02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:35:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide pour les langes  (Lu 1929 fois)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2012 à 13:28:16 »

Bonjour,

Voilà nous attendons des jumeaux pour le mois d'aout et au début nous voulions utiliser des couches lavables, on nous a conseillé plutôt des langes et l'idée nous a plut donc nous en avons acheté d'occasion et nous en avons 16, seulement je ne sais pas du tout combien il en faut par jour, pour les débuts, enfin on est un peu perdu !

Alors voilà nos question :
- Combien de langes par jour (à peu près) ?
- Combien de couches de protections doit-on avoir ?
- En quelle quantité doit-on acheter les protections que l'on met à l'intérieur des langes ?

Merci d'avance à ceux ou celles qui répondront.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 à 12:35:29 »

Pour les langes, c'est une bonne idée tant qu'ils sont tous petits.
As-tu acheté des langes prépliés ou des carrés tout simples ?
16 cela me paraît trop juste, mais peut-être battu compléter avec des couches jetables.
Que veux-tu mettre comme protection dans tes langes ? Pour ma part je n'ai jamais rien mis et je faisais un rinçage en machine avant mon lavage.
Ici pour les jumeaux, j'avais 40 langes, six culottes de protection, 4 snappys, et 6 couches classiques taille S.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 à 12:39:06 »

Sinon, pour les couches, regarde le post de marinette, les couches qu'elle vend sont vraiment supers (je fonctionne moi aussi avec les mêmes marques)
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 à 22:31:00 »

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai vu le poste de marinette mais on était parti pour des langes effectivement vu qu'ils risquent d'être petits, on a acheté 4 culottes de protections (pour le moment) et on comptait mettre des "inserts" lavables à l'intérieur pour que ce soit plus absorbant, genre en coton bio ou bambou.

Pour les langes il y a des liens pour pouvoir les attacher.

On aurait aimer fonctionner uniquement avec du lavable en fait c'est pour ça que je demandais renseignements à savoir la quantité, mais effectivement je me disais que c'était un peu juste quand même.

En tout cas merci beaucoup ça me donne une idée comme ça, je vais savoir un peu mieux où je vais.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juin 2012 à 23:59:31 »

Bonjour,
Nous utilisons des couches jetables, mais juste pour te donner une idée, au début on utilisait environ 8 couches par bébé et par jour, en dehors des épisodes de gastro. Parfois plus (mes filles adorent faire caca dans une couche propre)
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juin 2012 à 00:42:17 »

Sinon il existe des packs a la location, de couches lavables petites tailles, en attendant que les petites fesses soient assez dodues pour remplir une couche multitaille (c'est la solution que j'envisage)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juin 2012 à 10:07:58 »

Sinon, tu peux "investir" dans des langes carrés (ce que tu as . ça ne coute pas très cher et c'est réutilisable à l'infini.
Ma mère m'en avait acheté à Carrouf.
Sinon, vas faire un tour sur le forum de bulle de nature car tu dois en trouver pour pas cher du tout. Acheter d'occasion, c'est moins cher, souvent en très bon état. N'hésite pas à me mettre un MP en cas de besoin.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 14 Juin 2012 à 11:50:20 »

Coucou,

ici, j'utilise pour le moment du lavable de jour, et encore du jetable la nuit (mais je pense qu'on va bientôt passé au lavable)

Alors, actuellement (bébé a 2mois), je tourne avec 6 culottes de protection, et environ une quinzaine de langes. Ma belle-soeur, qui m'a refilé son matériel, tournait avec une vingtaine de couches (en comptant la nuit), et 4 couches de protection (j'ai du en racheter 2, je me débrouille moins bien qu'elle ).

Donc, à mon avis, pour démarrer, tu es pas mal. Et puis tu verras selon l'usage que tu en auras. Prévoie un sac de couches jetables, si jamais tu es à court, le temps de racheter ce qu'il te manque Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juin 2012 à 14:34:15 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu, vous m'éclairer un peu plus là !

Ben justement je vais à Carrouf tout à l'heure donc je pense qu'on va racheter des langes carrées cette fois-ci ! Parce que 16 je pense que ça faire très juste effectivement ! C'est surtout quand j'ai contacté la maternité et qu'elle m'a dit qu'on utilisait environ 8 couches jetables par bébé et par jour que du coup elle m'a un peu fait flipper !! lol

Wisti :
Les snappys c'est pour faire tenir les langes carrées, c'est ça ?
Et les inserts tu ne trouve pas ça utile alors ?
Et le pliage des langes est indiqué sur l'emballage où il faut que je me débrouille ?

Encore merci à toutes pour vos réponses.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juin 2012 à 10:18:35 »

Coucou Céline,

Moi aussi je souhaite utiliser des langes car je trouve cela plus adapté à la petite taille de nos babies...
Je ne pense pas non plus utiliser d'insert en plus.

Pour le pliage des langes il y a une super vidéo sur le net qui t'explique et te montre ça a l'air simple!
Je recherche si tu veux le lien...

Du coup si j'ai besoin je te demanderai Tire la langue tu as un mois d'avance sur moi!!!
 Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Juin 2012 à 13:29:24 »

Bonjour mambolilou,

Ah oui je veux bien le lien si tu l'as.
Effectivement une maman du forum m'avait conseillé de prendre plutôt des langes car au début ils sont tout petits et elle me disait qu'avec les couches lavables ça leur faisait un "gros popotin" lol.

Je te tiendrai au courant alors !

Bonne journée, bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juin 2012 à 08:44:41 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu, vous m'éclairer un peu plus là !

Ben justement je vais à Carrouf tout à l'heure donc je pense qu'on va racheter des langes carrées cette fois-ci ! Parce que 16 je pense que ça faire très juste effectivement ! C'est surtout quand j'ai contacté la maternité et qu'elle m'a dit qu'on utilisait environ 8 couches jetables par bébé et par jour que du coup elle m'a un peu fait flipper !! lol
Oui, c'est vrai qu'au début, les bébés sont un peu comme des canards, ils mangent et font caca très souvent. Mais je te dirais qu'actuellement, c'est 5 couches par jour environ

Wisti :
Les snappys c'est pour faire tenir les langes carrées, c'est ça ?
Oui, je les utilise ainsi.
Et les inserts tu ne trouve pas ça utile alors ?
Je ne sais pas ce que tu appelle "insert". Je n'ai jamais utilisé de lange préfold, je ne sais donc pas trop comment ça marche.
Je met des inserts dans les couches lavables TE1 à poche et des boosters dans toutes les sortes de couches pour augmenter leur capacité. Avec les langes, c'est un peu différent d'une couche car cela s'adapte très bien à la morphologie du nouveau-né et il est difficile de mettre un insert dans ce cas.

Et le pliage des langes est indiqué sur l'emballage où il faut que je me débrouille ?
Non, ce ne sera pas indiqué sur l'emballage. La plupart des gens se servent des langes comme de serviette, protège-chemise (pour le rot)...
Sur internet, il y a des vidéos. C'est un peu compliqué au départ mais on apprend très vite.
Un peu de lecture: http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680.html

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juin 2012 à 08:57:44 »

Pour info, Grandir Autrement avait édité un guide des couches lavables plutôt bien fait, très complet!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2012 à 10:45:05 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos,

Je vais aller voir le lien !
Pour les inserts oui c'est comme les booster je crois en complément pour que ce soit plus abordant, mais si tu dis ne pas en utiliser alors on va essayer comme ça pour le début !

Encore merci beaucoup.
Si j'ai un soucis je repasserai pas là ! lol
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juin 2012 à 11:13:50 »

coucou Céline, voici quelques liens vidéo comme promis:
http://www.dailymotion.com/video/x4wkek_plier-un-lange-a-l-ancienne-pour-un_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/x2aqzk_pliage-d-un-lange_news?ralg=behavior-meta2#from=playrelon-13
Je trouve la seconde bien expliquée et ça ne me semble pas trop difficile...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: