23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:14:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 8 mois et encore deux reveils la nuit  (Lu 1265 fois)
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2012 à 04:24:46 »

Bonsoir, ou bonjour

Mes bébés bientot 8 mois (le 17 juin) ne sont pas allaités, mangent et dorment tres bien la journée, mais se reveillent encore deux fois la nuit, un reveil a 1h du mat et un entre 5 et 6h, j'aimerais juste faire sauter le reveil de 1h.

J'ai essayé de retardé le repas, de donner un biberon avant que j'aille moi meme me coucher, mais je n'aime pas cette idée de leur mettre un bib pendant qu'ils dorment ils tetent et boivent et tout et meme le fait de les porter ne les reveillent pas, mais quand meme, je l'ai fait une fois et j'ai constaté que ca changeait rien.

Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle ?

Un bib d'eau, testé, diminuer les quantité de lait la nuit, fait aussi, ca ne fait que créer un reveil supplémentaire.

Je dois accepter ? Je l'ai fais aussi, mais bon, peut etre qu'il y a une piste que je n'ai pas exploré ?

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2012 à 08:49:20 »

Bonjour Lamiette,

Bah mince alors, la dernière fois que j'ai lu chez les Novembrettes, tu étais si heureuse qu'ils fassent enfin leurs nuits... J'en avais même eu les larmes aux yeux tellement tu avais l'air heureuse et soulagée (on ne se connait pas mais je sous-marine souvent par chez vous !  Clin d'oeil )
Mais du coup, je ne me souviens plus si tu avais fait quelque chose en particulier à ce moment là ?  Huh?
Est-ce que tu as essayé de les laisser pleurer un peu voir s'ils ne se rendormiraient pas tous seuls ?
Peut-être que ce n'est pas la faim qui les réveillent mais des cauchemars ?
Sinon, as-tu essayé de leur donner un peu en journée, des petites collations entre les repas, peut-être que ça les calerait pour la nuit ?

Je n'ai pas d'autres pistes en tête pour le moment. Les cauchemars, on est en plein dedans en ce moment mais ils dorment un peu plus longtemps depuis que j'ai ajouté une purée+compote une heure avant le bib du soir.

Bon courage et j'espère que tes loulous feront leurs nuits avant 18 ans ! Tire la langue
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2 le: 09 Juin 2012 à 09:11:37 »

Bonjour Lamiette,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider ou pas, mais N est passé à 4 bibi/jours dès le début de la diversification soit vers 5 mois et demi mais E lui demandait encore un bibi la nuit.
Nous avons donc continué à nous lever la nuit pour E pendant un certain temps mais le soucis c'est que les pleurs de E pour réclamer son bibi réveillait très souvent N.
Nous avons donc décidé de ne plus nous lever. Dès qu'il pleurait, c'était un câlin, bisous et au lit et si ces pleurs persistaient, nous le mettions dans un couffin dans le salon.
Au bout de plusieurs jours, il ne réclamait plus son bibi de la nuit.

Malgré tout, ils ont 1 an mais se réveillent encore la nuit. Cela peut varier d'une fois chacun à jusqu'à 4 ou 5 fois (ces nuits-là sont très rudes  ) Et pourtant nous avons essayé pas mal de choses (emmaillotage lorsqu'ils étaient petits, bibi d'eau nature ou avec du sucre, berceuses chantées ou via un Cd, promenade dans l'appart', petits massages...etc La liste est longue  Tire la langue)

Allez courage tient bon. Ca finira bien par se tasser  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2012 à 09:21:44 »

bonjour lamiette!

je suis dans le meme cas que toi, depuis un bon mois on les reveils a 23h pour un bib soupe, moi aussi rien que d'y penser ça me mettais mal, mais ça a fait ses preuves quelques temps, puis depuis quelques jours c'est a nouveau reveil la nuit...
apres en avoir parlé a ma tante qui travail en pediatrie, je suis passé a la purée du soir :
 y il a des pots tout pret sucre lents/ legume, pour les repas du soir, ça cale plus longtemps) sans bib parcequ'il n'en veulent pas
puis à 23h reveil bib soupe (bon maintenant c'est eux qui reclame)
 on a commencé en début de semaine et ça marche pas mal pour le moment  en général a part les chouinage tetine, ils se reveillent à 8h... on verra combien de temps cela va durer...

bon courage !
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4 le: 09 Juin 2012 à 13:35:33 »

Coucou lamiette !

Une de mes nénettes se réveillait la nuit vers cet âge. Je suis aussi passée à la purée le soir tout comme scissou et finit plus de réveil !
Le lait ne lui suffisait plus.

Elles ont 14 mois et depuis quelques semaines, elle ne veut plus de la purée le soir mais un bib (lait de croissance), elle boit 300ml, je craignais le réveil la nuit.........mais non !

Essaye, il existe des pots pour le soir bledine* avec légumes et apport en lait !

Tu nous diras !

Bon courage !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 10 Juin 2012 à 20:30:26 »

+1 si réveil nocturne car faim (vérifié si un bib d'eau = réveil suivant plus tôt qu'avec un bib de lait), modifie l'alimentation de l'ensemble de la journée : augmentation de la proportion de féculents midi et soir (un repas qui ne contiendrait que légumes, fruits et un peu de lait, c'est insuffisant, même pour nous ce serait si on était au régime !), introduction de l'huile le midi s'il n'y en a pas encore, etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lamiette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juin 2012 à 21:30:34 »

Merci pour vos conseils, j'ai tout essayé, ils mangent bien, je met de l'huile dans les repas. Qu'ils mangent bien ou pas ils se reveillent aux meme heures.

Ce soir, malgré leur sommeil profond, je pense tenter un biberon (encore) à 23h

J'ai appelé une puer, elle ma dit jusqu'a 12 mois il y a certains bébés qui se reveillent la nuit. J 'en ai parlé au docteur, il ma dit "patience"...

Je vais retourner chez l'ostéo, on va voir.
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juin 2012 à 11:22:40 »

et bien ma fille se reveillais encore la nuit il y a quelques temps,elle avait besoin d  un bib' la nuit,et depuis ses(leurs  Tire la langue )1 ans qu elle boit du lait entier,elle fait ses nuits 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: