26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:48:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Terrible  (Lu 4093 fois)
belin74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 30 Mars 2008 à 21:31:56 »

Help !!!! Je n'y arrive plus avec mes jumeaux. Ils ne m'écoutent absolument pas. J'essaie de leur parler. Je les dispute. Ils ont malheureusement le droit à de grosses fessées, mais rien y fait. Pour exemple, je viens de refaire pour le second fois l'une de leur chambre. Il a choisit sa déco, les stickers, les linges, les couleurs. Et une fois terminée, la chambre est restée propre, non abimée pendant une heure. Ils ont enlevé tous les stickers. Ils grimpent partout. Alors que faire : Merci de votre  aide

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 18:00:51 par ~Surfgirl~ » Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 à 23:22:34 »

ne plus mettre de stickers
lui laisser une chambre simple sans fioriture

quel âge ont tes jumeaux  ? fille / garçon ou garçon/garçon ?

s'ils sont suffisament grands c'est à eux de ranger
et laisse les décorer à leur façon (posters) et en leur laissant un coin (peinture spéciale) pour écrire sur le mur

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 31 Mars 2008 à 12:32:37 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue à toi  Souriant

Je n'ai pas encore ce type de problème, les miens n'ont que 2 ans. Ils sont encore dans l'utilisation abusif du NON, mais c'est encore gérable .
Je ne peux donc pas encore trop t'aider . Mais je compatis. Leur proposer des activités défouloires pour se défouler (chez mes parents, on avait une pièce de jeux réservée à notre bazar et à nos délires) et se dépenser, avec le sport par exemple.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #3 le: 31 Mars 2008 à 14:08:57 »

Je n'ai jamais mis de stickers dans leur chambre, qui n'est réservée qu'au dodo, leur salle de jeu se trouve dans le salon.

Ceci dit, j'ai eu une période (environ 3-4 mois) où le grand amusement était de décoller le papier peint y compris lorsqu'ils étaient au coin à cause d'un déchirage de papier peint 
Ils avaient à peine 2 ans.

Ma solution: fessées et encore fessées, le coin et encore le coin, grondage et encore grondage, recollage de papier peint et recollage de papier peint.
Ce fut long, mais je n'ai aucunement cédé et cela a payé, ils savent très bien à quoi s'attendre si ils refont ce genre de bêtises (comme toutes bêtises d'ailleurs).

Bon courage et patience.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 à 14:24:59 »

Bienvenue parmi nous Belin !!!

Les miens n'ont "que" 2 ans, mais on est en plein dans la période de la "rébellion".

Alors, ma méthode : je ne cède JAMAIS !!!

Comme le dit Kaizer, je répète, re-répète, re-re-répète, je me fâche, me re-fâche, me re-re-fâche, je gronde, etc .....

Petit-à-petit, ils commencent à comprendre où sont les limites ; maintenant, il m'arrive de leur dire : faut-il que je me fâche très fort ? Ils répondent : non, maman, et arrêtent leurs bêtises.

Perso, je suis assez "dure" ; si je fais une déco ou un truc exprès pour eux, et qu'ils l'abîment, je ne recommence pas ... J'explique, que c'était pour eux, qu'ils l'ont abîmés, que je suis fâchée, et finit !!! Tant pis pour eux !

Courage ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 à 18:44:55 »

nous, on évite ce genre de problème dans la chambre d'Héline : Il y a une peinture blanche aux murs, et au lieu de stickers, ses dessins, peintures ou coloriages avec un peu de "scotch papier" (vous savez, qu'on met quand on fait de la peinture, ça ne laisse pas de trace aux murs)
Pour son beau placard avec porte-miroir, on attend qu'elle soit plus grande, tant qu'elle lancera ses légos et autres jouets quand elle est en colère, elle n'y aura pas droit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 31 Mars 2008 à 23:52:04 »

Dans la salle de jeux, nous n'avions pas fait refait faire le papier peint même si nous le trouvions môche quand nous avons emménagé et bien nous en a pris car nos monstres ont commencé à nous en débarrasser. On ne peut pas dire que ce soit plus joli maintenant. Le pire, c'est un trou qu'ils ont creusé dans le mur avec leurs doigts. Chacun son tour, un petit peu et le trou s'aggrandit, je peux y entrer presque la 1ère phalange de mon index, vous imaginez ? C'est leur côté Dalton qui essaient de s'enfuir en creusant un trou à la petite cuillère... alors qu'ils passent par dessus la barrière sans difficulté.

Ils ont aussi trouvé un bout de mur qui résonne joliment quand on tape dessus, surtout si on tape avec la tête  mais ça fait un moment que nous n'y avons plus droit.
C'est drôle mais en y repensant, je crois qu'il y a parfois de quoi devenir dingue et finalement, nous tenons assez bien le coup, c'est ça la Zen Attitude, dites ?
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
belin74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 21:30:01 »

Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de leur expliquer que s'ils abimaient leur chambre, elle resterait dans l'état. je vais voir ce que cela donnera. ils ont aussi une salle de jeux. Ils y font ce qu'ils veulent : peinture, coloriage. Ils aimeraient que leurs chambres soient des salles de jeux, je pense. Là, depuis deux jours, l'un est malade. De la fièvre, rien de méchant. Les amis n'en revenaient pas. Sur mes deux garçons, l'un avait plus de 39 de température. Mais cela ne l'a pas empêché de jouer, de faire le fou. Enfin, merci encore. Je ous tiens au courant de la suite des évènements. Bisou
Journalisée
Donya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 10 Décembre 2008 à 22:21:09 »

Bonsoir,

Bienvenue au club des jumeaux terribles !!! Ils m'épuisent ils se chamaillent tout le temps mais pour faire les bêtises ils sont bien complices !!! Ils sont électriques il ne s'arrêtent jamais ils sont bougons.... incroyables !!!

Je croyais qu'ils allaient se calmer avec l'école mais rien à faire c'est encore pire. Ils ont 4,5 ans ils sont en moyenne section j'ai une fille et un garçon.

Peut-être qu'au CP ils vont se poser ? J'ai tout essayé punition, coin, fessées... rien à faire...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #9 le: 10 Décembre 2008 à 22:43:04 »

J'ai tout essayé punition, coin, fessées... rien à faire...

Et leur parler calmement ? Avec les jumeaux je suis encore tranquille, mais avec l'aîné plus je m'énerve et plus il est chi**t !! Quand je suis en "état"  j'arrive à être calme, et à lui parler calmement sans crier, malgré les bêtises, et bien je ne peux que constater que c'est plus efficace.  Être calme tout en étant ferme, ou plutôt être ferme tout en restant calme.  Même la punition "en douceur" est plus efficace je trouve. Tout ça ce sont de belles paroles me direz-vous quand on est trèèèèèèèèès énervée, mais on respire un bon coup et on tente...  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2008 à 11:29:16 »

Coucou,

Je plussoie PAV Clin d'oeil. Je suis toujours plus efficace et mieux obéit lorsque je suis plus zen.
Mais on a beau le savoir, ce n'est pas toujours facile à appliquer .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11 le: 11 Décembre 2008 à 17:46:52 »

hier soir c'était terrible comme j'étais hyper fatiguée je ne les supportais pas
et en fait ce matin je me suis dis que ce qu'elles faisaien hier  était comme les autres jours  (monter descentre du canapé, etre bruyantes, vouloir du pain (elles en ont à chaque fois que je ramène le pain soit tous les 2 jours) lancer les jouets dans la voiture (jouets Mc Do qu'elles ont eu en allant au WE jumeaux en mai dernier mais qui ne fait plus de musique et  qui restent dans la voiture en permanence avec une tétine et une cuillère en plastique et jouets qu'elles réclament dès qu'elles sont dans leur sièges auto, elles ont déjà des habitudes de vieilles)
bref des enfants animées joyeuses
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #12 le: 19 Janvier 2009 à 13:57:38 »

bienvenue belin !


il faut savoir etre strict avec ses enfants sinon c te sla cata  Clin d'oeil

apres chacun est comme il le veut mais les resultat sont la Tire la langue
a la maison les filles sont dans la periode "j arrache le papier" (j aimerai mettre
de la peinture mais la flemme) alors je gronde en expliquant le pourquoi du comment 
et si elle recommence je gronde et je fesse (du verbe fesser )
en genral ca rentre bien car je suis assez "severe" sans torp l etre
c ets a dire ue les betises je laisse pas passer car sinon plus tard ils nous marcheront desus
alors je gronde, je me fache je les puni !
elles n ont beau avoir que 2ans les message ont l air de bien passer  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
LA TRIBU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #13 le: 10 Mars 2009 à 22:13:49 »

salut tichoux

tu as tout a fait raison mais jai les miens jexplique une fois deux foix et apres fesser mais le pire cest que cest parreille tout est jeu la fessé ne leur fait pas peur si je donne la fessé a un lautre la reglame aussi c'est dingue  unis jusquau bout
Journalisée
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #14 le: 11 Mars 2009 à 12:07:47 »

je pense pour ma part que ça depend des jours, certains jours nos enfants sont plus enervés et nous ont les supportent moins bien
depuis qu'ils vont à l'ecole mes enfants sont bien plus calme
et quand c'est les vacances on sort beaucoup car ils aiment se dépenser
pour le coucher moi j'ai jamais eu de gros soucis, quand c'est l heure c'est l'heure et je doit dire que je leur donne rarement des fessés moi c'est plus les punissions du genre pas de dessins animés
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: