20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:12:21
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: malformation ou virus ????!!!!!  (Lu 6874 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #30 le: 05 Mai 2007 à 23:54:33 »

il y aura probablement eu une consigne de ne plus fréqueneter les forums ( et surtout pas celui que vous lisez en ce moment-ci).
Là c'est moi qui ne suis plus ??
[/quote]

 Si ce  couple en détresse a montrer ailleurs le message que j'ai conseillé d'imprimer, il a certainement reçu le conseil d'arrêter de fréquenter/lire tous les Forums. Lorsque des parents sont angoissés et qu'ils mélangent les informations de diverses sources, on essaie de limiter les sources.  Lui:"...mais à vrai dire à tout ce qu'on nous dit on est de plus en plus dans le flou..." ;--> si il consulte une seule équipe médicale ,ça ne devrait pas exister , ce genre de propos.


Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #31 le: 06 Mai 2007 à 01:31:24 »

C'est vraiment trop nul de faire ça. Et dire qu'il y a des c.... pareils, ils ont rien d'autres à foutre que de faire des conneries pareilles 

Drôlement remontée, Stéphanie ! Bravo ...
En tous cas, ils nous auront permis de bien nous défouler avant qu'on supprime le fil de discussion.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #32 le: 06 Mai 2007 à 11:43:45 »

Il faut vraiment rien avoir à faire pour inventer des choses pareilles surtout qu'il y a des personnes qui vivent réellement des choses difficiles..
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #33 le: 06 Mai 2007 à 21:20:38 »

Et ben j'en reviens pas et moi qui suis de la région de Grenoble, j'étais en train de me dire tiens je vais proposer mon gynéco en conseil car il est très au pont de grossesses géméllaire et connais très bien le Pr Pons et ben tans mieux de ma réserve...

Merci aux modérateurs de pouvoir vite arrêter les baratinages de ce type mais honte à eux... j'ai eu beau travailler 6 ans en psychiatrie, mes schizophrènes sont moins timbré qu'eux!!!
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #34 le: 07 Mai 2007 à 12:26:47 »


 Si ce  couple en détresse a montrer ailleurs le message que j'ai conseillé d'imprimer, il a certainement reçu le conseil d'arrêter de fréquenter/lire tous les Forums. Lorsque des parents sont angoissés et qu'ils mélangent les informations de diverses sources, on essaie de limiter les sources.  Lui:"...mais à vrai dire à tout ce qu'on nous dit on est de plus en plus dans le flou..." ;--> si il consulte une seule équipe médicale ,ça ne devrait pas exister , ce genre de propos.


Alors finalement, personne ne sait si c'est un canular ou non Huh? On ne pourrait pas leur laisser le bénéfice du doute... et voir si un jour, quelqu'un revient ? En tous cas, dans l'éventualité où ce n'est pas un canular et où ils voudraient revenir, je n'aimerais pas être à leur place et lire tous les posts précédents...
Mon avis perso, c'est que ce fil devrait disparaître, avec toute la rancoeur qu'il y a dedans. Si c'est un canular, ça s'arrêtera là de toutes façons, et si ce n'en est pas un, cela leur laissera la possibilité de revenir avec moins d'amertume, non ?
Enfin moi, ce que j'en dis...  Roulement des yeux
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #35 le: 07 Mai 2007 à 13:22:02 »

Alors ,justement.
Les dernières nouvelles : au CHU ,ce couple n'est pas connu du chef de service de gynécologie-obstétrique ce matin  ( 7jours après la transmition du dossier!). Le chef de service reste à disposition pendant une semaine encore pour une prise de rendez-vous. Monsieur à reçu un 4 ème message, indiquant la procédure à suivre( répétée pour la 3 ème fois!!) et une information signalant que son manque de réactions de toutes les sortes est pour le moment mal interpréter. Il peut faire cesser cette interprétation en contactant le CHU , un modérateur de forum ou moi-même.
Comme il ne prend pas connaissance des messages envoyés, on a le droit de douter... y compris au CHU.
Mais la porte reste ouverte. Clin d'oeil

Si ce qui est décrit , en ses 4 messages, est un suivi de grossesse réel, il y a quelques blouses blanches qui ne sont pas au point de manières graves et répétées avec les protocoles et procédures.

Oui ,pour le bénéfice du doute à leur laisser.
  Et  Merci à toutes les personnes qui ont apporté du soutien moral Clin d'oeil Clin d'oeil et à toutes celles qui reste à disposition  au CHU. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 07 Mai 2007 à 17:21:16 »

Le couple ne s'est pas présenté mais le dossier a été transmis  Roulement des yeux  ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #37 le: 07 Mai 2007 à 17:32:27 »


 Si ce  couple en détresse a montrer ailleurs le message que j'ai conseillé d'imprimer, il a certainement reçu le conseil d'arrêter de fréquenter/lire tous les Forums. Lorsque des parents sont angoissés et qu'ils mélangent les informations de diverses sources, on essaie de limiter les sources.  Lui:"...mais à vrai dire à tout ce qu'on nous dit on est de plus en plus dans le flou..." ;--> si il consulte une seule équipe médicale ,ça ne devrait pas exister , ce genre de propos.


Alors finalement, personne ne sait si c'est un canular ou non Huh? On ne pourrait pas leur laisser le bénéfice du doute... et voir si un jour, quelqu'un revient ? En tous cas, dans l'éventualité où ce n'est pas un canular et où ils voudraient revenir, je n'aimerais pas être à leur place et lire tous les posts précédents...
Mon avis perso, c'est que ce fil devrait disparaître, avec toute la rancoeur qu'il y a dedans. Si c'est un canular, ça s'arrêtera là de toutes façons, et si ce n'en est pas un, cela leur laissera la possibilité de revenir avec moins d'amertume, non ?
Enfin moi, ce que j'en dis...  Roulement des yeux
Isazou.

Je suis d'accord avec toi Isazou, mais je pense aussi à tous les parents qui sont passés par de réels problèmes  avec mort in utéro du ou des bébés ou encore interruption thérapeutique de grossesse, j'en passe et des meilleurs.... Pleurs Huh?

Je crois malheureusement qu'il y a des personnes assez "spéciales" dans notre monde et qui profites du temps et de la bonne volonté d'autres personnes... du coup dès qu'il y a doute je trouves cela particulièrement offensant pour toutes les familles qui sont dans le doute ou la douleur...
Mais je comprend aussi très bien le bénéfice du doute.... Bisou Bisou

EN tout cas toutes mes escuses à ce couple si l'histoire s'avère être "vraie"...
« Dernière édition: 07 Mai 2007 à 17:37:55 par Maman twin » Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #38 le: 07 Mai 2007 à 17:35:53 »

Cette personne m'avait demandé par MP le 2 mai à 6 h45 des renseignements sur le problème que j'ai eu avec le STT ? Quel plaisir peut-on avoir à lire cela  Huh? Huh? J'ai pris ce message au sérieux et ai répondu que ces symptomes n'avaient rien à voir avec les miens. Rien à rajouter, en ce moment je pense à Alcibiade notamment qui elle a un gros problème (aussi ?)...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #39 le: 08 Mai 2007 à 23:14:52 »

Après un peu de réflection ,j'ai rédigé une petite bafouille complémentaire...et je lis vos réactions avant de copier ma rédaction...Heureusement !

Il y a une  membre de notre Forum au moins qui a obtenu   1  MP Clin d'oeil , et en plus le couple demande des renseignements sur le STT. le 2 mai à 06h45 !!  C'est très très bien Astrid . Oui. Les symptômes décrits par ce couple n'ont rien à voir avec les vôtres ,mais si ce couple existe ,il faut savoir que son suivi de grossesse a été un désastre.

Mon complément:
Hypothèse : après avoir envoyé son 4 ème message le 2 mai à 17 h25 sur le Forum, ce couple reçoit un téléphone. Au bout du fil ,un médecin qui a lu le dossier en entier et "travaillé" Enfin quelqu'un qui se bouge!. La situation est grave. Ce couple a rendez-vous le plus rapidement possible ( en extrême urgence)dans un centre de traitement du STT pour confirmation de diagnostic et traitement ( si il y a encore quelques chose à faire...).  Le couple s'est rendu là-bas , et y est encore ,sans connections à un ordinateur. Et le médecin travailleur ne sait pas que nous nous faisons du soucis et ne sait pas non plus que le chef de service de gynécologie-obstétrique du CHU de Grenoble attends un coup de fil pour que le couple vienne en rendez-vous!.

Résultat :  c'est le brouillard total.

Il y a  de nombreux éléments pour le côté supercherie ; il y en a nettement moins pour nous guider du coté du STT ( le seul élément que Monsieur  a donné dans son premier message  ,c'est des ventricules dilatés dans une grossesse gémellaire) . ça ,c'est pour nous toutes et tous.
 Une fois qu'on a lu les papier de l'ANAES ( ça, c'est le travail du médecin, pas de la participante bénévole de  forums )...,il laisse ce couple dans sa détresse et propose amniocentèse,IRM, et écho de contrôle pour les 14 jours suivants.  ... Une fois qu'on a lu les papiers de l'ANAES ,on agit ,et en vitesse puisque la grossesse est à 24 S.A.! Il y a un élément qui fait bondir au plafond , dans ces papiers... Si Monsieur nous avait donné 2-3 détails de plus ( genre Diane : sur le compte-rendu d'écho ,il est écrit aussi...  ... ....), les personnes actives sur ce forum aurait la même réaction que pour Diane. Et aussi rapide.  Si ce couple existe...

Je ne sais toujours pas . Pas de réponse à mes 4 messages . Ce qui se comprendrai sil'hypothèse ci-dessus est réaliste.

Faut-il  interprèter tous les messges publiés, pour deviner que les éléments principaux de diagnostic sont tus de manière involontaire  par le futur parent angoissé ? Non !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #40 le: 08 Mai 2007 à 23:37:22 »

Bonsoir,

je gèle la discussion sur ce sujet en attendant de savoir quoi en faire. Trop de polémique, de réactions un peu vives, sans que nous ayons suffisamment d'informations pour savoir ce qu'il en est réellement.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: