01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:29:04
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62611 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 19 Septembre 2012 à 15:14:35 »

Marimimi, ne culpabilise pas quand quelqu'un en est là, y'a rien qu'on puisse faire, et je suis sûre que ça lui a fait du bien de se confier à toi et de se sentir compris.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 23 Septembre 2012 à 21:20:42 »

Bonsoir petites mamanges,

Je suis désolé, je n'ai pas lu toutes les pages manquées depuis ma derniere visite.

Je vois que certaines n'ont pas le trop le moral en ce moment  Pleurs j'espère que vous irez vite mieux.

Même si je suis peu présente ces derniers mois, je pense toujours à vous.

Je vous fais plein  Bisou  et un milliers de  Bisou tout doux pour nos anges.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #572 le: 23 Septembre 2012 à 21:54:53 »

Bonsoir

je m'inscris aussi sur le fil. J'ai perdu ma petite Lisa il y a 4 ans et demi. Cela passe si vite. Elle est partie à 40 sa, suite à un infarctus du placenta. C'est arrivé brutalement, personne n'avait rien soupçonné... Cela a été très dur durant au moins 1 an. Mais nous avons remonté la pente en faisant notre possible pour vivre le deuil. Je pourrais raconter beaucoup de choses, mais je m'en tiens là pour un premier post. En tous cas très bonne idée ce fil.

Marimimi, l'histoire de ton beau-frère est très triste. Il avait peut être déjà un mal être en lui et que la perte de sa fille  avait révélé ou aggravé les choses pour lui jusqu'au drame.On ne doit pas se sentir coupable, cela devait être très profond comme mal être...

Le deuil est difficile à faire dans nos sociétés où la mort est taboue, cela est vrai pour une mère qui perd un ou plusieurs enfants, pour un père c'est encore plus dur la plus part du temps. Ils n'ont pas toujours la possibilité de s'exprimer, et ne sont pas forcéement pris en charge... Dur dur... Pensées pour ce papa.

Tendres pensées pour vous et vos bibous envolés.
« Dernière édition: 23 Septembre 2012 à 21:57:30 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #573 le: 26 Septembre 2012 à 22:43:14 »

Coucou les mamanges ,

Juste un petit passage pour vous faire des bisous , j espère que vous allez toutes bien , enfin du mieux que l on peut .
Pour moi , ça va après une frayeur et oui encore une bacterie mais cette fois ci c mon mari qu il l a, heureusement je ne l ai pas attrape . Juste avant de recommencer la fiv , on a un peu panique mais c bon ,

De gros bisous à toutes et pleins de câlins tout doux à nos chers petits anges .  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bergeronnette , on est ravi que tu puisses venir ici pour trouver du soutien . C vrai que ce fil c est vraiment réconfortant .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 28 Septembre 2012 à 14:02:40 »

Coucou les mamanges
D'abord bienvenu à Bergeronnette.. On poste bien moins souvent qu'au départ mais n'hésite pas quand même à nous faire part de ce dont tu as envie de parler. C'est plutôt chouette pour nous d'avoir quelqu'un en plus qui a 4 ans de recul et même si on n'en est pas si loin, j'espere qu'on pourra aussi t'apporter quelque chose.

J'ai fait un peu un break avec le fil ces derniers temps, j'avais plutôt envie de voir la vie même si j'ai un mal fou à mettre un vrai pied dedans.
Mon moral était plutôt bas mais ça va mieux maintenant. Les quelques jours de mauvais temps me permettent d'apprécier d'autant plus le soleil revenu.

Mes grands garçons mettent un malin plaisir à me provoquer, je suis persuadée que c'est parce qu'ils sentent que je ne suis pas bien mais ca rend tout encore plus dur. J'espère que je serai bientôt assez forte pour résister et qu'ils n'aient plus envie de le faire.

Marimimi, j'espère que tu arrives à gérer tes deuils et que ca va un peu mieux.

Bon week-end à toutes, bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 29 Septembre 2012 à 16:30:42 »

Bonjour les mamanges,

Je ne reçois plus quand un nouveau message se poste... trop nul!

Moi aussi le moral a été très moyen: malaise au travail, crise d'angoisse (à croire que j'allais mourir et a etre un peu hypocondriaque!)

Bergeronette bienvenue et n'hesites pas a te confier ici.

Je repasserai plus tard, je dois aller construire le circuit de train de mn fils et mon homme est en train de preparer ses bagages pour son départ...

Aujourd'hui j'ai 30 ans et ca fait 4 mois que mes louloutes sont parties, ca fait bizarre.

De gros bisous a toutes,; à tres vite

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #576 le: 29 Septembre 2012 à 17:08:37 »

merci pour votre accueil les filles.  Bisou

4 ans après j'y pense encore à ma puce. Mais ce n'est plus aussi déchirant.

A la maison j'ai des petits objets qui me font penser à elle, par exemple un morceau de roche posée dans la cuisine un peu cachée entre les pots de plantes, je peux la voir quand je lave la vaisselle... une lanterne rose suspendue à l'entrée, j'allume une bougie de temps en temps... un doudou qui lui était destiné qui traîne dans la chambre des enfants, pargoisil dort avec Jason... et puis récemment quelques vêtements bébé que j'ose sortir sans me faire trop mal (d'autres sont encore cahés, je ne pourrais pas les donner à un autre de mes enfants...) Voilà quelques petites bizarreries qui me font penser à elle ou marquent une sorte de présence...

Mavina, je me souviens qu'une fois j'ai cru qu'un avion s'écrasait sur nous en allant un soir à la SDB, la fenêtre est opaque et diffuse une lumière d'extérieur éclatante : c'était le lampadaire ou je ne sais quoi de l'immeuble voisin. J'ai crié, eu le vertige et une grosse angoisse. Je crois que c'est normal, c'est le choc, c'est une véritable catastrophe ce qui nous arrive...   il faut se laisser le temps.

Je ne sais qui parlait de fatigue intense, mais je me souviens que je dormais beaucoup et tout le temps. On a besoin de dormir, et je sais que cela fait du bien et cela retape.

Batavia, mon fils aîné était aussi infernal, il me secouait en quelque sorte, une façon de me dire qu'il était là, et de me faire revenir à la surface. Ce n'était pas facile du tout (il avait 2 ans à l'époque) et puis on peut dire qu'il y avait aussi une sorte de jalousie vis à vis de cette petite soeur, même si elle n'était pas là. Elle m'absorbait tout autant que si elle avait été là...

Mavina, Batavia et à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 29 Septembre 2012 à 17:10:42 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 29 Septembre 2012 à 17:17:04 »

Mavina, je te souhaite un bon anniversaire, même s'il est tellement loin de celui dont tu rêvais il y a quelques mois. Nous on nous a annoncé les premières séquelles de notre poupée pour mon anniversaire, je sais que j'y penserai tout le temps ce jour là.
En tout cas profite bien de ton mari et de ton fils, j'espère que l'éloignement d'avec ton mari ne te fera pas trop souffrir...
Je pense fort à toi, bon courage Mavina.

Du courage à toutes, je pense à vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 29 Septembre 2012 à 17:46:33 »

j pense bien à vous et je vous embrasse
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 29 Septembre 2012 à 18:44:12 »

Bonsoir les petites mamanges,
je viens vous faire un petit coucou en espérant que le moral ne se soit pas enfuit avec le soleil.
Je vous fait à toutes de gros bisous et pleins d'autres pour nos anges Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 29 Septembre 2012 à 22:46:06 »

Coucou les filles,

Merci à chacune d'entre vous pour vos petits messages de réconfort...
Ce nouveau deuil est vraiment très difficile à encaisser. Heureusement que j'ai les travaux de la maison pour m'occuper l'esprit...
Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment la tête à faire un grand discours. Mes idées sont totalement confuses. Je m'en excuse
Je culpabilisais de ne pas poster ici pour les 4 mois de vie sans mes amours...

Mavina, comment vas tu ? Est ce que tu continues à voir un psy ? Peut être que ça pourrait te faire un peu de bien...
J'imagine que tu avais du envisager tes 30 ans autrement... J'espère que malgré tout tu as pu passer une journée la plus agréable possible. Je te souhaite un joyeux anniversaire et t'envoie tout plein de gros bisoussssssss

Désolée, je ne vous cite pas toutes mais je pense à chacune d'entre vous en espérant que le moral n'est pas trop mauvais.
Plein de bisous
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #581 le: 29 Septembre 2012 à 22:50:56 »

Et moi, je passe vous faire un gros  Bisou à chacune.
Et je n'oublie pas la pluie de bisous volants pour vos petits anges.

Je pense souvent à vous.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 01 Octobre 2012 à 15:29:07 »

Bonjour à toutes les mamanges et bienvenue à Bergeronnette,

Bon anniversaire Mavina avec un peu de retard ! Souriant Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu as été bien entourée et que tu as pu profiter de ton mari.
Pour les messages j'ai eu le même problème plusieurs fois et apparemment çà viendrait du fait que le site ne me reconnaît plus (je suis en invitée). Je pense que ça arrive quand je nettoie l'historique et les cookies de l'ordi. Maintenant je vérifie à chaque connection  Sourire

Bergeronnette, merci de nous faire partager ton expérience. C'est réconfortant de voir que nous ne sommes pas les seules à faire/ à avoir quelques bizarreries  et que çà continue avec les semaines qui passent.

Marimimi, Batavia contente d'avoir de vos nouvelles même si le moral est moyen Sourire
J'ai moi aussi plus de mal à écrire en ce moment et pas les idées très claires. Depuis ma chute de moral, j'essaye de remonter la pente. Je ne suis plus si mal mais je ne suis pas bien non plus. En plus il y a plein d'autres choses en ce moment qui me perturbent et ça n'aide pas. Vivement l'année prochaine !

Envoll, j'espère que le travail sera plus facile cette semaine. C'est vrai que selon les jours ça peut être variable mais je suis sure que tu auras de plus en plus souvent de "bons" jours. Pour les photos ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elles ne te plaisent pas car elles sont en premier lieu faites pour le dossier médical. Mais avec le temps je suis sure que tu verras tes puces magnifiques et que tu t'attacheras aux petits détails qui te feront sourire.

Kiticath prend bien soin de toi et de ton mari pour la prochaine FIV.

Pour Isasa, Laurie et Lilif plein de  Bisou pour les dernières semaines.

LylyRush, Mageo, Soorire, Chouss, LaLouve et tous ceux que je n'ai pas cité  Bisou Bisou Bisou

Des tonnes de bisous et de calins à tous nos anges.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 01 Octobre 2012 à 15:35:41 »

Apolline, Valentin, vous me manquez terriblement ces derniers jours. Je sais que vous êtes près de moi et dans mon coeur mais çà ne me suffit pas, je voudrais tellement vous avoir dans mes bras. J'aimerais tellement parler de vous à notre entourage mais je n'y arrive pas. Je vous aime.

Votre Maman
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 01 Octobre 2012 à 16:00:02 »

Bonjour tout le monde.
Ici le moral est remonté et ça fait du bien. Je suis allée consulter pour mon deuxième et rien que d'y être allée, ça me fait du bien. Elle a dit que le deuil y était quand même pour beaucoup et qu'il fallait accepter que ce ne soit pas facile quelques temps puisqu'il à du mal à accepter que je ne sois pas bien et cherche à me secouer. J'espère que ce coup-ci, on est sur une pente ascendante...

Papillon, tu n'a pas quelques personnes avec lesquelles il t'est plus facile de parler. Moi, j'ai commencé avec une très bonne copine et voyant qu'en fait, ça ne la dérangeait pas du tout voire au contraire que ça l'interessait beaucoup, ça a été plus facile après pour en parler avec les autres. C'est vraiment important de parler. Quitte à consulter...

Mavina, bon anniversaire en retard. J'espère que ça va mieux maintenant que c'est passé. Quatre mois déjà. Je crois quand même qu'on a toutes avancé.

Bergeronnette, j'ai repensé à ce que tu disait sur le fait que tu dormais beaucoup. J'ai l'impression de toujours manquer de sommeil...

Merci à Mageo, Isasa et Laurie de passer nous encourager.

Bises à toutes les autres
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: