15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:20:06
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 57701 fois)
Natamiaou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


Octobrette 2012 / Juillette 2014


« Répondre #300 le: 23 Juillet 2012 à 11:23:45 »

salut les filles.

Le soleil est là. Ca va nous faire du bien au moral.
Marimimi va voir le doc car c'est pas normal que ça se passe si mal à l'intérieur de toi.

Mavina contente que le week-end t'ai fait du bien.

pour moi ça n'a pas été piscine samedi après-midi car chéri m'a embaucher à arracher les mauvaises betteveraves dans son champs.  j'ai bronzer comme à la piscine.
Hier chéri bossait et j'ai été mangé chez son collègue/ami avec eux. j'ai passé la journée avec sa femme et on a beaucoup discuté et on s'est baladé avec ses enfants.
Je remarque que quand on sort de la maison, ça nous change les idées et ça fait du bien au moral.
J'ai contacté thierry Tabutaud pour le dessin et c'est ok. je l'aurais fin août. cet homme est vraiment gentil. ce qu'il fait est vraiment honorable pour nous paranges. Je vous montrerait mes anges quand j'aurais le dessin si vous voulez.
aujourd'hui reconserve de haricots.
bisous

Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #301 le: 23 Juillet 2012 à 20:20:37 »

Soorire, je suis vraiment contente que ces quelques jours londiens t'aient fait du bien. Vous avez eu beau temps ?

Isasa,ne t'excuses pas de ne pas poster.. J'espère que ton moral va mieux.. Merci de m'avoir fait partager ton expérience. Je pense que Laurie et toi avez raison. Le mental doit certainement avoir une grande influence sur mes maux.
J'ai cru comprendre que tu es de la Loire. Pourrais tu me dire en MP quel gygy fait ton suivi ? En es tu contente ? Moi c'est une femme qui m'a suivie le long de ma grossesse. J'ai souhaité changer pour la suite et surtout pour le curetage. J'ai donc vu un homme mais il part à la retraite fin septembre  Du coup je suis pas mal pommé et je ne sais plus à qui faire confiance

Mavina, merci pour ton message ma belle  Bisou
Tout comme toi, je me suis dis qu'il faut que je me bouge les miches pour la confection de mes faire parts et les dessins de mes amours. Je pense que le plus est de commencer et qu'une fois que ça sera fait, on sera super fières de nous.
Le vent glacial s'est invité chez nous pour la journée d'hier, aujourd'hui ça allait mieux quand même..
Tu penses poser quoi comme questions à ta psy ?

Natamiaou, as tu eu des nouvelles de tes "amis" indélicats ?
C'est bien que tu ai pris l'initiative de faire dessiner tes anges. Peut être que comme ça, ton homme voudra les voir ? Ca sera beaucoup plus doux à regarder même pour toi. As tu jeté un coup d'oeil aux oeuvres qu'il a fait sur le lien des anges que je t'ai donné ?
Tu as raison, ça fait du bien de voir du monde et de se changer les idées

Laurie, en survolant le fil des octobrettes, je suis tombée sur tes photos. Tu es vaiment une très belle femme enceinte ! Je t'avoue que je te jalouse un peu quand même  Bisou
Merci à toi, Ninone et les autres de nous faire un petit coucou

Quant à moi, mon médecin n'a pas pu me recevoir aujourd'hui, du coup j'ai RDV demain après midi. La douleur s'est pas mal estompée. Je ne boîte quasiment plus.
Peut être que vous avez raison concernant le retour de couche ? Car je ne sais pas c'est dû au curetage ou à cette grosseur que j'ai dans l'utérus, mais toujours rien. J'ai quelques petites pertes mais pas de vrais saignements à l'horizon...
En tout cas, vous m'avez bien rassuré. Je ne vous dirais jamais assez MERCI d'être là. Votre soutien me fait un bien fou.
Aujourd'hui, la journée a été un peu meilleure que ces 2 dernières. Mais il faut quand même que je me donne un coup de pieds aux fesses pour sortir de chez moi.
Ce soir en allant acheter du pain, je suis passée devant le cimetière. J'ai laissé échapper quelques larmes en me disant qu'ils devraient être dans mon ventre plutot qu'ici... Je le dis et le redis encore une fois mais ILS ME MANQUENT !!!

J'espère que vous la journée s'est bien passée. Je pense très souvent fort à chacune d'entre vous.
J'espère que nos anges se sont retrouvés et qu'ils veillent sur nous.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #302 le: 23 Juillet 2012 à 21:46:11 »

Hello Marimimi, ton moral a l'air meilleur aujourd'hui, mais ça me rassure pas que tu n'ais pas été vue par le médecin  Triste on sait jamais.... même si cela peut être somatique mieux vaut écarter un problème, une infection ou autre, oui je suis chiante, je suis infirmière  Clin d'oeil je force personne c'est toi qui le sent
Tes post sont toujours aussi émouvants, comment ça va avec ton chéri ?jte fais plein de bisous
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #303 le: 23 Juillet 2012 à 22:45:43 »

Laurie, effectivement, le moral est un peu meilleur aujourd'hui... Je vois le médecin demain après midi. Donc je serais rassurée une bonne fois pour toute  Clin d'oeil J'espère quand même qu'il n'y a rien de grave... Je ne le dis pas trop mais j'ai quand même bien peur avec ces histoires de "grosseur" à l'utérus.
Avec mon homme ça peut aller... Il s'inquiète énormément pour ma santé. Du coup, il en devient presque pénible ! Par contre, coté communication c'est loin d'être le top  . Je ne sais même quand était la dernière fois que nous avons parlé ensemble de nos amours. J'avoue que ça me manque... J'aimerai bien qu'il entame la conversation mais si il ne le fait pas, je le ferai à sa place car j'en ai vraiment besoin. Comme je disais précédemment, il fait le clown lorsqu'il voit mes yeux se remplir de larmes. On dirait qu'il fuit la réalité au lieu de l'affronter.
Tu trouves que mes posts sont émouvants ? Ca doit être parce que j'écris avec mon coeur meurtri par tant de chagrin.
Ce que tu vis vaut toutes les richesses du monde. J'espère que tu en as conscience. J'espère aussi que tu prends bien soin de toi afin que tes écureils d'amour sortent le plus tard possible et en pleine forme  Bisou Bisou
Je ne te remercierais jamais assez.
Plein de bisous pour toi et de tendres caresses à ton joli bidou  Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #304 le: 23 Juillet 2012 à 23:23:38 »

rhoo Marimimi tu me fais encore pleurnicher !! me remercier de quoi ?? hein ? je pense à vous c comme ça  Bisou
pour ton homme il a l'air "gauche" comme la plupart.... t'as essayé de lui laisser un mot qqpart ou il serait écrit " parle moi d'amour....." mais tu as raison de vouloir parler de ça ! car c'est ce trop d'amour que tu as et que tu devais donner dont tu souffres, même si tes anges en reçoivent j'en suis sûre....

Pi parle pas de grosseur à l'utérus ... brrrr, le doc va chercher le souci  Clin d'oeil
Bisou Marimimi  Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #305 le: 23 Juillet 2012 à 23:39:36 »

Laurie, mon but n'est pas du tout de te faire pleurnicher. Bien au contraire même. J'essaye de t'envoyer tout plein de courage afin que tu prennes soin de toi le maximum possible.
Mon mari est vraiment "gauche" comme tu dis... Je n'ai pas essayé de lui laisser un mot, mais promis je vais écouter tes conseils et je vais le faire.
Tu as raison, j'ai un trop plein d'amour et je ne sais pas à qui le donner  Pleurs. Je n'avais pas pris conscience de ça mais tu as entièrement raison sur ce trop plein.
Plein de gros bisous.
J'espère que tu dors maintenant car il commence à se faire tard  Clin d'oeil
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #306 le: 24 Juillet 2012 à 00:14:38 »

Tu rêves Marimimi ! je suis insomniaque ! Me suis d'ailleurs mise sur le fil d'insomniaques du forum.... mais elles dorment ce soir !
allé gros bibi  Bisou Bisou et hésite pas à faire des câlins aux gens que tu aimes quand tu les vois  Clin d'oeil histoire de te décharger un peu de ce trop plein d'amour, en + les gens te le rendrons.... (c'est un peu idéaliste je sais .....)
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Natamiaou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


Octobrette 2012 / Juillette 2014


« Répondre #307 le: 24 Juillet 2012 à 09:38:06 »

coucou les filles

Marimimi: oui on a eu des nouvelles de nos amis indélicats mais toujours indélicats car ils n'ont pas trouvé mieux à nous dire encore une fois que c'était dur le retour à la maison! et nous ils croient que c'était pas dur de rentrer de la maternité sans nos bébés!!! je suis vexé et je pense que je leur dirait quand on les verra car faut qu'ils se rendent compte de leur bonheur! Oui, j'ai été voir le forum avec les dessins des anges, c'est ce qui m'a encore plus motivé à le faire. et le contact avec l'homme m'a encore plus réconforté dans mon choix car on sent qu'il fait a vraiment pour les parents et de manière à rendre nos anges les plus beaux. sur mon dessin ils seront comme sur une des photos de l'hôpital, tous les 3 sous un drap où on voit les mains qui dépassent et les visages. Comme s'ils dormaient tous les 3 dans le même lit et ça me plait beaucoup de les imaginer tous les 3 paisibles.

en fin de matinée, je vais chez la sage-femme pour la 1ère séance de rééducation périnéale. Après je vais surement me faire plaisir avec un Mc d*o et faire quelque course. Ma petite puce (chat) est pleine de puce alors faut que j'aille acheter de quoi lutter qu'elle ne m'en remette pas plein la maison comme elle a l'habitude de faire !!!

Aller je vais me préparer et enlever mon dérrière du canapé qui commence à avoir son empreinte de graver!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bisous
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #308 le: 24 Juillet 2012 à 11:09:55 »

Natamiaou, je comprends que tu sois vexée !!! Ils sont nombrilistes au possible tes amis ! C'est pas possible d'être comme ça... J'espère que tu auras l'occasion de vider ton sac. Ca ne pourra que te faire du bien et surtout ça leur permettra peut être d'ouvrir les yeux !
Je suis contente que le feeling soit bien passé avec t*butaud. Ils vont être magnifiques tes petits amours. Si le coeur t'en dit, je voudrais bien les voir.

Mavina, au fait j'ai adoré ton proverbe 2012 année de la loose et 2013 année de la fraise  Clin d'oeil
Tu en es où toi dans la conception de la boite de tes princesses et la plastification de leurs empreintes ?
Nolan a t-il retrouvé une once de sagesse ? La piscine est réparée ?

Laurie, je suppose que tu dois être encore en train de dormir vu l'heure tardive à laquelle tu t'es couchée hier... Cette première nuit avec ton coussin de positionnement s'est bien passée ? Est-il devenu ton nouvel meilleur ami ?

Après le médecin, ça sera journée paisible avec mes cousins et cousines.... Je pense également aller acheter les feuilles cartonnées pour les faire parts de mes amoooooooours. La journée s'annonce très chaude du côté de chez moi. Du coup si je ne vais pas faire mes achats aujourd'hui, j'irais demain  Clin d'oeil
Le moral a l'air meilleur... Pourvu que ça dur comme ça !

Je vous embrasse toutes TRES fort et vous souhaite une douce journée. Je reviens vous voir ce soir pour vous dire ce que le médecin m'a dit.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #309 le: 24 Juillet 2012 à 11:31:06 »

Bonjour bonjour,

Marimimi et Laurie, vous avez fait nocturne hier soir...lol
Bon RDV chez le medecin et je suis sure qu'il va te dire que c'est dans ta tete!
Pour le moral, profite du fait que ca aille sans te demander si demain sera pareil ou non!

Natamiaou, oui je pense que le fait d'en parler a tes amis te fera du bien et ils comprendront peut etre qu'ils ont agi avec peu de délicatesse, peut etre ne s'en rendent ils pas compte?
Tu m'as donné envie avec ton macd*, profite bien (tu le merites hier tu as fait des conserves de haricots!) et j'epsere que le rDV avec la sage femme te fera du bien.
Moi aussi si le couer t'en dit je voudrai bien voir le dessin de tes 3 petits anges.

Pour ma part, menage ce matin, cet aprem je sais pas trop car j'ai pas de voiture (au garage pour la revision!) et ce soir on va diner chez des amis.

Marimimi, je n'ai rien commencé pour mes puces, en plus ma cle usb sur laquelle j'avais retravaillé des photos a planté, je suis verte....
Piscine toujours hors service et a mon avis pour au moins 3 semaines encore...
Et Nolann fidèle a lui meme, je crois qu'on est des parents un peu trop laxistes du coup il en profite.

Pour les questions pour la psy: en fait je voudrai qu'elle 'explique les differentes phases du deuil plus en detail, je voudrai aussi lui parler du fait que je  culpabilise si je ne pense pas tous les jours à mes puces, de savoir comment repondre a la question combien d'enfants avez vous quand on me la pose, et aussi je trouve que je gere pas trop mal le deuil (je pleure pas trop) et du coup ca me fait peur...


Voili voilou les filles, profitez du soleil la vitamine D c'est bon pour le moral.

Des bisous à toutes mes mamanges.



Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #310 le: 24 Juillet 2012 à 13:14:24 »

Bonjour les filles,
ça y est, le festival est fini. J'avais un peu peur de retomber dès que ce serait fini mais ça a l'air d'aller.

Je suis contente de voir qu'il y a une petite hausse de moral chez certaines. Ca me fait plaisir pour vous.

Moi, j'ai un peu peur d'aller trop vite. Mon compagnon voudrait pourtant que j'aille plus vite encore !
Je pense moins à mes anges (mais sans culpabilité) et en général quand j'y pense c'est avec de la tendresse et plus avec de la tristesse. La vie commence à reprendre son cours normal.

Mavina, le modern jazz, j'en ai fait aussi quand j'étais plus jeune et du coup, je commence à me demander si je ne vais pas me renseigner pour voir s'il y a un cours qui me conviendrait.

Avec vos histoires de faire-part, je commence à me demander si je ne vais pas en faire un aussi mais juste pour moi parce que je n'ai pas envie de l'envoyer à tout le monde, j'estime que le mail que j'avais fait tenait lieu de faire-part.

Marimimi, j'espère que tu sortiras de chez le médecin avec de bonnes nouvelles.

Natamiaou, les gens à qui ce n'est pas arrivé ne peuvent pas se rendre compte. J'espère que tu arriveras à leur en parler pour qu'ils comprennent et que vos relations redeviennent chouettes.

Soorire, Kiticath, Mageo, Isasa et toutes les autres, j'espère que ça va.

Merci à celles qui viennent soutenir l'une ou l'autre, je trouve ça drôlement gentil que vous preniez le temps pour ça (voire que vous ayez le courage pour ça).

Une nouvelle semaine occupée s'annonce. Je n'écrirai sûrement pas mais penserai bien à vous toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #311 le: 24 Juillet 2012 à 16:51:28 »

Batavia, merci pour les nouvelles et contente de voir que ton moral est plutôt sur la bonne pente.
Profite bien de ta semaine chargée alors.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Natamiaou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


Octobrette 2012 / Juillette 2014


« Répondre #312 le: 24 Juillet 2012 à 18:45:57 »

coucou les filles.
le rendez vous avec la sage femme s'est trés bien passé. Elle est trés gentille.
au mc*do j'ai été raisonnable en prenant une salade. par contre une bonne glace au k*itk*at! miam miam!!! Tire la langue
après j'ai fait quelque course dont un maillot de bain car ma poitrine ne passe plus dans les autres et après direction la piscine. ça a fait du bien mais il y avait trop de monde pour faire des longueurs. j'irai le matin dorénavant.
Oui je vous montrerais mes anges, les filles. Pas de soucis au contraire, ce dessin est fait pour pouvoir les montrer sans choquer.
je vais me mettre à la peinture (je rénove une armoire).
bisous
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #313 le: 24 Juillet 2012 à 19:07:44 »

 Coucou les filles,

 Marimimi, j'espere que ton RV chez le medecin s'est bien passe.  Sourire

 Natamiaou, comment s'est passe ta seance de re-education ?
Moi, ces derniers temps, je suis tres le menu "Original" du M*cDo..

 Batavia, contente de te lire ! J'ai l'impression que tu avances bien. En tout cas, je suis vraiement admirative de ton energie pour entreprendre de differentes activites..
Quand j'ai dit "honteusement" au Psy qu'il m'est presque pas possible de faire quoi que ce soit lorsque je suis seule a la maison.. il m'a dit que c'etait normal vu mon etat en depr*sssion..  Pleurs Je n'arrive pas a me motivier.. meme pour me lever le matin.. je me leve vers 11h.. et ni pour le sport..bien que j'habite a 300 m de la piscine.. je n'arrive pas y aller.. plus grave, j'ai pris 3kg depuis l'accouchement.. Il faudrait que je me prends en main..

 Isasa, j'espere que ton moral est bon ! et que la chaleur ne te fatigue pas trop..
 Mavina, bonne soiree avec des amis !
 Papillon, tout se passe bien a Barcelone ?
 Merci Ninone, Laurie pour vos soutiens.

 En prenant de vos bonnes vibrations, je vais aller cuisiner qqch de diet pour le diner.. et puis ranger des vetements de grossesse dans un carton. (Je vous dirai si je aurai fait ce carton..)

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #314 le: 24 Juillet 2012 à 20:17:19 »

Batavia, merci pour ta visite. Ca fait plaisir de voir que tu avances. Pour le faire part, je trouve que c'est une bonne idée. Après, comme tu dis, tu peux très bien le faire seulement pour toi et le mettre dans ta "boite à souvenirs". Moi je vais le donner aux membres de ma famille très proche ainsi qu'à quelques amies. Je sais que certain ont pour habitude d'accrocher les faire parts, donc ça me fera plaisir de le voir dans les maisons de personnes qui me sont chères. Ca fera comme si mes petits anges avaient laissés une trace chez eux...

Soorire, je me reconnais dans ton état de dépression. On va dire qu'il faut toucher le fond afin de mieux rebondir par la suite. Du coup tes +3kg s'expliquent facilement par le fait que tu dois grignoter à longueur de journée si tu ne sorts pas de chez toi. Allé ma belle !!!! On se bouge les fesses et on va l'encontre des gens !!!
Concernant les vêtements de grossesse, j'avais seulement acheté un pantalon. Je crois qu'il est rangé au fond de mon placard. Par contre il y avait certains vêtements larges que j'adore et que je mettais pendant ma grossesse. J'ai encore beaucoup de mal à les mettre à nouveau. A chaque fois, mon regard se porte sur mon ventre qui est toujours aussi plat et aussi vide  Pleurs

Natamiaou, tu as vraiment été raisonnable dis donc !!! Concernant ta sage femme, je suis contente qu'ENFIN tu tombes sur des personnes sympas. Bonne peinture Clin d'oeil C'est bien, tu te trouves plein d'occupation. J'aimerais bien être comme toi... Le moral comment va t-il ? Tu penses recommencer ton parcours en PMA quand ?

Comme convenu, je viens vous donner de mes news... Ma douleur à l'aine est due à des ganglions. J'ai quelque chose de pas normal au fond de l'utérus ainsi qu'à l'over droit. Du coup, je suis allée faire une PDS (j'aurais les résultats demain) et demain je dois aller faire une échographie. J'aurais préféré mais je ne pense pas que ça soit somatique  . Ca m'énerve de ne pas savoir ce que c'est !!!! Et puis, j'ai vraiment peur que ça soit grave 
Pour le moral, elle m'a prescrit du mil pertuis (désolée je sais pas comment ça s'écrit LOL !). Du coup, c'est 100% naturel et sans accoutumance.
Je vous tiendrais au jus quand j'en saurai plus.

Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: