23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 05:46:15
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Libres???  (Lu 4411 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Mars 2008 à 17:41:47 »

Leeloo, honnêtement je ne vois pas où est le problème.
Tu n'as pas acceptée d'être modérée, soit. Mais au lieu de t'en prendre à tout le forum, aux modos et de dire que tu n'interviendras plus (je trouve ça dommage), pourquoi n'essayes-tu pas de te mettre de l'autre côté et de comprendre pourquoi on t'a modérée? Ce n'est pas une insulte qu'être "modéré", tu as pu aller un peu loin, ça arrive à tout le monde, et c'est pas la peine d'en faire une maladie. Tout comme tu n'es pas d'accord avec certaines personnes, certains peuvent ne pas être d'accord avec toi, il faut savoir l'accepter.

Je trouve que tu vas un peu loin, tous les fils que tu cites n'ont pas nécessairement besoin d'être modérés, il faut comprendre, encore une fois, le principe de la modération: je prends l'exemple des mères allaitantes par exemple, si je me sens blessée, je le dis, on en parle entre "grands", et voilà. Terminé. Le problème est réglé. On a jamais dit que tous les posts devaient être lisses comme de la soie avec seulement des interventions "intelligentes". Seulement on peut s'entendre entre adultes. Pas la peine d'agresser ni d'envenimer. Si ça arrive, c'est là que LE modérateur intervient.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 30 Mars 2008 à 17:45:53 »

Olivia, avant de juger une situation, il faudrait être sûr d'en connaitre tous les aspects.
Dans la vie, il y a rarement un vilain petit canard et une gentille oie blanche. Nous sommes tous potentiellement à la fois canard et oie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #32 le: 30 Mars 2008 à 18:57:25 »

bonsoir les filles...

je suis si decu de voir a quel points on peut être idiot a se "battre" pour de tel chose.. je ne vais pas me faire des amies en disant ca et j'en suis conciente... ben oui chacun a son opinion, chacun pense ce qu'il veut mais je crois aussi que nous sommes dans un forum publique et que chacun devrait pouvoir peser ses mots dans un sens ou dans un autre...
oui il m'arrive a moi aussi de ne pas être d'accord avec certaines personnes, oui il m'est arrivé d'insulter des gens que je connais comme dernierement dans RALC  car je ne supporte plus le silence... je sais que s'excuser ne sert a rien mais se battre entre nous comme des chiffoniers n'est pas necessaire non plus... comme beaucoup l'on dit le forum est la pour nous aider, pour que l'on puisse depasser nos angoisse et trouver du reconfort... mais la je crois qu'il ne donne pas de reconfor et que certains fils peuvent faire peur aux nouveaux venu... je n'ai pas forcement vu tout ces fils donc je ne juges pas et detoute facon je ne me le permettrais pas...
voila rien de plus rien de moins.. mais calmons nous pour eviter de nouveau debats ouleux...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Mars 2008 à 19:04:12 »

Oui Tétards, moi aussi je trouve dommage qu'on en arrive à des situations pareilles. J'ai toujours trouvé que c'était un forum très convivial et respectueux, et en ce qui me concerne, il m'a énormément aidé pendant la grossesse, et encore beaucoup aujourd'hui.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite pour que tout redevienne comme avant Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #34 le: 30 Mars 2008 à 21:48:39 »

Coucou,

Me revoilà, même si je devrais pas. M

Juste une petite précison pour les photos, si vous les regardez bien, celle de Leeloo est un homme deguisé en femme et c'est du 10eme degrés, il le fait sciament!!! Et pour la mienne, idem ce ne sont pas photos prises au hasard, on s'est pas dit "tiens celui la est moche on le met!", nous ne sommes pas des personnes mechantes, et la en fait si vous n'aviez pas l'esprit a croire qu'on se moque forcement de quelqu'un, ben vous auriez vu que nous nous moquions de NOUS!!!

Si demain je met une photo de Lola (je sais qu'elle ne s'offusquera pas si je la cite!!) d'une personne comme la photo de nous, retouchées avec pleins de trucs bizarres, vous allez tous dire que je ne suis pas sympa je me moque d'ELLE, alors effectivement nous nous sommes moquées de nous, et si jamais on avait deviné que ca pouvais blésser quelqu'un on ne l'aurait pas fait le but etait de faire rire c'est tout. Si jamais quelqu un nous envoi un MP ou nous dit qu'il l a pris pour lui nous les retirerons.

Pour répondre a la doudou, tu  as tout a fait le droit de fumer la pipe ou ce que tu veux d'ailleurs, nous ne sommes pas des dictateurs, nous parlions simplement des femmes enceintes et apres chacaun voit midi a sa porte.
Pour les animaux tu as tout a fait le droit de manger de la viande ce n'etait pas le propos n'on plus, dommage qu'il est été supprimé car les propos n'etait pas tous agressif et denué de sens, mais peut etre ne sommes nous pas sur le bon forum pour parler de ça.

Nous sommes beaucoup a avoir un avis et a l'exprimer le but n'est pas de blesser, absolument pas, j'apprecie le forum pour les conseils qu'on y trouve aussi et si je peux aider je serais la premiere a le faire, je suis comme ca entiere mais pas mechante.

Je trouvais juste qu'il y avait des choses injustes notament par rapport a Leeloo pour ne pas la citer, apres tout le reste n'est qu'une question d'interpretation, et de perception des choses.
Pour l'humour il y en a ici qui en font beaucoup, et qui n'est absolument pas a mon gout, je laisse passer perso ca ne me touche pas.

Je serais decu si certaines personnes n'osaient plus temoigner de peur d'etre juger car ce n'est definitivement pas le but.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Mars 2008 à 22:13:07 »

Euh, Doudou ?
T'as coupé en cours de post ?
 Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 30 Mars 2008 à 22:25:47 »

Coucou, (fausse manip Roulement des yeux, et un peu d'huile sur le feu...)

Me revoilà donc, même si je ne devrais pas Roulement des yeux.

Pour répondre a la doudou, tu  as tout a fait le droit de fumer la pipe ou ce que tu veux d'ailleurs, nous ne sommes pas des dictateurs, nous parlions simplement des femmes enceintes et apres chacaun voit midi a sa porte.

Super  Souriant de me donner la permission. Et promis, dès que je suis enceinte, je viens te redemander la permission de continuer (même si je passe outre...)

Pour les animaux tu as tout a fait le droit de manger de la viande ce n'etait pas le propos n'on plus, dommage qu'il est été supprimé car les propos n'etait pas tous agressif et denué de sens, mais peut etre ne sommes nous pas sur le bon forum pour parler de ça.

Ouais, sauf que si je me souviens bien des propos (je peux me tromper , où avoir mal interprété) : si je mange de la viande, j'autorise donc des personnes à élever et à tuer des gentils animaux sur patte. Et de ce fait, je ne suis pas capable d'aimer mon chat.
Je sais, c'est un raccourci. Mais au moment de la discussion, les propos était assez virulents contre les agriculteurs sur le fait de pouvoir élever des animaux pour les amener à l'abattoir et en  plus de les aimer. Moi je les mange, c'est un peu pire, non Huh?.

Bon, par écris, les propos peuvent effectivement être mal interprétés . Tout ça pour dire qu'il me semble important d'avoir un peu de retenu, tout en disant ce que l'on pense, parce qu'on ne sait jamais quels peuvent être les dommages collatéraux. 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #37 le: 30 Mars 2008 à 22:31:18 »

he ben les filles faut resté cool
il y a pas mort d'homme !!!
Je suis surprise de ses fils ou les échanges sont vraiment violents. je pense que si j'étais tombé dessus quand je suis arrivé sur ce site (qui m'a énormément aidé) j'aurai un peu halluciné
Même si je comprend comment le conflit est intervenu
Je pense que vous êtes toutes assez sympa pour calmer tout ça   Clin d'oeil
allez faites vous un bisous 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30 Mars 2008 à 22:34:39 »

J'ai limite l'impression de passer un bonne débile la!!
Je ne te donne pas ma permission puisque chacun fait ce qu'il VEUX, j'ai avis la dessus après ce que chacun fait chez soi je m'en moque, je ne suis pas stupide au point de croire que les gens doivent me demander mon aval.

Pour la viande tu as visiblement mal lu car on disait juste qu'il fallait modifier les conditions de transport et d'abattage (et oui essayer de les elever dans le moins de souffrance possible) en aucon cas on a parler des gens qui mangeaient de la viande Huh?
Et de la retenu croit moi j'en ai!!!
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 22:36:14 par olivia66 » Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Mars 2008 à 23:09:17 »

ben moi aussi je trouve ça domage 
je comprends pas vraiment les rapports avec le fil des séries, de PBLV, ou des photos  Huh?
Pour ce qui est des animeaux ou des fumeuses, c'est vrai qu'il y a eu des propos assez chaud, car je pense que certaines (qui se reconnaitront  Clin d'oeil ) sont trés engagés dans certaines causes, mais je pense qu'en leur disant une fois le jeu se calme vite, d'ailleurs c'est ce qu'il c'était passé chez les animeaux, y avait eu une pause car elles n'arrivaient pas à se mettre d'accord, puis une nouvelle personne était arriver avec des propos catégoriques et même étranges enfin bref on reviendra pas là dessus!
Enfin tout ça pour dire que c'est domage de faire couler beaucoup d'encre pour des petites histoires, vous êtes tous des adultes (ben oui moi jle suis pas encore vous pouvez m'engueuler  Tire la langue ) et je pense que le forum peut rester cordial, si tout le monde y met du sien.
sur ce bonne soirée  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 30 Mars 2008 à 23:13:25 »

Dites, vous voulez vraiment passer votre temps à faire sortir les modo du bois 
Ca commence à devenir lourd, très lourd même 

Du calme et de la retenue où on va couper net.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #41 le: 30 Mars 2008 à 23:17:06 »

J'm'excuse. J'suis d'accord avec vous les filles.
J'suis allée trop loin sur le dernier post .

A +
Journalisée

Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #42 le: 30 Mars 2008 à 23:25:30 »

Ca c'est bien e Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #43 le: 30 Mars 2008 à 23:28:00 »

Juste, si ça pouvait clore le débat :

Leeloo, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'insurges comme ça sur le fait d'avoir été modérée. D'une part, sur le fil des animaux, ce n'est pas toi, particulièrement, qui a été la cause de la fermeture.  D'autre part, sur le fil des fumeurs, nous avons laissé de loin le débat se faire, et nous serions intervenu si vraiment c'était allé trop loin. Ça a été limite, mais le fil est toujours là !! Clin d'oeil
Pour les photos, elles y sont aussi. Ceux qui ne partagent pas cet humour, se sont juste abstenu d'y participer. Point.
Pour le fait que tu aie été bannie pendant quelques heures : il se trouve que ce n'est pas toi qui était bannie. C'était Noe et Ultralissemachinchose. Dommage que ces personnes-là et toi ne fassent qu'un !! Ton ban n'a d'ailleurs pas duré très longtemps, du coup.
Alors quoi ? Tu t'es sentie blessée personnellement ?  C'est un débat entre toi et toi alors.

Olivia et Leeloo : Vous pensez ne pas être libres de vous exprimer. Mais ce ne sont pas vos idées qui sont remises en cause. Beaucoup de personnes pensent comme vous. Simplement, il y a parfois plusieurs façons d'exprimer un point de vue, et il semble que le vôtre soit parfois trop brutal. Mais en aucun cas nous ne vous demandons de penser différemment. C'est la tournure de phrase qui doit être changée. D'ailleurs, vous l'avez toutes les deux très bien compris, puisque le fil sur les fumeurs s'est calmé une fois que vous avez expliqué vos ardeurs (ou passions), et ça s'est réglé de cette façon !! Clin d'oeil
Les références à d'autres fils, ou d'autres personnes qui ont aussi un "caractère bien trempé", ne peuvent être pris en considération : car ces personnes-là savent exprimer leur point de vue avec suffisamment de courtoisie et d'objectivité pour que ce ne soit pas pris comme une attaque personnelle. En tous cas, a part toi aujourd'hui Leeloo, personne ne nous  a jamais signalé ces messages comme étant à modérer. Les tiens, oui. Il me semble que dans ce cas, la modération est plutôt une chance de pouvoir apprendre à mieux exprimer ses pensées. C'est aussi comme ça que l'on est le mieux compris.

Donc, je souhaite maintenant, non pas que vos idées changent, mais que vous puissiez les donner avec d'avantage de courtoisie et de respect de l'autre. C'est tout. Clin d'oeil

Et si l'on pouvait enfin stopper ce débat, j'en serais la première ravie. OK ?

Alors, bonne nuit.
Demain est un autre jour.

Bisou

PS : pendant que j'écrivais, 4 nouveaux messages..... tant pis, je laisse. Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Mars 2008 à 00:19:14 »

Leeloo: je crois qu'il est temps que tout cela s'arrète effectivement. Je vais donc, dès que j'en aurai reçu ta demande par mail, supprimer ton compte et tout tes messages.

J'attends le mail de confirmation de ta demande. C'est ta décision, et elle sera respectée.

Et je dois dire que je suis désolé du tour pris par les évènements.

Cordialement,
Richard.
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 02:33:12 par Richard Cognot » Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: