24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 08:30:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peut-on preparer nos seins  (Lu 2907 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« le: 02 Mai 2007 à 19:47:28 »

bonjour, voila je suis enceinte de 14 sa et j'ai mal au bout de seins, j'ai allaité mes 2 premiers enfants et pour les deux sa ne s'est pas très bien passé, c'est à dire qu'il me faut au moins un bon mois de souffrance en allaitant pour que mes bout s'habitue, javais de grosse crevase, pleins de sang et des douleurs attroce, pourtant je fesait attention à comment placer bébé etc.... je sais pas si la pour mes bébé je peux pas preparer les bout, je sais pas je dit peut etre une bétise mais jai lu que pour ne pas trop avoir mal c'est bien de preparer les bout, mais comment faire Huh??
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 03 Mai 2007 à 10:46:10 »

lors de ma première grossesse, on m'avait dit que je n'avais pas à préparer les seins, et comme tout s'était bien passé, je ne fais rien non plus cette fois ci.

Es-tu suivie par une sage-femme ? Si oui, demande lui conseil ! Tu peux aussi en parler à ton gynécologue quand tu iras le/la voir.
Regarde aussi sur les sites "spécial allaitement" : leche league, association allaitement de jumeaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #2 le: 04 Mai 2007 à 15:29:03 »

comme pour mes 2 ainés, au début de l'allaitement de mes files, j'ai eu mal une petite semaine, pas de crevasses, mais des petites croutes : une crème hyper efficace quand on a mal durant l'allaitement : LANSINOH : pas besoin de laver avent la TT.

Je n'ai pas préparé mes sein avant l'allaitement et en effet, quand on a mal, il s'agit de la position du Bb et de la façon dont il prend le sein : surtout pas le bout mais bien toute l'aréole. Il faudrait essayer plusieures positions pour que le BB prenne le sein sous différents angles.

après 1 semaine d'allaitement, je n'ai plus mal et c'est un vrai plaisir d'allaiter Nausicaa et Jeannelle.
Journalisée



bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #3 le: 03 Juin 2007 à 18:47:44 »

Bonjour, je n'ai pas de solution miracle, mais j'ai entendu dire que le liniment oléocalcaire aidait considérablement pour ce type de douleurs. Bonne chance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: