46 »

Coucou les filles,
Pour moi le cap des 6 mois était hier. Ce fut une journée bizarre car pleine de mauvais souvenir mais aussi le rendez-vous avec la psychologue en PMA donc pleine d'espoir.

Envoll: Je te comprend parfaitement sur ce que tu ressens. nous aussi avons des difficultés et sommes obligés de passer par la PMA. J'en veux énormément à la nature de nous poser ces pièges pour avoir un bébé et encore pire de nous les avoir enlever. Moi ce qui me fait avancer c'est de bientôt recommencer les essais et d'espérer de nouveau une grossesse mais si je sais que ça va être compliqué et que contrairement à cette grossesse triple à risque que je viens de vivre sereinement je ne le serais pas la prochaine fois avec cette peur de la pré-éclampsie. Et oui Marimimi va bien, Je la contacte plusieurs fois par semaine et je lui passerais le message.

Je ne viens pas souvent car le fait que certaines soient enceinte me fait mal, je suis contente pour vous mais j'aimerais tant avoir votre chance.

Je vous souhaites à toutes de bonnes fêtes si je ne reviens pas par ici.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 21 Décembre 2012 à 21:20:45 »

Coucou à vous toutes !

Désolée d'avoir pris du recul vis à vis du forum mais aussi égoïste que ça puisse paraître, j'en avais besoin.  Je dis bien égoïste car je ne pourrais jamais vous oublier ni oublier le soutien que vous m'avez apporté. Aussi je suis désolée de ne pas avoir été présente pour les mamanges qui en avaient besoin. Si j'ai pris du recul c'est  pour 2 raisons. La première c'est parce que je me disais que ça avait un côté malsain de continuer à faire vivre le fil de mes amours mais après tout.... Ils vivront toujours à travers moi et mon coeur et puis je n'ai pas le droit de vous laisser tomber ! La deuxième raison c'est que moi aussi je suis enceinte et j'avais tellement peur de vous l'annoncer. J'avais peur que ça me porte malheur et j'avais peur de faire de la peine aux mamanges qui doivent passer par la PMA. Je pense particulièrement à toi Natamiaou, mais aussi à toi Kiticath et toi Envoll (d'ailleurs merci de t'être "souciée" de moi).
Et puis les semaines ont passé et je me suis dis que je n'avais pas le droit de vous laisser. Mais surtout c'est toi Envoll qui m'a fait prendre conscience de tout cela en demandant de mes nouvelles.
Voila tout... J'ai passé ma première écho qui a été un vrai soulagement car j'avais tellement peur d'une éventuelle malformation ou autre mais finalement tout semble allez bien. Mais je dois dire que ça fait quand même bizarre de voir qu'un seul bébé à l'écran de l'écho. Comme je l'imaginais, je me sens à moitié vide.... Ma DPA est le 15/06, demain je serais à 16SA, je suis cerclée depuis mardi et il s'agit d'un garçon !
Tout comme toi batavia, j'ai toujours peur que bébé soit mort... Je me fais des films sans cesse dans ma tête. C'est pire qu'Hollywood là dedans !
Du coup, à cause de cette foutue béance de col, je dois me reposer un maximum et les journées me semblent interminables !!!!!
J'allais oublier le principal...! Je suis vraiment contente pour vous Batavia et Papillon et tout comme vous, j'ai hâte que de nouvelles mamanges viennent nous annoncer leur nouvelle grossesse. Qu'en pensez vous, moi je me vois mal m'intégrer dans un fil de discuti on de grossesse "normale" mais peut être que ça serait bien de créer un fil dans le coin des anges pour nos grossesse "bonheur" ? Au moins comme ça, ça éviterait aux mamanges de se sentir mal à l'aise vis à vis de nous ? Qu'en pensez vous ?

Désolée (encore une fois) mais je n'ai pas lu tous vos posts donc je ne peux beaucoup rebondir sur vos préoccupations et j'imagine qu'elles sont nombreuses en cette fin d'année !

Envoll, comme tu dis la misère est moins pénible au soleil et parfois ça fait un bien fou de sortir du contexte routinier.  J'espère très sincèrement que vos maux à toi et ton mari passeront vie. Vous avez décidé ou pas encore de recommencer la PMA ?
J'espère que 2012 se terminera du mieux que possible pour vous toutes mais surtout j'espère que 2013 sera bien meilleure !

Je repasse très vite vous voir. Cette fois c'esty PROMIS ! et je vous embrasse toutes très fort !!!!!
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: