Batavia
|
|
« Répondre #120 le: 27 Juin 2012 à 11:10:25 » |
|
Marimimi, Mavina, j'ai l'impression que vous entrez dans le creux dont je suis en train de sortir. Courage ! Ce n'est qu'une étape supplémentaire. Vous allez en sortir après. Je crois aussi que c'est bien de consulter quand ça ne va pas. Je sais que c'est dur de se décider mais ça vaut le coup. Même si on a l'impression d'avoir fait le tour de la question, ça peut ouvrir des portes qu'on ne soupçonnait pas, ou permettre d'exprimer des choses qu'on exprimerait autrement avec des gens qu'on connaît.
J'ai essayé de penser à la nouvelle grossesse. Je crois que même si j'aurai adoré avoir des jumeaux, je ne me vois pas avoir peur à nouveau pendant toute une grossesse et je serais rassurée s'il n'y a qu'un bébé. Au début de ma grossesse gémellaire, j'ai tellement regretté qu'il y en ai deux et que ce ne soit pas une grossesse unique qui se passe bien comme les deux d'avant que maintenant, j'espère un petit singleton. En même temps, j'ai parfois du mal à me faire à l'idée de ne pas avoir des jumeaux vivants alors parfois, je prie juste pour qu'au moins, si ça devait m'arriver, ce soit une grossesse bi-bi et pas mono-quelquechose.
On est une bande d'éclopées qui se servent mutuellement de béquille et vous verrez, on saura toutes remarcher toutes seules un jour (ce qui n'empêche pas de continuer la route ensemble...)
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons (2007 et 2008) mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012) une petite puce est née en juin 2013
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #121 le: 27 Juin 2012 à 14:12:20 » |
|
La Louve, c'est sur qu'il a eu un manque de tact incroyable ce gygy (enfin, plutot elle car c'est une femme) ! Surtout qu'elle me l'a dit à 2 reprises, alors que je ne lui demandais absolument rien. Ma décision est prise, je ne souhaite plus avoir à faire à elle. Tu trouves que c'est courageux de consulter ? Perso, j'aimerais bien croire que ça me fera du bien mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, ça ne me fera pas de mal Oui, parce qu'on préfère toujours se débrouiller, s'en sortir seule en général, donc admettre qu'on a besoin d'aide et faire cette démarche, ce n'est pas évident je pense. Et je suis d'accord, ça ne peut pas faire de mal. Pour la gygy, tu fais bien de changer oui!! à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marimimi
|
|
« Répondre #122 le: 27 Juin 2012 à 14:29:34 » |
|
Mavina, j'espère que ta journée à la ferme te fera du bien... C'est normal que tu ressentes des hauts et des bas... Nous ne sommes que des humains ! Si tu pétais la forme, là ça serait inquiétant. Je pense qu'il est important d'écouter notre coeur et de faire ce qu'on juge de bon, comme par exemple pleurer, rire, crier, penser, rêver.... Comme je te disais sur ton fil, ne t'imposes rien. N'ais pas le sentiment de"regresser" car au contraire, toutes ses étapes nous poussent un peu plus en avant. Batavia, c'est rassurant de savoir que toi aussi tu es passée par ce creux. Et ce qui est encore plus rassurant, c'est de voir que tu es entrain d'en sortir ! Tu contines à consulter toi ? Ton mari est-il venu avec toi ? Je m'inquiète un peu pour mon homme car il garde tout pour lui. La soupape à un peu éxplosée lundi dernier. Il m'a dit des mots qui ont dépassés ses pensées (il s'en est d'ailleurs excusé). Je sens sa tristesse... On aurait du inituler notre fil "les éclopés du coeur" Concernant une future grossesse, quelle soit mono-bi, bi-bi (comme moi), singleton, tri-quelque chose.... Je crois que j'appréhendrais quoi qu'il arrive ! La (c*onne de) gygy m'a également dit qu'il fallait bien que j'attende encore 2 mois avant de tomber à nouveau enceinte. Je dois prendre un RDV début septembre (avec un autre gygy, ça c'est sur) afin de faire un callibrage du col pour vérifier si ces contractions précoces ne viennent pas de là. Quant au moral, il n'est pas au top aujourd'hui. Même si j'ai connu pire. Je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsque j'ai vu une photo de chambre sur le fil d'octobre. Je me suis dis que Mes amours n'auront jamais la leur... Par me changer un peu les idées et surtout faire le plein de vitamine D, cet après midi, je vais faire bronzette chez maman. Il y aura mon fieul qui lui poura se baigner. Je pense que je vais improviser une méga bataille d'eau avec lui ! Je reviens vous voir ce soir. En attendant je vous souhaiteà TOUTES une douce et agréable journée.
|
|
|
Journalisée
|
Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime 5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini
Maman d'un petit trésor depuis juin 2013
En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
|
|
|
Batavia
|
|
« Répondre #123 le: 27 Juin 2012 à 17:47:28 » |
|
Je crois que je serais inquiète aussi quelle que soit la prochaine grossesse mais je pense que je le serai quand même moins si c'est un singleton parce que pour les deux que j'ai déjà eus, ça s'est vraiment très bien passé. Pour une nouvelle gémellaire, je risque de flipper encore plus que pour la première gémellaire et ce n'est pas peu dire...
C'est vrai que je vais mieux, aujourd'hui pour la première fois, j'arrive à faire attention à ce que je mange. Youpi ! La pédopsy m'avait dit que j'avais l'air de me remettre très vite (sans doute aussi grâce au fait que j'ai déjà dû affronter le deuil de mon frère) donc je ne voudrais pas non plus vous laisser croire que ce sera aussi rapide pour vous mais chacune y arrivera en son temps. Des fois, j'ai même un peu peur d'aller trop vite. Mon compagnon a vu la pédopsy avec moi avant que je ne sorte de l'hôpital mais pas depuis. A vrai dire, je préférais y aller seule pour vraiment parler librement. J'aimerais bien qu'il y aille de son côté mais je crois que je peux toujours attendre... Marimimi, c'est bien que ton homme ait lâché la soupape. Ce n'est pas drôle pour toi mais c'est bien que ça sorte, même n'importe comment.
Moi la chambre qui me pince le coeur c'est celle de notre maison qu'on avait attribuée à nos anges. Heureusement, seuls les murs étaient finis et on ne l'avait pas du tout aménagée. A leur mort, je me suis demandée si on l'attribuait à un des grands qui dorment ensemble parce que je remettais en cause une future grossesse. Finalement on a décidé de laisser les grands ensemble et j'ai hâte de pouvoir l'attribuer à un autre bébé pour pouvoir la regarder plus facilement. Pour l'instant on stocke des choses dedans en attendant de finir des travaux ailleurs.
Mavina, j'espère que c'était bien la ferme et que ton moral remonte un peu. Soorire, je pense à toi. La Louve, merci d'être là.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons (2007 et 2008) mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012) une petite puce est née en juin 2013
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #124 le: 27 Juin 2012 à 19:23:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
Batavia
|
|
« Répondre #125 le: 27 Juin 2012 à 22:17:00 » |
|
Aie aie aie, Soorire, j'ai mal pour toi et ton orteil !!!
Je ne saigne presque plus, les chutes du Niagara ont duré un jour et demi et depuis, ça coule très peu, je pense que c'est quasiment fini. Mes règles ressemblaient plus ou moins à ça depuis l'accouchement de mon deuxième en moins fort que les chutes du Niagara quand même.
Soorire, sale histoire cette béance du col, je ne me rappelle plus si tu as écris quelque part quand tu en sauras plus ? Marimimi, tu parles de calibrage du col, c'est le même souci ? J'espère aussi que tout s'évacuera avec les médicaments. Je n'y connaît rien en curetage mais ça ne me semble pas être une partie de plaisir.
bises à toutes et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #126 le: 27 Juin 2012 à 23:23:17 » |
|
.. bah.. Dr. Jean, mon gygy de ville et de la PMA, soupconne une beance du col pour l'origine de ce drame.. (compte tenu que la maternite n'a trouve aucune infection ni aucune explication jusqu'a ma sortie..) J'ai une hyteroscopie a faire apres les deuxiemes regles depuis l'accouchement (genre en aout ou en septembre..).. A priori, c'est un examen saura nous dire si mon col a un problem. Si c'est confirme, nous ne pourrons plus demander le transfert de deux embryons, et la prochaine grossesse.. on fera le cerclage.
Demain matin, c'est la consulation post-natale avec Dr. Louis a la maternite.. J'espere avoir quelques explications sur les raisons de ce drame... En tout cas, je vais lui reclamer une copie du CR ..et le doc pour CPAM/CAF.. Il est vrai que j'apprehende de retourner sur le lieu de drame..
Douce nuit...a tous...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
Papillon77
Jeune Membre
|
|
« Répondre #127 le: 28 Juin 2012 à 01:21:20 » |
|
Bonsoir à toutes, Soorire, aïe aïe aïe pour ton orteil J'espère que ça va vite passer. Je te souhaite plein de courage pour demain avec la visite post-natale et j'espère que le médecin pourra te donner les explications que tu veux savoir, sans dramatiser les choses. Au moins ton gygy de ville à l'air bien. Marimimi, pour ta consultation psy je trouve que si tu as décidé d'y aller c'est que tu veux aller de l'avant. Comme Batavia et La Louve je pense que ça ne peut être que bénéfique. Et puis ça te permettra certainement de mieux appréhender l'avenir surtout une autre grossesse. Sinon j'espère que tu as bien profité de ta journée et que ton filleul t'a bien distrait Vu la chaleur, les batailles d'eau devaient être les bienvenues ! Mavina je t'envoie plein d'ondes +++ pour que ton moral remonte. Contente pour toi Batavia que les chutes du Niagara n'aient pas duré trop longtemps Je vous souhaite une bonne nuit à toutes et que demain soit une journée avec des hauts. Je vais rejoindre mon homme qui s'impatiente. Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
|
|
|
Marimimi
|
|
« Répondre #128 le: 28 Juin 2012 à 01:31:16 » |
|
Batavia, je suis contente que tu ailles mieux... Et aussi, c'est bien que tu commences déjà à appréhender une future grossesse Des nouvelles comme celles-ci donnent un peu de baume au coeur ! Le calibrage du col est l'examen que va me faire le gygy afin de voir si effectivement j'ai une béance de col ou non. Par contre Soorire, il ne m'a pas parlé "d'hyteroscopie". Qu'est ce que c'est ? J'en toucherai quelques mots au nouveau gygy que je vois lundi... Quant au curetage... Même moi je ne sais pas ce que c'est ! Je pense qu'ils vont aller gratter au plus profond de mon ventre. Apparemment ça se fait sous anesthésie générale. Pour celles qui connaissent, pensez vous que ça peut se faire sous péridurale ?? Effectivement, Soorire, tu es une véritable éclopée là ! Peut être que c'est nous qui t'avons porté la poisse ? Je te fais un gros guérisseur. J'appréhendais tout comme toi la visite gygy. Mise à part l'amoncellement de femmes enceintes qui me font toujours un gros pincement au coeur, c'était plutot positif car j'ai pu lui poser plein de question et surtout j'ai pu récupérer les photos de mes amours. Papillon, merci de tes encouragemens pour aller voir la psy. J'espère que ça me fera du bien.. Et toi, comment vas tu ? Bilan de la journée plutot mitigé... Avec toujours pareil des hauts et des bas. Ca m'a quand meme fait du bien de voir mon filleul, ça change les idées Première fois de ma vie que je ne vais pas faire les soldes dès le premier jour. Je m'étais tellement imaginé dévaliser les boutiques de bébé que du coup, je n'ai pas eu du tout envie d'y aller. Ou bien peut être que je deviens raisonnable ? Serait ce une nouvelle force que m'auraient transmis mes anges ?? En tout cas, c'est la CB qui est contente Bon il se fait tard maintenant, je pense qu'il serait bien que j'aille rejoindre Morphée. Je vous envoie à chacune d'entre vous de gros bisous et de tendres calins à nos anges
|
|
|
Journalisée
|
Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime 5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini
Maman d'un petit trésor depuis juin 2013
En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
|
|
|
Mavina74
|
|
« Répondre #129 le: 28 Juin 2012 à 11:54:15 » |
|
Coucou les filles,
L'aprem a la ferme m'a permis de ne pas ruminer et de passer un bon moment, ca fait du bien. Par contre ce matin, reveil a 6h en pleurs... GRRRR Du coup ce matin ménage a fond pour pas trop penser. Ce soir j'ai 3 collègues qui passent me voir, par contre la nuit risque d'etre difficile, mon homme est de soirée poker+anniversaire du coup il ne rentre que demain.
Et oui Marimimi, il fait super chaud. Comment s'est passé ton apres midi bronzette? La vitamine D t'a un peu reboosté? J'espère que cet examen du col ne montrera pas une beance tout comme pour toi soorire.
Soorire, j'espère que tu ne souffres pas trop de l'orteil? Cette consultation s'est bien passé ce matin?
Batavia, je dirai meme qu'on arrivera a courir un marathon, soyons très optimistes. Je suis contente de voir que otn moral remonte, ca nous donne espoir. C'est bien si tu arrives à réenvisager une nouvelle grossesse et je te comprends pour la peur de nouveau d'attendre 2 bébés.
Paipillon, comment te sens tu?
A plus tard les filles, je vais termniner le menage de l'etage et apres une petite sieste s'impose peut etre au soleil pour faire le plein de vitamines
|
|
|
Journalisée
|
Mavina Maman d un garcon ne en 2009 Mamange de Pom et Prue mai 2012 Maman d une petite fille ne en 2013
|
|
|
Papillon77
Jeune Membre
|
|
« Répondre #130 le: 28 Juin 2012 à 12:17:56 » |
|
coucou les filles, J'ai pas eu trop le temps d'écrire mais je suis passée vous lire en coup de vent, c'est plus fort que moi Et je pense très souvent à vous toutes Mavina j'espère que tes activités vont bien te vider la tête et te fatigueront pas trop mais suffisement pour bien dormir. Hier, et je pense que ce sera pareil aujourd'hui , le moral est plutôt bon (quelques petites larmes mais ça n'a pas duré). Ça me fait presque peur de me sentir "si bien", j'appréhende un retour de bâton mais comme me dit mon mari, profites et tu verras au fur et à mesure. En plus c'est ma première nuit sans rêve et plutôt bonne sans prendre de médoc Dans l'histoire j'ai envie de tout nettoyer, de remettre de l'ordre dans nos affaires. Et donc programme de l'après midi, préparation du sol avant la pose du parquet. C'était prévu depuis longtemps et mes beaux parents devaient venir cet été pour nous aider afin que tout soit fini pour l'arrivée de nos 2 amours. Heureusement c'est le bureau, et non la chambre bébé. Grosses bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
|
|
|
Batavia
|
|
« Répondre #131 le: 28 Juin 2012 à 15:26:11 » |
|
C'est chouette Papillon, de lire que ton moral est plutôt bon. Moi aussi, j'ai des envies de rangement mais à vrai dire pas tellement de nettoyage, ce qui devrait pourtant venir avant... Du coup, je ne fais nin l'un ni l'autre. Mon père doit aussi passer avec sa femme la semaine prochaine, donc je serai bien obligée !
Mavina, sympa de se changer les idées à la ferme. J'espère que ça ira pour toi cette nuit. T'as essayé au lit avec un bon bouquin jusqu'à ce que tu t'endormes dessus ?
Soorire, j'espère que ce n'était pas trop dur ce retour à la maternité. Tu en sais plus ?
Marimimi, j'ai tenté quelques soldes ce matin. En fait, impossible car j'ai vite vu que je ne supporte pas mon corps. Comme je recommence à faire attention à ce que je mange, il restera peut-être quelque chose à la troisième démarque !? Du coup, j'ai acheté des chaussures pour mes garçons.
bonne journée ensoleillée les filles (moi, je reste dans la maison, j'ai assez donné pour les coups de soleil !) bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #132 le: 28 Juin 2012 à 15:46:57 » |
|
Bonjour les filles, Me voila revenue de la maternite bien epuisee.. J'avais certainement sous-estime les difficultes d'y retourner.. Je me suis completement effondree au bout de quelques minutes dans la maternite. Nous avions le RV a 11h au meme etage que mes hospitalisations. Je me suis retrouvee dans le couloir avec que des femmes enceintes.. 40mins plus tard, Dr. Louis n'etait toujours pas la.. et je commencais avoir certaines malaises.. vertige.. le coeur qui bat de + en + vite.. Mon mari a du "vraiment" hausser la voix.. pour que le secretariat appelle dare dare Dr. Louis pourqu'il se depeche de venir. Il est arrive a midi avec donc 1heure du retard. A priori, il y a eu un pb de communication entre le secretariat et le medecin.. et Dr. Louis n'etait pas au courant de notre RV. Pire encore, le CR de l'accouchement n'etait pas pret. Selon Dr. Louis, l'analyse des placentas n'est pas encore finalise.. Donc, nous n'avons appris absoulement rien de plus. Quand je lui ai demande pour quelle raison ont-ils fixe cette consultation post-natale alors qu'il n'y a pas de CR ? ni d'examan ? (il ne m'a meme pas examinee...) Il baratinait.."il est important que nous nous voyons.. Je voudrais savoir comment vous allez depuis la sortie.. Et puis bien qu'il est douleureux, c'est important que vous confronitiez la realite.. la maternite, les femmes enceintes..".. Bref.. 2h de perdus pour aller-retour.. + 1 heure d'attente.. et puis 45mins de blabla.. pour repeter de ce que nous savons deja.. Un nouveau RV dans 3 semaines.. .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Batavia
|
|
« Répondre #133 le: 28 Juin 2012 à 16:05:26 » |
|
Oh, Soorire, tout ça pour rien !!! moi qui espérais que ça pouvait être une étape pour te faire avancer, voilà que ça ne peut que te donner des raisons d'être énervée ! C'est toujours rageant de se trouver en face de la nullité de certaines personnes. J'espère que tu vas passer à autre chose pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience. bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
|
« Répondre #134 le: 28 Juin 2012 à 17:32:03 » |
|
Marimimi, as-tu bien dormi ? Je vois que tu t'es couchee encore tard.. Je ne connais pas de calibrage. .. je demanderai aussi a mon Dr. Jean. L'hysteroscopie, d'apres ce que j'ai note, consiste a introduire un mini mini camera dans uterus pour voir et analyser l'ensemble du col + uterus. Pour voir la beance du col, l'examen doit etre realise 10 jours qui suivent du debut de regle...(a priori, c'est la periode pendant laquelle le col est ouvert.. ou quelque chose comme ca..) Si c'est confirme, il faudrait un cerclage du col vers la fin du 3eme mois de grossesse.. et l'arret maladie a partir de ce moment la jusqu'a la naissance du bebe.. (je prefere parler desormais de la naissance qu'a la accouchement ou la fin de grossesse.. ) Papillon, c'est bien de savoir que tu te portes bien. Et je partage ton envie de tout ranger..mettre l'ordre dans les affaires.. Pareille pour Batavia! Vous me donnez l'espoir.. et des exemples a suivre. Batavia, tu fais du gym aussi ? en plus de piscine Moi non plus, je ne supporte pas tres bien mon corps actuellement. Le joli ventre que j'avais.. est devenu un grand bedon,, qui ne se degonfle pas.. et je n'ai pas du tout perdu les kilos pris pendant la grossesse. Je voulais aller au cours de yoga a partir de la semaine prochaine.. mais avec mon orteil .. je devrais peut etre attendre une ou deux semaines de plus. Mavina, .. j'espere que tu passera une agreable soiree avec tes collegues.. Et puis, peut etre quelques DVD ou bouquins.. pour s'occuper l'esprit.. avec un verre de vin ? Bonne fin de journee les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|