30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:47:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Temps des tetees par enfant  (Lu 3785 fois)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2008 à 18:49:39 »

Bonjour, J ai des jumeaux de 1 mois et je les allaite + complement.  Ils leur faut environ 1h a chacun pour etre repus, car ils ont tendance a s endormir et faire de grandes pauses. La nuit c ets un peu lourd des fois meme c ets nuit blanche. J aimerais savoir combien de temps cela vous prend en general par bebe pour les nourrir?

Merci de vos reponses

isa

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 à 20:23:43 »

Mes filles s'endormaient aussi au début...
Aujourd'hui elles se nourrissent très très rapidement, maxi 15 minutes. Des fois en 5 minutes elles ont fini, de vraies goulues

1h à chaque bébé 
Tu dois y passer tout ton temps 
Mais quel poids ont-t-ils ?
Parce que si petit poids, ils ne doivent pas encore avoir assez de forces pour téter bien vigoureusement. Après ça ira mieux normalement, je te le souhaite 

edit : Au début, c'est déjà arrivé qu'elles mettent 2 heures pour une tétée....
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 20:33:13 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 à 20:28:17 »

Au début c'était au moins 45 min mais en tétée double sinon on ne fait que ca
j'ai réduit progressivement à 30 min

Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Mars 2008 à 10:41:41 »

ils font maintenant 3.4kg chacun.
j essais de reduir l temps des repas mais souvent ils reclament une heure apres alors c est un cerlce vicieux.
merci pour vos reponses, je voulais savoir si il y en a dans le meme cas et si ca va durer longtemps.
bises
isa
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 à 10:44:38 »

Mes bébés ont 7 semaines (Rachel approche des 4 kg et Rémi des 3,5kg je pense...) et je limite la durée de la tétée à 30 min maxi. Mais c'est rare qu'on en arrive là, en général c'est plutot 15 à 20 min. Je limite car passé un certain temps, c'est + pour "s'amuser" que pour manger. Dans ce cas, je remplace par la totoche. En plus, à rester assise, dans la meme position pdt trop longtemps, je me fais mal au dos.
Mais au début, je me suis faite avoir aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis déjà restée 1h avec les 2 bébés au sein, j'étais morte à la fin et mal partout !!
Bon courage !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 à 11:26:51 »

Normalement, 20 min à 1/2h.
S'ils s'endorment, tu peux essayer le change en milieu de tétée pour les stimuler.
Chez nous pas de tototte. on patiente jusqu'à ce qu'ils trouvent leur pouce  Tire la langue
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #6 le: 31 Mars 2008 à 11:48:35 »

pareil pour les tototes ( je me bas un peu avec zom qui leur met pour "patienter" merci belle maman,) et effectivement Théïs et Elias l'on bien trouvé et "l'amortissent" comme je dis Souriant Souriant Souriant
Fantin pas encore...
Pour le temp de tété les pro-allaitement disent qu'on doit suivre le rythme des bb mais comme toi mes bb restaient +  d'1 h  alors je les enlevais au bout 1/2h car j'ai constaté qu'au delà j'avais plus de lait (attention c'est dans mon cas !!!) et en + après, ils n'avaient plus de envie de prendre leur complément, du coup il fallait recommencer 1 h après Roulement des yeux
Aussi comme ça a déjà été dit, ils sont peut être encore trop petit pour téter assez fort et se fatigue + vite qu'ils ne sont repu ?
tu trouvera peut être des conseil sur ces sites :
http://www.lllfrance.org/
http://www.allaitement-jumeaux.com/
et plus particulièrement
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/publications/allaiter-adj-enfant-faible.pdf
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Mars 2008 à 19:08:43 »

LN, d'après le peu de choses que je sais sur l'allaitement, tu ne devrais pas être fatiguée de ta position. Si t'as mal c'est que t'es mal installée. Si tu continues comme ça, ça peut te causer des problèmes de dos ou autre (selon ta position).
Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mars 2008 à 22:21:08 »

le probleme est que j allaite en general pendant 15mi,utes  apres ils s endorment alors je les changeet pis le bib cela peut durer a nouveau 20 a 30 minutes e puis le couche n est pas forcement tres rapide.
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2008 à 12:38:43 »

le probleme est que j allaite en general pendant 15mi,utes  apres ils s endorment alors je les changeet pis le bib cela peut durer a nouveau 20 a 30 minutes e puis le couche n est pas forcement tres rapide.
Tu fais du mixte ou seulement au sein ?
Tu dis que le couché n'est pas rapide, qu'entends -tu par là ?
Journalisée

Léa
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Avril 2008 à 15:51:36 »

je fais du mixte car je n ai pas assez de lait pour faire qu au sein.
quand je dis que le couche n est pas rapide, il y en a toujours un des deux qui a du mal a s endormir, pleure et refuse de s endormir autre que  dans mes bras.
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 à 17:44:23 »

je fais du mixte car je n ai pas assez de lait pour faire qu au sein.
plus tu donnes de bib, moins tu as de lait ....
Pour les rots, as-tu été voir un ostéo (je sais, je le dis à tout le monde, mais chez moi, ça a été tellement formidable  Clin d'oeil)
Journalisée

Léa
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Avril 2008 à 19:05:10 »

Je suis dans le meme cas que toi depuis que la pediatre nous a prescrit du lait anti-regurgitations qui est plus epais. on a investi dans les biberons a tetines trois vitesses mais c'est pas mac laren quand meme!!!(j'ai du abandonner mes AVENT pour un temps car a 120ml par bb je m'en sortais pas!)

Parfois j'essaie de limiter en reperant quand ils avalent ou quand ils tetent vraiment... ça marche pas a tous les coups mais parfois on y arrive!

Quand j'allaitais encore au sein j'avais le meme soucis, mes petites reclamaient apres une pause et je repartais pour 1/2h de bib!!! Je me suis rendue compte que mon lait n'etait pas assez nourissant car je ne prenais pas le temps de manger; conseil: tire ton lait pour stimuler et en avoir assez (ça vient vite) malgré les complements et mange!!!

Pour le coucher moi aussi c'est dur surtout la journee (la nuit, elles acceptent de s'endormir seules dans leur lit) il faut user de stratagemes: hier, chacune dans une piece, une dans le cosy balancier avec un CD d'AYO , l'autre dans son lit avec massages et CD de comptines; Aujourd'hui ça n'a pas marché alors changement de strategie: une dans l'écharpe avec bib jusqu'a plus soif et l'autre sur coussin sur les genoux avec bib jusqu' a endormissement... Dur dur de trouver le bon truc des le depart! Au final elles ont fini dans leur lit endormies avec le mobile.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 11:19:56 »

LN, d'après le peu de choses que je sais sur l'allaitement, tu ne devrais pas être fatiguée de ta position. Si t'as mal c'est que t'es mal installée. Si tu continues comme ça, ça peut te causer des problèmes de dos ou autre (selon ta position).

J'ai mal au dos de facon "chronique". Si je garde une position trop longtemps je souffre.
je me cale bien ds le canapé avec des coussins. Je vais tenter la position allongée illustrée sur un autre fil, peut etre que ca ira mieux.
Et puis, 30 min, c'est déjà bien. Il est rare que je doive les arreter. En général, c'est 20 min et il arretent d'eux meme.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 16:22:39 »

moi mes jumeaux prenne 10min et exceptionnellement 15 !!! mais ca reste rare

depuis leur naissance ca fait donc un peut plus de 4 mois que c est ainsi

mon gros bonhomme fesait 3k maintenant 5K5 ma petite 2K5 et la 4K6

la petite reste mince mais ca suit les courbes pi quand ca dure plus de 10 min en general ca recrache beaucoup

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: