01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:41:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la gastro  (Lu 2128 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mars 2008 à 08:08:13 »

Le pédiatre nous a parlé du vaccin contre certaines formes de gastro. Il a précisé que ce n'est pas remboursé et que ca coute 68? la dose et il faut deux doses par enfant...
J'aurais voulu avoir vos expériences à ce sujet. Si vraiment c'est efficace on ne voudrait pas en priver nos filles pour une question d'argent (qui a parlé de medecine à deux vitesses...), mais en meme temps pas la peine de dépenser autant si c'est "un gadget".....
Je trouve vraiment con que ca ne soit pas remboursé, quand on voit le cout d'une hospitalisation pour un bébé qui choppe la gastro...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2008 à 10:35:01 »

Toute à fait d'accord avec toi Aude !!
Je n'ai pas entendu parlé de ce vaccin
et je t'avoue que mes petits sont en peines gastro en ce moment
et si ça pouvait ne pas se reproduire je prends (lol) 

Biz à tes poupettes

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 29 Mars 2008 à 10:39:02 »

un lien vers docti qui parle de ces vaccins :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/vaccination/articles/8972-vaccin-gastro-enterite-aigue-diarrhees.htm

perso, pour l'instant personne ne m'a parlé de faire ces vaccins, mais bon en même temps, mes oursons n'ont jamais eu de gastro pour l'instant et sont rarement malades (juste quand ils ont sorti les dents)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mars 2008 à 11:49:03 »

Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet il y a quelques semaines, mais alors ou Huh?
Personne ne m'en a parlé...Mes chats ne sont pas trop sensibles de ce coté là ( le papa et moi n'en avons jamais eu, pourvu que ce soit héréditaire!  Roulement des yeux ) mais je crois que c'est comme le vaccin de la grippe : pas efficase sur tous les types de virus...enfin, à confirmer ! 
En tous les cas, moi ça ne botte pas vraiment 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mars 2008 à 12:39:33 »

Je crois qu'on avait déjà abordé le sujet il y a quelques semaines, mais alors ou Huh?
Personne ne m'en a parlé...Mes chats ne sont pas trop sensibles de ce coté là ( le papa et moi n'en avons jamais eu, pourvu que ce soit héréditaire!  Roulement des yeux ) mais je crois que c'est comme le vaccin de la grippe : pas efficase sur tous les types de virus...enfin, à confirmer ! 
En tous les cas, moi ça ne botte pas vraiment 

Moi non plus, on vaccine vraiment trop, et j'aurais plutôt tendance à être inquiète pour l'avenir de nos enfants et petits enfants qui risquent d'être confrontés à des virus et des bactéries beaucoup plus résistantes........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mars 2008 à 14:15:45 »

Certaines mutuelles remboursent les vaccins même s'ils ne le sont pas par la sécu, on a fait le méningitec en janvier (pas obligatoire mais conseillé), remboursé à 100% par la mutuelle (35?x2). Bien lire les contrats, c'est pas écrit en gros !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mars 2008 à 14:16:06 »

notre pédiatre nous l'a conseillé il s'agit du vaccin contre le rotavirus, le virus le plus fréquent lors des gastros, mais on a hésité un peu coté financier: puis la pédiatre nous a offert la deuxième prise, cadeau des labos, elle la fait toujours pour des jujux. pas de douleur puisque c un vaccin buvable.
résultat premiere épidémie de gastro à la crèche, ça a pas loupé (et oui y a pas que le rotavirus!!)
deuxième épidémie, ouf rien du tout
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 29 Mars 2008 à 17:05:56 »

y'a aussi une question d'hygiène pour lutter contre les épidémies de gastro...

...je viens de me relire, ça pourrait porter à confusion : je dis ça pour la crèche principalement pas pour les mamans 

de toutes façons, il faut se laver les mains souvent dans les cas de gastro avérés.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Avril 2008 à 19:09:03 »

Ok les avis sont partagés.. et les arguments se valent... pff pas facile de faire ce genre de choix..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Avril 2008 à 21:45:21 »

Je ne me suis pas posée 50 000 questions ; j'ai fait faire tous les vaccins à mes enfants.

Ce n'est pas si terrible que çà, même si c'est loin d'être agréable pour eux, mais moi, çà me permet de dormir l'esprit tranquille.

En 2 ans, ils ont eu 2 gastros, et quelques rhumes, c'est tout ; et ce sont des bb qui ont été allaités au bib (sauf les 3 premiers jours au sein), et qui passent une journée par semaine en collectivité.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Avril 2008 à 22:14:58 »

j'en ai parlé au médecin hier et il m'a dit qu'il préfère attendre qu'on ai un peu de recul sur ce vaccin avant de le faire (il fait partie d'un réseau d'études sanitaires et ils ne le recommandent pas) alors du coup j'attends...
par contre sur la doc du vaccin que j'ai lue en pharmacie ils disent qu'il faut que toutes les prises soient faites avant les 6 mois du bb
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 03 Avril 2008 à 22:20:35 »

Ton médecin est un Saint Homme, garde le précieusement  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Avril 2008 à 22:23:44 »

c'est un généraliste qui fait encore des visites à domicile, qui a eu 5 enfants et qui est plutôt du genre "bon sens" sans être contre les médocs quand c'est nécessaire plutôt "juste équilibre" alors on le garde 
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2008 à 21:51:48 »

j'en ai parlé au médecin hier et il m'a dit qu'il préfère attendre qu'on ai un peu de recul sur ce vaccin avant de le faire (il fait partie d'un réseau d'études sanitaires et ils ne le recommandent pas) alors du coup j'attends...
par contre sur la doc du vaccin que j'ai lue en pharmacie ils disent qu'il faut que toutes les prises soient faites avant les 6 mois du bb

Ton médecin devrait savoir qu'il y a du recul pour ce vaccin, car il est administré depuis longtemps aux Etats-Unis et il n'y a pas eu de problème particulier (contrairement au vaccin Hépatite B). N'oublions pas que nombre d'enfants sont hospitalisés chaque année à cause du  rotavirus et même certains en meurent malheureusement. Ce vaccin ne protège peut-être pas de toutes les souches, mais prévient les cas les plus graves de gastro. Bon évidemment ce qui est gênant c'est que le médical est de + en + une histoire de gros sous.  Roulement des yeux

Par contre, pour toutes les autres vaccinations plus "classiques"  l'ostéo me disait qu'une étude a été faite (toujours aux States) et révèle que la mort subite du nourrisson se produit souvent dans les jours qui suivent les vaccins. Alors  Huh? Huh? comment faire ? Plus aucun vaccin ?
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: