24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:27:57
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62091 fois)
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 02 Mai 2013 à 09:15:58 »

Bonjour les filles,

Je rejoins ce fil un peu tardivement mais je pense que cela me fera du bien et peut-etre que mon histoire redonnera espoir à celles qui attendent que la vie leur fasse un beau cadeau...

Je suis tombée enceinte de triplés (suite à stimulation + insémination) fin juin 2009.
La grossesse se passait super bien, pas de nausée, aucune douleur... Et des bébes qui grossissaient et grandissaient bien. Jusqu'à ce matin de novembre où j'ai eu très mal au ventre... J'étais loin de m'imaginer que c'était dû aux contractions. J'avais justement RDV chez mon gygy, et le couperet est tombé !! Le travail avait commencé. On a filé aux urgences et j'ai accouché à 22 SA. Je crois que le plus difficile dans cette épreuve a été quand j'ai entendu mon deuxième bébé pleurer, alors qu'on m'avait dit : "ne vous inquiétez pas, vous n'entendrez rien ils sont trop petits pour pleurer".
Mes trois garçons sont nés vivants et nous ont quitté dans les deux heures qui ont suivies...

Nous avons repris la PMA assez rapidement, il nous fallait de l'espoir pour essayer d'échapper à cette profonde tristesse. Je suis retombée enceinte début juin 2010 mais j'ai fait une fausse couche à à peine deux mois de grossesse.
Je me suis dit que le sort s'acharnait mais nous avons repris la PMA encore une fois assez rapidement... Puis j'en ai eu marre, toutes ces piqures, ces rdv, et pour quoi ?
Nous avons décider de faire une pause et j'ai trouvé un petit boulot ( je naviguais entre chômage et congés mat).
En juillet 2011, j'ai été malade, j'ai d'abord pensé à une gastro, puis je me suis dit que ça trainait un peu trop... Ma maman me dit alors : tu es peut-être enceinte ? Et moi je lui dit : "non impossible, j'ai vu le gygy fin juin et il n'y avait rien".
Je commence à psychoter... Puis je me décide à faire un test de grossesse, qui s'est révélé positif. J'ai fait une prise de sang dans la même journée pour confirmer et c'était bon !! Alors je suis allée voir gygy et lorsque nous avons vu l'écran de l'écho avec mon mari, nous nous sommes regardé, sans un mot mais nou avions compris : nous attendions deux bébes !!
Nous sommes les heureux parents de jumelles nées en février 2012 après une grossesse anxieuse (d'autant que les dates de début de grossesse et de DPA étaient les mêmes que pour les teiplés) et avec un mois et demi d'avance...

Il n'est pas une journée où je ne pense à mes triplés, et c'est parfois encore difficile, mais nous sommes tellement comblés par nos poupettes...

Voilà, j'espère que ça en aidera certaine à garder espoir.
Pour ma part, ça m'a fait du bien d'en parler.
Et si je peux aider, n'hésitez pas.

Bonne journée et gardez courage
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 02 Mai 2013 à 17:38:56 »

Merci pour ton témoignage émouvant.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 03 Mai 2013 à 10:22:58 »

Merci pour ton expérience.
Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jalouse de lire que tu as quand même eu des jumeaux...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 03 Mai 2013 à 11:56:48 »

Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jalouse de lire que tu as quand même eu des jumeaux...

Ton poste me rassure Batavia car je me dis que je ne suis pas complètement tordue de penser ça aussi  Tire la langue

Mailo didou, merci beaucoup pour ton témoigne qui est plein d'espoir.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 03 Mai 2013 à 13:12:11 »

Désolée...
C'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance car il s'agit d'une grossesse spontanée...
Il y a des jumeaux dans ma famille ( du côté de mon père et de ma mère) et également dans la famille de mon mari. Il parait que ça peut jouer...
Et puis mon gygy me disait qu'il y avait beaucoup de grossesses multiples en 2012...
C'est avant tout un message d'espoir, tout est possible...

Je vais essayer de remonter le fil pour apprendre à vous connaitre.
Bises à toutes
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #770 le: 03 Mai 2013 à 17:56:03 »

coucou,
Moi je tiens à réagir à ce que vous dites les filles, je suis d'accord qu'on s'était fait à être maman de multiples. Mais rendez vous compte de la chance que vous avez d'être bientôt maman alors que d'autres n'ont pas l'ombre d'un petit pois dans leur bidon.
Je ne venais plus beaucoup ici mais Batavia ta réaction me met hors de moi alors excuse moi de te dire franchement ce que je pense. Oui je peux comprendre que cette nouvelle grossesse n'est peut être pas évidente à gérer, mais pour moi qui l'espoir d'une grossesse est un combat de tous les jours je ne supporte pas qu'on puisse être jalouse d'avoir des jumeaux alors que pour moi qui doit passer par la PMA et qu'une grossesse simple s'impose (pour ma vie et celle du futur enfant) et qui rend les choses encore plus compliqué je ne rêve que d'une chose c'est d'être dans votre cas et d'être enfin enceinte et maman.
Désolé d'être franche et peut être vous blesser mais je ne peux pas garder ça pour moi.
Je ne sais pas si je reviendrais ici car je ne trouve plus ma place ne ce moment.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #771 le: 03 Mai 2013 à 18:10:46 »

Je tente de me permettre de donner mon ressenti...
Je pense qu'en parlant de jalousie,batavia pensait plutot "pincement au coeur",non?
J'imagine que quand on a eu une grossesse multiple,on doit faire un double deuil:celui des bébés perdus,mais aussi celui de connaitre le coté exceptionnel de la gemellité...
Une maman près de chez moi a perdu un de ses jumeaux  in utéro il y a6ans,je sens toujours la tristesse et presque cette"jalousie"dont parle batavia quand je la croise......et je comprends
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 04 Mai 2013 à 17:41:10 »

Merci Ayaya, c'est à peu près ça en effet.
Natamiaou, je suis vraiment désolée que ça te fâche tant. Je sais bien que j'ai la chance de ne pas avoir besoin de PMA et que ça doit être drôlement dur pour toi et les autres dans ton cas.
Ma "petite jalousie" est sans commune mesure avec ce que vous devez ressentir comme "pourquoi c'est si dur pour moi ?" mais je pense quand même avoir le droit de l'exprimer...
Sinon, on pourrait aussi dire à celles qui ont eu leurs multiples qu'elles n'ont pas le droit de se plaindre puisque nous on ne les a pas eus...
Pour moi, cette liberté de pouvoir parler de ce qui nous passe par la tête est primordiale et nos misères grandes ou petites sont plus faciles à gérer quand on peut les exprimer.
Mais si ça te fait fuir le forum, je ne sais pas si je vais encore oser écrire quoi que ce soit sur ce fil puisque ça m'ennuie terriblement d'être responsable du mal-être des autres.
Je te souhaite à toi et aux autres mamanges qui espèrent que vous aurez rapidement de quoi vous réjouir et je m'excuse encore de blesser qui que ce soit avec mes propos dont ce n'est absolument pas le but.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 05 Mai 2013 à 11:15:06 »

Les filles, meme si certaines choses vous séparent je crois que vous partagez malheureusement un point commun : la souffrance. Je ne sais que vous dire d'autre car je comprends les points de vue. Je comprends le pincement au coeur, une part de moi revera toujours d'avoir mes deux petites poupées, par contre je ne ressens pas de jalousie, c'est juste un rappel de ce qu'on a perdu, je revois dans ces moments là notre poupée qu'on a eu la chance de connaitre quelques semaines. Ma meilleure amie attend deux petites filles, ça me bouleverse évidemment, mais après le douloureux parcours PMA qu'ils ont connu, je suis contente pour eux et sincèrement je ne ressens aucune jalousie. D'un coté je ne pourrai pas ne pas penser à ce que je n'ai pas eu, je ne pourrai pas ne pas ressentir un pincement au coeur ... et d'un autre coté quand je regarde mes deux princesses que j'ai réussi à avoir facilement et rapidement je me dis que dans notre malheur nous avons une chance incroyable. Je crois que le parcours PMA est vraiment terrible et pour moi les mamans qui perdent leurs bébés après les épreuves de la PMA prennent un peu double peine.
Toujours est-il que nous avons toutes malheureusement un dénominateur commun : la souffrance d'avoir perdu nos enfants. Et il me semble qu'il est important pour chacune de partager ce ressenti, pouvoir exprimer librement qu'on ressent de la jalousie, un pincement au coeur, pouvoir exprimer librement que tomber enceinte naturellement est une chance que tout le monde n'a pas... bref j'espère que vous continuerez à partager vos ressentis, vos doutes, vos peines et vos joies.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 07 Mai 2013 à 11:10:13 »

Natamiaou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 07 Mai 2013 à 17:43:27 »

Je partage je point de vue d isasa, les angoisse sont différentes mais vous souffrez toutes les 2.

Je vous embrasse très fort.

Nat. Plein d modes positives pour ton combat.

Journalisée

Mavina
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 08 Mai 2013 à 12:49:04 »

Bonjour les filles,

après une grande absence, me voila réapparaître pour un petit message de la part de Kiticath qui vous embrasse bien fort et qui elle aussi se bat dans son parcours PMA.
Les filles je ne peut être qu'admirative de votre force et du courage que cela vous demande.... je vous envoie mes meilleures pensées Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 09 Mai 2013 à 11:11:00 »

Merci mageo de venir nous donner des nouvelles de kiticath. Je pense bien souvent à elle sans oser lui envoyer un message car je sais qu'elle souhaitait prendre du recul 
Malheureusement, j'espérerais que la prochaine fois qu'elle donnerait des news serait pour nous annoncer une bonne nouvelle 
Je suis complètement admirative des mamanges qui passent par la PMA et pour lesquelles le +++ se fait tant désirer.
N'ayant pas été confrontée à tout ça (j'en remercie le ciel), je peine à trouver les mots pour vous soutenir et vous apporter un peu de réconfort. Mais sachez que je pense bien à vous, à vos anges et je vous embrasse bien fort  Bisou Bisou
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 15 Mai 2013 à 09:23:11 »

Je suis désolé de m'incruster sur votre fil, la souffrance est notre premier sentiment quand on se lève le matin et le dernier quand on se couche...

Ce que vous dites là je l'ai ressenti et je le ressens encore, mais il est moindre (enfin, un peu). Cette jalousie (pour moi c'était de la jalousie pure) envers les autres parents, tous, les nouveaux, les familles nombreuses, les parents d'enfants nés en 2011, j'étais jalouse parce que je me demandais pourquoi leurs enfants étaient en vie et pas le mien?
Qu'avais je fais de mal pour qu'on me retire mon fils? En quoi eux, étaient ils meilleurs?
Je l'ai même souhaité plusieurs fois, j'ose l'avouer, j'ai souhaité que tous les parents vivent un jour la mort de leur enfant, pourquoi je serais la seule? Que tout le monde connaisse ma peine, l'horreur que c'est, et après ça, peut être qu'ils auraient été plus sympa, plus présents et auront tourné leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler.

Aujourd'hui je ne pense plus ça (enfin parfois si) les gens trop insouciants m’écœurent, les familles riants aux éclats me donnent la nausée... Je vis dans un autre monde, celui des parents qui ont vécu la pire chose au monde.

Cette colère envers les autres qui se plaignent aussi, j'ai haïs toutes les personnes que j'ai croisé et qui osaient me dire que leur bébé ne faisait pas ses nuits, qu'ils étaient fatigué par leur quotidien, qu'ils ne pouvaient plus sortir comme avant... Alors que moi je n'avais plus aucun but dans la vie, que je rêvais de me lever toutes les nuits pour mon bébé...
Et ceux qui, apprenant que j'attendais des jumeaux me disaient : oh mais quelle horreur ma pauvre, je vous plains, vous allez faire quoi? ... J'avais juste envie de leur cracher à la figure que c'était une chance d'avoir 2 enfants car cette putai* de vie m'en avait volé un.

Je comprend vos 2 points de vue, d'un coté une maman qui souffre de la perte de ses jumeaux, qui rêve devant les mamans de jumeaux qu'elle croise dans la rue, qui s'imagine donner 2 biberons, être overbookée... Cette une souffrance extrême d'envier les autres, je suis bien placée pour le savoir.. Mais quoi de plus normal?
Si j'avais eu une fille après Tom, j'aurais envié tous les petits garçons blonds de 2 ans dans la rue, et même en ayant eu des garçons, j'envie les petits blonds aux yeux bleus...
Et de l'autre, une maman en extrême souffrance aussi, qui à perdu ses 3 enfants, qui sait qu'elle ne pourra pas avoir de multiples alors qu'elle en rêve, et qui va passer par un parcours infiniment long et douloureux pour enfin espérer un joli + sur un test de grossesse... Avec bien sur tous ces doutes de PMA : "pourrais je vraiment avoir un enfant un jour?"...

Courage les filles, vous êtes dans le même bateau, ne désertez pas le forum, c'est votre échappatoire quand plus rien ne va ... C'est votre souffrance qui à parlé...
Batavia je te souhaite une bonne fin de grossesse et Natamiaou je te souhaite le plus rapidement possible une petite graine!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 26 Mai 2013 à 09:03:58 »

Bonne fete a nous les mamanges.

De gros bisous a nos anges et a vous
Journalisée

Mavina