11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:20:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trotteur VS ramping façon commando ?? gros problème avec mes filles  (Lu 871 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2012 à 17:58:13 »

Bonjour,
j'ai un soucis avec les filles. Mathilde a choisi le ramping façon commando pour se déplacer, elle déteste le trotteur et n'a jamais trouvé le fonctionnement. Astrid ne peut pas rester à terre, le RGO étant trop important. Elle sait y aller, mais peu de temps. Dès qu'elle se met sur le ventre c'est la cata, vomissements et reflux donc hurlements. Par contre elle trouve son compte en trotteur.

Nous ne sommes pas pour restreindre Mathilde dans un parc alors qu'Astrid a le loisir de visiter la maison. Du coup ça pose problème, puisque elles veulent jouer ensemble mais que Mathilde se fait systématiquement rouler dessus

Pourtant elle a un grand tapis pour jouer, mais elle en sort systématiquement.

Et les mettre assises toutes les deux impossible parce qu'elles ne tiennent pas assises

Est ce que certaines ont connu ce problème ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2012 à 13:30:56 »

Le problème, selon moi, c'est que ta Mathilde se fasse rouler dessus !
Qu'elle sorte de son tapis pour explorer, c'est normal. Qu'elle se fasse rouler dessus, non.

Je n'ai jamais eu de trotteur, je n'aime pas ca, je crois même que ce n'est pas bon pour le développement.

As-tu demandé au pédiatre ou kiné dans quelle position mettre Astrid à cause de son RGO ? Il faut bien qu'elle développe sa mobilité seule (ce que font les enfants en se retournant, rampant, marchant à quatre pattes), sinon comment elle va apprendre tout ca  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2012 à 16:15:47 »

Ici le trotteur n'a pas servi longtemps, mais je "coupais" la pièce en 2 (avec les chaises ou les coffres à jouer) pour qu'un puisse rester sur le tapis et l'autre vadrouiller dans le trotteur, bon ça faisait un peu la barricade mais ça évitait les roulements
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2012 à 21:00:46 »

Le problème, selon moi, c'est que ta Mathilde se fasse rouler dessus !
Qu'elle sorte de son tapis pour explorer, c'est normal. Qu'elle se fasse rouler dessus, non.

Je n'ai jamais eu de trotteur, je n'aime pas ca, je crois même que ce n'est pas bon pour le développement.

As-tu demandé au pédiatre ou kiné dans quelle position mettre Astrid à cause de son RGO ? Il faut bien qu'elle développe sa mobilité seule (ce que font les enfants en se retournant, rampant, marchant à quatre pattes), sinon comment elle va apprendre tout ca  Huh?

Le trotteur nous ne sommes pas adeptes, d'ailleurs ntotre aînée n'y a pas été. Mais pour Astrid nous n'avons pas d'autres solutions. Le kiné et le toubib ne peuvent rien faire. Elle va par terre pour développer sa motricité, hein. Elle y va juste moins que Mathilde.

Je retiens l'idée de baricade, mais comme elles veulent jouer ensemble ça va râler sévère !
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: