23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:01:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hommage à la ZEN ATTITUDE  (Lu 1675 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2008 à 16:02:16 »

Ma petite histoire:

Cela fait plusieurs jours que je ressens comme des courbatures dans les jambes, qui font assez mal. La nuit dernière, en donnant le bibi à Marilia, ça me reprend, mais cette fois, ça passe aussi dans les bras, dans le dos, et ça s'accompagne d'un mal de tête et d'une envie de vomir. Papa prend le relais. Je vais chercher Sofia et là je la lui passe aussi, mais je n'arrive pas à la soulever. Trop mal aux poignets. Je vais finalement me coucher, et ça passe au bout de 20mn environ, mais je ne me rendors pas. Impossible.

Mes filles souffrent de reflux, comme certains le savent, et donner les biberons devient très éprouvant, je pleure à chaque fois, elles pleurent à chaque fois, et toutes les après-midi, c'est la crise assurée.

Hier soir donc, j'ai compris: ces courbatures, c'était le stress. Mon corps me dit stop. Et franchement j'ai eu peur. En arriver au point où je ne pouvais plus tenir ma fille dans les bras, c'est plus possible. J'ai commencé cette journée de manière très positive, calme, en me disant que je ne cèderai pas au stress. Et jusqu'à présent, tout se passe bien Sourire

Tout ça pour dire que la Zen attitude, c'est très important, pendant la grossesse, et après aussi.
Alors si vous voulez profiter de ce fil pour donner vos petits trucs pour rester Zen, ça pourrait être une bonne idée Sourire

Perso cette nuit, ce qui m'a calmée, c'est de bouquiner un peu ("Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda).
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 à 16:04:00 »

Ma méthode : Respirer profondément. Prendre le temps de sentir tout ce qui se passe dans mon corps, le temps de quelques respirations..... et c'est assez magique !!!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 à 16:10:36 »

moi je relativise tout (appeler moi einstein !!)
quand les bébés hurlent (ou les grandes ça dépend des fois) je me dis "est ce que leurs vies va etre boulversées si tu n'y vas pas dans le1/4 de seconde ?" (attention j'y vais quand meme)
si ils mangent pas ou régurgitent je me dis que ça ira mieux au prochain bib..bref je pratique la zen attitude !! mais attention j'explose aussi parfois dans ces cas là......je passe à papa et je sors discuter avec mes copines pendant 1 heure...on ne parle SURTOUT pas d'enfants et du coup apres ça va mieux !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 30 Mars 2008 à 17:27:07 »

Tiens, tiens, je fais des émules   Souriant

Ben je vais pas vous dévoiler tous mes trucs. Surtout qu'ils fonctionnement très bien pour moi mais pas forcément pour les autres.
Allez, un pour rejoindre Héloise, quand ils pleurent, c'est qu'ils respirent encore donc no panic, pas de précipitation sinon je vais en rajouter une couche dans l'affolement général.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mars 2008 à 17:30:09 »

Quand je sens que le stress risque de prendre le dessus, ma méthode, c'est "d'intellectualiser", c'est-à-dire de mettre de côté mes émotions, et de raisonner.

Je le fais dans ma tête, genre si j'ai peur parce qu'un petit tombe, par exemple, et que je sens mon coeur faire un bond, je respire profondément 2 ou 3 fois, puis je me parle dans ma tête : ok, il/elle est tombé(e), avant de t'affoler, tu vas voir calmement ce qui se passe, et tu avises ....

Le temps de me dire çà, j'arrive calme et posée !
Idem pour les pleurs, l'énervement, etc ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #5 le: 30 Mars 2008 à 18:07:37 »

lutter contre le stress... ben je m'isole un moment et je reflechie a pourquoi tout ce stress.. souvent ca m'aide.

courage les filles...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #6 le: 30 Mars 2008 à 23:05:04 »

Avant d'être enceinte je fesait qq petit mouvement issus du taï chi , et c'est fou comme ça délasse décrispe et détent le corp donc la tête mais depuis que j'ai les bébé , j'ai pas eu le temp , oups c'est pas bien
mais parfois j'en fait qq un pour détendre un endroit particulier du corp
voilou
Zen reston zen....
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Mars 2008 à 23:31:11 »

je met mon tee-shirt "100% ZEN"
mais des fois c'est pas efficace et parfois il est au lavage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Mars 2008 à 09:15:27 »

Achètes-en plusieurs !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Mars 2008 à 22:01:16 »

Moi en cas de poussée de stress, je mange un fruit pour les vitamines....avec un gros bout de chocolat par dessus....pour le magnésium Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeuxévidemment, pas pour le plaisir...ce serait coupable!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Avril 2008 à 15:51:16 »

Euh.........vous les trouver où ses tee-shirts !! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2008 à 16:12:38 »

Oh la curieuse..............

Bon merci les filles, j'ai appliqué 2-3 de vos secrets, et les journées passent un peu plus facilement. Qu'il est bien ce forum! Souriant
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 01 Avril 2008 à 16:14:21 »

Tu en doutait?
moi ça fait longtemps que je le sais!!! Souriant
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Avril 2008 à 16:19:27 »

Non non j'en doutais pas une seule seconde, mais ça m'épate à chaque fois... Alors j'aime bien le répéter. Et pis comme ça les petits nouveaux ils le savent, si jamais ils traînent par ici Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: