Ma petite histoire:
Cela fait plusieurs jours que je ressens comme des courbatures dans les jambes, qui font assez mal. La nuit dernière, en donnant le bibi à Marilia, ça me reprend, mais cette fois, ça passe aussi dans les bras, dans le dos, et ça s'accompagne d'un mal de tête et d'une envie de vomir. Papa prend le relais. Je vais chercher Sofia et là je la lui passe aussi, mais je n'arrive pas à la soulever. Trop mal aux poignets. Je vais finalement me coucher, et ça passe au bout de 20mn environ, mais je ne me rendors pas. Impossible.
Mes filles souffrent de reflux, comme certains le savent, et donner les biberons devient très éprouvant, je pleure à chaque fois, elles pleurent à chaque fois, et toutes les après-midi, c'est la crise assurée.
Hier soir donc, j'ai compris: ces courbatures, c'était le stress. Mon corps me dit stop. Et franchement j'ai eu peur. En arriver au point où je ne pouvais plus tenir ma fille dans les bras, c'est plus possible. J'ai commencé cette journée de manière très positive, calme, en me disant que je ne cèderai pas au stress. Et jusqu'à présent, tout se passe bien
Tout ça pour dire que la Zen attitude, c'est très important, pendant la grossesse, et après aussi.
Alors si vous voulez profiter de ce fil pour donner vos petits trucs pour rester Zen, ça pourrait être une bonne idée
Perso cette nuit, ce qui m'a calmée, c'est de bouquiner un peu ("Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda).