01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:00:15
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: je crois que c'est une dépression ...  (Lu 7431 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #15 le: 02 Mai 2007 à 11:40:04 »

Bonjour à toutes !

Je vous dis un super super grand merci pour votre réconfort et votre soutient ça m'aide bien ! Merci pour tous vos messages gentils, ça me fait beaucoup de bien.
Je reviens de chez mon médecin traitant chez lequel je me suis effondrée en larme de fatigue, il ne savait plus quoi faire pour me calmer et me dit que les hormones sont quand même pour une grande part dans ma fatique et mes sautes d'humeurs.
Il a été  à l'écoute et pour une fois il m'a comprise et m'a fait un arrêt de travail d'un mois jusqu'au 30 mai 2007.
Je suis soulagée mais complètement crévée encore...

J'ai pu ce matin très tôt (car insomnies) appeler un centre d'échographie conseillé  par la gynéco lundi, je suis tombée sur une secrétaire adorable (ça aussi ça fait du bien je vous jure ...)qui a pu m'avoir un rendez vous demain à 12h15 pour ma seconde écho du 1e trimestre pour établir le diagnostic des ou du placentas.
Je suis rassurée et il me tarde demain.

Sinon le moral toujours pareil, je me mets à pleurer comme une madeleine à chaque fois qu'on me demande comment je vais, et en lisant vos messages et bien devinez quoi ?
Je pleure ....

J'ai beaucoup de peurs et de doutes,
- la peur de mon couple, qu'il ne tienne pas le coup vu mon sale caractère et ma façon de me laisser aller au tragique,  (peur pour les bébés, pour leur développement, malformations ....)
- La peur de l'accouchement  (il faut que je prenne rendez-vous avec une sophrologue ça me fera du bien je pense que ça m'aidera à me calmer et je commence les cours d'haptonomie dans 15 jours),
- Je n'arrive pas à me sentir mère (pourtant c'est une grossesse très désirée par nous deux) et je ne réalise toujours pas que je porte deux bébélous, ducoup je me voile la fasse et me dis : "ça va t'a le temps c'est pas encore ! mais comment tu vas supporter cette douleur de l'accouchement et même les sentir bouger ça me fait peur". Il faut dire que je suis de "constitution fragile" même pas enceinte je suis tout le temps malade ou fébrile enfin bref ....
- en fait je n'ai pas confiance en moi ( je me soigne pour ça, j'ai été suivie pendant longtemps par un psy, tout ceci est du à  mon enfance j'en suis consciente) mais tout ressort aujourd'hui et c'est normal de toute évidence à un moment où je vais transmettre la vie et où je vais devenir maman.

enfin voilà quoi ...

Je vais aider mon mari et je reviens !

Biz à toutes !!!
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #16 le: 02 Mai 2007 à 12:54:08 »

Bonjour Bilette, je reviens de quelques jours de vacances, et je trouve ton post... ça me fait un peu penser à ma première grossesse. (singleton, par contre). Je crois que toi aussi c'est ta première grossesse, non ?
ALors, si cela peut t'aider, voici, en gros, ce qui s'est passé :

1 : J'avais très envie d'être maman, et depuis longtemps. Mais moi qui essaie toujours de "contrôler" les choses (par peur d'être dépassée, bien sûr), là, je me suis rendue compte que je ne pouvais rien contrôler en étant enceinte : les nausées, la fatigue, le moral, les larmes, ... bref, tout ce qui m'arrivait à cause de la grossesse, je le subissais comme une attaque personnelle, comme si c'était "ma faute" si je n'arrivais pas à mieux vivre cette grossesse... Moi aussi j'ai souvent pleuré chez le médecin pendant les premiers mois... et puis tout ça s'est amélioré peu à peu : j'étais allée voir sur des forums comment limiter les nausées du matin, etc..., je me prenais un peu en charge, et ça allait mieux. Mais surtout, je suis arrivée à 4 mois de grossesse : là : plus de nausées, une libido regonflée, beaucoup moins de fatigue... finalement, j'ai passé le reste de ma grossesse à me rendre compte que ce n'était pas moi, mais la grossesse qui avait provoqué tout ça.

2 : J'ai eu aussi des tas de doutes sur ma compétence en tant que maman. Je ne me suis sentie mère qu'à l'accouchement, lorsque je tenais Leelou dans mes bras. Et surtout, je me suis étonnée : "c'est moi qui ai fabriqué ça ? J'ai réussi à construire un petit être aussi beau que ça ?", et le regard de ton enfant les premiers jours (et encore après), c'est vraiment une belle récompense.

3 : Avec le papa aussi nous avons eu des crises (sauf que le mien ne parle pas, il garde tout pour lui, et c'est pas toujours facile  ). Un jour, il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'en vouloir, de cet enfant. Et puis c'est tout. Plus de paroles. Je suis là-aussi allée voir sur internet des témoignages de mamans, et de papas... heureusement, car j'ai pu me rendre compte que c'était fréquent chez les pères. Et puis une semaine après, il m'a dit, "mais quand il sera là, ce bébé, si entre nous ça va plus, qu'est-ce que je vais devenir moi ?" Et là j'ai compris. Le lendemain, je lui ai dit que cet enfant je le faisais avec lui, pas toute seule, et que je ne voulais pas de cet enfant sans lui. Il pensait qu'une fois que j'aurais mon bébé, je n'aurais plus "besoin" de lui. Je lui ai expliqué,  (à ma grande surprise d'ailleurs) que , au contraire, c'était son enfant que je voulais, et pas un enfant, et que je ne pouvais imaginer avoir cet enfant et m'en occuper sans lui.  Il n'a rien répondu et rien dit pendant 2 jours, mais je sentais qu'il se détendait. Je respectais son silence, comme d'habitude, et le 3 ème jour, il m'a remercié, car, ça allait mieux.

Pour conclure, je crois que aucune grossesse n'est facile, et surtout pas la première car c'est vraiment l'inconnu. En plus, pour toi il s'agit de jumeaux,c'est donc 2 fois plus de doutes... Mais j'ai toujours pensé que la nature est plutôt bien faite, et que si une grossesse dure 9 mois, c'est aussi parce qu'on a bien besoin de ça, nous les futurs parents, pour se préparer aussi. Et nos doutes, et nos larmes nous rendront plus forts après.

Voilà Bilette, j'espère que mon témoignage pourra t'aider un peu... et saches que ça fait du bien de poser nos valises. Alors profites bien de ton arrêt pour te reposer,et peu à peu, tu verras, tu remonteras tout doucement la pente...

Je t'envoie plein de bises, en attendant de tes nouvelles,
Isazou.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #17 le: 02 Mai 2007 à 13:22:25 »

merci, merci, merci, merci,

Pour toute votre écoute et vos réponses.
Effectivement c'est une première grossesse et donc la peur de l'inconnu le plus récurant.
Je me suis aperçue d'une chose c'est même dans les moments les plus heureux d'une vie, notament de la mienne, il y a toujours d'énormes remises en questions qui sont bénéfiques par la suites mais au début c'est le gros doute et la peur biensur.
Pour mon mariage ça a été la même chose et puis ça a été la plus belle chose qui nous soit arrivés cette union.
Je pense que ça fait pareil pour cette grossesse sauf que là le sentiment que j'ai c'est que je me sent encore plus dépendante de lui donc plus peur de la perdre aussi.( bien qu'il me montre tout les jours son appuis et son réconfort, sauf hier....)

Pleins de sentiments refoulés remontent à la surface et il faut faire avec. 

Je sais qu'il faut que je cesse de mettre un coup de pied dans chaque pierre essayer de laisser couler mais là c'est difficile.
Ça me réconforte de savoir que je suis pas seule à passer par là et que certaines en sont même sorties plus fortes.

Même si on est  aider par notre mari, notre compagnon ou même la famille, nous sommes seule à traverser cette épreuve  dans notre corps et ça me fait très peur...

Je ne veux pas non plus transmettre à mes bébélous ce doute  ni cette peur car il parait qu'ils ressentent tous  et ces derniers jours les pauvres ils doivent se demander ce qu'il font dans ce ventre .....

Merci encore du soutient que vous m'apportez et du réconfort que je trouve sur ce site en vous lisant je me sent comprise et beaucoup moins seule dans ma situation. Bisou

Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 02 Mai 2007 à 14:28:43 »

Je me disais bien que ce ne pouvait pas être que de la fatigue...

Ton couple: je ne pense pas que la naissance d'un enfant puisse détruire un couple. Je pense plutôt que cette naissance va mettre à mal un couple déjà déstabilisé. Un couple uni va s'épauler devant le berceau. Si tu as confiance en ton couple et ton homme, il n'y a pas de raison que cela aille mal.

La peur de l'accouchement: on peut toutes t'aider à ce niveau là. Précise tes questions  Clin d'oeil . Tu parles de douleur d'accouchement, perso elles ont été égales à zéro. Merci la péridurale  Souriant Et pourtant l'aîné était gros, avec une grosse tête (qu'il a toujours d'ailleurs, je lui achète des casquettes taille adulte), il est né avec des spatules (des forceps en beaucoup beaucoup plus petits).

Te sentir mère: je vais aller dans le sens d'Isazou. Difficile d'imaginer avant de le matérialiser, de le tenir dans tes bras. L'instinct maternel pour moi appartient à la série RALC. Il y a la mère, il y a l'enfant et puis la découverte de l'un et de l'autre.

La confiance en soi: il est normal que tu la remettes en question. Faire un enfant est une lourde charge. Le bail est signé à vie     Je crois qu'on doute tous et toutes de nos capacités à élever un enfant, à le rendre heureux, etc.. Mais on apprend sur le tas. Douter permet de faire des erreurs et d'avancer, de se corriger, de s'auto-évaluer.

En bref, tu es bien "normale" dans tout ça  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 02 Mai 2007 à 15:34:48 »

Bonjour Bilette
Etre suivie en haptonomie est une bonne idée. Je ne sais pas dans quel région tu es, moi je suis dans le 95, et pour ma première grossesse j'ai été suivie en haptonomie par Dr Laroche. Je suis convaincue que ce suivi m'a aidé à bien mener ma grossesse jusqu'à 2 jours après terme, à avoir une petite fille très sociable et épanouie, avec qui il y a toujours eu communication.

Ce que tu vas pouvoir en retirer :
- c'est un suivi en couple, donc si le papa est partant avec toi, ça ne peut être que bénéfique pour le couple
- c'est une approche qui va t'aider dans la perception des bébés, donc dans ta maternité
- c'est une approche qui aide à être en contact avec soi-même, à être "ancré", en sécurité, donc qui peut aider à apaiser des problèmes passés. Il existe même une forme de psychothérapie en relation avec l'haptonomie.
- Dr Laroche m'avait donné des conseils pour l'accouchement et l'allaitement que j'avais trouvé très rassurants. Par contre, il me semble que dans la sophrologie il y a une maîtrise de la respiration ; les techniques de préparation à l'accouchement centrées sur la respiration ne sont pas compatibles avec l'haptonomie : En haptonomie, l'idée est d'être très présent à soi-même et au(x) bébé(s), ce qui amène une respiration calme et tranquille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 02 Mai 2007 à 16:51:20 »

Je ne veux pas être indiscrête ,mais est-ce qu'il ya eu un contrôle d'hémoglobine et est-ce que vous avez une prescription de compléments vitaminés ? ( B12, folates et fer, et vitamine C).
Si la réponse est non, vous téléphonez à votre médecin ( celui qui a été gentil ce matin!). Parce que s'il y a des carences dans ces éléments et que ce n'est pas compensé maintenant , ça ne va pas remonter par miracle. Vos  2 foetus tappent dans vos  réserves.
Si vous avez déjà ce genre de compléments ,vous allez chez le pharmacien ,pour voir si il peut vous prescrire une autre marque, avec des doses plus importantes, ou voir avec lui ,si vous avez le droit d'en prendre plus.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 02 Mai 2007 à 18:30:55 »

pour le fer : la marque "classique" est "tardyferon" : il en existe plusieurs sortes, pour cette grossesse j'ai eu très tôt "tardyferon B9" qui contient 50 mg de fer par comprimé (1 par jour). C'est fortement dosé et réservé aux femmes enceintes. Le dosage est à faire en fonction de l'analyse de sang. La ferritine correspond aux réserves de fer qu'on a. C'est un dosage essentiel.
L'association "hémochromatose" milite pour que le dosage de la ferritine soit pratiqué systématiquement chez les adultes : un excès de ferritine pourrait être dépisté à temps chez ceux qui ont une maladie génétique appelée hémochromatose. Chez ces personnes là, le fer est stocké et en quelque sorte "rouille" les organes. Parmi les premiers symptômes de la maladie : une fatigue... comme chez les personnes anémiées qui manquent de fer. Un dépistage généralisé par cette simple prise de sang est peu cher par rapport aux complications de l'hémochromatose.
A la maison, la préparation des repas est assez casse-tête si je veux tenir compte de mon peu de réserves en fer chronique, et de l'exès de fer chronique de mon compagnon... Dans les repas riches en fer, ajouter des aliments riches en vitamine C pour moi, surtout pas pour lui : la vitamine C favorise l'assimilation du fer. Pour moi, éviter le thé, lui, l'encourager à boire du thé, notamment du thé vert qui freine l'absorption de nombreux minéraux...
Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter ! J'ai aussi une très longue expérience sur le thème "magnesium"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 02 Mai 2007 à 19:33:58 »

devenir maman n'est pas instinctif il faut 9 mois pour s'y préparer
lors d'une 1ère grossesse on marche au hasard car on ne sait pas où l'on met les pieds
ce qui va nous arriver exactement
encore plus quand il s'agit d'une grossesse gémellaire
je pense que nous avons toutes eu des doutes tout au long de nos grossesses
il faut vivre avec et ne pas hésiter à poser des questions pour être rassurée
chaque grossesse, chaque accouchement est différent mais en parler rassure


j'ai eu un 1er accouchement pas très sympa (déchirure, épisio, forceps, hémorragie et transfusion) mais tous ces petits soucis je les ai vite oubliés  pour remettre ça assez vite car mon fils a 20mois d'écart avec sa soeur et l'accouchement a été plus sympa (uniquement épisio et hémorragie) et encore 6 ans après pour une fille sans aucun souci et que j'ai vu naître grace à un miroir et enfin les jumelles comme une lettre à la poste
si je m'étais écouté je crois que je n'aurais même pas fait le 1er

pour ma 2ème grossesse, j'ai fait de la sophrologie cela m'a permis de m'aider à me reposer, mais surtout à me détendre

pour ma dernière grossesse j'ai aussi eu du "tardyféron" 2 par jour seulement le dernier mois car j'étais très anémiée car mes puces pompaient mon énergie

n'hésite pas à en parler autour de toi
tous les conseils sont bon à prendre même si tu les adapte à ta façon de vivre, ou que tu ne les applique pas tous

bon courage
et le mot d'ordre est repos même si ton entourage pense que tu t'écoute de trop
la grossesse ne dure que 9 mois parfois un peu moins alors autant que l'on prenne soin de soi et des bbs que l'on "fabrique"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 03 Mai 2007 à 13:16:22 »

Bonjour Bilette

Je ne vais pas repeter tout ce qui à été dit ci-dessus car elles ont déja tout dit!
Juste que j'avais trés peur de mon accouchement, du déroulement de ma grossesse et aujourd'hui je serai prete à recommencer ( mom mari n'est pas d'accord  Huh? Huh? )

Tu es humaine et tout les humains ont des moments de doutes, de craintes, de peurs et c'est normal.
Tu seras je suis sure 1 super maman. Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #24 le: 03 Mai 2007 à 17:54:52 »

et aujourd'hui je serai prete à recommencer ( mom mari n'est pas d'accord  Huh? Huh? )
Ben chez nous c'est le contraire : c'est le papa qui veut recommencer (mais que des jumeaux cette fois-ci  Clin d'oeil) et c'est maman qui n'est pas très "chaude"  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #25 le: 03 Mai 2007 à 17:58:12 »

c'est de ne pas se poser de questions ou avoir peur qui est anormal

moi j'ai su compter jusqu'à 5 .....
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #26 le: 03 Mai 2007 à 20:49:25 »

Quand je te lis, je repense à la période difficile que j'ai passée aussi, après l'annonce et pendant quelques semaines encore.
J'attends deux petites filles pour le mois prochain, et je suis déjà maman d'une princesse de 2 1/2 ans.

Pour moi aussi, comme pour toi et d'autres sans doute, c'est comme un chemin à parcourir. Réaliser, s'angoisser, réfléchir, parler. Au bout du compte, tu seras beaucoup plus sereine. Je 'lai vécu comme ç
Journalisée
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #27 le: 04 Mai 2007 à 15:19:19 »

Bonjour à toutes, 

je ne me suis pas connectée hier.
J'ai enfin fait ma première vrai écho du 1e trimestre (car l'autre avec le c......... de gynéco n'a pas compté),  c'est une grossesse bichoriale et bi-amniotique. Ouf ! En plus l'échographiste (une dame)  a été d'une gentillesse infinie et nous a tout expliqué tout a été regardé leurs petits organes et tout et tout !

Je suis très très rassurée et très contente que tout se déroule pour l'instant bien ! 
Seule ombre au tableau j'ai des protéines dans les urines, à surveiller l
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #28 le: 04 Mai 2007 à 15:29:41 »

je n'avais pas fini mon message précédent  et je me suis trompée de touche sur le clavier.    Tire la langue

Je poursuis donc.

Nous voilà donc bien rassurés mon mari et moi.
J'ai écouté vos conseils et j'ai discuté avec lui de mes angoisses, mes peurs et mes attentes, il m'a écouté et je l'ai senti soulagé de comprendre ce que je vis au fond de moi, même si nous le savons toutes ils ne peuvent pas vraiment comprendre ce chamboulement qui s'opère en nous.
Je me sens un peu libérée de pouvoir lui en parler mais surtout de savoir que je suis pas seule dans ce cas......
Vous m'aidez énormément.  Sourire

Aujourd'hui je suis toutjours très fatiguée avec de fortes douleurs dans le bas du dos, mais je me force à retrouver un peu le moral. ( Le temps à Marseille n'aide pas, il ne fait que pleuvoir depuis presque une semaine).

Je prends effectivement des vitamines depuis le début de ma grossesse (ELEVIT) et du fluor, mais je crois qu'ils puisent tout et ne me laisse qu'un minimum d'énergie.

Je suis fière de porter ces petits anges en moi et je crois comme vous dites que c'est la grosse fatigue qui me fait déprimer autant.

Et puis ils faut que je m'habitue aux RALC et que je passe outre.

Encore merci à vous toutes de votre gentillesse.   Sourire Bisou
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #29 le: 04 Mai 2007 à 15:39:20 »

Nous sommes là pour cela.  Souriant Souriant Souriant

Bonne grossesse.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: