29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:05:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: malformation ou virus ????!!!!!  (Lu 6857 fois)
ros-monteil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 01 Mai 2007 à 18:06:32 »

bonjour,

ma femme et moi attendus des vrais jumeaux (garçons) pour le mois d'Aout), nous avons passé la 3éme echo hier et horreur, l'echographe a descellé une dillatation d'un ventricule chez les deux foetus l'un de 16mm et l'autre de 12 pour une moyenne normalement de 10mm Pleurs Pleurs.
Donc le dossier a été transmit au CHU de Grenoble avec bilan de santé, IRM voire une ammiosynthese à l'appui.
L'echographe nous a indiqué que c'est soit dût à un virus et la dillatation devrait se resorber ( ce que nous souhaitons tres fort) soit c'est une malformation est là et ben IVG....

Le truc c'est que la derniere écho il y a un mois n'a rien révélée et donc je me dis que si c'était une malformation on l'aurait vu à la deuxiéme écho.

Le pire c'est que nos loupinets se developpent parfaitement bien, ils bougent etc...

L'échographe nous a dit que si il y avait malformation il y aurait eu des conséquences sur le corps ou le squelette alors que là il n'y a rien.

Pouvez vous nous éclairer, nous rassurer, nous aider, nous donner des conseils ou nous expliquer la situation car on est un peu perdu, malheureux et on ne veut pas les perdre!!!!

Si des couples ont deja vecu cela on veut bien leurs temoignages
merci beaucoup de nous aider dans cette epreuve tres difficle  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 à 18:15:51 »

Malheureusement, je ne peux vous être d'aucun secours. Juste vous souhaiter bien du courage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 à 18:18:52 »

Malheureusement, je n'ai pas plus d'éléments de réponse.
L'échographe a l'air (malgré tout) plutôt encourageant, et l'important c'est que la machine soit mise en route le plus rapidement possible pour s'assurer que les bbs vont bien.
toutes mes epnsées vous accompagnent dans l'attente des examens et des résultats. Bon courgae et  Bisou à vous quatre.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 19:17:20 »

Une réflexion que je me fais mais je ne sais pas si elle est juste.
La grossesse est-elle mono ou bi? Dans le cas d'une mono, cela ne pourrait-il pas être un signe annonciateur d'un STT?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ros-monteil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 à 19:55:18 »

c'est une grossesse monochoriale biamniotique.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 01 Mai 2007 à 20:56:27 »

C'est une monochoriale ,et Madame n'a qu'une échographie par mois ?    Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Au CHU de Grenoble ,on va vous dire qu'il en faut une toutes les 2 semaines! Clin d'oeil
Vous avez rendez-vous ,à Grenoble ? Ou c'est seulement transmition du dossier pour avis médical ?

Pour le STT ,on va dire que plutôt non ( il y aurait d'autres signes, et l'échographiste n'aurait pas parlé d'amniocentèse...) , mais vu qu'il n'y a  déjà pas d'écho tous les 14 jours ...

Si c'est viral et que cela se résorbe... on espère
Si c'est malformatif : --> ça dépend ; il y a des malformations cardiaques qui s'opèrent.

C'est quand ,le rendez-vous  au CHU de Grenoble ?  ( parce que j'espère que c'est un rendez-vous là-bas et pas un avis médical demandé sur dossier) Le plus rapidement possible ,pour avoir un suivi correct, je l'espère.

***********************
Je vous donne l'autorisation d'imprimer mon message, et de le montrer au médecin-chef de gynécologie -obstétrique du C.H.U  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 01 Mai 2007 à 21:16:47 »

Sabine est souvent directe dans ses propos mais elle en connait "un brin". Elle fait partie entre autre du comité scientifique de la fédération. Je crois même qu'elle a eu travaillé avec le Pr  Ville. Vous pouvez lui faire confiance  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 01 Mai 2007 à 21:29:17 »

Et le professeur Pons la chaperonne à l'occasion  .
----------------------------------------------------------------------

Lorsque vous parlez de ventricule, vous parlez de ventricule cérébral ou cardiaque?

 Bisou pour ces moments difficiles, pour chacun de vous
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2007 à 21:38:28 »

Je crois même qu'elle a eu travaillé avec le Pr  Ville.
Il y a des croyances qui  ne sont pas réalité  
 Nous avons animé une ou plusieurs réunions d'informations pour les futurs parents, ensemble.  C'est cela que tu dis " travaillé " ?  Alors oui, j'ai travaillé avec. Avec d'autres aussi  Souriant  Prof.. Pons, Prof. Papiernik, entre autres.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 01 Mai 2007 à 21:45:09 »

Oui c'est dans ce sens là que je disais "travaillé". J'aurai du préciser, méa culpa 

Il faut reconnaître Sabine que pour un nouveau venu sur le forum, ta réponse pourrait paraître un chouïa agressive (j'ai bien dis un chouïa, oui je sais je suis tatillon  )
« Dernière édition: 01 Mai 2007 à 21:46:42 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2007 à 21:49:18 »

Lorsque vous parlez de ventricule, vous parlez de ventricule cérébral ou cardiaque?
Autant pour moi  
J'ai de suite imaginé cardiaque, moi.
Si nos futurs parents parlaient des ventricules cérébraux,...  

Pas fière ,Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 01 Mai 2007 à 22:06:45 »

un nouveau venu sur le forum, ta réponse pourrait paraître un chouïa agressive
Oui ,
Je vous présente mes excuses.
 Les suivis de grossesse trop légers, je trouve qu'il y en a beaucoup...là ,ça déborde!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ros-monteil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #12 le: 02 Mai 2007 à 06:24:00 »

C'est une monochoriale ,et Madame n'a qu'une échographie par mois ?    Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Au CHU de Grenoble ,on va vous dire qu'il en faut une toutes les 2 semaines! Clin d'oeil
Vous avez rendez-vous ,à Grenoble ? Ou c'est seulement transmition du dossier pour avis médical ?

Pour le STT ,on va dire que plutôt non ( il y aurait d'autres signes, et l'échographiste n'aurait pas parlé d'amniocentèse...) , mais vu qu'il n'y a  déjà pas d'écho tous les 14 jours ...

Si c'est viral et que cela se résorbe... on espère
Si c'est malformatif : --> ça dépend ; il y a des malformations cardiaques qui s'opèrent.

C'est quand ,le rendez-vous  au CHU de Grenoble ?  ( parce que j'espère que c'est un rendez-vous là-bas et pas un avis médical demandé sur dossier) Le plus rapidement possible ,pour avoir un suivi correct, je l'espère.

***********************
Je vous donne l'autorisation d'imprimer mon message, et de le montrer au médecin-chef de gynécologie -obstétrique du C.H.U  Clin d'oeil


Bonjour effectivement ma femme n'avait qu'une écho par mois mais depuis lundi l'echographe veu nous revoir dans 15 jours pour voir l'évolution.

Notre dossier a été transmit au CHU lundi et aujourd hui on doit avoir plus d'infos normalement concernant notamment la date de l'IRM mais on espere surtout avoir plus d'infos sur si c'est un virus ou pas (ce dont on espere de tout coeur).

Mais ce n'est pas une malformation cardiaque c'est dans le cerveau.

Je crois que c'est un avis medicale sur dossier et apres il y aura certainement des bilans infectueux, des rdv avec medecins....

On est vraiment perdu car nos loupinets bougent et ils se develloppent parfaitement à part ca et on ne veut pas les perdre !!!!! on comprend pas car il n'y avait rien d'apparant aux échos précédent....

ON A TRES PEUR :-( MAIS J Y CROIS ENCORE.
« Dernière édition: 02 Mai 2007 à 06:33:23 par ros-monteil » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 02 Mai 2007 à 11:26:10 »

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais à savoir que les malformations deviennent visibles quand l'organe concerné se forme, auparavant ce ne sont que des ébauches. Ensuite, la vitalité des foetus n'a rien à voir avec d'éventuelles malformations. On pourrait comparer çà à des réflexes archaïques.

Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage. J'espère que les nouvelles vont aller dans le bon sens.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #14 le: 02 Mai 2007 à 11:36:22 »

Pleins de courage à vous 4, on est avec vous.
Donnez nous des nouvelles, pleins de  Bisou Bisou Bisou à la future maman.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: