04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:36:23
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62793 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 06 Septembre 2012 à 00:39:02 »

Alexjuju toutes mes pensées t'accompagnent
je te souhaite d'obtenir les réponses qui t'aideront à avancer,  y compris une solution .....
gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 06 Septembre 2012 à 09:58:13 »

Coucou les filles,

Kiticath, Soorire, je suis contente que la reprise du travail soit aussi bénéfique qu'elle l'a été pour moi. Je crois que si l'on est suffisamment armées et qu'on se sent prêtes, ils faut foncer et accepter de reprendre le cours de sa vie....

Marimimi, Alex, je vous envoie tous mon soutien et mon courage, malheureusement on y passe toutes à des périodes de bas et de regrets mais je sais aujourd'hui que c'est pour trouver d'avantages de forces et de courage pour faire revenir des jours meilleurs. 

Mavina, Batavia, Alex, j'espère que la rentrée pour vos loulous s'est bien passé... Pour mon Dadou c'est une autre paire de manches, il n'a plus que pas envie d'aller à l'école, alors c'est un peu dure dure...

Pour ma part, le moral est enfin au beau fixe, alors je profite sans trop me poser de questions. Ça y est, la construction de notre maison commence enfin, terrassement fait ce week end et ce soir le maçon fait l'ouverture du chantier. Ça à le mérite de nous occuper l'esprit et de donner le sourire à Dorian qui pilote le tractopelle.

Allez les petites mamanges, Papillon, Envoll, Cath, Batavia et vous toutes je vous embrasses et pensent bien à vous mais réserves aussi une cargaison de câlins pour nos petits anges Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 06 Septembre 2012 à 13:47:49 »

Alex, je te sens bien seule en ce moment.... 
Viens nous voir plus souvent, tu trouveras ici tout le soutien que tu désires.
Malheureusement tu sais déjà que seul le temps arrivera à apaiser un peu notre chagrin, nos remors et ces questions qui reviennent perpétuellement dans nos têtes.
Je me trouve bien bête et tellement impuissante face à tout ce que tu vis. Car tout ce que je peux te dire et bien, tu le sais déjà 
Entoures toi de gens simples et aimants. Fuis les rabat-joie
J'espère que la rentrée de Nolwen s'est bien passée. J'espère qu'elle a retrouvé toutes ses copines

Mageo, je vois plein d'optimisme dans ton message et bon sang que ça fait du bien ! Souriant Ca donne vraiment espoir en l'avenir. J'espère sincèrement que tu vas continuer dans cette belle lancée.
C'est sur qu'avec la construction de la maison tu vas être bien occupée et je sais de quoi je parle !!!! Il y a même des jours où on aimerait bien être moins occupée  Clin d'oeil

Soorire, apparemment, oui il y a 3 types d'examens pour la béance... Mais mon gygy m'a seulement parlé de la bougie. Cette examen consiste à introduire dans le col de l'utérus des canules de différents diamètres. Si ça fait mal, c'est qu'il n'y a pas de béance. Si ça fait pas mal et que les canules passent bien c'est qu'il y a béance ! Moi je serais fixée vendredi.

Papillon, aucune douleur pour les PV ! Ca fait pas plus mal qu'un frottis...

Ce matin, je suis allée chez la psy... J'ai beaucoup pleuré. Je ne sais pas pourquoi mais cette semaine est particulièrement difficile. Peut être parce que ma maman est en vacances et que je la sens loin de moi. Et peut être aussi parce que ma DPA approche à graaaaaaaaand pas.
La psy m'a dit que je n'avais pas encore terminé ma grossesse et que dans ma tête et bien mon accouchement n'a pas encore eu lieu. Du coup, c'est pour ça que j'ai du mal à appréhender une future grossesse. Elle doit également me faire parvenir les coordonnées d'un group de parole autour du deuil périnatal sur ma région. Elle m'a dit que les personnes qu'elle connait qui s'y rendent se sentent vraiment bien mais tellement bien qu'après il est difficile d'en sortir ! On verra bien, en attendant, je pense que ça me ferait du bien de partager de vive voix mon histoire.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 06 Septembre 2012 à 14:33:57 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 06 Septembre 2012 à 20:42:37 »

Bonsoir tout le monde !

Merci marimimi pour la précision sur le test de la bougie (j'avais imaginé autre chose  ). Je n'aime pas dire çà mais je te souhaite que les canules coincent. Je penserais bien à toi pour demain.
La psy que je vois m'a aussi dit que les groupes de soutien peuvent aider surtout que tu peux y aller en couple, et c'est apparemment mieux accepté par les papas.

Mageo super génial  ces nouvelles. Ça fait du bien de lire ça et ça nous donne de l'espoir ! J'espère que Dorian  retrouvera l'envie d'aller à l'école rapidement.

Pour le PV , ça m'avait paru bizarre cette douleur, vous confirmez mes doutes ... Dire que le directeur me disait que le labo (de ville ) était agréé PMA.... et bien çà ne me donne pas envie de tester. 
J'ai appelé la semaine dernière l'hopital et ils n'avaient pas encore fait le compte rendu  Roulement des yeux ... Mais je pense que mon appel va les faire bouger surtout qu'ils ont vu que je n'habite pas à coté. Pour mon gygy je dois encore patienter 10 jours. J'espère qu'elle aura reçu le CR entre temps. Pour mon cycle je ne me fais pas d'illusion, j'en ai jamais sans prendre un traitement. J'espérais juste, je crois, que cette grossesse ait amélioré les choses. Comme on dit l'espoir fait vivre mais je sais que je ne vais pas échapper aux piqûres .

Sinon le moral tient toujours, même devant les futures et jeunes maman ! C'est limite flippant mais qu'est ce que ça fait du bien de voir le ciel bleu. pourvu que çà dure  Souriant

Je vous embrasse tous bien fort et plein de câlins à celles qui ont besoin.

Des milliers de bisous à nos anges.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 06 Septembre 2012 à 21:18:43 »

Bonsoir tout le monde.
Papillon, Mageo, vous avez l'air en forme, ça fait plaisir.
Mageo, ton fils te dit pourquoi il ne veut pas aller à l'école ?
Mavina, j'espère que ca a été la rentrée pour toi.
Soorire, j'espère que ça ira pour l'hysteroscopie
Alex, Marimimi, courage pour lutter contre le sentiment de culpabilité.
Les autres, pardon, je n'ai pas retenu où vous en êtes, j'espère que ça va bien.

Merci beaucoup de penser à la rentrée de mes garçons. Ça a l'air de très bien se passer.
Pour moi par contre c'est pas terrible. J'attendais avec impatience la rentrée ne pensant que ça me ferait du bien et je ne comprends pas du tout pourquoi justement maintenant, je me sens si mal.
Les vacances sont quand même un moment privilégié pour voir les amis. Maintenant que tout le monde à repris le travail je me sens drôlement seule...

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 08 Septembre 2012 à 11:01:46 »

Coucou !

Comme convenu, je viens vous donner des nouvelles de ce fameux examen que j'ai passé hier et qui a bien révélé une béance de col.
Malgré la béance, l'examen a quand même été un peu douleureux 
Je suis soulagée de me dire que j'ai enfin une raison médicale à la perte de mes amours mais d'un autre je stresse encore plus pour une future grossesse !
Maintenant, je me dis que c'est mon corps qui les a fabriqué mais c'est aussi lui qui les a tué !
Du coup, je serai cerclée au 3ème mois de grossesse. Le gygy m'a dit que le cerclage n'était pas forcément une solution miracle à la béance. En effet, il y a des risques de rupture des membranes lors de l'intervention chirurgicale (sous AG) et il y a  également un risque que le col se déchire sous l'effet des contractions.
L'examen a duré à peine 5 minutes et j'ai bien pensé à vous lorsque je lui ai demandé pourquoi on ne faisait pas cet examen avant chaque grossesse ?? ?? Il m'a répondu qu'il s'agissait d'une anomalie anatomique et que le cas était très rare. Malheureusement il a fallu que ça tombe sur moi... Il m'a aussi dit que le dernier cas qu'il avait vu datait d'il y a 4 ans. Mais bon, j'en doute car il est un peu l'ouest quand même !
En sortant de l'hopital, je suis allée voir mes bébés. Et devinez quoi ?? A nouveau 2 petits écureuils ont fait leur apparition !!!! Je crois que je n'ai jamais vu autant d'écureuils en si peu de temps dans ma vie ! Ils étaient tout roux, un dans chaque arbre et ils me regardaient. Et encore une fois, je devais être la seule gogole à sourire dans le cimetière !
Sinon, côté moral, je dois avouer que ça m'a mis un coup quand même. Déja que cette semaine n'était pas facile, là c'était le pompon. Hier, j'aurais passé ma journée à pleurer. Je crois bien que je suis en train de sombrer dans la dépression 

Bon, j'arrête de me lamenter sur mon sort... Comment allez vous ??
Natamiaou, viens nous donner un petit coucou, je suis sûre que ça te fera du bien de vider un peu ton sac rempli de colère et de chagrin.

Gros bisous les filles ainsi qu'à nos anges d'amour
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 08 Septembre 2012 à 14:28:24 »

marimimi si tu te "sens sombrer" stp vas voir qqun pour t'aider, pour parler  Bisou  il  arrive un moment ou on a tous besoin d'1 coup de pouce .... pour la grossesse ne perd pas espoir, les cerclages se passent très bien dans la grande majorité des cas ... après comme pour tout il y a des exceptions....
prend soin de toi
gros bisou, j pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 08 Septembre 2012 à 15:40:27 »

Marimimi, je plussoie, ne reste pas seule avec ça...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #534 le: 08 Septembre 2012 à 16:37:48 »

Coucou les mamanges ,

Marimimi , c quoi ce gyneco  ? Comment il peut te dire ça après ce que tu viens de vivre . Ras le bol de ces médecins , ça me fout en rogne   

Pour le cerclage , c sur qu il Peut y avoir des complications mais c quand même une sacré sécurité quand on a une béance du col . Le professeur que j au rencontre , c quelqu un de très calé sur le sujet , il est responsable des grossesses pathologiques au chu de bordeaux et c un professeur . Pour lui le risque qu il pourrait y avoir lors d un cerclage c éventuellement des infections et donc si il décidait de me faire un cerclage , j aurai des ovules antibiotiques à mettre toutes les semaines et un suivi +++ . Mais pour lui c quand une grande sécurité quand on a perdu un enfant du à la béance du col , et il est plutôt optimiste . Et les béances du col ne sont pas si rares que ça , il faut qu il se renseigne . Nan mais ohhhhhh  Roulement des yeux

Pour ton moral , c normal d avoir de très bas mais saches que tes petits anges sont toujours avec toi et ils viendront toujours te faire un signe pour que tu remontes et ne sombres pas dans la dépression . Ces petits écureuils c leur signe . Peut être que ça te fera du bien d aller discuter de vive voix avec des mamans qui ont vécu la même chose , ça peut être une bonne chose d aller dans l association dont tu nous parles .
Tiens le coup ma belle , le ciel bleu revient , paroles de mamange . La vie n est plus la même mais on retrouve ce goût de la vie et encore plus fort pour nos petits anges . Pleins de gros bisous et douces pensées à Kaïs et Dalil .

Batavia , j espère que ça va un peu mieux , c était peut être le contre coup de te retrouver seule même si tu en avais besoin ? Gros bisous

Les autres mamanges , j espère que tout va bien . Mageo , effectivement ça fais du bien d entrevoir de nouveau un peu de ciel bleu . Savourons et laissons l avenir nous dire qu on avait raison d espérer .

À toutes d énormes bisous et pleins de bisous volants à nos anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 10 Septembre 2012 à 20:56:32 »

Bonsoir les mamanges,

Désolé c'est un peu la course en ce moment, je suis pas mal occupée et je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer.

voici une belle petite histoire que j'ai lu:

‎"Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau.

À la fin de la longue marche, du ruisseau vers la maison, le pot fêlé n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes et la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Le pot intact était très fier de son oeuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste. Il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. J'ai honte de moi-même, parce que ma fêlure laisse l'eau s'échapper au retour vers la maison. La vieille dame
sourit :

As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison.

Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces craquelures et chacun de ces manques qui rendent nos vies si intéressantes et enrichissantes. Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !"

Je vous fais a toutes d'enormes bisous ainsi qu'a vos anges et gardez le moral et l'espoir les filles, la lumièere est la pas loin, on va l'atteindre, croyons en nous.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #536 le: 10 Septembre 2012 à 22:06:08 »

Mavina, c'est une très belle histoire pleine de bon sens.

Marimimi, comment vas tu ?

De gros  Bisou à vous toutes et de douces pensées pour vos petits anges qui peuvent être fiers de leurs Mamans.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 10 Septembre 2012 à 22:08:08 »

Citation
Donc, tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !"

Merci Mavina pour cette histoire.  Pleurs Pleurs Pleurs

@Marimimi, je partage ton sentiment de culpabilite, et l'angoisse pour la prochaine grossesse.   L'hysteroscopie du samedi dernier m'a confirmee egalement une beance du col. La Dr.  qui m'a examine  ne voulait pas prononcer sur la suivi de prochaine grossesse .(cerclage ou pas.. ) Elle m'a recommande un Pr. obstetricien de la maternite niveau 3 (d'ailleurs ou j'ai accouche).. afin que je le rencontre pour en discuter sans attendre d'etre de nouveau enceinte. J'ai donc pris un rdv avec ce Pr. pour mi-octobre .. on verra bien. Sinon pour votre info, l'hysteroscopie n'etait pas du tout douloureuse.

C'est vraiment chouette que tu as recroise les petits ecureuils.. Je suis certaine que ce sont des signes que tes anges t'envoient..  Bisou Bisou Bisou

@Kiticath, merci de ton histoire avec ce Pf. du CHU Bordeaux... ca m'aide a moins angoisser..

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bises a toutes,,, je vous souhaite une douce nuit..

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 11 Septembre 2012 à 10:41:03 »

Merci Mavina.
Je me sens décidément fêlée en ce moment. J'espère que je vais bientôt voir les fleurs...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
alexjujus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 11 Septembre 2012 à 15:56:40 »

Bonjour à toutes,
Marimimi,je viens de lire que les medecins ont confirmé une béance du col,je pense que tu dois être soulager de trouver une raison médicale.C'est etonnant qu'il dit que c'est rare,j'en doute aussi.
Je comprends tout à fait tes craintes et elles sont fondées! mais il faut que tu gardes espoir malgrès tout,le cerclage est une sécurité! j'avais demandé à mon gynéco s'il souhaitait le faire pour mes petits jujus mais il m'avait répondu qu'il ne le faisait pas sur une gémellaire.Je n'ai pas eu d'explications.
La présence de ces petits écureuils est sans aucun doute un signe de tes petits bouts,ils sont près de toi.Ca fait tant de bien de le croire! moi je vois souvent deux petites tourterelles et une autre seule.
Il y a quelques jours qu'elle a été ma surprise en apercevant 2 bébés tourterelles dans le sapin de mes parents.Elles étaient dans leur nid et n'avaient pas peur.

Soorire,j'espère que le Pr. pourra te donner des informations pour une prochaine grossesse.

Mavina, c'est une jolie histoire et j'espère que nous aurons enfin un joli coin de ciel bleu dans nos vie.Je veux garder espoir mais arriverai-je à maintenir encore une grossesse sans complication...
J'ai rdv avec mon gynéco jeudi j'espère qu'il pourra m'apporter des informations et surtout envisager des examens pour savoir ce qu'il se passe.
Pour ma Nolwenn je vais prendre un rdv avec ma psy, elle a besoin d'aide et nous aussi car la situation est très difficile.Ca c'était bien passé auparavant et ça lui permettra de parler à quelqu'un d'extérieur à la famille.
Je pense bien à vous toutes,pleins de courage
De douces pensées à nos petits anges
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: