23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 05:10:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Libres???  (Lu 4394 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #15 le: 30 Mars 2008 à 13:49:00 »

je trouve cette intervention forminable... je crois qu'il n'y a rien a rajouter...

merci Richard..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Mars 2008 à 14:06:24 »

Heloïse, je ne suis absolument pas en colère, sinon je n'aurai pas ecrit ce post comme ça!! Je trouve juste certaines choses étranges, je suis d'accord avec Dominique, c'est souvent vif en rapport avec le vecu, et on connait ici certaines personnes au caractère bien trempé qui ne machent pas leurs mots (elles se reconnaitrons, perso j'aime les gens comme ça Clin d'oeil)

Simplement juste par exemple, dans le club des antis plus belle la vie, tout le monde se moque gentiement de PBLV sachant qu'on respecte tous les gouts et avis des autres, la n'est pas la question, mais une petite blague de Leeloo sur le fil de PBLV, a visiblement "choqué" alors que si je vais voir sur le fil, ça a fait rire tout le monde et personne ne l'a mal pris, je m'interroge donc?? Pourquoi n'a t'on pas interdit ce fil avant alors, puisque ce ne sont que des moqueries!

Biensur nous n'avons pas toutes le même humour heureusement, mais doit on s'en priver pour autant? Alors si nous n'avons pas cela en commun on ne dit rien?? Bizarre, il y a pleins de chose que je n'ai pas en commun avec pleins de personnes ici, mais c'est vachement enrichissant.

Je suis d'accord sur le fait, qu'il faille respecter tout le monde et les avis, mais lorsque quelque chose nous fait bondir alors on fait quoi, on se censure?? Sans pour autant agresser les gens biensur, mais c'est aussi la liberté d'expression, on a les droit de ne pas etre d'accord et de le dire je pense...

P'tite Lilli, tes propos sont toujours assez justes, et j'admire cette qualité, cette contenance, mais pour le post en question (je pense que c'est celui des fumeuses) tu t'es deja exprimé sur le sujet sur un autre fil, je me rappel bien c'etait en réponse a un de mes posts, tu parlais des problèmes que ca pouvait engendrer et tu ne machait pas tes mots, par contre effectivement il n'y avait personne en face (de fumeur j'entends) donc personne ne pouvait le prendre pour une agression.

Une dernière chose, quand on a un petite discution vive avec une personne ici et que le lendemain son conjoint moderateur reviens a la charge avec un metro de retard sur un sujet totalement different, on peux aussi prendre ça pour une affaire personnelle, je vous rappel que je ne parle pas de moi!!!!

Cela dit le forum est et restera un endroit d'echange agréable, sans discrimination pour certaines personnes, peut etre plus impulsives qui prennent les choses trop a coeur.......
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Mars 2008 à 14:56:30 »

Heloïse, je ne suis absolument pas en colère, sinon je n'aurai pas ecrit ce post comme ça!! Je trouve juste certaines choses étranges, je suis d'accord avec Dominique, c'est souvent vif en rapport avec le vecu, et on connait ici certaines personnes au caractère bien trempé qui ne machent pas leurs mots (elles se reconnaitrons, perso j'aime les gens comme ça Clin d'oeil)

tant mieux alors si ce n'étais pas de la colère...moi aussi j'aime les gens qui ont du caractère la vie serait moins drole sans eux !!

Une dernière chose, quand on a un petite discution vive avec une personne ici et que le lendemain son conjoint moderateur reviens a la charge avec un metro de retard sur un sujet totalement different, on peux aussi prendre ça pour une affaire personnelle, je vous rappel que je ne parle pas de moi!!!!
euh..c'est une des "piques" a éviter dont parlait le(s) modérateurs Huh? lool
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #18 le: 30 Mars 2008 à 15:20:25 »

Leeloo75 > Tes photos bidons je les ai vues ne t'inquietes pas, comme tous les messages que tu as postés.
J'ai agi par MP par respect pour toi, pour ne pas mettre en public ce qui te concernait toi uniquement mais tu sembles vouloir faire différemment. De plus j'ai horreur d'alimenter ce genre de posts (pour moi ça s'appelle un troll).
Gérer ou modérer d'autres forums ne donne pas de droits spécifiques sur le forum J&+.
Moi aussi, j'administre, modère ou suis simple utilisateur ailleurs. Je m'adapte à chacun différement mais ça ne m'empêche pas de rester moi même et de m'exprimer (et de me faire modérer parfois !).
Tes propos je les comprends très bien, tes insinuations aussi, pas besoin de demander sur chaque sujet une explication.

Nous avons beaucoup de points en commun : nos enfants sont prématurés, je n'aime pas PBLV,  je n'aime pas la chasse, nous changeons nos filles la nuit si elles se réveillent, ... et pourtant je n'irai pas imposer mon avis aux personnes qui pensent ou font différement. Je n'irai pas titiller non plus gratuitement en me faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Olivia66 > Tu te trompes, les MP entre Kittycatt et Leeloo75 ça les regarde, je ne les ai pas lus, même si je connais leur existence.  Je n'ai pas accès à son compte et bien sûr elle n'a pas accès au mien.

Pourquoi certains posts sont-ils mal pris ? Parce qu'on est dans le monde du virtuel, les émotions ne passent pas comme dans la vraie vie et que tout le monde a SA sensibilité. Quand on poste, on doit en tenir compte. Point barre.

Comme l'a bien dit Richard, le but n'est pas de supprimer les messages qui dérapent mais de  les éviter.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Mars 2008 à 15:44:48 »

Leeloo et Olivia, si ça devient trop personnel avec quelqu'un de ce forum, pourquoi n'essayez-vous pas d'en parler directement avec la personne concernée par MP d'abord plutôt que d'ouvrir un fil qui va commencer une polémique?

mais n'oubliez pas que ce n'est justement "qu'etre modérateur".. Il n'y pas à avoir de chef, de petits soldat, nous ne sommes pas a l'ecole, on ne doit pas etre "grondé" comme des enfants en MP et encoire moins etre menacé car ils ne sont pas d'accord avec vous ! Pkoi quand certains ne sont pas d'accord ou ne comprennent pas un propos sur le forum ne font pas preuve d'honneteté en répondant sur ce dit forum plutot que de se cacher par MP? répondez sur le post concerné et débattons.

Je ne trouve pas qu'il y ait de chefs et de pas chefs et, effectivement, on est pas à l'école. On est tous adultes et supposés être tolérants. Et encore une fois, comme tu le soulignes, quand on est pas d'accord, pas besoin de menacer, ni d'agresser. Applique ce que tu dis.

Mais tant pis comme la dit ptite lili on en parle entre nous, on dit stop ne dites rien n'envenimer pas les choses, tant pis si certains usent de leur pour régler des affaires persos...passons ne réagissons plus.

Tu passes d'un extrême à l'autre à mon avis. Le job d'un modérateur est justement de "modérer", et à mon sens, c'est ce qu'ils font ici. Ils modèrent quand les choses deviennent trop extrême (je crois).
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #20 le: 30 Mars 2008 à 15:50:05 »

Et bien, il s'en est passé des choses depuis ma dernière connection !!

Sommes-nous libres ? OUI, bien sûr. Mais la liberté inclu la tolérance.
Et tout ceci a de différent avec la dictature et l'intégrisme, qu'avec la tolérance, on peut dire ce qu'on veut, donner son point de vue, sans vouloir l'Imposer à l'autre.
Personnellement, c'est ceci que je désapprouve dans les posts virulents qui ont pu être échangés. Il se trouve que j'étais là, à chaque fois !! (pas de bol, hein Roulement des yeux ) J'ai essayé de réagir plutôt calmement, en tentant de remettre le calme dans les débats, sans vouloir les stopper. Et ça n'a pas marché à chaque fois.
J'ai plutôt tendance à faire confiance, et a estimer que vous saurez vous calmer seuls, si on vous fait remarquer que ça dérape.... mais la réalité m'a montré que ce n'est pas toujours le cas.

Par expérience, je me suis rendue compte que lorsqu'on veut absolument faire changer quelqu'un de point de vue, ce n'est pas en lui assénant nos vérités à coup de massue que ça marche. Bien au contraire, on ne fait que les bloquer. Par contre, donner notre avis, sans chercher à l'imposer, ni à culpabiliser l'autre, et en lui montrant le pour et le contre de chaque méthode.... cela lui laisse le temps de réfléchir. Et de prendre SA décision.

La modération est pour moi une chose toute neuve. Je n'ai aucune expérience là-dedans. Mais je sais une chose : les insultes, les insinuations douteuses directement dirigées contre quelqu'un m'agacent au plus haut point. Ainsi que la démarche qui consiste à "foutre la m****", juste pour se marrer, pour voir "jusqu'où on nous laissera aller". Je trouve ça enfantin, et bête. Parce qu'au milieu de tout ça, il y a des gens qui viennent d'arriver, des personnes qui sont en souffrance morale, des personnes perdues qui ont besoin de l'aide de tous..... et qui s'en privent, parce qu'ils craignent qu'on se moque d'eux, ou qu'on les "engueulent". Alors que ce qu'ils voudraient, c'est du réconfort..... juste du réconfort.

Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #21 le: 30 Mars 2008 à 16:02:46 »

C'est pas toi qui fera changer notre fonctionnement, désolé.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 30 Mars 2008 à 16:26:05 »

Coucou,

Ben moi je ne suis pas très douée avec mes insinuations douteuses (vue que mes insinuations n'ont pas eu l'effet escomptée , mais je dois surement prendre trop de gants), et j'avais envie, pour une fois, de dire ouvertement ce que je pense tout bas.

Et non, j'ai moyennement apprécié, que dis-je, je prend encore des gants, je n'ai pas du tout apprécié les photos de Leeloo et Olivia qui n'était en fait pas leur photo Roulement des yeux. J'ai tout de suite pensé que vous étiez tout à fait capable de truquer des photos laissées sur le forum par d'autres (dites, rassurez moi, je me trompe Huh?). Je me suis posée la question d'enlever mes propres photos .
Finalement, j'ai remis une photo de moi, en essayant de vous provoquer un poil, mais je n'ai pas réussi mon coup. Mouais, si vous n'avez pas compris, c'est que je dois être trop politiquement correcte Tire la langue.

Pour le fil des anti PBLV, j'ai également essayé de vous rappeler que oui, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer certaine série. Moi, je n'aime pas la télé Tire la langue. Et je n'en fais pas tout un plat quand je trouve que tous, on a tendance à passer bien trop de temps devant la télé (ma critique perso : je passe bien trop de temps devant le forum. Conclusion : on a tous une grosse poutre devant nos yeux Clin d'oeil).

Le fil qui a dérapé sur les animaux : j'étais pas là Pleurs. Mais juste avant, j'avais trouvé limite les insinuations sur l'agriculture : laissez moi aimer manger de la viande !!!!

Dernier fil qui m'a bousculée : les fumeurs/non fumeurs. Bonne idée en soi. Mais je ne sais pas pourquoi, je me doutais que ce serait limite, je savais comment, et je connaissais celles qui allaient rendre le débat difficilement gérable et intéressant. Est-ce que oui ou non j'ai le droit de fumer la pipe  Huh? 

Précision : je n'ai encore envoyé aucun MP pour dire que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un. J'en profite donc maintenant.

Et je n'ai effectivement pas le même humour que d'autres, mais ça, c'est pas grave. On est tous différents, et tant mieux sinon on s'ennuirait.

A +
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 16:35:12 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Mars 2008 à 16:43:22 »

Doudou t'as raison pousse un coup de gueule !!
bon moi je suis completement à la masse je n'ai pas suivi le fil "plus belle la vie" ni celui des photos...ni meme celui de la chasse...bref je post pour rien !!!
c'est ça que tu appelle "troll" wildcat ? si c'est le cas désolée..
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #24 le: 30 Mars 2008 à 16:43:44 »

Citation de: La Doudou Brestoise link=topic=3806.msg130544#msg130544
Et non, j'ai moyennement apprécié, que dis-je, je prend encore des gants, je n'ai pas du tout apprécié les photos de Leeloo et Olivia qui n'était en fait pas leur photo propres photos

je te soutiens Doudou, car moi non plus, je n'aime pas cet humour. Tout le monde n'a pas la chance d'être beau, et je connais certaines personnes au physique ingrat qui auraient énormément souffert si elle avaient vu ces photos. Pour moi, ce n'est pas de l'humour, ça. C'est de la moquerie et du manque de respect.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #25 le: 30 Mars 2008 à 16:47:32 »

c'est ça que tu appelle "troll" wildcat ?

Non Héloïse.
Tu peux cliquer sur le mot troll dans mon message pour avoir des explications Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Mars 2008 à 16:50:18 »

oups j'avais pas vu...merci wildcat ! quelle rapidité dans ta réponse...on vois quand Fanny et Chloé dorment !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 30 Mars 2008 à 17:07:53 »

que la vie de certains doit etre triste... Pleurs

Ben non, justement ! Pas le même humour ne veut pas dire pas d'humour du tout Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Mars 2008 à 17:09:22 »

Je rejoins les idées d'Isazou (et d'autres mais j'ai pas le courage de tout relire  ) sur le fait qu'on a le droit de ne pas être d'accord mais pas le droit d'imposer ces choix aux autres. Et que ça a pas mal déraper de ce coté là ces derniers temps malheureusement.
Et je rejoins Céline dans beaucoup de choses qu'elle a dit. Et mon opinion sur les photos : j'ai espéré que personne sur le forum ne se sente mal dans sa peau pour ne pas prendre ça pour elle  Pleurs et j'ai eu une pensée pour ces pauvres gens qui sont catalogués dans "moches" sur gog**le
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mars 2008 à 17:37:50 »

Juste une petite précison pour les photos, si vous les regardez bien, celle de Leeloo est un homme deguisé en femme et c'est du 10eme degrés, il le fait sciament!!! Et pour la mienne, idem ce ne sont pas photos prises au hasard, on s'est pas dit "tiens celui la est moche on le met!", nous ne sommes pas des personnes mechantes, et la en fait si vous n'aviez pas l'esprit a croire qu'on se moque forcement de quelqu'un, ben vous auriez vu que nous nous moquions de NOUS!!!

Si demain je met une photo de Lola (je sais qu'elle ne s'offusquera pas si je la cite!!) d'une personne comme la photo de nous, retouchées avec pleins de trucs bizarres, vous allez tous dire que je ne suis pas sympa je me moque d'ELLE, alors effectivement nous nous sommes moquées de nous, et si jamais on avait deviné que ca pouvais blésser quelqu'un on ne l'aurait pas fait le but etait de faire rire c'est tout. Si jamais quelqu un nous envoi un MP ou nous dit qu'il l a pris pour lui nous les retirerons.

Pour répondre a la doudou, tu  as tout a fait le droit de fumer la pipe ou ce que tu veux d'ailleurs, nous ne sommes pas des dictateurs, nous parlions simplement des femmes enceintes et apres chacaun voit midi a sa porte.
Pour les animaux tu as tout a fait le droit de manger de la viande ce n'etait pas le propos n'on plus, dommage qu'il est été supprimé car les propos n'etait pas tous agressif et denué de sens, mais peut etre ne sommes nous pas sur le bon forum pour parler de ça.

Nous sommes beaucoup a avoir un avis et a l'exprimer le but n'est pas de blesser, absolument pas, j'apprecie le forum pour les conseils qu'on y trouve aussi et si je peux aider je serais la premiere a le faire, je suis comme ca entiere mais pas mechante.

Je trouvais juste qu'il y avait des choses injustes notament par rapport a Leeloo pour ne pas la citer, apres tout le reste n'est qu'une question d'interpretation, et de perception des choses.
Pour l'humour il y en a ici qui en font beaucoup, et qui n'est absolument pas a mon gout, je laisse passer perso ca ne me touche pas.

Je serais decu si certaines personnes n'osaient plus temoigner de peur d'etre juger car ce n'est definitivement pas le but.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: