30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:25:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 56693 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #15 le: 14 Juin 2012 à 15:47:26 »

Ça fait vraiment du bien la piscine ! Je sens quand même que je ne suis pas très en forme vu que je n'arrivais à faire qu'une longueur à la fois puis pause pour ne pas me sentir trop mal, mais pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à faire la planche ! Je n'en reviens pas. C'est en nageant sur le dos que j'ai eu l'impression de flotter plus que d'habitude. Du coup, j'ai essayé la planche et ça a marché, youpi ! J'avoue que ça m'a tout de suite fait penser à mes petits anges, j'ai vraiment l'impression que c'est grâce à eux. Je me surprends même à les imaginer me soutenant dans l'eau. Faut pas que je raconte ça n'importe où on va me croire barge ! En tout cas, je suis vidée, j'ai déjà pas de problème en temps normal mais cette nuit va vraiment être très bonne. Je vais peut-être même m'allonger un peu avant la sortie de l'école.

C'est vrai que le soleil, ça fait du bien. Du coup, quand les garçons seront rentrés de l'école, j'irai faire un peu de jardinage, ils seront contents que je sois avec eux dans le jardin.

Je pense aussi que c'est parce qu'ils me sentent absente que mes garçons (surtout le deuxième) font tant de bêtises. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'aller consulter. J'espère que ça m'aidera au moins à retrouver l'envie de faire des choses avec eux.

Pour les pertes de sang, pour moi, ça a duré exactement 15 jours. À la fin c'étaient plutôt des pertes rosées au lieu de blanches. C'est toi, Mavina qui disait que ça pouvait durer trois semaines ?

Marimimi, bonne bronzette. Mavina, ça y est, ça brille chez toi ? J'essaierai le ménage demain puisque ma mère et ma sœur viennent pour la kermesse de l'école samedi.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #16 le: 14 Juin 2012 à 20:19:41 »

 
Bonsoir les filles,
Merci Batavia de m'avoir présenté ce coin du forum.  Sourire

Pour ma part, le choc physique commence à être passe....j'ai termine mon traitement d'anttibiotique hier, et je vais aller faire un PV et une analyse urine demain.. Quant au saignement, ça continue en changeant la quantité...
Les filles, avez-vous également du traitements de fer et d'acid follique? ..

Quant au moral, ... C'est tout autre chose...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 14 Juin 2012 à 20:55:46 »

Soorire, je suis contente de te voir sur ce fil, j'espère que ça t'aidera autant que moi.

Quand on a appris que les cœurs des bébés ne battaient plus, le gynécologue m'a conseillé de continuer le fer un peu parce que j'avais encore l'accouchement à faire. Depuis, je n'en ai plus. D'ailleurs, je n'ai plus rien. Mon homéopathe a hésité à me donner quelque chose pour le côté psy mais m'a dit finalement qu'il avait l'impression que je pourrais y arriver sans, avec pour consigne bien sûr de retourner le voir si ça ne va pas. Pour l'instant, je préfère aller sur le forum que d'avaler des médocs, même homéopathiques !

Pour le moral, n'hésite pas à te lâcher ici. On est toutes pareilles, on a des hauts et des bas. Parfois plus de bas, rarement encore pour l'instant plus de hauts mais ça va venir, surtout en partageant. Je crois que de partager nos ressentis, ça nous fait toutes avancer.

Alors Marimimi, tu es bronzée ? Moi, je me demande si je n'ai pas attrapé un coup de soleil sur la figure en jardinant.

Demain, je vais voir la pédopsychiatre (apparemment spécialisée fausse couche) que j'avais vue avant de sortir de l'hôpital. J'ai le trac comme à chaque fois que je sais ou que je pense que je vais devoir parler de tout ça a quelqu'un qui n'a pas tout suivi. Je suis persuadée que je vais beaucoup pleurer.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #18 le: 14 Juin 2012 à 21:17:20 »

Batavia, ne t'nquiètes pas, ici personne ne te prendra pour une folle ! Cool que tu ais réussi à faire la planche. J'imagine ce que tu as pu ressentir en imaginant que c'était tes petits anges qui te portaient. Sinon pour ta fatigue, je pense que ça doit être normal. Je sais pas toi mais moi j'avais aucune activité physique pendant ma grossesse. Et lors de notre escapade avec mon homme la semaine dernière, nous avons fait un peu marche. Résultat :  j'ai eu des courbatures aux jambes ! Une vraie vieille...
Tu as raison pour les médocs, il vaut mieux s'en passer quand on peut.
Ne redoutes pas ton RDV chez la psy, ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui est neutre et qui a un oeil extérieur à tout ça. Les psy savent trouver les bons mots, c'est leur métier ! Et puis, ne craint pas de pleurer car après tout nous ne sommes que des humains ! Il est naturel et ça peut faire du bien de verser des larmes

Soorire, je ne connais pas ton histoire. J'aurais préféré que tu n'ai jamais de raisons de poster dans ce fil... Mais en tout cas, saches qu'on est là pour nous soutenir les unes et les autres. N'hésites pas à lacher tout ce que tu as sur le coeur. Comme je le disais je ne sais plus à qui, il est important de mettre des mots sur nos maux.
Sinon, je n'ai jamais pris de fer. Ni pendant, ni après ma grossesse

Perso, côté bronzage... C'est pas trop ça. je suis rouge come une tomate ! Mais bon, demain ça sera passé. Aujourd'hui pas d'humeur et pas de patience... Je sais pas vous mais des fois dans la journée il m'arrive de pleurer d'un seul coup.  Je pense à mes merveilleux anges à longueur de journée mais des fois l'émotion monte sans que je m'en rende compte.
Autre chose,  depuis la semaine dernière, j'ai plein de petits boutons sur les avant bras et dans le dos. Je pense que c'est dû à la frayeur de cette fameuse matinée du 29 mai...
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #19 le: 14 Juin 2012 à 21:35:55 »

Marimimi, j'espère que ça va passer vite tes boutons.
Moi, je pleure aussi d'un coup mais c'est en général à cause d'un tout petit truc qui me fait penser à mes petits anges et qui fait déborder le vase. Je me souviens au début, la première fois que j'ai refait les courses, je me suis mise à pleurer devant un poulet. Ce poulet me rappelait que j'avais pensé avant la mort des bébés que quand on serait six à manger à table, ils faudrait vraiment acheter les poulets les plus gros.
Plus récemment, c'était une remarque de mon compagnon. Je ne sais plus si c'est à vous que j'ai parlé des deux petites poupées en laine que m'a tricoté ma mère. Je les avais laissées trainer sur mon lit ainsi que mon mp3. Mon compagnon est arrivé dans le séjour et a dit "les jumeaux écoutent de la musique". Je me suis effondrée. Il s'est excusé plein de fois. "pardon, j'aurais dû dire les poupées". Il avait mis un écouteur près de le tête de chaque poupée et c'était dans le fond assez mignon.
Sourire était avec moi sur le fil de novembre. On avait la même DPA. Son deuil est encore plus récent que le nôtre mais je la laisse raconter.
Bonne soirée à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #20 le: 14 Juin 2012 à 21:36:48 »

Marimimi, alors ce chantier de maison?
Pour les pertes de sang, oui c'est ca la gyneco m'a dit jusqu'a 3 semaines.
Moi la ca devient quelques traces roses/marrons un peu glaire (désolé pour les détails ragoutants!).

Et non mon homme ne m'a pas entendu pleurer, en meme temps je l'ai fait discretement en fait les larmes coulaient seules...On a un peu dsicuté ce matin et lui aussi est pas tres en forme donc c pas facile.

Et pour le demenagement en fait comme je savais des le depart que c'etait une grossesse a risques bah on avait rien préparé, on s'etait dit qu'on attendait juillet...
Pour tes boutons c'est surement psychologique comme tu dis mais si ca continue longtemps hesites pas a aller voir une dermato.

Batavia, merci pour les infos pour le sport, je vais me remettre tout doucement au velo d'appartement alors.
Bien la seance piscine et la nage sur le dos et super ton recit de tes petits anges qui te portent c super mignon.
Bon RDV demain et laches toi ca va te faire du bien.

Soorire, "contente" de te voir ici. Tu avais quoi comme antibio? Et quelle bactérie? bonne prise de sang demain.
Pour le fer moi j'en avais pas eu et l'acide folique, mon gyneco me l'a prescrit pour un an comme ca aide a eviter les malformations du tube neural chez les bébés.


Moi c'est au niveau du ventre quand je me mets a trotiner, ca me fait un effet bizarre, genre bouée, et un peu mal au niveau des ovaires... Bon il faut le temps que ca se remette en place.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #21 le: 14 Juin 2012 à 21:46:14 »

Coupure, mon fils qui est venu m'interrompre (et oui il est 22h et il dort toujours pas) il a des problemes de sommeil en ce moment...Et la je dosi gerer seule car mon homme est a une soiree poker.

Oui je comprends Batavia, ton emotivité devant des petits riens qui nous rememorent nos anges partis...

Ici pas eu le temps de la journée pour penser, esperons que je sois bien epuisée et que ce soir et cette nuit je tombe sans me reveiller.

ET est ce que vous avez repris un moyen de contraception?

Des bisous à toutes et passez une douce nuit.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #22 le: 14 Juin 2012 à 21:52:28 »

C'est ça, ça fait comme une bouée. Et comme ça a l'air de pas bien tenir, c'est pour ça que je n'ose pas courir ou sauter. J'imagine que ce sont les muscles qui se sont relâchés. Vivement que ça revienne.
Moi, mon homme, il continue comme si de rien n'était. Il arrive même à me demander pourquoi je suis triste quand il sent que je ne vais pas trop bien !
Quant à la contraception, on en reste au préservatif pour l'instant, en attendant de réfléchir à la suite.

Je vous souhaite une très bonne nuit
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #23 le: 14 Juin 2012 à 22:10:57 »

Non je n'ai pas repris de moyen de contraception et je ne pense pas que j'en reprendrai.. Avec mon homme, on a dit qu'on allait se remettre au "plastique" en attendant que ça fasse 3mois afin que mon corps ait le temps de se remettre un peu.
Mais bon, je sais pas si j'ai envie de retomber enceinte tout de suite. Je sais pas comment je le prendrais. D'ici 3 mois, je me dis que de l'eau aura coulée sous les ponts !

Sinon le chantier de la maison avance. Il avance même plus vite que ce que j'aurais imaginé ! On espère un déménagement à la fin de l'été (ça devait coïncider avec l'arrivée des jumeaux). Mais bon... Toujours pas mieux le goût d'habiter cette maison. En tout cas, c'est une très bonne idée les arbres dont tu m'as parlé Mavina !

Mavina, tu dis que ton mari n'est pas bien non plus. Parlez en tous les 2 ! Comme je te disais la dernière fois, c'est une grossesse que vous avez conçu ensemble donc c'est un deuil que devez également faire ensemble. Je sais que c'est pas facile de trouver la bonne occasion pour en parler mais je pense que c'est super important. Après, il est vrai que les hommes ne fonctionnent pas comme nous. Ils se font une carapace et pensent qu'ils n'ont pas le "droit" de pleurer... Pas facile tout ça... J'espère quand même qu'il te soutient et qu'il t'apporte beaucoup de réconfort. Sinon tu me dis, moi je viens te voir et c'est moi qui te prendrais dans mes bras !  Clin d'oeil

Je vous souhaite une douce nuit. J'espère que nos petits anges viendront nous voir pendant nos rêves

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #24 le: 14 Juin 2012 à 22:33:12 »

Coucou les filles, l'idée de ce fil est une bonne idée alors je vais surement y venir de temps en temps y mettre mon petit grain de sel. En ce qui concerne notre bidon, ma gynéco m'a prescrit des séances de rééducation abdominale, j'ai commencé il n'y a pas très longtemps. Pour ma part, je prenais des douleurs fortes qui me rappelaient les contractions et qui bloquaient ma respiration ; le médecin m'a expliqué qu'en fait à un certain stade de la grossesse les abdos se détachent et donc la ils se remettaient en place, mais ce n'est pas drôle, donc j'y travaille et les douleurs sont moins fréquentes et intenses.

Le chemin est caillouteux, mais chacune à  notre rythme nous avançons, il est vrai que le temps apaise quelque peu notre peine, il est important de faire ce que l'on a envie, pour ma part j'ai fait un faire part de naissance et de remerciements, j'ai fait développer les photos de nos amours et là j'ai envie de faire faire un dessin de nos anges, a priori, il y a deux artistes géniaux qui font ça, leur site est sur internet.

Je vous souhaite un doux sommeil.
Milles baisers volants à nos anges....
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #25 le: 15 Juin 2012 à 07:27:33 »

C'est l'hécatombe en ce moment, encore une maman qui a perdu ses bébés. Je crois que ce fil est plus que jamais une bonne idée et j'espère qu'ensemble on arrivera à avancer.

Pour la bouée, bon on va dire que moi j'en avais une petite avant, puis quand les filles sont nées j'ai perdu pas mal de poids, puis je suis retombée enceinte et la bouée est revenue. D'ailleurs je le dis, je trouve mon ventre moins beau que pour mes deux premières grossesses, mais ça ne me perturbe pas trop... Je crois que maintenant je relativise tout. En tout cas de faire du sport avec une reprise en douceur doit certainement faire du bien, tant au physique qu'au moral.

Pour les enfants moi ça a été l'inverse. Je me suis tournée encore plus vers notre fille, en fait je devrais dire nous car c'est pareil pour mon mari. On passe le plus de temps possible avec elle, à lui faire faire toutes les activités possibles et imaginables. Quand on est avec elle on va mieux, et de l'avoir auprès de nous a été d'un grand secours pour nous. En plus pendant plusieurs semaines nous avions été séparées à cause de mon hospitalisation, elle n'avait que 19 mois à l'époque, cela faisait peu de temps que je l'avais sevrée... la séparation a été terriblement douloureuse pour moi. Alors du coup quand je suis rentrée j'ai essayé de rattraper ce temps perdu. Quand elle se lève le matin on va tous les deux dans sa chambre, quand elle se couche aussi, quand elle prend son bain... En fait on passe le plus de temps possible tous les trois, comme si chaque minute était bien trop précieuse.
En tout cas Batavia j'espère que le rdv va vous aider, et il serait bien normal que tu pleures non après ce que vous venez de vivre. Comment rester insensible?

Je suis d'accord avec Marimimi, il faut partager avec nos maris, c'est important d'échanger et j'espère que vous y arrivez. Moi je crois que de pouvoir en parler avec mon mari m'a permis de ne pas aller me faire aider à l'extérieur, on en parle beaucoup, tous les jours en ce moment, parfois on pleure tous les deux comme des gamins, parfois on se regarde et ça suffit.

J'espère que le soleil vous permettra de passer une journée pas trop dure, je pense bien à vous toutes.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #26 le: 15 Juin 2012 à 14:24:03 »

Du soleil ? Où ça ?
Ici, il fait gris à pleurer. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fais du début à la fin de la séance avec la pédopsychiatre. Sauf que j'ai un peu ri aussi. Cette dame est vraiment très bien. Par contre ça m'a énormément remuée et je me sens lessivée. D'autant plus que malgré mon habitude et la piscine, j'ai mal dormi.
Je ne peux pas reprendre tout ce qu'on a dit ce matin mais elle a expliqué une chose qui nous concerne un peu toutes, c'est qu'on est tiraillée entre le deuil et la vie, que ça va durer un certain temps selon chacune avant qu'on ne rebascule du côté de la vie. Et c'est pour ça qu'on ne sait plus très bien où on en est.
Mes mots sont sans doute moins bons que les siens, j'espère que je me fais comprendre.

Pour le physique aussi, elle m'a dit d'être patiente, que ça prend du temps. D'un côté ça me rassure, d'un autre ça m'embête. J'aimerais bien retrouver ma forme.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #27 le: 15 Juin 2012 à 19:34:19 »

Bonsoir les mamanges,

Mageo merci pour ton témoignage. Tu pourrais nous donner l'adresse du site internet pour les dessins?

Isasa tu as de la chance que ton homme et toi puissiez en parler. Comme disait Marimimi, souvent ils reagissent differement et preferent ne pas en parler pour oublier plus vite.
Le mien m'a dit si tu veux en parler je t'ecoute mais moi je n'en ai pas forcement besoin.

Merci pour vos réponses sur la contraception.

Isasa, moi aussi la séparation avec mon loulou pendant quasi un mois a ete difficile mais je saivais qu'on s'occupait bien de lui ce qui m'a beaucoup aidé.
J'essaie de plus m'occuper de lui mais j'ai peur aussi d'en faire un enfant roi et de trop lacher du leste...

Aujourd'hui encore une journée a étre bien occupée et a voir des amies, j'en ai vraiment besoin pour avancer.

Mais il est vrai que parfois aussi je culpabilise, je me dis que je ne pense pas autant à mes filles parties que vous. Mais c'est peut etre qu'une passade, je suis peut etre dans la phase du deni?

Je vous fais a toutes et a nos loulous qui jouent ensemble la haut de tendres bisous.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #28 le: 15 Juin 2012 à 20:16:06 »


Imaginer nos petits anges qui jouent ensemble me fait du bien.

Moi, j'ai dormi toute la journée, à part une sortie pour aller au laboratoire.
J'ai eu un gros coup de chagrin hier en allant me coucher..du coup pas bien dormi..

Mavina, pour le moment, aucune infection déclarée, ni identifiée... Ils m'ont mis sous antibio plutôt à titre préventif... Après l'accouchement VB sans péridural ..c'est Or-oken 200mg pour une semaine. Et puis un traitement de fer et d'acid follique pour 1mois.

Pour le moment, je n'ai pas eu d'explication de la RPM d'Arhtur.. Pas de cause d'infection... A la première analyse des placentas, pas de trace d'infection ... J'attends le RV Post Natal a la maternité CHU du 28, pour en savoir plus...

Batavia, merci de nous faire part des paroles de ton pédopsychiatre ... C'est vrai que je me sens complètement perdue... Et ne sais plus quoi faire , ni comment faire..

... Bises les filles, et à nos anges...
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #29 le: 15 Juin 2012 à 21:40:08 »

Je crois qu'il faut juste écouter ses sentiments et ne pas se retenir, des rires, des pleurs, des regrets, une envie d'avancée puis la culpabilité... chaque choses en son temps et chacune à notre rythme.
Mavina, ne culpabilise pas par rapport aux autres, nous avons toute notre vécu et notre manière différente de vivre le deuil, et tant mieux si tu t'entoures de personnes chères et qui te font avancer ; tu ne te refermes pas sur toi même alors prends ce côté positif.
En ce qui concerne les portraits, il faut taper Thierry Tabutaud ou artisallan.com. A priori, ils sont deux formidables messieurs qui a partir d'une photo dessinent nos petits anges avec de magnifiques décors si ont le souhaite.
Pour le sommeil, je vous comprends, les angoisses avant le dodo sont nombreuses et c'est donc tard que je trouve le sommeil, j'arrive à m"endormir en lisant quand je tombe de sommeil, mais il va peut être falloir que je trouve une solution car avec la reprise du boulot ça devient compliqué.

Bises à nos petits anges qui veillent sur nous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Pages: 1 [2] 3 4 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: